Bonjour a tous Ce pseudo vient d un de mes mangas preferes, One Piece il fait reference au personnage principal, mikaragua=le chapeau de paille
Pas beaucoup de rapport avec le modelisme si ce n est que l histoire se deroule sur des navires
Bien a vous
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 02 Juin 2020, 01:29
Bonjour,
je peux lire des origines tres diverses pour ces pseudos. L'orgine du mien mcpleiades vient de: 1) mc, mes initiales 2) Pleiades car je suis feru de mythologie grecque et que cet amas ouvert d'etoiles me fascinait comme astronome amateur et fut l'une des raisons a ma vocation d'stronome professionnel. Une combinaison reve, science et mystere represente pour moi cet amas.
Salutations, Christophe
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 02 Juin 2020, 07:06
L'exploration des anneaux de Saturne par la sonde Cassini a révélé un monde encore bien plus fantastique que tout ce que l'on avait imaginé ! Bravo pour ce magnifique métier Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 02 Juin 2020, 09:48
Bonjour à tous
Rien de bien original pour ma part, mon pseudo est tout simplement mon prénom auquel j'ai ajouté le numéro du département ou je vis actuellement, 26 c'est à dire la Drôme. J'ai privilégié la simplicité car il est identique sur tous les sites ayant un rapport avec le maquettisme ou la marine. Et le mot de passe est identique également lorsque cela est possible, comme ça je ne risque pas de l'oublier ou de me tromper ! La simplicité associée à l'efficacité !
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 25 Juin 2020, 13:54
Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 25 Juin 2020, 18:40
Je viens de l'infanterie mécanisée sur AMX10P. Donc voici l'origine de mon pseudo.
_________________ Didier
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 25 Juin 2020, 19:34
J'étais dans les Paras, donc fombec6, c'est le mémo technique utilisé à l'époque pour le camouflage. Forme Ombre Mouvement Bruit Éclat Couleur et le 6 pour 6 ème RPIMa. Sergio
Eric 33 aime ce message
Canard Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 25 Juin 2020, 19:56
Canard, tout simplement mon nom de combat dans mon ancienne unité.
_________________ Philippe
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Ven 26 Juin 2020, 19:37
Pour ceux qui ne sont pas au courant , le mien c'était mon matricule dans la royale tout simplement
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Ven 26 Juin 2020, 20:09
Effectivement, c'est un pseudo atypique !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Ven 26 Juin 2020, 20:34
Bien le bonjour
10P je m'en douter une belle brochette de militaires
pour rappel BROMURE BROuilleur MUlti REseaux souvenir de mon passage en Guerre Electronique ( 44 RT )
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 25 Mar 2023, 20:38
Bonsoir. Pour ma part il vient d'un anime, le premier que j'ai regardé. C'est le personnage principal masculin de Vandread. Mon avatar quant a lui vient aussi de Vandread mais c'est Dita le personnage principal féminin.
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Bernard Huc Expert
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 25 Mar 2023, 20:51
Ben moi, en réalité je m'appelle Huc Bernard. Mon pseudos c'est Bernard Huc, c'est vachement chié non ??
_________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 25 Mar 2023, 20:57
il n'a pas dut être facile a trouver celui ci. Tu as cherché longtemps?
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 25 Mar 2023, 21:55
C'est original
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 26 Mar 2023, 12:34
Maqars, pour maq uette ars enal, pour ne pas l’oublier il y a plus de 20 ans sur de forum de Gérard Delacroix... et puis c’est resté.
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 26 Mar 2023, 16:31
Houlàlà...j'vais m'fair engue...j'avais zappé ce topic...! Alors Jeannot, c'est le surnom que l'on m'a toujours donné, surtout à l'aéroclub. Mais aussi au boulot... "1" parce que le pseudo était déjà pris, donc j'ai incrémenté... Et l'avatar est un souvenir de l'AA, de l'EC 2/5 "île de France" où j'étais "graisseux" sur Mirage F1C-200... Donc strictement rien à voir avec les rameurs...Que je respecte néanmoins...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 26 Mar 2023, 16:45
Maintenant qu'on en parle, FLOYD-RW
La passion de toute une vie :
FLOYD = Pink Floyd
RW = Roger Waters leur leader, pendant et après, jamais égalé.
Voilà.
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Iceman29 Expert
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 26 Mar 2023, 17:02
Dommage qu'ils soient toujours faché avec le reste du reste du groupe..
Il y a eu une accalmie en 2005 de courte durée pour ce concert unique, je pense qu'il n'y aura pas d'autre "réunion".
Une petite vidéo, "Dark Side of the Moon" vient de ressortir ce mois ci pour l'anniversaire de l'album.
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 26 Mar 2023, 17:10
Pour mon pseudo-photo = c'est celle d'un berger (chèvre et yaks ) népalais dans le massif du Langtang au Népal en 2008 a 3000mt ; contact sympa malgré la barrière de la langue ........ Michel Jeannet
Bifidus Second Maître
Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 26 Mar 2023, 17:30
Moi j'ai mis le premier truc rigolo qui me passait par la tête parce que je n'aime pas me prendre au sérieux (ce qui ne m'empêche pas de l'être). Je dois admettre une petite arrière pensée "Columbo" en choisissant quelque chose de limite ridicule. Sur un autre forum de gens qui apparemment se prennent très au sérieux ça n'a d'ailleurs pas tardé à produire son effet ! Sinon l'an passé je suis allé voir l'Australian Pink Floyd Show, et ca vaut vraiment le coup. J'ai aussi fréquenté le Mustang en 84 quand c'était encore un royaume interdit ce qui m'avait valu quelques mésaventures. Je crois que les bergers locaux qui n'avaient jamais vu d'occidental me prenaient pour un démon !!!
_________________ Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Dernière édition par Bifidus le Dim 26 Mar 2023, 18:18, édité 2 fois