La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Sans_t13
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+6
Yuth
Cédric
Renaud.
IsKor
guibole
hibikitokay
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:43

Bonjour a tous

Juste pour vous faire part de mon idée pour le prochain projet
Donc ce sera le HMS Hood. Mais comme vous vous en doutez probablement, pas dans sa config historique.

J'ai l'intention d'en faire un porte hélicoptère à la manière de la Jeanne D'Arc.
Conservation des 2 tourelles avant et probablement de la tourelle n°4.
Pont d'envol qui démarre derrière le château et fini juste avant la tourelle 4

Voila pour le moment les premières idées

Edit du 30 décembre 2021

Ce batiment appartient a la Flotte impérial de Louisiane, c'est une grosse reconvertion d'une coque racheté à l'engleterre (dans ce monde on ne détruit pas mais on convertie). Du fait d'un blindage trop faible il est convertie en PH / transport troupe / aide au débarquement.
Ce navire sera utilisé principalement dans l'apuis feux et le soutien pour les mouvements de troupe.

Edit du 31 décembre 2021

Pour quelques précisions concernant le contexte mais aussi ici mais elle a pas mal évolué depuis. Mais ça donnera une idées du contexte

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Ven 31 Déc 2021, 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 30 Aoû 2021, 13:14

ça risque d’être très intéressant je prend place sur le canapé  Idea Bravo...

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 06 Sep 2021, 11:49

Je continue ma réflexion pour ce projet.

Je reste sur l'idée de porte-hélicoptère.

Pour le moment je suis sûr de vouloir conserver les tourelles 1 et 4 (ça c'est sûr). Pour la tourelle 2, j'y réfléchie encore, peut être la supprimer et remplacer par de la défense anti-aérienne (tourelles de plus petit calibre).

Il y aura 1 ascenseur juste devant la tourelle 4 (dans le même genre que la Jeanne. Je réfléchie à en rajouter 1 plus proche du château.

Je veux y mettre 4 catapultes (celles des Missouri, 2 de chaque bord) avec 2 grues forte charge. Les catapultes serviront aux avions grand rayon d'action a capacités mixte pour amerrissage / atterrissage / appontage.
Pour ce navire ils seraient catapultés puis récupérés par les grues suite a l'amerrissage. Ils peuvent apponter sur des porte avion classique mais aussi atterrir. Ils auraient la forme des canadaires par exemple.

Maintenant l'autre idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, Je veux créer / trouver un hélicoptère super lourd quadri-rotors à l'idée de ce que l'on peut voir dans le film age of tomorrow mais pas en tilt-rotor.

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay 658c7d10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 06 Sep 2021, 17:57

Encore un projet délirant, j'adore! Je m'installe sur le canap' sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 06 Sep 2021, 18:11

Ce concepts mais avec 4 rotor me dirait bien
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Sfheli10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMar 28 Déc 2021, 18:32

Aller, vue que c'est mon prochain project. Comme indiqué plus haut je pense faire un truc genre Jeane d'arc.

Une image pour ilustrer.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Hood_010
Donc je pense concerver tous l'avant ainsi que la tourelle arrière.
En gris le pont d'envol nouvellemnt créer. (environ 100m sur 30m) on peut même imaginé qu'il viennes legèrement par dessus la tourelle4.
En noir l'emplacement des 2 cheminées (probablement integré a la superstructure modifié du chateau)
En jaune l'emplacement de 2 hangards pour les hélico super lourd (j'en parle plus haut) et la mat radars au dessus
En rouge l'emplacement pour 2 ascensseurs
En vert l'emplacement des 4 catapultes pour avions long rayon d'action a atterissage trés court (je dois encore les imaginer mais ce ne seront pas des hydravions)
En bleu l'emplacement des grues (manutention avions, barges, et autres)
Je dois encore réflechir car j'aimerais y placer aussi 4 ou 6 mini barge de débarquements sous le pont d'envol a bd et td par exemple entre les catapultes

si vous avez des sujections faites vous plaisir

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMar 28 Déc 2021, 19:02

Et biensur camoufflage obligatoire. Quelques idées mais non exclusives.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Cam0310 [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Cam0210
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Cam0110[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Cam0610
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Cam0510 [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Cam0410


Allez faites vous plaisir en m'en proposant

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMar 28 Déc 2021, 19:34

Bonjour à tous,
Encore un projet de dingue, je me réjouis déjà. Pour le camouflage, le choix est difficile, il sont tous beaux avec un petit penchant pour les 2,3 et 6. Voilà pour mon choix,
En te souhaitant beaucoup de plaisir au montage,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMer 29 Déc 2021, 08:11

Bonjour Hibikitokay,

Je prend place dans le canapé pour suivre ce nouveau projet.

Peut-être envisager une tour de commandement à la Nelson/KGV ? Pour le reste, je verrai la fin de ton pont d'envol légèrement biseautée pour donner un maximum d'arc de tir à la tourelle 4.

Bref, cela promet encore une belle aventure.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMer 29 Déc 2021, 08:39

Cédric a écrit:
Je prend place dans le canapé pour suivre ce nouveau projet.
Merci, pour le moment ce sont juste des études préliminaire donc le debut de la maquette sera probablement suite a la fin de mon prochain chantier.

Cédric a écrit:
Peut-être envisager une tour de commandement à la Nelson/KGV
Je veux un chateau large (probablement toutes (ou presque) la largeur de la coque.

Cédric a écrit:
Pour le reste, je verrai la fin de ton pont d'envol légèrement biseautée pour donner un maximum d'arc de tir à la tourelle 4.
Ce sera probablement le cas car la position de l'ascensseur arrière sera a la place de la tourelle 3

Renaud a écrit:
Pour le camouflage, le choix est difficile, il sont tous beaux avec un petit penchant pour les 2,3 et 6.
Moi aussi j'ai une preférence pour les 2nd et 6éme version

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:11

Bon je n'avais pas prévu de la commencer maintenant mais bon ...
Je suis sur l'ébauche des découpes (au moins maintenant je ne peut plus revenir en arrière)

Sur la photo suivante pour le moment la partie avant ne change pas (j'ai bien dit pour le moment). C'est dans cette zone que seront placé les 2 cheminées et les 2 hangars pour les hélico super lourd.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2208

Retrait de la barbette de la tourelle n°3, l'ascenseur arrière va être a cet emplacement. Création des cloisons en récupérant les pièces d'origine.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2210

Début du travail sur les emplacements prévu pour les petites barges de débarquements (2 ou 3 de chaque bord). Découpe de la coque sur 1 pont a partir de l'arrière du futur emplacement des cheminées jusqu'au décrochement déjà présent.
La partie en papier sera a créer complétement. La partie du pont d'envol qui sera au dessus des c'est emplacement sera amovible (grues obligent)

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2212
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2211

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 30 Déc 2021, 19:34

un projet sympa sourire

Perso la tourelle 4 me parait aberrante, elle ne vas pas avoir un angle de tir suffisamment important pour servir à quoi que ce soit.

Pourquoi ne pas décaler le pont d'envol vers l'arrière, de développer une tour de contrôle avia, et de mettre des péniches de débarquement à la poupe  ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 30 Déc 2021, 20:08

Yuth a écrit:
Perso la tourelle 4 me parait aberrante, elle ne vas pas avoir un angle de tir suffisamment important pour servir à quoi que ce soit.
Elle aura 270° d'angle de battage!!! je pense que c'est pas mal!
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2213

Yuth a écrit:
Pourquoi ne pas décaler le pont d'envol vers l'arrière, de développer une tour de contrôle avia, et de mettre des péniches de débarquement à la poupe  ?
Je sais pas, ça ne me dit rien, j'aime bien l'idée que j'ai trouvé. de plus les 3 tourelles offrent une bonne performance pour le pillonage

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 30 Déc 2021, 20:23

Edition du post d'origine

Je vais aussi modifier les tourelles, car dans sa configuration réel l'élevation max est de 30° (environ 27.5km de portée max). Je vais faire en sorte que l'angle soit de 45° (angle auquel la portée sera au max possible).
Je dois aussi les rabaisser un peut, mais aussi modifier la barbette de la tourelle n°2

Je me demande aussi si je ne vais pas transformer une des tourelles (probablement la n°2) en 457mm (1 seul tubes munitions perce bunker). A voir car il me reste des pièces du Yamato

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyVen 31 Déc 2021, 08:24

Bonjour Hibikitokay,

Petite question mais que signifie ce "FIL Bonaparte" dans ton titre ?

Sinon, pour les tourelles je ne changerais pas trop la configuration, même modifier l'angle maximal suppose d'aprofondir le puits sous la tourelle et le poids d'une pièces de 457 mm est largement supérieur à celui d'un 381 mm. Sur la tourelle 2 cela aura un impact conséquent en terme de stabilité.
Accessoirement, en terme de pilonnage, deux pièces valent mieux qu'une, même de plus gros calibre (sans parler de la cadence de tir).

Bonne suite !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyVen 31 Déc 2021, 09:43

Bonjour

Cédric a écrit:
Petite question mais que signifie ce "FIL Bonaparte" dans ton titre ?
FIL veux dire Flotte Impérial de Louisiane.
Comme indiqué dans le premier poste (edit de hier)

Ce batiment appartient a la Flotte impérial de Louisiane, c'est une grosse reconvertion d'une coque racheté à l'engleterre (dans ce monde on ne détruit pas mais on convertie). Du fait d'un blindage trop faible il est convertie en PH / transport troupe / aide au débarquement.
Ce navire sera utilisé principalement dans l'apuis feux et le soutien pour les mouvements de troupe.

Cédric a écrit:
Sinon, pour les tourelles je ne changerais pas trop la configuration, même modifier l'angle maximal suppose d'aprofondir le puits sous la tourelle et le poids d'une pièces de 457 mm est largement supérieur à celui d'un 381 mm. Sur la tourelle 2 cela aura un impact conséquent en terme de stabilité.
Effectivement je ne vais pas changer la config (hauteur par raport au pont) mais si je regarde bien une tourelle de 381 fesait 880 tonnes. Si j'en crois Wikipédia le tube (volée + culasse) seul fesait 100 tonnes alors que le tube de 457mm fait 150 tonnes.
Donc 1 tube de 457mm pese moins lourd que les 2 de 381mm.

Cédric a écrit:
Accessoirement, en terme de pilonnage, deux pièces valent mieux qu'une, même de plus gros calibre (sans parler de la cadence de tir).
Tu as raison, mais l'idée me plait. J'ai encore le temps d'y penser. Dans mon idée la pièce de 457mm tirerait des obus spècifique (des "perce montagne")

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyVen 31 Déc 2021, 19:34

Bonsoir. Petit avancement.
Réalisation des 2 parties qui vont entourer l’ascenseur arrière. Elles sont identique mais en miroirs
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2214

Découpe de l'emplacement de la fosse qui va accueillir le système en pantographe pour l’ascenseur. 
Par contre j'ai un dilemme... je vais probablement placer l'ascenseur a mis chemin ou en haut. 
Soit la porte du hangar est ouverte, donc ça veux dire que je doit faire de la déco a l’intérieur (donc trouver des photos....)
Soit je la laisse fermé et donc je dois juste faire la porte.
Qu'en pensez vous?

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2215

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptySam 01 Jan 2022, 17:25

Suite du gros oeuvre.

Réalisation de la fosse et délimitation de la partie du hangar qui sera aménagé si je viens a laisser la porte du hangar coté ascenseur ouverte.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2216

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptySam 01 Jan 2022, 17:28

En ce qui concerne le système de levage de l'ascenseur je veux faire ce genre de chose
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Htb1mu10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyDim 02 Jan 2022, 17:00

Bonsoir

Continuation des parois extérieur de la partie arrière.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2217

Début de confection de la partie tribord centrale. Mise en place d'une passerelle qui desservira par l’extérieur les différentes pièces du second niveau de part et d'autre du hangar. Elles peuvent être utilisé comme couchage pour les troupes de débarquements ou comme zone de stockage. (pièces de 2 m de largeur)
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2218

Début de modification de la zone ou seront mis les cheminées et le hangar pour le/les hélico super-lourd. Ainsi que la passerelle aéro.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2219

Vue provisoire de l'ensemble.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2220

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyDim 02 Jan 2022, 18:29

Bonsoir Hibikitoaky,

Cela avance vite, et j'aime bien aussi le côté "désordre complet" du plan de travail... il ne manque qu'un chat Very Happy

Sinon, tu devrais penser à installer quelques piliers de support du pont d'envol au droit de tes galleries.
Sinon, il y a un truc que je ne pige pas, c'est ton ascenseur arrière qui ressort partiellement de la structure ?  scratch

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyDim 02 Jan 2022, 19:09

Cédric a écrit:
Cela avance vite, et j'aime bien aussi le côté "désordre complet" du plan de travail... il ne manque qu'un chat Very Happy
Oui c'est un beau bordel, il y a le reste de piece du dernier lego faiy, des objectifs photo, ... Par contre sur pas de chat, sauf a le mettre dans le four avec un peut de moutarde...


Cédric a écrit:
Sinon, tu devrais penser à installer quelques piliers de support du pont d'envol au droit de tes galeries.
T’inquiète pas, la zone au niveau des galeries seront avec le pont ouvrant (lors de la manœuvre des barges stocké la) mais vous le verrez ce que je veux dire dans pas trop longtemps.


Cédric a écrit:
Sinon, il y a un truc que je ne pige pas, c'est ton ascenseur arrière qui ressort partiellement de la structure
C'est comme sur la Jeanne d'arc ou même comme sur le Yamato, un autre sera placé proche de l'avant du pont avia, a une vingtaine de mètre derrière le hangar hélico super lourd.
2 petits ascenseurs (munition) seront aussi placé entre la fin de la galerie et le début du bizaus arrière de chaque bord.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMar 04 Jan 2022, 18:04

On continue
Découpe du pont (non collé) et début de localisation des emplacement ou les différentes parties du pont d'envol pourront s'ouvrir pour donner accès a ce qui est en dessous (emplacement ou seront placé les mini barge et les embarcations)
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2221

Les galeries (là la tribord) qui ne sont pas du-tous terminé (loin de là même). D'un coté le pont va être relevé donc on verra tous ce qu'il y aura mais de l'autre je vais laisser fermé et faire comme sur les La Fayette. Toutes cette zone va être "camouflé" comme la zone embarcations des frégates.
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Fs_la_10

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2222

Ensuite juste pour le plaisir des yeux mise en place des tourelles. Comme dans le kit il y a de quoi faire 6 tourelles je vais préparer 3 avec les tubes de 380mm et 1 avec le tube de 460mm.

Là l'avant avec une tourelles 2 x 380mm et 1 tourelle 1 x 460mm
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2223

Vue depuis la poupe
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Img_2224

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyMar 04 Jan 2022, 18:42

En ce qui concerne les barges, soit je les achètes directement (mais au 1/160 ici) soit je les fabrique moi même. La première solution me plais plus.

Je dois encore trouver une bonne idée pour mon hélico super-lourd (quadri-rotor de préférence)

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Mer 03 Jan 2024, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 06 Jan 2022, 12:17

Bonjour Hibikitokay,

Après réflexion, je me demande si ton canon de 460, pour autant que tu tiennes vraiment à l'installer, ne serait pas mieux sur la tourelle arrière.
Cela facilite la logistique et l'organisation des soutes avant, évite des problèmes de souffle et de dispersion et facilite le pointage des tourelles avant.

Mais je reste quand même dubitatif sur cette pièce surdimensionnée par rapport à la tourelle et à sa barbette. En plaçant le canon à l'arrière, tu pourrais sans doute plus facilement augmenter le diamètre de la barbette basse voire élargir la tourelle.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] FIL Bonaparte [base Hood 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: