| Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) | |
|
+23kerezou Jean-Claude 59 Yoann gui Geo 31 papy biquet chrislgs56 sluuur allan16 rico67 Lostiznaos malorochelle Bernard Huc Lapin44 dorémifa Djodjo Bifidus dhabert PAT06390 PADOU35 Clément Lenoir michel bernard Yves31 Iceman29 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 17 Avr 2022, 14:20 | |
| Bonjour Francis, c'est du très beau travail que tu fais là. les premiers pas en arsenal. Bonne continuation. J'ai raté le début de ce montage mais je prends une place pour la suite. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 17 Avr 2022, 19:13 | |
| Il va falloir ajuster tout ça avec la quille etc et Creuser la rablure. Je pense que tu as fais peut être une petite erreur sur le tenon de l'étambot qui rentre dans la quille dans une mortaise.(visible uniquement sur la coupe de profil) | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 17 Avr 2022, 19:21 | |
| Yoann, c'est peut être curieux, mais le tenon ne rentre pas dans une mortaise. Il n'y a pas de pointillés sur le plan enfin c'est comme ça que je l'ai compris. _________________ Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 17 Avr 2022, 19:44 | |
| Oui normal c'est une vue en coupe, regarde sur une vue extérieure pour vérifier. | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 26 Avr 2022, 17:18 | |
| Une tentative présentable (?) de préceinte. Attendons le séchage complet. nb : @yoann, pour l'étambot la majorité des chaloupes que j'ai vu sont comme le plan de la monographie ci-dessus. Quelque unes sont par contre comme tu l'indiques ainsi qu'une des planches de la monographie. Difficile de trancher donc. _________________ Francis
| |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 26 Avr 2022, 17:30 | |
| Bonjour, bravo pour s'être lancé dans cette chaloupe... Ça se présente bien, il faut beaucoup de patience et beaucoup de punaises !!! Du coup, il faut border toute la coque avant d'enlever le moule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 26 Avr 2022, 17:44 | |
| Ça semble pas mal Pour le tenon de l'étambot c'est une erreur courante .. si tu as une vue de profil extérieure tu le verras tout de suite. | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 27 Avr 2022, 08:58 | |
| Bonjour Francis, J’avoue humblement avoir eu un peu de mal à comprendre ton cheminement depuis le début de ce post. Tout ça n’était pas très clair dans ma tête : un problème de lacunes techniques sûrement. Ta dernière photo explique tout et justifie ton travail impressionnant de préparation. C’est vraiment du très beau boulot ! _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 27 Avr 2022, 13:38 | |
| @dlodjo : tu as tout compris, on borde la coque puis on enlève la contreforme pour travailler l'intérieur. _________________ Francis
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 01 Mai 2022, 19:19 | |
| Préceintes moulurées et installées. Dommage que j'ai trop serré ma bride en proue ce qui a marqué la préceinte! Et je n'ai plus de bois pour les refaire.. J'espère que le défaut s'atténuera avec la pose des autres virures. _________________ Francis
| |
|
| |
dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 01 Mai 2022, 21:16 | |
| C'est top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 01 Mai 2022, 22:16 | |
| C'est pas mal ..avec un peu de ponçage bien placé ça peut s'arranger Tu devrais peut-être agrandir un peu ta rablure en passant une lime dedans ? | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 03 Mai 2022, 18:00 | |
| petite avancée : Yoann, un peu de ponçage me fait très peur.....même si je comprends. _________________ Francis
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Ven 13 Mai 2022, 19:20 | |
| Je m'accorde de petites vacances. Voici où j'en suis.. J'espère qu'un bon ponçage fera disparaître le plus gros des défauts (de débutant.? _________________ Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Ven 13 Mai 2022, 22:44 | |
| Ça devrait .. C'est plutôt bien parti. Par contre si c'est du laiton dans les bordés (les petits trous) cest mieu le faire après le ponçage. Bonne vacance | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Sam 14 Mai 2022, 07:34 | |
| BONJOUR ! oui de fait bien partie cette chaloupe !!! bonne continuation !!!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Sam 14 Mai 2022, 11:36 | |
| Je mets les ''clous'' avant pour bien suivre les couples. J'ai fait des essais et ça passe bien à condition d'être doux _________________ Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Sam 21 Mai 2022, 09:35 | |
| Je suppose que la virure "S" doit être ceci | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Sam 21 Mai 2022, 13:03 | |
| Vous l'aviez deviné, je n'étais pas satisfait, donc on retire les virures et on recommence! _________________ Francis
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Jeu 02 Juin 2022, 21:41 | |
| Ca progresse doucement _________________ Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Jeu 02 Juin 2022, 23:44 | |
| C'est bien parti | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Ven 24 Juin 2022, 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Ven 24 Juin 2022, 13:39 | |
| Bravo kerezou. .. Je pense que tu as tout compris au bordage Pour le trou si tu ponces récupéré la sciure fine. Tu mélanges avec un peu de colle à bois et de l'eau, tu as une pâte à bois de même couleur (presque). | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Ven 24 Juin 2022, 13:50 | |
| Joli travail sur cette coque. Bravo _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Ven 24 Juin 2022, 14:53 | |
| pour les tests que j'ai fait, le mélange eau/colle n'est pas top. rétractation au séchage qui laisse apparaître des bulles (trous)! l'image est floue mais on devine. _________________ Francis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) | |
| |
|
| |
| Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) | |
|