Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 03 Nov 2022, 10:22
Beau projet, j'adore cette série.
Bédéphile aussi, j'avais recherché des infos sur ce bâtiment sans grand succès aussi; j'avais trouvé aussi cette page, mais je suppose que tu es déjà tombé dessus.
Sinon, j'ai trouvé aussi ce livre : https://www.editions-memo.fr/livre/la-marie-seraphique-navire-negrier/
Je m'installe pour la suite.
ps : si tu passes à Angoulême fin janvier, on peut se croiser...
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 03 Nov 2022, 14:24
Je ne connaissais pas ce bouquin, merci beaucoup pour l'info!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 14 Nov 2022, 18:50
Bonjour à tous !
Merci Julien pour ce lien vers ce bouquin que je ne connaissais pas, pour la page j'étais effectivement déjà tombé dessus
Les dernières avancées sur la Marie-Caroline se bornent essentiellement à l'aménagement des ponts, et plus particulièrement du gaillard d'arrière
Quelques photos...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 15 Nov 2022, 18:30
Bonsoir à tous !
Les avancées du jour: toujours l'aménagement de la dunette , avec la réalisation du banc de barre et des cages à poules. Je vais pouvoir passer à la peinture des éléments avant collage
A bientôt !
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 17 Nov 2022, 14:07
Ah oui, cela prend vraiment du détail, la dunette est très bien détaillée! Tu feras passer le cordage de liaison vers le gouvernail sur le tambour de la barre?
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 17 Nov 2022, 20:09
Lostiznaos a écrit:
Ah oui, cela prend vraiment du détail, la dunette est très bien détaillée! Tu feras passer le cordage de liaison vers le gouvernail sur le tambour de la barre?
Bonsoir Gilles,
Merci de suivre , et oui j'ai prévu de faire figurer le cordage de barre, mais avant il me faut réaliser les puits dans lesquels ils passent et mettre en peinture l'ensemble de la barre
A plus !
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 21 Nov 2022, 10:19
Ah oui
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 22 Nov 2022, 19:03
Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles de la Marie-Caroline avec les dernières avancées: la réalisation des différents éléments qui habillent les ponts, la mise en peinture et la pose de l'ensemble des éléments. Pour être complet il me faudra réaliser les 6 canons qui équipent le navire et je pourrai passer au gréement ; enfin quand j'aurai fini la peinture de la coque. Quelques photos de ces avancées :
A bientôt !
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 22 Nov 2022, 21:23
Belle performance à cette échelle ! J'attends de voir apparaitre le capitaine Boisboeuf et bien sur de Isabelle ! Bonne suite, jusqu'aux Antilles ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
Lostiznaos Aspirant
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 22 Nov 2022, 23:23
Superbe avec la peinture, vraiment bravo!
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 23 Nov 2022, 20:23
Bonsoir à tous !
aujourd'hui un peu de peinture avec la mise en couleur de la coque et puis, mince alors ! j'avais oublié les fenêtres donc, réalisation des fenêtres qui ne sont pas encore terminées du coup !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt !
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 09 Déc 2022, 20:29
Bonsoir à tous !
Après quelque jours d'interruption, voici la suite de mon chantier sur la Marie-Caroline avec la réalisation du cabestan démontable, du mât de misaine et le début du grand mât
A bientôt !
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 02 Jan 2023, 21:20
Je suis admiratif.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Lostiznaos Aspirant
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 03 Jan 2023, 12:20
Elle est magnifique avec sa mâture, vraiment bravo!
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 03 Jan 2023, 17:03
Bonjour Padou, tu dois travailler au microscope, c'est pas possible j'ai hâte de voir les chaloupes. Pour ceux que le sujet intéresse lire "Nantes au temps des négrier" par Armel de Wismes.
_________________ Je flotte donc je suis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35
Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35