Sujet: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 07 Déc 2022, 19:10
Bonjours a tous c'est avec un mélange de timidité et de fierté que je vous présente mon Hermione, ma première maquette bois finie après 2 ans de constructions. c'est après avoir ouvert la boite d'AL... que j'ai chercher et finalement trouvé "La Royale" un forum extraordinaire ou se mélange novices et artistes et ou tout le monde aide et encourage, toujours dans la courtoisie et la critique souvent dans l'élégance, un forum de passionnés.
Merci a la royale et a ses membres sans qui je n'aurai surement pas fini cette Hermione ou du moins pas aussi bien j'en suis sur.
Bref place aux images .
Mistral
kerezou et YankeeCharlie aiment ce message
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 07 Déc 2022, 19:15
salut.et bien je dirais tres belle maquette.le tout est tres bien réalisé jaime bien l aspect de bois un brut de la coque cela donne du réalisme.
a+
Epipactis Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 07 Déc 2022, 19:17
Bravo et superbes photos !
Florent
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 07 Déc 2022, 21:10
Elle a beaucoup d'allure cette frégate !! On voit l'évolution au cours du montage et l'application.
Bravo Mistral
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 07 Déc 2022, 22:30
Très joli modèle, on a pris une leçon de voiles ferlées !!!! Et d'ailleurs, il n'y a pas que les voiles, tout est très bien, le pont, les teintes et cela à une petite échelle... Bref, bravo, manque plus que la statue de la liberté...
allan16 Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 07 Déc 2022, 23:55
Beau travail et très beau résultat, et belle prise de vue Deux mot :bravo...:et félicitation
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 09:14
Très belle réalisation ! Bravo
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 09:20
... et merci pour toutes ces superbes photos, très nettes et en gros plan
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 09:29
Voila un superbe modèle Bravo pour la réalisation et pour les photos qui la mettent bien en valeur.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 10:42
Bonjour, Superbe travail global sur cette Hermione, avec une mention toute spéciale pour tes voiles qui sont criantes de réalisme, l'ensemble est d'une grande homogénéité. Un grand bravo également pour les photos
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
beranger Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 11:16
Bonjour Bravo, c'est tout simplement magnifique
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 16:02
Bonjour,
Respect et fascination, vraiment très beau ! Et quel réalisme ... Félicitations Tanguy
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 16:36
bonjour tres realiste c est manifique j espere faire aussi bien avec mon royal louis
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 08 Déc 2022, 18:29
Très réussi, un peu la même configuration que la mienne et j'aime bien. Moi aussi c'était ma première maquette bois et j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'espère que toi aussi . Et maintenant... un gros bébé comme le Victory que j'ai entrepris ou alors un S.R. comme Marin13 qui à aussi le même parcourt ?
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Ven 09 Déc 2022, 10:30
Merci vous tous qui avaient suivis la construction de cette hermione, et merci à tous les autres qui tous les jours s'entraident sur leur maquettes et font vivre se forum.
Quelques nouvelles images juste pour le Style...
Dernière édition par Mistral le Sam 27 Mai 2023, 00:18, édité 9 fois
Marin13 aime ce message
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Ven 09 Déc 2022, 20:36
C'est vraiment superbe et superbement réalisé
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Sam 10 Déc 2022, 11:38
Bravo Philippe pour cette Hermione, cela à était un plaisir de suivre cette construction. Bravo également pour les voiles ferlées et merci pour le partage avec ton tuto.....j'ai encore grandement le temps d'y réfléchir, mais pour le Pegasus l'idée est en train de faire son chemin....je ne sais pas où va déboucher cette histoire. Encore toute mes félicitations et aux plaisir de te retrouver sur un prochain modèle. Apparemment tes choix s'orientent sur du très très gros....et du très très beau Bien à toi!
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Dim 11 Déc 2022, 01:21
Merci Clément, les négociations avec la Barone on commencé quant à l'attribution de la place de se futur modèle il
Il semblerai aussi que le Hms Bellona ne soit pas encore réellement disponible et que les photos sur le site ZHL soit le Bellona du Musée. Affaire à suivre. Au pire je jetterai mon dévolu sur la surprise au 1:48 l'échelle et la ressource visuelle du film laissera une large de place à la créativité.
spanish84 Matelot
Localisation : Vaucluse Navire préféré : les porte avions français et américains
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 14 Déc 2022, 09:36
bonjour Très belle réalisation . C'est un travail de dingue .
Eric 33 Quartier-maître de première classe
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 17 Mai 2023, 13:21
Je découvre cette Hermione ... MAGNIFIQUE ...
Eric
jfpierre Matelot
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Jeu 25 Mai 2023, 07:44
Bonjour et bravo Mistral pour cette superbe réalisation Merci pour le tuto sur les voiles ferlées, que j'ai soigneusement mis de côté pour une prochaine fois. Bonne continuation avec ton prochain modèle, JF
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Dim 28 Mai 2023, 22:35
Bonjour et merci à vous Michel, Francis et Doremifa
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Dim 28 Mai 2023, 23:32
J'ai raté les dernières images ! Ton bateau est superbe, mais ce que j'apprécie encore plus, c'est la qualité de tes photos : avec de tels gros plans, on voit tous les détails sans pouvoir tricher !! Bravo pour cette magnifique maquette !
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Lun 29 Mai 2023, 08:37
Belle réalisation de ce kit d’Artesania paraît pas mal conçu et permet d’obtenir un beau modèle comme ici. L’echelle du 89 éme pourtant, est un peu petite, c’est domage car il est difficile de se faire plaisir dans les détails que l’on aimerait fignoler. Le traitement des couleurs est ici superbement réalisés, on se demande en regardant les photos macro s’il s’agit d’une teinte pour bois ou d’une fine peinture? Pas de sur épaisseur, pas de bavure, superbe. Qu’en est-il exactement ?
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Lun 29 Mai 2023, 10:50
Bonjours Magellan, la seule peinture à proprement parlér se son les petit objet rouge. Pour les reste se sont soit des teintures d'ébéniste pour la partie coque et le pont soit des jus de peintures glycero traité comme une teinture en plusieur couches pour les jaunes et bleu. Pour le blanc de la coque c'est une vielle technique de déco, une glycero mat en plusieur couche passer à laine d'acier et ensuite cirer à la cire d'anticaire, cela donne un blanc laiteux, un soupçon casser gris jaune.
Philippe.
Magellan Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mar 30 Mai 2023, 22:16
Merci pour cette réponse, je me doutais bien qu’il s’agissait là de teintes pour bois. Ceci apporte une légèreté à l’ensemble et un aspect plus réaliste du bois. C’est un bel exemple qui pourrait faire des émules. Bravo pour le reste également, réalisé avec finesse.
tetras Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Mer 31 Mai 2023, 18:13
:bravo...:Que de beaux détails sur une magnifique réalisation
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Ven 02 Juin 2023, 17:15
Une petite question Mistral, Comment fais-tu pour lier aux vergues tes voiles en papier de soie, sans que ces dernières ne se déchirent ?... Bien amicalement
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral. Ven 02 Juin 2023, 22:52
dorémifa a écrit:
[size=44]Une petite question Mistral,[/size] [size=44]Comment fais-tu pour lier [/size][size=44]aux vergues[/size][size=44] tes voiles en papier de soie, sans que ces dernières ne se déchirent ?...[/size] [size=44]Bien amicalement [/size]
Bonsoir à toi. C'est une vrais bonne question que je n'est pas détaillé dans le tuto Je fait simplement un petit rabat de quelques millimètres avec une colle bois qui reste souple. souple après séchage.
En suite je la ligature comme une voile en tissus la résistance et la souplesse du rabat rende l'opération vraiment facile et solide.
Voilà voilà, j'espère que cela a pus t'aider.
Philippe.
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral.