Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 07 Nov 2022, 10:23
Les pierrers ne sont pas de mon fait.
_________________ Francis
kerezou Major
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 07 Nov 2022, 22:32
Installation de la glissière.
L'étrave de "travers" est bien visible....
kerezou Major
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Sam 19 Nov 2022, 21:25
Etat à ce soir :
Maintenant, pause dans la construction car je vais fabriquer les supports, mais surtout une machine à commettre (selon B.Frolich car ça reste (j'espère) dans mes possibilités).
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 22 Nov 2022, 23:47
Bonsoir bonsoir, rien à dire sur la chaloupe elle est superbe. Mais je trouve le socle beaucoup trop massif et trop dans le même ton de la chaloupe, il l'etouffe par sa taille et par sa matiere, il ne met pas du tout la maquette en valeur. Peu être plus petit ou une laque noire, ou une plaque de laiton sur la partie centrale du socle... je ne sais pas trop...
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 23 Nov 2022, 16:41
bravo très beau travail JC
kerezou Major
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 23 Nov 2022, 22:51
Pour le socle, je vais voir ce que je peux améliorer. Mais pour l'instant j'ai besoin des lumières d'un bricoleur Comment solidariser les roues dentées avec leur axe sans utiliser de la cyano ? Si je pouvais avoir une référence de pièce et/ou un fournisseur ça m'aiderait
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Jeu 24 Nov 2022, 11:49
Bonjour Francis, je suis moi-même en cour de construction d'une machine à corder. Une photo de l'avancée
J'ai construit un disque avec des tubes collés à la résine bi composants. Les roues dentées sont collées sur des axes qui tournent dans les tubes.
Il faut que j'augmente la hauteur de la bobine réceptrice et que je fasse une alimentation. L'ensemble fonctionne s'il est branché sur des alimentations extérieures. J'ai eu les pignons ici : Acheter Assortiments de roues dentées ? Conrad Electronic
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Jeu 24 Nov 2022, 13:37
jean-Claude ton modèle "tout en un" semble bien parti. Pour ma part et n'ayant que très peu de cordage à commettre je fais au plus simple c.a.d. sans moteur et sans bobines pour l'instant. J'ai comme toi prévu des tubes pour y faire tourner les axes mais je voulais une solution plus "élégante" que la colle. Merci pour le site.
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 07 Déc 2022, 15:11
Bonjour Kérézou,
Pour moi, peut-être cette solution :
Pour les petits pignons : percer dans la tranche du pignon et dans l'axe puis mettre une goupille correspondant au trou. Ex : goupille faite avec une épingle, percer à 0,6. Si c'est un fil de fer fin percer en fonction. Il faut que tu centres absolument tes pignons, avec par exemple de la gaine thermo-rétactable sur les axes car les goupilles casseront autrement . Pour le grand pignon : tu fais un moyeu en bois que tu fixes sur le pignon par les trous du milieu, perce en son centre le diamètre de l'axe et au final goupille moyeu-axe. Attention, des efforts importants ont lieu aux niveaux des axes.
JM
_________________ La vieillesse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !
Bernard Huc Expert
Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 07 Déc 2022, 15:25
Citation :
Comment solidariser les roues dentées avec leur axe sans utiliser de la cyano ?
Si tes axes au lieu d'être lisses sont des tiges filetées ou des vis, tu peux serrer tes roues avec des écrous.
_________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.