La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Umibozu
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:31

Quel boulot !!!!!!!

Même si l'échelle permet d'en faire plus qu'au 1/350, encore faut-il avoir le courage et la détermination nécessaire pour y arriver...sans parler des erreurs du fabricant qu'il faut rectifier.
Bref :

Respect Respect Respect Respect


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyJeu 08 Fév 2024, 08:41

Wow, c'est VRAIMENT un boulot d'exception!
Petite remarque, tu as mis des rambardes devant les lanceurs de torpilles, ça me paraît pas du tout pratique? A moins que les rambardes ne s'affaissent lors du lancement? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyJeu 08 Fév 2024, 14:05

Bonjour,
Merci de vos commentaires. C'est vrai que deux ans et demi de travail demandent de la constance pour ne pas jeter parfois le navire par la fenêtre!
Oui, les rambardes étaient éclipsables.  Puisqu'on parle des lance-torpilles, j'ai oublié de faire remarquer que les rambardes du pont sont reliées aux extrémités du magasin de torpilles et non continues le long du magasin comme dans la maquette.

Quelques photos sur le travail des aériens qui relient les mâts AV et AR. J'ai beaucoup de mal, la tension est très difficile à équilibrer et je pense qu'à la fin, il y aura quelques anomalies visuelles!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien29
Avec les Legos, je fabrique une table de travail qui correspond aux antennes doubles (4 ex.). J'utilise du fil de nylon fin (on voit mal les fils tendus au dessus de la plaque grise), et je maintiens l'écartement par des tronçons de plastique étiré. Les pinces à linge miniatures me donnent une tension suffisante pour tendre le nylon sans excès.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien30
Gros plan sur une antenne double.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien32
Je réalise les tenseurs ou isolateurs (?) avec des pointes de colle blanche, et je peins l'ensemble en noir mat.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien33
Changement de position des extrémités des antennes: cela me permet de coller les triangles réalisés ici en fil de cuivre très fin (extrait d'un bobinage HS). Après séchage, je couperai les fils de nylon qui dépassent, et collerai à la pointe du triangle un tronçon d'EZLine pour le lien avec la mâture. :') :') :')

A bientôt,
Paul

Philippe R. DAVID, Renaud., GONFARON, chrtib, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024, 13:19

Bonjour à tous!

Avant de poster les dernières photos du navire terminé dans sa vitrine, la suite des travaux en image:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien43


Travail préparatoire en positionnant les câbles d'antenne à plat avant de les fixer.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien37
Collage du fil de nylon supérieur avec une légère traction obtenue avec les pinces à linge.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien44
Gros plan. On devine le fil de nylon au bout des flèches jaunes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien39
Tous les câbles verticaux destinés à maintenir les antennes stables sont en fil plastique étiré, qui est assez solide car il n'y a pas de traction exercée dessus. Les quatre câbles qui relient le câble supérieur tendu entre les mâts à divers points de la superstructure, sont en EZ Line, en faisant bien attention de ne pas trop les tendre.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien41
Pose de la colle blanche pour figurer les épissures et/ou isolateurs sur le fil de nylon supérieur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Aerien42
Vue générale des aériens après peinture en noir mat.
Prochain post, les derniers montages avant installation dans la vitrine!
A bientôt,
Paul

Renaud., chrtib, Iceman29, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024, 13:51

Superbe modèle qui se termine...
Tu nous fera quelques vues d’ensemble avant mise sous vitrine ?
sourire
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024, 16:59

superbes aériens ,Indeed , bravo Paul alias Dyphrologue Laughing

pastaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024, 19:41

Je suis le chantier depuis le début et je suis bluffé ! Dommage pour nous que cela se termine, c'était une somptueuse leçon de modélisme, merci à toi.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024, 19:45

Ah oui top les aériens, c est vraiment pas le plus amusant à faire😉
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024, 21:32

Bravo! Bravo...

Ca me rappelle mon montage du gréement du Bismarck au 1/200, qui est également copieux quand on suit l'original.

https://i.postimg.cc/brxBNdTr/Screenshot-2020-04-05-19-59-53-540.png

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyMar 13 Fév 2024, 05:32

+1 avec Pascal
Les aériens c'est ce qu'il y a de plus galère a faire mais qui vaut son pesant de cacahuète quand c'est terminer ,
c'est ce qui fait la beauté du navire

_________________
Amitiés

Rico



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 15_210

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyMar 13 Fév 2024, 12:39

sluuur a écrit:
Je suis le chantier depuis le début et je suis bluffé ! Dommage pour nous que cela se termine, c'était une somptueuse leçon de modélisme, merci à toi.


Yep, je plussoie !

Maintenant reste à imprimer les 25 pages du topic et à les mettre bien au chaud pour le jour où....

Bravo!  Bravo!

_________________
Labor omnia vincit

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:04

Splendide ! BRAVO !!!

_________________
Amical salut !

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Wp_20146

pastaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyMar 13 Fév 2024, 18:14

La fin arrive, as-tu comptabilisé les heures passées a son montage?
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2024, 19:49

Bonjour à tous!
Merci à tous vos commentaires. J'ai apprécié sur le forum tous les exemples de réalisations des aériens, notamment ceux du Bismarck (Dan le Cevenol et Iceman29!). Je n'ai utilisé aucun set d'amélioration préférant tout faire moi-même, mais évidemment cela a dû ajouter une petite année de travail! En tout je pense avoir consacré 1500 à 1600 heures.

Et maintenant quelques photos:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge25
Vue de la proue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge26
Vue côté tribord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge27
Vue côté poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge28
La poupe avec l'insigne des cuirassés de la Kriegsmarine.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge29
Autre vue de la proue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge30
Vue de face. L'alignement des blocs est légèrement dévié vers la gauche pour les cinq premiers, impossible à corriger sans abîmer le socle.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge31
Trois-quarts avant ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge32
Trois quarts arrière.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge35
Vue d'un peu plus loin. On voit bien les blocs qui suivent la forme de la coque.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge36
Autre vue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge37
La partie centrale, avec le "fouillis" de câbles d'antenne sur le château avant! Un vrai casse-tête.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge38
Vue d'un peu plus haut.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge39
La proue vue du ciel.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge41
Idem pour la poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge42
Vue tribord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge44
Fin de deux ans et demi de travail: le SCHARNHORST est sous sa cloche de plexiglas.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Vue_ge43
Et maintenant le plaisir de passer devant et de regarder (en trouvant toujours une ou deux erreurs, voire un oubli ... mais je ne dirai pas lequel! Very Happy ) et le plaisir de suivre sereinement tous les splendides projets sur La Royale.

A bientôt pour un nouveau projet, mais j'arrête les gros navires :') . Sans toutefois abandonner le 1/200°, mon échelle préférée.
Et merci encore pour vos commentaires et votre fidélité.

Paul

Umibozu, Renaud., IsKor, Iceman29, maqars et astronome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:05

Bonsoir Paul,
Toutes mes félicitations pour ce très beau modèle !
Nous avons eu l’occasion cette dernière année d’échanger régulièrement des idées et avis ensemble, cela m’a toujours fait grand plaisir.
Tu peux être fier de ta réalisation et de sa patine, sans oublier la vitrine Wink
Une dernière Bravo... Bravo... Bravo... fois
Et j’attends avec impatience le prochain projet, étant persuadé ne pas être le seul dans le cas.
sourire

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:08

SUPERBE!!!
bravo !!!
pas les mots pour qualifier votre perfection du détail ET de la qualité de la patine...
dubitatif au départ sur "l'intensité de la patine" ... vous étiez sur la bonne voie..
le résultat est là!
bravo (bis)
bonne mise en valeur avec un socle et une vitrine à la hauteur de la réalisation!
... pour l'alignement des blocs ... j'avais pas vu ... éblouit par le navire ;-)!

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:15

Une pièce de musée ce Scharnhorst,  avec tous ces détails, cette peinture magnifique et un vieillissement splendide, que dire.. juste un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:34

Une somme de travail considérable pour un résultat hors normes.
Médaille d'Or à un prochain concours sans aucun doute.
Encore une fois un très très grand BRAVO
et suis également impatient de voir tes prochaines réalisations. Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 03:52

superbe réalisation

Ta mise sous cloche en plexi rend ton bébé majestueux avec son ber de carénage

_________________
Amitiés

Rico



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 07:27

Un superbe boulot qui fut un plaisir à suivre sourire

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 200.gif?cid=5a8e8b613qlnk52y296ixx8xufjmxno73baihymxskaq2jrp&ep=v1_gifs_search&rid=200

Pour qu'il soit bien mis en valeur, je t'invite à créer un sujet dédié ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/f1-cuirasses

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 08:34

Splendide !

Bravo! Bravo! Bravo!

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 08:45

Bon, ben tu sais ce que j'en pense. J'ai à un moment manqué de superlatifs pour ce montage d'une grande justesse, fourmillant de détails... C'était un plaisir de suivre le montage, et le résultat est magistral, que ce soit dans le montage, les aériens, la peinture, le vieillissement...
Une leçon de modélisme, un immense bravo à toi  Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 08:46

Quel plaisir que cela a été de suivre ce fabuleux montage, le résultat est magistral, c'est une totale réussite ce Scharnhorst. Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
Je regrette presque qu'il soit fini, car c'était toujours un régale de suivre semaine après semaine le progression de ce navire.
Chapeau l'Artiste, vivement ton prochain montage.
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 09:47

Je ne vois pas quoi dire sinon superbe, grandiose, fabuleux  Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Bravo14 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Bravo14 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Bravo14 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Bravo14

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 10:31

Tout a été dit. Mais je le redis quand même; superbe, magnifique... irréalisable me concernant.
Encore bravo.  Bravo... Bravo... :bravo...:J'ai hâte de voir la suite.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: