| Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) | |
|
+23kerezou Jean-Claude 59 Yoann gui Geo 31 papy biquet chrislgs56 sluuur allan16 rico67 Lostiznaos malorochelle Bernard Huc Lapin44 dorémifa Djodjo Bifidus dhabert PAT06390 PADOU35 Clément Lenoir michel bernard Yves31 Iceman29 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 07 Aoû 2022, 08:21 | |
| bonjour ! bravo joli travail ! bonne continuation _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 29 Aoû 2022, 13:47 | |
| Dernières avancées. Les mâts sont là pour me donner une idée de la chaloupe gréée. _________________ Francis
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 30 Aoû 2022, 07:48 | |
| bonjour tres bon travail ! bonne continuation _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 30 Aoû 2022, 13:29 | |
| Magnifique cette structure, vraiment bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 30 Aoû 2022, 15:27 | |
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mar 30 Aoû 2022, 15:50 | |
| Bonjour Francis, Je suis depuis le début et suis impressionné par la qualité du travail Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
rico67 Second Maître
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 04 Sep 2022, 13:51 | |
| Superbe boulot, ça donne envie... _________________ Eric
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Dim 11 Sep 2022, 23:25 | |
| Aménagements de la poupe. _________________ Francis
| |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 12 Sep 2022, 01:02 | |
| C'est pas mal pour une première Je vois qu'elle est dans son chantier tu as rectifié l'étrave ? | |
|
| |
allan16 Second Maître
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 12 Sep 2022, 07:59 | |
| Je n'ai pas encore tous feuilleté sur le forum et j'avais loupé ce post, belle réalisation très instructive, je suit avec intérêt, en tous cas beau travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 12 Sep 2022, 08:45 | |
| Comme d'habitude, bravo ! Après l'Astrolabe, 2ème bateau magnifique et en plus en arsenal ! |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Lun 12 Sep 2022, 10:41 | |
| Merci à tous. Yoann, je n'ai pas rectifié l'étrave car je trouve l'opération trop risquée. Je garde le chantier car c'est plus pratique (stable) pour travailler. _________________ Francis
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 05:53 | |
| Bonjour félicitations , tu t'en sort super bonne continuation !!!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Bifidus Second Maître
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 06:47 | |
| Bonjour Kerezou, Un grand bravo pour cette première en arsenal. Je vais chercher la petite bête mais il me semble que les charnières de coffres sont simulées par des clous. C'est exactement ce que j'ai fait pour les charnières des mes mantelets. Une de mes grandes interrogations sur les réalisations en arsenal concerne le traitement de ces petites pièces métalliques : comment font-ils ? As-tu essayé de faire de vraies charnières ou as tu pensé (comme moi) que c'était hors de portée ? _________________ Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 07:43 | |
| Bonjour, cette chaloupe est superbe ! Bravo pour ce travail. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 09:59 | |
| Bifidus, dont j'ai oublié le prénom , j'avais essayé de faire les charnières (6 * 1 mm) , mais .. Je manque de pratique, mais aussi d'outillage adapté je pense. (J'ai vu qu'il existait des tubes de laiton ce qui aurait facilité le montage) Mais la chaloupe sera finie sans achat supplémentaire) _________________ Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 11:24 | |
| Un bon micro outillage ça aide (voir le nepo de JMR) Parfois le mieux est de simuler... Je pensais que l'étrave était coincée entre deux lames dans le chantier c'est pour ça | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 11:40 | |
| Lz problème de l'étrave : _________________ Francis
| |
|
| |
Bifidus Second Maître
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 11:42 | |
| Au moins tu as essayé... Ton résultat est à peu près ce que je me sens capable de faire. L'idée que par le plus improbable des hasards j'arrive à faire quelque chose d'acceptable et de devoir le reproduire en 96 exemplaires pour probablement au final trouver ça assez moche m'a dissuadé d'essayer. Si quelqu'un a des infos sur le matériel et la façon de faire ce genre de petite choses, je suis preneur. _________________ Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 14:17 | |
| Pour les astuces : Voir le san juan nepo v74 de Jean marie rochat (deux sujet complet sur le forum Modélisme naval bois) il explique bien ... et tout est fait au 1/90 à la base le kit AL (le tableau arrière est juste incroyable pâte fimo fil de laiton etc) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 18:44 | |
| Bonsoir Kérézou
Je fais les charnières avec des épingles laiton en 0,45 (Ivantou chez nous) pour les axes et de la feuille de cuivre que je récupère de droite à gauche. Quand a besoin de fil de cuivre tu démolis de vieux transfos ou selfs que tu fais brûler pour enlever le vernis. Pour les charnières si c'est peint, boite de soda ou autre suivant l'épaisseur que tu soudes à l'étain. Boite de forêts de 0,4 à 3,5 sur Amazon à pas cher mais mal aiguisés, il faut les reprendre. Lunettes d'approche et patience pour finir. Pour l'étrave, je pense qu'il est possible de la redresser avec un peu de travail.
JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 19:14 | |
| Oubli : Le fil de cuivre que tu récupères dans les bobinages, tu peux les écraser (marteau et petit tas ou autre)pour en faire des bandes de cuivre de plusieurs largeurs suivant le diamètre du fil. Percés à 0.4 et épingles laiton. "ça à de la gueule" et à pas cher. Je m'en sers pour tout, charnières de sabords et portes, anneaux de mâts, supports de poulies, fixations sur les ponts, étais (en fer à l'origine), etc...
JM |
|
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 20:09 | |
| Superbe ! _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Mer 14 Sep 2022, 20:45 | |
| Jean-Marie, merci pour les astuces qui me serviront (peut-être) pour la suite : canon et/ou gréement. Mais à la base je ne suis pas "manuel" donc ce n'est ni "naturel" ni "facile" pour moi, mais tout s'apprend. _________________ Francis
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) Jeu 15 Sep 2022, 08:17 | |
| Bonjour Pour la mise en forme du laiton tu peux le recuire à la flamme d'un briquet. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) | |
| |
|
| |
| Chaloupe armée 1834 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou (chantier) | |
|