La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Umibozu
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023, 10:02

noratlas a écrit:

Question, ou peut-on se procurer des chaines d'ancre avec des mailles à étais au1/200 stp?
https://www.larsenal.com/chaine-a-etais-30cm-1-200-impression-3d-c2x40530674

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023, 11:53

Bonjour!
quelques liens actuels pour des chaînes sur ebay:

EBAY1

EBAY2
Paul
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023, 16:12

Merci les copains ! sourire
Les chaines d'ancres en 3D, sont t'elles assez souples pour les passer sur les cabestans ?
C'est pour mon futur montage, le HMS Rodney au 1/200.
Merci d'avance,
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023, 16:15

bgire a écrit:
noratlas a écrit:

Question, ou peut-on se procurer des chaines d'ancres avec des mailles à étais au1/200 stp?
https://www.larsenal.com/chaine-a-etais-30cm-1-200-impression-3d-c2x40530674
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023, 16:16

Erreur a écrit:
:oops:Erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023, 17:54

Dyphrologue a écrit:
Bonjour!
quelques liens actuels pour des chaînes sur ebay:

EBAY1

EBAY2
Paul

Merci de faire attention aux liens trop long, ça flingue la lecture des pages...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyVen 22 Déc 2023, 10:02

noratlas a écrit:
Merci les copains ! sourire
Les chaines d'ancres en 3D, sont t'elles assez souples pour les passer sur les cabestans ?
C'est pour mon futur montage, le HMS Rodney au 1/200.
Merci d'avance,
Sergio. Wink

Les chaines 3D au 1/200 de l'Arsenal sont articulées comme les "vraies"et présentées en 4 rangées de 11,5 cms pour repondre plus précisemment à noratlas
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyVen 22 Déc 2023, 10:42

Merci beaucoup Gonfaron, pour la précision, c'est ajouté sur la liste pour une prochaine commande. Very Happy
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 10 Jan 2024, 16:08

Bonjour à tous, et tous mes voeux pour une belle année 2024.
La pause a été longue, car il y a eu beaucoup de travail de bénédictin sur la coque, et d'autres endroits, menés en parallèle donc difficile à montrer dans des posts sans tout embrouiller!
Quelques photos de ces travaux. D'abord, quelques détails sur les chaînes d'ancres, avec leur provenance:


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Ancres12
Les chaînes pour l'ancre de poupe, et pour figurer les retenues des chaînes d'ancre de proue. (Le prix en DeutschMark montre que c'est un achat ancien ...)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Ancres13
Les chaînes d'ancre en résine.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Ancres14
Pour peindre les chaînes et les patiner, j'utilise toujours mon carton et des cure-dents. La suite du montage a déjà été abordée le 12 décembre!

Vieillissement des la coque:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar194
Début du travail sans trop appuyer sur les différences de teintes, qui seront reprises régulièrement pour obtenir un résultat esthétique identique tout le long de la coque.

Pour les rambardes, le problème est que Trumpeter fournit des sections toutes identiques, qui ne tiennent pas compte de la position des éléments (bollards, etc ...). J'ai donc décidé de travailler en tronçonnant les sections en fonction des besoins. Et comme la PE est très fine, les longs tronçons sont difficiles à manier.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Rambar11
La planche Trumpeter avec les sections uniformes, déjà amputées.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Rambar10
Début de la pose. Je positionnerai la PE autour de la petite plateforme après: noter l'ajout de deux chandeliers qui encadrent le point de passage.
Mais ces plateformes sont probablement escamotées en haute mer, on peut donc ne pas les faire figurer.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Rambar12
L'extrémité de la PE à la proue est posée. J'ai refait le mât de pavillon avec la bonne forme, il reste à le peindre. On voit la rambarde autour des deux petites plateformes.

Voilà pour aujourd'hui. La suite sera consacrée à la préparation du socle dans la vitrine, de la peinture de la coque (suite) et du dispositif de protection des hélices au à quai, entre autres!
A bientôt,

Paul

PECHOUX, Renaud., chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyLun 15 Jan 2024, 17:17

Bonjour à tous,

quelques photos de l'avancée de la coque:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar195
La coque côté babord ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar196
Suite

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar197
Suit. J'ai interrompu ici les rambardes en attendant de coller la superstructure centrale, je mettrai en place les tronçons ensuite.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar198
Suite ...

Et comme on arrive à la poupe, revenons un peu en arrière avec les protections d'hélices (voir page 23, post du 11 décembre):Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Protec17
Après une première peinture, collage de la partie extérieure des goulottes de passage des câbles, et des petites zones de collage (pour éviter que la colle epoxy interagisse avec la peinture. Il manque encore le volant sur la boîte de mécanisme de la chaîne de poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar199
Passage du câble (EZ line Heavy) et peinture des petites pièces précédentes. On voit que les chandelles des rambardes se trouvent mal placées à hauteur de certains chaumards, il fut couper et s'adapter.

Les vrais marins trouveront que mon vieillissement est peut-être irréaliste, je me suis fondé sur des maquettes que je trouvais bien faites, et esthétiquement réussies, et j'ai essayé de les imiter!

A bientôt, pour le socle et autres finitions ...
Paul

Renaud., chrtib et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyLun 15 Jan 2024, 19:53

Un travail de fidélité au modèle remarquable ,une approximation aurait difficilement supportée un tel vieillissement lequel aurait pu certainement se produire si sa carrière avait été plus longue ,surtout dans l'Atlantique nord .Bravo pour ce feuilleton ,je sens que la quatrième de couverture du recueil est en route Bravo pour l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMar 16 Jan 2024, 12:53

Merci Gonfaron!
Comme promis, un aperçu du travail sur le socle. J'ai décidé de faire figurer l'insigne du SCHARNHORST, l'insigne des cuirassés de la Kriegsmarine et une plaque avec le nom, la date de l'évènement et l'échelle. En photos:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar201
Le blason du SCHARNHORST, en métal émaillé.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar202
Le revers qui donne le fabricant.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar200
Les armes du Scharnhorst côté tribord vers la proue. J'utilise de la colle Epoxy, après un léger ponçage du bois.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar204
L'insigne en métal des cuirassés, trouvé sur Internet (une copie suffit). Collage comme pour l'insigne, côté tribord vers la poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Schar203
La plaque nominative, en laiton, qui sera collée au centre. Je l'ai commandée sur le site "Plaque rapide", qui permet de choisir le matériau, son format, le nombre de lignes etc ...
C'est tout pour aujourd'hui, je ferai une photo générale quand le navire sera fixé sur le socle.

A bientôt,
Paul

Renaud., daniel67, chrtib et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMar 16 Jan 2024, 20:21

Très joli, comme tout le reste, avec un sens du détail immense sourire
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyJeu 18 Jan 2024, 10:05

Socle sobre, mais qui va diablement à l'essentiel. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2024, 12:54

Bonjour, et merci pour vos commentaires. J'aime effectivement bien la sobriété dans la présentation des maquettes, avec une touche de symbolique!
Avancée pas à pas, car le navire devient délicat à transporter, je n'ai pas d'atelier et le bestiau est long!
Les phots suivantes montrent les dernières évolutions (j'ai l'idée de quatrième de couverture: c'est exactement ça!):

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge11
J'ai commencé la pose des superstructures par celle arrière. Inquiétude: tous les travaux de modification menés depuis deux ans sur cette partie très longue, ont-ils fait se courber le plastique au point de gêner l'emboitement des pièces? c'est déjà arrivé et j'ai donc taillé un peu les arrêtes des reliefs sur le pont; et les faces internes de la superstructure. Le collage s'est fait sans aucun problème.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge10
Autre vue. Les postes FlaK non pourvus ont été utilisés pour faire pression pendant le collage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge12
Emboitement parfait pour la partie avant.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge13
Mais avant cette opération, il a fallu repositionner légèrement en arrière les canots devant la cheminée: toujours faire des essais avant le montage définitif ... Collage des grues.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge15
Installation du télémètre arrière et des batteries de FlaK latérales inférieures.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge14
Collage du télémètre avant. Noter au passage l'absence de jeu entre le canot et les bouées, chacun sur un module travaillé séparément, ce qui a occasionné le déplacement du canot que je n'avais pas anticipé!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge16
Installation des prises d'air autour du puits Bruno, et les FlaK double.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge17
Vue générale. On apprécie la présence de la bande noir au pied des parois, qui donne du relief à l'ensemble.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge18
Installation de la pièce de FlaK double de poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge19
Vue générale après installation de la tourelle Anton. Le navire est dans sa bulle provisoire de protection contre la poussière en carton et cellophane !
C'est tout pour aujourd'hui, on approche du but!
A bientôt,
Paul

Renaud., chrtib, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2024, 13:57

Bonjour Paul,
Très belles images, très beau travail !
Une question quant à ligne de flotaison noire et à la partie sous-marine de l’étrave, pourquoi avoir tant insisté sur la patine blanche ?
J’aime vraiment beaucoup le travail réalisé sur le pont.
Sinon, cela sent l’écurie tout doucement... Un autre projet en vue ?
Quant à la bulle de protection, encore une idée à proposer à notre ami qui a des soucis avec ses chats ... Laughing

Wink

pastaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2024, 14:29

Juste un mot...
SUPERBE!!!

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2024, 16:58

Cette maquette est très aboutie.
Sérieusement. Bravo... Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2024, 22:00

Un travail très impressionnant, chapeau ! Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 1f44d  Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 1f44c

_________________
Josey
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMar 30 Jan 2024, 14:54

Impressionnant, c'est vraiment du beau travail et une finition parfaite.
Bien Bravo!
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMar 30 Jan 2024, 15:10

C'est vraiment un autre monde, superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 31 Jan 2024, 15:37

Merci à tous, je suis content d'approcher de la fin et de pouvoir le regarder sans me dire qu'il y a encore dix mille trucs à modifier et coller!

Quelques détails dans l'avancée:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Echell18
Trumpeter a tout simplement oublié les échelles qui permettent de relier le  premier niveau à la tour avant, mais a prévu les plateformes!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Echell17
L'objet du délit!


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Echell19
Comme indiqué dans la doc.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Echell20
J'ai donc utilisé en les modifiant (c'est-à-dire raccourcir de deux échelons, à vérifier sur votre maquette) deux échelles de coupé. Ici à tribord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Echell21
Ici à babord.

Prochaines étapes, l'installation du reste de l'armement
A bientôt!
Paul

Renaud., daniel67, GONFARON, chrtib, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 31 Jan 2024, 16:18

Extra. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyLun 05 Fév 2024, 15:33

Bonjours à tous,
nouvelle avancée: l'installation de l'armement entre autres, en photos.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge21
Vue babord, avec les tubes lance-torpilles et les filets de récupération des douilles. A droite, on voit la pièce de 2cm quadruple sur le côté du hangar, à placer avant la catapulte. Noter aussi le système d'alimentation en torpilles.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge22
Vue babord, avec toutes les pièces en place. Faire bien attention à la place de chaque pièce double de FlaK en fonction  sa teinte de camouflage. On voit qu'il fallait bien placer les échelles à l'arrière que château avant, avant de placer les pièces de FlaK doubles pour ne pas être gêné.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge23
Vue générale avec la grue qui repose sur sa chaise.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Vue_ge24
Et installation de l'Arado sur sa catapulte. J'ai choisi de la coller à 90 degrés. Il reste à placer les quatre pièces de 2cm Flak sur le pont arrière, dont on voit un des emplacements.

Et depuis, je travaille sur les aériens, qui devraient être la dernière épreuve du montage!

A bientôt,
Paul

Umibozu, Renaud., GONFARON, chrtib, Iceman29, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:05

Ta maquette est superbe, il ne manque rien les détails, la camo, et tout ça avec un très grand réalisme et une grande patience pour en arriver a ce résultat.
J'ai monté le Bismarck au 1/200 et je sais le travail que cela représente et le nombre d'heures au compteur (1442 heures)
As-tu utilisé un set de détails comme Pontos?
Cela me donne envie de le faire.
Amicalement.
Dan.
Bien Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: