La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
javlin
Matelot
Matelot



Localisation : Biloxi,MS

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:55

Respect A beautiful Rendition Paul absolutely beautiful in so many regards Congratulations Sir!! Respect

Yuth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 EmptyLun 19 Fév 2024, 20:40

IL EST MAGNIFIQUE.
Pour les aériens le fil nylon est -il du fil pour la pêche transparent et quel diamètre.
Je crois qu'il existe du fil spécial qui s étire.
Dan.

Bien Bien Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 EmptyMar 20 Fév 2024, 18:37

Bonjour à tous,

merci pour vos compliments, je ne vais pas faire de fausse modestie, à part quelques détails, je suis très content du résultat final. Et la mise en valeur dans la vitrine me plait beaucoup.

Dan, voici comment j'ai utilisé les différents types de fils:
-pour les câbles sur lesquels il n'y a pas de traction latérale, j'ai utilisé le fil EZ Line  fin. Attention à un détail qu'on devine sur certaines photos: ce fil n'est pas cylindrique, mais a la forme d'un ruban très fin. Donc, si on peut, il faut après avoir collé une extrémité, le laisser pendre naturellement et le coller sans torsion. Démonstration en photo: les flèches vers le câble oblique montrent ce qui semble plus épais. En fait c'est la partie large du "ruban" EZLine qui torsade.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Aerien47

-Pour le nylon (antennes doubles horizontales et antenne supérieure), il a 0,8 mm de diamètre et supporte 1kg, largement suffisant pour résister à la traction latérale sans trop se déformer. Je l'ai trouvé dans un magasin d'articles de pêche.
On voit que malgré ça, l'antenne supérieure est légèrement tirée vers le bas par l'EZLine dont on vient de parler, mais moins que si j'avais utilisé un fil EZLine pour l'antenne supérieure (Ce que j'ai fait d'abord, mais que j'ai dû décoller car elle était trop déformée vers le bas).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Vue_ge45
Sur ce gros plan, les aériens verticaux du mât avant ont été réalisés en EZ Line. J'aurais dû utiliser du nylon pour le brin sur lequel est raccordée l'antenne double horizontale, pour éviter que la traction déforme trop ce brin vertical. (idem de l'autre côté).

D'ailleurs, on voit que malgré un appareillage assez complexe des antennes, les mâts en plastique (de la maquette ou scratchés)  ont une très bonne tenue, et ne nécessitent pas forcément de les remplacer par du métal. J'ajoute que les reliefs en colle blanche n'affectent absolument pas les fils EZLine. En revanche, si vous voulez passer un voile de vernis mat à la bombe, faire un essai avant: dans mon cas, sur une autre maquette, j'ai vu les fils se détendre et je croyais avoir tout gâché. En fait, après séchage du vernis, ils ont repris leur forme.

A bientôt, probablement pour un "Merrimac" au 1/200.
Paul

IsKor, chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 EmptyMer 21 Fév 2024, 22:30

Merci pour l'info.
Fil EZ line je ne connais pas c'est du fil spécial pour les maquettes ou le trouver?
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 EmptyJeu 22 Fév 2024, 00:16

Boutique modélisme, ferroviaire à la base. Donc pas réellement rond car l’emploi premier est la représentation des caténaires en N et HO.
Existe en différentes tailles et couleurs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 EmptyJeu 22 Fév 2024, 13:05

Bonjour Dan,
je confirme: magasins ferroviaires, sinon sur eBay ou Amazon.
Il existe une autre marque: AMMO (site: www.ammo.es) et le fil de 0,3 mm est sous la référence A.MIG-8018. Il y en a d'autres.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: