La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 02 Nov 2023, 16:03

Bonjour
Au sujet du pavillon de la Kriegsmarine et de la svastika du pont, c'est normal de la faire figurer, ,j'ai vu ,lors d'une expo a Warwick ,le stand devant le notre, était tenu par des vétérans de la RN,  plusieurs trés beaux modéles de navires anglais, japonais; yamato au 1/100 ,russes,et des allemands , donc un dragueur M 40 ,ils avaient tous leur insigne peint sur le pont,J'ai d'ailleurs acheté un pavillon de la kriegsmarine, imprimé sur soie dans un stand qui diffusait tous les pavillons du monde , civils et militaires
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Ki9w
Michel

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 02 Nov 2023, 16:06

Paul,
Jette un oeuil sur la vidéo youtube de John :
Amati Bismarck scale 1:200 Part 7
Elle traite ton problème de manière relativement simple, enfin je trouve n’étant pas encore passé à cette étape que j’ai actuellement zappée pour plus tard.
Wink

@ Michel
Je partage ton avis historiquement parlant.
Tu n’as plus le nom du fabricant de pavillons sur soie.

Dyphrologue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 02 Nov 2023, 17:57

Maqars
 Voici l'adresse du fabricant,Les prix sont de 2010, Ben, tiens,quand nous avons traversés a partir de Saint-Malo, il y avait une tempete ,le ferry ,aprés le notre a été annulé
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 2zwx
Michel

Renaud. et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 03 Nov 2023, 07:51

Les aériens sont vraiment top niveau ! Bravo... Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 09 Nov 2023, 17:10

Bonjour à tous,
comme promis, une série de posts sur la coque. En fait, elle est commencée depuis bien plus d'un an, mais le travail est processionnel, et j'ai d'abord posté les photos des autres sous-structures. La peinture est réalisée au pinceau, à l'ancienne!
Ce post est à relier à celui du 8 juillet 2021, page 2.
Ce sera donc résumé en quelques minutes! Place aux photos.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar159
Marquage de la ligne de flottaison, toujours avec mes Légos ...


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar160
Traçage en glissant sur une table bien lisse, en vérifiant l'horizontalité de la coque.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar162
Traçage des limités haute et basse de la bande anti-fioul.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar163
Masquage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar164
Masquage, suite.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar165
Peinture du noir de la bande.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar166
Retrait du masquage ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar167
... et après séchage, masquage de la bande elle-même, début du marquage du camouflage en s'aidant de "pistolets" (si, si ...)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar168
Je commence à préparer la fixation sur le socle en deux endroits, en empêchant la rotation des écrous par du profilé Evergreen.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar170
Noyage et immobilisation définitive des des écrous dans du mastic.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar171
Début du travail sur le camouflage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar172
Suite ... le brillant éventuel disparaîtra avec le vernis mat à la fin des travaux.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar173
Re-suite. J'ai fabriqué une "cage" contre la poussière, avec deux moitiés de cartons dont la hauteur permettra de ranger le navire avec ses mâts jusqu'à sa fixation définitive dans sa vitrine. Quatre baguettes de bois et un recouvrement intégral avec du film pour couvrir les livres. Les blocs sont de la mousse pour piquer des fleurs, suffisamment souples pour de pas casser de détails.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar174
La cage ouverte, on devine la vitrine définitive en dessous.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar175
Vue de l'autre côté.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar177
Suite du camouflage, et début de peinture (avec trois gris différents selon l'emplacement sur le pont, à bien situer) des détails sur le pont et des puits de tourelle.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar178
Suite ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar179
Re-suite ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar180
Suite de suite ... Le fond du drapeau de poupe peint sur le pont est dessiné.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar183
Pose de deux baumes (à peindre) derrière le pavois.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar184
Pose de baumes sur les côtés de la coque, non prévues par Trumpeter..

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar185
Masque vers la proue ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar186
Et résultat provisoire. 
Voilà pour ce post. Il reste à peindre les lignes courbes blanches, le vieillissement de la coque à réaliser, la pose des dispositifs de protection des hélices à l'arrière, la peinture des hublots ...
Sur le pont, continuer à peindre chaque élément qui dépasse au dessus du bois ( Very Happy ), les swastikas, les chaînes d'ancre, les rambardes en PE etc ..
Et ensuite, on verra, avant le collage, enfin, des superstructures.
A bientôt,
Paul

Renaud., chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 09 Nov 2023, 17:19

jocolor

Pas mal les photos , le rouge de la coque n'est pas un peu trop clair ?

Viet

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 09 Nov 2023, 18:03

Bravo pour la peinture et les améliorations. Tu as encore du boulot mais il va être super.
Cela me rappelle le montage du Bismarck auquel j'avais pris un réel plaisir.
Bonne continuation.
Dan.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 P1011197

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 P1011198

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 P1011199

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 P1011200

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 P1011201Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 P1011201

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 09 Nov 2023, 18:45

Bonjour Paul,
Cela avance Very Happy
Toutefois, je trouve ton rouge un peu trop flashy.
C’est un question de lumière ou bien un choix ?
La couleur de Dan est plus réaliste, je pense qu’il faut se rapprocher d’un red-braun RAL 8013.
L’apprêt Motrip brun n’est pas mal non plus suivi d’une couche de vernis par la suite sur l’ensemble de la coque.
Il me semble que Pascal avait employé cet apprêt en bombe et j’en ai de stock pour essayer après perçage de toutes les entrées d’eau et la pose des arbres d’hélice de mon Bismarck.
Bonne continuation !

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 09 Nov 2023, 18:58

Superbe comme toujours, je le garde en référence pour mon Gneisenau au 700 sourire

Je serais assez d'accord sur le rouge, tout ce que j'ai vu en ref pour les couleurs allemandes étaient une sorte de rouge brique assez foncé.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 09:29

Super boulot, comme d'hab.
Je suis du même avis que les copains, à mon sens ton rouge est trop flashy, il devrait être plus brique.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 09:56

Pour aider :

DKM Schiffbodenfarbe III :

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 UYGVKb-DKM-Schiffbodenfarbe-III-Rot

Source : Sovereign Hobbies

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 10:55

Bonjour à tous,
merci de vos conseils et précisions sur la couleur de la coque. Effectivement toutes les couleurs sur les photos sont trop claires. Mais en fait, je vais les vieillir toutes ensemble pour garder une homogénéité visuelle. Le rouge sera donc plus proche de la réalité, de même que j'avais modifié le rouge et le jaune des dinghys sur les côtés du hangar des Arado.
Une semaine de travail je pense, et les photos seront au rendez-vous!
A bientôt,
Paul

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 14:34

jocolor

Superbe   Bravo... Bravo... Bravo...

Viet

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 15:38

Je suis d'accord sur la couleur des eaux vives elle n'ai pas trop réaliste.
Amicalement.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyVen 10 Nov 2023, 17:55

Je partage les commentaires sur la couleur rouge des eaux vives elle n'est pas très réaliste.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
javlin
Matelot
Matelot



Localisation : Biloxi,MS

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 23 Nov 2023, 17:52

I have been looking at your build off/on for a 1 1/2 yrs now always much impressed.I was thinking about the rigging of the internal areas of the ship doing them before they get attached to the deck you have answer that question much Thanks! Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyJeu 23 Nov 2023, 19:10

maqars a écrit:

C’est un question de lumière ou bien un choix ?
La couleur de Dan est plus réaliste, je pense qu’il faut se rapprocher d’un red-braun RAL 8013.
L’apprêt Motrip brun n’est pas mal non plus suivi d’une couche de vernis par la suite sur l’ensemble de la coque.
Il me semble que Pascal avait employé cet apprêt en bombe et j’en ai de stock pour essayer après perçage de toutes les entrées d’eau et la pose des arbres d’hélice de mon Bismarck.
Bonne continuation  !

sourire

Effectivement, c'est ça, surtout qu'il y a de la surface à couvrir.. :') Et là, la bombe est le bienvenue.

La teinte donnée par Bruno est la bonne.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023, 17:23

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Une petite avancée vers la poupe (protecteurs d'hélices) et vers la proue (baume latérale).
Ces éléments sont succincts (B9 et B44) ou manquent dans la maquette, il faut les scratcher, pas difficile mais cela prend un peu de temps.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec10
La pièce Trumpeter en gris, à changer pour les protections d'hélices.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec11
La baume latérale à réaliser.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Protec12
Les protections d'hélice en place, les câbles seront placés à l'extrême fin.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar187
et au passage trois trappes à ajouter sur le pont (fait bien avant comme le montre l'absence de camouflage).

C'est tout pour aujourd'hui, le prochain post traitera des swastikas de pont.
Paul

Renaud., chrtib, maqars et javlin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023, 17:47

Ce sont les trappes d'accès au générateur de fumée.

Plan Scharnhorst:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Capture-d-e-cran-2023-12-11-a-17-37-20

Sur le Bismarck, les tapes sont rondes sur les deux entourés du pont en bois de forme carré.
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 02-smoke-generator

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Capture-d-e-cran-2023-12-11-a-17-45-30

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. et chrtib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023, 19:03

Bonsoir Paul,
Je vois que tu as également retravaillé la couleur rouge de l’antifouling.
Sinon, tu ne prévois pas de percer les hublots de la coque ?
Ni de les garnir avec le produit imitant le verre donc j’oublié à l’instant le nom...Kristall...
Bonne suite.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023, 16:57

Re-bonjour!
Jean-Marie, non je ne prévois pas de percer les hublots, je vais les peindre comme ceux des superstructures. Je verrai ensuite si je vernis en brillant, je crains que les reflets "passent" mal en termes esthétiques, avec l'ensemble du navire qui sera mat.
Pascal, merci pour l'explication des trois trappes à l'arrière!
Suite du travail sur le pont: j'ai terminé les swastikas, après avoir finalement décidé de tout faire
au pinceau. J'ai aussi travaillé sur le représentation du platelage du pont, en jouant sur les teintes du bois, toujours au pinceau, latte par latte (une petite semaine de travail) En parallèle, j'ai travaillé sur le vieillissement de la coque, le but est d'avancer un maximum avant de coller les rambardes en PE, puis les châteaux AV et AR.



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar191
Après la teinte jaune-ocre uniforme du pont, je passe une teinte plus foncée de façon irrégulière.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar189
Autre vue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti17
Je peints les différents éléments en relief (respecter les trois nuances de gris selon la position sur le pont!) puis prépare la peinture des croix.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti18
Idem à la poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti19
Premier passage: noir.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti21
Idem.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti22
Peinture du cercle blanc, puis encadrement pour la pose du rouge.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti23
C'est fait, une première couche.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti25
Pareil à la proue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti24
Je pose aussi les cabestans et autres détails en fonction de l'avancement des travaux.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti26
Peinture des bandes noires anti-traces au pied des divers éléments en relief.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar193
Je commence le travail sur le platelage: au début de chaque latte, sans toutefois les peindre tourtes, je pose un trait de peinture marron plus foncé et je "tire" cette bande vers l'arrière, avec un pinceau humide (White spirit). Le travail est volontairement irrégulier.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar190
Pendant le séchage du pont, je commence à retirer les bandes de masquage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar188
Idem.



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Schar192
Suite du travail sur le platelage, et salissures de rouilles sur le chemin des chaînes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti14
Idem à la proue. Premières traces de rouille légères.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti15
Début du vieillissement de la coque. J'avance par à-coups en regardant l'effet pour équilibrer les teintes visuellement sans exagération.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Swasti16
30 secondes avant la pose des chaînes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Ancres10
Les chaînes d'ancres de proue sont collées. Pour la poupe, il faut utiliser des petites chaînes, semblables à celles qui seront collées de chaque côté des "grosses" chaînes ci dessus.

A bientôt pour la suite!
Paul

Renaud., chrtib, Iceman29 et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023, 18:32

Bonsoir Paul,
Beau travail de patine sur ton pont !
Et belles chaînes d’ancre bien patinées avec des mailles à étais... sourire
Je suppose que la patine des ancres c’est à venir encore ?
Beau travail sur les swastikas et celle sur la partie avant est très réaliste.
Elles venaient, partaient et n’étaient pas tracées au cordeau, donc le travail au pinceau est plutôt un plus !
J’admire toujours le travail des lignes noires antisalissures sur tous les éléments ainsi qu’il se doit Wink
Je trouve juste que les calfatage des trappes à fumigènes à l’arrière ressortent trop par rapport à ceux du pont...
Sinon du vrai beau boulot !
Pour ma part, je suis toujours dans ma PE du château arrière du Bismarck, qui comprend plusieurs milliers de ces maudites pièces qui se font un plaisir de bondir ou se décoller. Faut que je publie les photos...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023, 21:55

Ca commence à sentir la fin! sourire
Joli boulot comme d'habitude sourire
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 07:49

jocolor

Belle avancée et belle patine 

Viet

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 EmptyMer 13 Déc 2023, 07:51

C'est de plus en plus beau ! Bien Bien

Question, ou peut-on se procurer des chaines d'ancre avec des mailles à étais au1/200 stp?
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: