La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57

Aller en bas 
+20
allan16
Marin13
STEPH737
Djodjo
Yoann gui
Laurent le Landais
meloumarc
pastaga
Clément Lenoir
maqars
lafleur
tatal 57
kerezou
Mistral
davou21
Jean-Claude 59
sluuur
fred 44
Floyd-Rw
miel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 07:55

Tu peux juste mouiller un peu ....

Le problème des kits chinois et un peu d'autres maintenant est d'utiliser des plans de monographie sans autorisation, dans ce cas l'anatomy of ship de Brian Lavery, Hms Bellona.

Les documents sur le Victory ne manque pas, il y aussi un anatomy of ship. Et bien sure les photos du vrai.

Pour le calfatage comme conseillé par Maqars je ferai juste un coup de crayon sur les tranches à cette échelle et je ferai pas les clous (à mon avis)
Sinon on pousse les jonctions ont des places bien précise etc

C'est pas le modèle le plus facile pour débuter sourire c'est un sacré défi
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:15

Merci Yoann, c'est ma première embuche mais certaine pas la dernière  Laughing

J'ai bon espoir d'arriver au bout même si je suis un novice ( j'ai quand même monté l'Hermione qui n'est pas des plus facile ) et j'ai pas deux mains gauches non plus  Wink 

J'ai jeté un coup d'œil sur les montages du Victory sur le fofo et apparemment,  tout le monde à fait la même boulette , ça rassure ( un peu )
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:17

Bon... je retourne au boulot mettre vos bons conseils en pratique  L2V
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 11:28

J'avais raté ce sujet.

DOnc je  Prends place!

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 12:21

Tatal,
Je connais fort bien cette bestiole, donc trois bibles pour répondre à tes questions.
Je le connais pour l’avoir pratiqué, il y a des années...
J’ai énormément de clichés de l’original que je peux te faire parvenir, si tu me donne une adresse mail en mp.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce modèle qui est complexe, ne l’oublie pas.
Pour ma part, je pense qu’une bonne partie du kit est à oublier pour obtenir un modèle de qualité. A ton service sunny
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 13:24

Installe toi bien kerezou parce que le montage va durer des lustres  sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 13:59

Jour : 3

Merci à Jean Claude 59, j'ai réussi grâce à lui à démonter le lattage du plus grand pont en récupérer  une bonne partie des lattes . Je verrais plus tard pour le pont que j'ai terminé hier ( celui qui reçoit les canots ) . Suivant le nombre de baguettes restante, je referai un lattage de l'autre coté sans toucher à celui déjà fait. Je ne pense pas qu'une surépaisseur de 0,5 mm et une incidence sur le montage

Demain rebelotte pour une séance marqueterie  :')
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 07:28

Merci aux intervenants et surtout à Jean- Marie alias maqars qui m'a permis de rattraper mes erreurs

jour : 7

Bon, le lattage des ponts visibles et terminé, juste poncés pour le moment donc pas encore teinté ou vernis, je réfléchis à la question .

Ce type de lattage étant assez complexe, j'ai utilisé des lignes de repérage par code couleur avec un petit mémo à proximité parce qu'une erreur  et vite arrivée.
 

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0018


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0019HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0020
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 12:55

jour : 10

Bonjour, 

Quelques nouvelles du chantier qui suit tranquillement son cours, j'ai commencé le 1er bordé et en même temps les modifications sur les bouteilles et le tableau arrière qui va représenter un gros travail

Bonne soirée .


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0021  


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0022
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 14:15

Bonsoir

jour : 11

Ca avance doucement, suis toujours sur le 1er bordé


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0023
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 16:39

Bonsoir Pascal,
Maintenant  les choses vont devenir plus compliquées pour la pose de tes lattes
Je te conseilles de remplacer les allonges d’ecubiers par des blocs de balsa que tu formes avant de poser tes bordés suivants.
Il va falloir également profiller tes bordés.
Je te fais parvenir demain un schéma  pour  mieux comprendre. 
Il va falloir également  profiler tes couples en fonction.
Bonne continuation pour ce gros ventru de Victory.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 16:40

Sinon, superbe réalisation des ponts.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 18:53

Ça avance sourire
Je trouve l'etambrai du beaupré, fait par les deux apôtres un peu bas?
Les blocs en balsa c'est une bonne idée pour la poupe aussi, les premières courbes sont assez violente entre la lisse d'hourdy et la première preceinte.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 12:06

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 16705910
Voici l’extrait du Alan Mc Gowan qui montre une projection des bordés s’effilants à la proue. La poupe est également pas si évidente.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 13:48

Yoann gui a écrit:
Ça avance sourire
Je trouve l'etambrai du beaupré, fait par les deux apôtres un peu bas?
Les blocs en balsa c'est une bonne idée pour la poupe aussi, les premières courbes sont assez violente entre la lisse d'hourdy et la première preceinte.

L'étambrai et les apôtres sont d'une seule pièce dans le kit
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 13:55

Bonsoir les amis. Je suis toujours sur le 1er bordé et j'en ai encore pour un bon moment  :')

Pour le balsa j'y avait pensé, mais je pense que ça va aller sans, bon après j'ai pas l'intention de faire une réplique au mm parce que, je serai surement mort avant la fin du chantier  sourire
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 14:07

Superbe travail. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 14:12

Merci pastaga c'est sympa mais je pense qu'il faut attendre quelque temps avant de dire que c'est du bon boulot  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 16:56

Très beau début de bordé !

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 17:04

Merci Mistral, je montre que le début , après , ca ce complique un peut, pas vraiment facile , je ferais des photos à la prochaine étape après masticage et ponçage avant le 2èmer bordé; C'est pour pas effrayer certains experts  cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 17:05

Mistral a écrit:
Très beau début de bordé !

Merci, c'est gentil d'être passé par mon post
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 13:20

Jour : 14

Bonsoir, un peu de nouvelles  1er bordé terminé ponçage, masticage et re ponçage et place au 2èmme bordé. Moins casse tête que pour le premier, enfin, pour le moment.


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 _dsc0024
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 13:39

Bonsoir Total

Beau chantier,  Bravo...  tu vas faire comment pour percer les sabords ?

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 13:53

Je rejoins Michel
Il faut profiter du 1er bordé pour faire des trous, des coups de crayon, repérer les préceintes etc un max de chose et de finir avec le deuxième bordé
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 14:55

Bonsoir,

Je suis la procédure de montage de chez Panard , je ne vois pas pourquoi faire les sabords avant le 2ème bordé, pour faire deux fois le même boulot ? J'ai regardé le montage des autres Victory Panard sur le site , personne ne les a fait après le premier bordé.  J'ai déjà le gabarit en tête pour les réaliser proprement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: