La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 09:56

Pour aider :

DKM Schiffbodenfarbe III :

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 UYGVKb-DKM-Schiffbodenfarbe-III-Rot

Source : Sovereign Hobbies

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 10:55

Bonjour à tous,
merci de vos conseils et précisions sur la couleur de la coque. Effectivement toutes les couleurs sur les photos sont trop claires. Mais en fait, je vais les vieillir toutes ensemble pour garder une homogénéité visuelle. Le rouge sera donc plus proche de la réalité, de même que j'avais modifié le rouge et le jaune des dinghys sur les côtés du hangar des Arado.
Une semaine de travail je pense, et les photos seront au rendez-vous!
A bientôt,
Paul

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 14:34

jocolor

Superbe   Bravo... Bravo... Bravo...

Viet

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 15:38

Je suis d'accord sur la couleur des eaux vives elle n'ai pas trop réaliste.
Amicalement.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 17:55

Je partage les commentaires sur la couleur rouge des eaux vives elle n'est pas très réaliste.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
javlin
Matelot
Matelot



Localisation : Biloxi,MS

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 23 Nov 2023, 17:52

I have been looking at your build off/on for a 1 1/2 yrs now always much impressed.I was thinking about the rigging of the internal areas of the ship doing them before they get attached to the deck you have answer that question much Thanks! Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 23 Nov 2023, 19:10

maqars a écrit:

C’est un question de lumière ou bien un choix ?
La couleur de Dan est plus réaliste, je pense qu’il faut se rapprocher d’un red-braun RAL 8013.
L’apprêt Motrip brun n’est pas mal non plus suivi d’une couche de vernis par la suite sur l’ensemble de la coque.
Il me semble que Pascal avait employé cet apprêt en bombe et j’en ai de stock pour essayer après perçage de toutes les entrées d’eau et la pose des arbres d’hélice de mon Bismarck.
Bonne continuation  !

sourire

Effectivement, c'est ça, surtout qu'il y a de la surface à couvrir.. :') Et là, la bombe est le bienvenue.

La teinte donnée par Bruno est la bonne.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023, 17:23

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Une petite avancée vers la poupe (protecteurs d'hélices) et vers la proue (baume latérale).
Ces éléments sont succincts (B9 et B44) ou manquent dans la maquette, il faut les scratcher, pas difficile mais cela prend un peu de temps.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec10
La pièce Trumpeter en gris, à changer pour les protections d'hélices.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec11
La baume latérale à réaliser.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec12
Les protections d'hélice en place, les câbles seront placés à l'extrême fin.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar187
et au passage trois trappes à ajouter sur le pont (fait bien avant comme le montre l'absence de camouflage).

C'est tout pour aujourd'hui, le prochain post traitera des swastikas de pont.
Paul

Renaud., chrtib, maqars et javlin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023, 17:47

Ce sont les trappes d'accès au générateur de fumée.

Plan Scharnhorst:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Capture-d-e-cran-2023-12-11-a-17-37-20

Sur le Bismarck, les tapes sont rondes sur les deux entourés du pont en bois de forme carré.
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 02-smoke-generator

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Capture-d-e-cran-2023-12-11-a-17-45-30

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. et chrtib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023, 19:03

Bonsoir Paul,
Je vois que tu as également retravaillé la couleur rouge de l’antifouling.
Sinon, tu ne prévois pas de percer les hublots de la coque ?
Ni de les garnir avec le produit imitant le verre donc j’oublié à l’instant le nom...Kristall...
Bonne suite.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023, 16:57

Re-bonjour!
Jean-Marie, non je ne prévois pas de percer les hublots, je vais les peindre comme ceux des superstructures. Je verrai ensuite si je vernis en brillant, je crains que les reflets "passent" mal en termes esthétiques, avec l'ensemble du navire qui sera mat.
Pascal, merci pour l'explication des trois trappes à l'arrière!
Suite du travail sur le pont: j'ai terminé les swastikas, après avoir finalement décidé de tout faire
au pinceau. J'ai aussi travaillé sur le représentation du platelage du pont, en jouant sur les teintes du bois, toujours au pinceau, latte par latte (une petite semaine de travail) En parallèle, j'ai travaillé sur le vieillissement de la coque, le but est d'avancer un maximum avant de coller les rambardes en PE, puis les châteaux AV et AR.



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar191
Après la teinte jaune-ocre uniforme du pont, je passe une teinte plus foncée de façon irrégulière.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar189
Autre vue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti17
Je peints les différents éléments en relief (respecter les trois nuances de gris selon la position sur le pont!) puis prépare la peinture des croix.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti18
Idem à la poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti19
Premier passage: noir.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti21
Idem.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti22
Peinture du cercle blanc, puis encadrement pour la pose du rouge.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti23
C'est fait, une première couche.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti25
Pareil à la proue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti24
Je pose aussi les cabestans et autres détails en fonction de l'avancement des travaux.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti26
Peinture des bandes noires anti-traces au pied des divers éléments en relief.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar193
Je commence le travail sur le platelage: au début de chaque latte, sans toutefois les peindre tourtes, je pose un trait de peinture marron plus foncé et je "tire" cette bande vers l'arrière, avec un pinceau humide (White spirit). Le travail est volontairement irrégulier.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar190
Pendant le séchage du pont, je commence à retirer les bandes de masquage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar188
Idem.



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar192
Suite du travail sur le platelage, et salissures de rouilles sur le chemin des chaînes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti14
Idem à la proue. Premières traces de rouille légères.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti15
Début du vieillissement de la coque. J'avance par à-coups en regardant l'effet pour équilibrer les teintes visuellement sans exagération.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti16
30 secondes avant la pose des chaînes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Ancres10
Les chaînes d'ancres de proue sont collées. Pour la poupe, il faut utiliser des petites chaînes, semblables à celles qui seront collées de chaque côté des "grosses" chaînes ci dessus.

A bientôt pour la suite!
Paul

Renaud., chrtib, Iceman29 et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023, 18:32

Bonsoir Paul,
Beau travail de patine sur ton pont !
Et belles chaînes d’ancre bien patinées avec des mailles à étais... sourire
Je suppose que la patine des ancres c’est à venir encore ?
Beau travail sur les swastikas et celle sur la partie avant est très réaliste.
Elles venaient, partaient et n’étaient pas tracées au cordeau, donc le travail au pinceau est plutôt un plus !
J’admire toujours le travail des lignes noires antisalissures sur tous les éléments ainsi qu’il se doit Wink
Je trouve juste que les calfatage des trappes à fumigènes à l’arrière ressortent trop par rapport à ceux du pont...
Sinon du vrai beau boulot !
Pour ma part, je suis toujours dans ma PE du château arrière du Bismarck, qui comprend plusieurs milliers de ces maudites pièces qui se font un plaisir de bondir ou se décoller. Faut que je publie les photos...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023, 21:55

Ca commence à sentir la fin! sourire
Joli boulot comme d'habitude sourire
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 07:49

jocolor

Belle avancée et belle patine 

Viet

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 07:51

C'est de plus en plus beau ! Bien Bien

Question, ou peut-on se procurer des chaines d'ancre avec des mailles à étais au1/200 stp?
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 10:02

noratlas a écrit:

Question, ou peut-on se procurer des chaines d'ancre avec des mailles à étais au1/200 stp?
https://www.larsenal.com/chaine-a-etais-30cm-1-200-impression-3d-c2x40530674

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 11:53

Bonjour!
quelques liens actuels pour des chaînes sur ebay:

EBAY1

EBAY2
Paul
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 16:12

Merci les copains ! sourire
Les chaines d'ancres en 3D, sont t'elles assez souples pour les passer sur les cabestans ?
C'est pour mon futur montage, le HMS Rodney au 1/200.
Merci d'avance,
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 16:15

bgire a écrit:
noratlas a écrit:

Question, ou peut-on se procurer des chaines d'ancres avec des mailles à étais au1/200 stp?
https://www.larsenal.com/chaine-a-etais-30cm-1-200-impression-3d-c2x40530674
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 16:16

Erreur a écrit:
:oops:Erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 17:54

Dyphrologue a écrit:
Bonjour!
quelques liens actuels pour des chaînes sur ebay:

EBAY1

EBAY2
Paul

Merci de faire attention aux liens trop long, ça flingue la lecture des pages...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 22 Déc 2023, 10:02

noratlas a écrit:
Merci les copains ! sourire
Les chaines d'ancres en 3D, sont t'elles assez souples pour les passer sur les cabestans ?
C'est pour mon futur montage, le HMS Rodney au 1/200.
Merci d'avance,
Sergio. Wink

Les chaines 3D au 1/200 de l'Arsenal sont articulées comme les "vraies"et présentées en 4 rangées de 11,5 cms pour repondre plus précisemment à noratlas
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 22 Déc 2023, 10:42

Merci beaucoup Gonfaron, pour la précision, c'est ajouté sur la liste pour une prochaine commande. Very Happy
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 10 Jan 2024, 16:08

Bonjour à tous, et tous mes voeux pour une belle année 2024.
La pause a été longue, car il y a eu beaucoup de travail de bénédictin sur la coque, et d'autres endroits, menés en parallèle donc difficile à montrer dans des posts sans tout embrouiller!
Quelques photos de ces travaux. D'abord, quelques détails sur les chaînes d'ancres, avec leur provenance:


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Ancres12
Les chaînes pour l'ancre de poupe, et pour figurer les retenues des chaînes d'ancre de proue. (Le prix en DeutschMark montre que c'est un achat ancien ...)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Ancres13
Les chaînes d'ancre en résine.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Ancres14
Pour peindre les chaînes et les patiner, j'utilise toujours mon carton et des cure-dents. La suite du montage a déjà été abordée le 12 décembre!

Vieillissement des la coque:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar194
Début du travail sans trop appuyer sur les différences de teintes, qui seront reprises régulièrement pour obtenir un résultat esthétique identique tout le long de la coque.

Pour les rambardes, le problème est que Trumpeter fournit des sections toutes identiques, qui ne tiennent pas compte de la position des éléments (bollards, etc ...). J'ai donc décidé de travailler en tronçonnant les sections en fonction des besoins. Et comme la PE est très fine, les longs tronçons sont difficiles à manier.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Rambar11
La planche Trumpeter avec les sections uniformes, déjà amputées.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Rambar10
Début de la pose. Je positionnerai la PE autour de la petite plateforme après: noter l'ajout de deux chandeliers qui encadrent le point de passage.
Mais ces plateformes sont probablement escamotées en haute mer, on peut donc ne pas les faire figurer.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Rambar12
L'extrémité de la PE à la proue est posée. J'ai refait le mât de pavillon avec la bonne forme, il reste à le peindre. On voit la rambarde autour des deux petites plateformes.

Voilà pour aujourd'hui. La suite sera consacrée à la préparation du socle dans la vitrine, de la peinture de la coque (suite) et du dispositif de protection des hélices au à quai, entre autres!
A bientôt,

Paul

PECHOUX, Renaud., chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 15 Jan 2024, 17:17

Bonjour à tous,

quelques photos de l'avancée de la coque:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar195
La coque côté babord ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar196
Suite

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar197
Suit. J'ai interrompu ici les rambardes en attendant de coller la superstructure centrale, je mettrai en place les tronçons ensuite.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar198
Suite ...

Et comme on arrive à la poupe, revenons un peu en arrière avec les protections d'hélices (voir page 23, post du 11 décembre):Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec17
Après une première peinture, collage de la partie extérieure des goulottes de passage des câbles, et des petites zones de collage (pour éviter que la colle epoxy interagisse avec la peinture. Il manque encore le volant sur la boîte de mécanisme de la chaîne de poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar199
Passage du câble (EZ line Heavy) et peinture des petites pièces précédentes. On voit que les chandelles des rambardes se trouvent mal placées à hauteur de certains chaumards, il fut couper et s'adapter.

Les vrais marins trouveront que mon vieillissement est peut-être irréaliste, je me suis fondé sur des maquettes que je trouvais bien faites, et esthétiquement réussies, et j'ai essayé de les imiter!

A bientôt, pour le socle et autres finitions ...
Paul

Renaud., chrtib et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: