La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35

Aller en bas 
+19
GONFARON
Iceman29
Floyd-Rw
lafleur
sluuur
migou31
Lostiznaos
JDHog
Jean-Claude 59
PADOU35
tugBoat
kerezou
Nicolas42
IsKor
Yoann gui
Yves31
pastaga
chris
michel bernard
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptySam 01 Oct 2022, 18:57

Bonjour à tous !
Après l’aboutissement de mon petit dio sur la fusée de Tintin, Je vous présente mon nouveau chantier.
Il s’agit d’un sujet qui fait un lien parfait entre le Tonnant et la fusée de Tintin. Je m’explique: la Marie Caroline est un navire négrier du XVIIIe qui a quelques points communs avec le Tonnant, et qui est issu d’une BD (comme la fusée de Tintin).
Pour ceux qui connaissent (mais aussi ceux qui ne connaissent pas 😁) il s’agit des « Passagers du vent » de François Bourgeon 
L’idée est de le présenter sous forme d’un dio, au mouillage devant le comptoir de Judas
Quelques petites images pour illustrer le propos…
Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 0e2aa210

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 D9832f10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 F7191210

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 62576210

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 1e2f2c10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 6aadd810
Et tout ça en carton comme d’hab!

À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)


Dernière édition par PADOU35 le Dim 02 Oct 2022, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyDim 02 Oct 2022, 11:29

Bonjour Padou
j'ai adoré cette BD 
j'ai hâte de suivre ton montage en carton dont je ne connais pas 
à bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyDim 02 Oct 2022, 12:07

Ah, ça promet d'être sympa avec toutes ces formes arrondies Prends place!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyDim 02 Oct 2022, 12:09

Excellente idée.
Nous allons donc voir encore de bien belles choses. drunken

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyLun 03 Oct 2022, 19:20

Bonjour à tous,

Démarrage du chantier avec la réalisation de la fausse quille et des apôtres de proue en bois ( désolé Michel, le carton arrive bientôt 😉) qui est plus rigide et se lime mieux que le carton 😁

A noter que la Marie-Caroline est fortement inspirée d’un senau Nantais qui a réellement existé et effectué le commerce triangulaire. Réminiscence d’un passé peu glorieux, hélas partagé avec Bordeaux 🥴

Place aux photos:
Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 6f9dc710

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 2e99b810

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 95d55410

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyLun 03 Oct 2022, 21:40

Loïc, un tel vieux gréement en papier/carton, bonjour le défi à relever !
PS : le Marie Caroline a-t-il réellement existé ou est-ce une création de la BD ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyLun 03 Oct 2022, 21:47

Bonsoir Yves,

Le Marie-Caroline est une invention de la BD mais il est inspiré d’un senau Nantais, le Marie-Séraphique qui lui a réellement existé

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMar 04 Oct 2022, 02:38

J'allais poser la même question que yves à la vue des dessins qui sont pas mal et pas improbables
Est ce que l'on peut en savoir plus sur le modèle de base ? Planche plans etc?
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMer 05 Oct 2022, 19:13

Bonjour à tous !

Pour répondre à Yoann Gui je n’ai pas trouvé une grande masse de documentation, de nombreux textes et peu d’images, toujours les mêmes 
Pour aperçu la page Wikipedia: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Plan,_profil_et_distribution_du_navire_La_Marie_Séraphique_de_Nantes.jpg

Pour aujourd’hui je continue sur le bois avec la finition des apôtres de poupe et de proue

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 194a0d10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 0b124e10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 359e3710

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyJeu 06 Oct 2022, 00:27

Merci pour ta réponse, document en grand qualité en plus sourire

J'en ai profité pour regarder la vidéo aussi Wink
https://youtu.be/81xFn9zxmW8
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyVen 07 Oct 2022, 20:07

Bonsoir à tous !

Suite de mon chantier avec la pose des couples en carton et bois et le pont principal en bois.
Et j’ai posé des entretoises pour rigidifier l’ensemble 

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 2a2fc010

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 4c449f10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 25096710

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptySam 08 Oct 2022, 20:28

Bonsoir à tous !

Les (petites) avancées du jour: début de l’aménagement du pont principal 
Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Deeb6d10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 86faf710

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 C36faa10

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyDim 09 Oct 2022, 19:57

Whoa, sacré chantier, je suis admiratif. Merci de partager avec nous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyDim 09 Oct 2022, 21:12

Je vais suivre ce montage avec intérêt.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyLun 10 Oct 2022, 21:35

Ah c'est gnial!
C'est un de mes très vieux projets, je vais suivre avec passion!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyLun 10 Oct 2022, 21:47

Bonsoir à tous !
Je suis absolument ravi du public que je touche 😃 !
Merci à vous tous les zamis 😁 et à bientôt pour la suite…
… mais pas tout de suite, un petit déplacement d’une semaine en Bourgogne va décaler quelque peu la suite de ce chantier 
Mais promis je reviens de suite après 😉
À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMer 12 Oct 2022, 18:38

A noter un article dans le dernier "Neptunia" sur les navires négriers.

Bravo pour ton projet.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMer 12 Oct 2022, 20:05

A l'époque où j'avais ce projet, j'avais cherché un peu n vain des informations sur le gréement des brick senau, sans grand succès je dois le reconnaître...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMer 12 Oct 2022, 20:59

Lostiznaos a écrit:
A l'époque où j'avais ce projet, j'avais cherché un peu n vain des informations sur le gréement des brick senau, sans grand succès je dois le reconnaître...
J’en suis un peu au même point, j’avoue que je vais un peu improviser 🙄
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMar 25 Oct 2022, 18:49

Bonjour à tous !
Reprise de la construction de mon seneau avec la pose des ponts de dunette et de gaillard, bordage de la coque et début de l’habillage de la coque
Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 9bc31010

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 A69d4810

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 87f12c10

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptySam 29 Oct 2022, 20:26

Bonjour à tous !

La Marie-Caroline suite…
Le diable se niche dans les détails paraît-il, et des détails cette coque n’en manque pas 😥
Du coup c’est diablement long 🥴
Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 4e353d10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 E43d7f10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 20e76710

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptySam 29 Oct 2022, 22:52

Bonjour Padou35,

Beau sujet original et que c'est petit à cette échelle.
Une réalisation du Brick senault négrier la "Marie Séraphique" à voir ici (enfin une seule photo Laughing ) :
http://www.modeliste27.com/yvon%20ganchet.htm

Bonne suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptySam 29 Oct 2022, 23:21

Merci pour le lien Tugboat et vraiment dommage qu’il n’y ait qu’une photo confused

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyLun 31 Oct 2022, 12:22

Bonjour à tous !
Et on continue 😁
Toujours le détaillage de la coque et le début de la peinture
Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 14794c10

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 7b6af610

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 De698810

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 D27bbd10

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 EmptyMer 02 Nov 2022, 08:09

Voilà un sujet original.
Je prends une petite place

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Marie Caroline - Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: