La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57

Aller en bas 
+20
allan16
Marin13
STEPH737
Djodjo
Yoann gui
Laurent le Landais
meloumarc
pastaga
Clément Lenoir
maqars
lafleur
tatal 57
kerezou
Mistral
davou21
Jean-Claude 59
sluuur
fred 44
Floyd-Rw
miel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 11:25

Et bien tu te débrouilles vraiment très très bien. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 15:12

Bonjour, premier essais cet après midi avec de la bande alu et c'est plutôt concluant. Cherchez pas la petite sur la photo, c'est fait avec les moyens du bord, pas de gabarit, coupe aux ciseaux et représentation des clous avec une pointe de compas pour le moment. Résultat beaucoup plus convaincants que les plaques Panart, plus agréable à travailler et à poser , épouse parfaitement les formes et marquage que sur une largeur et une longueur puisque maintenant il y possibilité de recouvrement, bref, je regrette pas pour le moment le démontage. 

Maintenant, j'ai deux questions à poser au experts:

  1- pour la pose sur la longueur, j'ai pas de soucis concernant le sens de pose , mais en hauteur, dit je commencer par la ligne de flottaison ou la quille ?

  2- quelle était la taille réelle de ces plaques ? paracerque je trouvais celles fournies par Panart bien petite, peut être pas soucis d'économiser de l'outillage, ce qui ne m'étonnerai pas . Perso, j'ai envie de faire les plaques deux fois plus grosse, même peut être plus ( moins de plaques à fabriquer, vous me suivez  sourire )


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0033
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 15:41

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 2023-010"MC kay"

Normalement la plaque du dessous recouvre celle du dessus. En réalité il y a encore une flopée de clou en diagonale. Mais j'ai rien sur moi en ce moment pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 16:31

Yoann gui a écrit:
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 2023-010"MC kay"

Normalement la plaque du dessous recouvre celle du dessus. En réalité il y a encore une flopée de clou en diagonale. Mais j'ai rien sur moi en ce moment pour te montrer.

Pas de soucis Yoann, ca peur attendre, le principal est d'avoir des réponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 18:09

Salut Pascal,
Selon McGowan, dimensions de la plaque : 4’ x 1’ - 2" ;  recouvrements  1 1/8" ; 31 clous haut et bas + 10 clous gauche et droite, soit 82 en périmètre  plus tous ceux de la superficie.
Tu démarres de l’arrière vers l’avant et du haut vers le bas, sauf erreur. 
Les deux rangs de plaques entières à  la flotaison ne sont pas totalement réalistes pour cette bestiole anglaise, mais le faisait bien pour différencier France - Uk...
Je peux te faire parvenir en MP le plan complet du copper sheating qui est beaucoup plus complexe. Les informations du Longridge également. 
Le MC Kay traîne aussi dans mes bouquins...
Voilà,  tu te lance un nouveau défi, mais bon à cette échelle se rapprocher de la réalité,  c’est quasi impossible. 
Pour la patine, oublie surtout le vert de gris, tourne toi vers une casserole en cuivre brunie par le temps comme but
Pas évident, mais il y a beaucoup  à voir sur un tel bateau  et tu devras en permanence  faire des compromis.
Bonne continuation à  toi.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 18:15

Merci Jean-Marie, ça, c'est du précis  Respect
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 13:32

Bonjours les amis

Après deux jours passés à enlever et remettre en état la coque, celle ci est de nouveau prête à recevoir son nouveau bordage de plaques aluminium. J'ai passé une couche de laque qui à pour but d'améliorer l'adhésion des bandes autocollantes. 
Dans la foulé et en attendent le séchage, j'ai fabriqué le gabarit qui va me permettre de faire des sabords identiques. Pour se faire, j'ai utilisé une lame de scie à métaux, paracerque c'est trempé et que la lime ne pourra l'endommager  ( du premier au dernier sabords , ils seront identique niveau côtes) . je laisse les bouts dépassants qui serviront à optimiser l'équerrage. Pour le collage, j'ai décapé à la meule la surface pour un maximum d'accroche de la colle Araldite bi-composant qui est impératif dans ce genre d'assemblages. Bien sur, à l'œil c'est pas très joli mais ce qui compte c'est l'efficacité du gabarit, pour le reste .... 


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0034



HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0035


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0036
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 14:01

J'ai pas trouvé de schéma pour le cloutage diagonal côté anglais (peut être maqars à cela).
Côté français "jean Boudriot"
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 20230115

Pour la patine je suis pas grand fan du vert de gris (ni sur des canons bronze d'ailleurs) surtout quand c'est to much sourire
J'avais deux exemples pas mal avec le Centaure de Alain et un Victory de Erik, mais c'est un avis perso sourire
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 10152410
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Traite10
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Img_3210

vwlucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 15:24

Bonjour,

Ouf! le plaquage est enfin terminé, la première couche de peinture et posée, reste à attendre le séchage complet avant la prochaine étape. Je ne regrette pas mon choix bien que j'ai du faire une à une les 2000 plaquettes et leurs rivetages ( moins que les plaquettes d'origine paracerque je les ai faite plus grosses ) bref...un peu marre de ce boulot de fou , j'ai quand même posé environ 5000 plaquettes depuis le début.

J'ai commencé en parallèle et pour décompresser entre de deux séances de pose, la découpe des sabords . Comme je ne veux pas poser ces horreurs d'encadrements en laiton mal emboutis fournis avec le kit, j'ai donc décidé de les faire en bois. Après un essai plutôt concluant sur trois découpes, je me rends compte comme un idiot qu'il serait plus facile de les peindre avant de les poser, donc séance peinture ce matin.

Voilà pour le moment



HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0037

[url=https://servimg.com/view/20405202/146]HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0039HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0038[/url]

vwlucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 15:47

Shocked  quel chantier Total !! mes félicitationsss!!!

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 16:23

Et maintenant des trous des trous sourire
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 10680610
Tu fais bien de virer les encadrements métal puisqu'il y en pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 17:11

Marin13 a écrit:
Shocked  quel chantier Total !! mes félicitationsss!!!

@+Michel

Oui Michel, j'aurais du choisir le SR  :')
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 17:13

Oui Yoann, la fin des travaux à répétions c'est pas pour demain   L2V
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 15:43

Bonjour

Un moment que je n'ai rien posté , je rattrape donc ce retard aujourd'hui.

- Vieillissement des plaques de cuivre avec différent jus plus effet vert de gris,   Sabords terminés et peints , bande cache et peinture de la coque en jaune

- Pose des préceintes , masquage et peinture noir 

- Pose du gouvernail et du lettrage " VICTORY " mais je vais y revenir


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0110


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0111


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0112

Fred P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 16:05

Technique que j'ai utilisé pour le lettrage, import d'une photo dans dessin draw de Libre Office et mise à l'échelle de le maquette puis mise en place des lettres sur la photo en respectant l'angle et la courbe. Faire un rectangle noir correspondant au cote du modèle placer les lettres corrigées en blanc dans le rectangle ( en fait les lettres seront transparentes )  et impression sur papier décalco imprimable. Imprimer avec de l'encre pigmentaire pour éviter les futures décolorations, vernissage de la feuille et préparation de l'emplacement, dans mon cas couleur jaune brillante pour faciliter la pose ; Reste a attendre le séchage et la pose du vernis de protection ce que je n'ai pas encore fait .


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0113   

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0114


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0115
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 16:25

Pose du gouvernail

- Bon, encore un problème de pièces fourni avec le kit qui ne ressemblent à rien tellement les ferrailles des charnières sont courtes ( voir photos ), donc obliger de fabriquer des charnières avec ce que je dispose et malheureusement je n'avais pas assez de matière ce qui m'a obligé de me limiter en longueur et en quantités ( j'aurais aimé plus long et deux charnière de plus ) Mais bon .... un peu ras le bol de passer mon temps à attendre et à commander du matériel  Rolling Eyes 

Je me suis rendu compte après coup en regardant des photos que les charnières du gouvernail du VICTORY son logées dans des échancrures. Hélas encore une bourde de chez Panart que j'aurais pu éviter, mais que je vais laisser tel-que, faut vraiment tout contrôler avec ce kit 


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0116


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0117   


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 _dsc0118

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 16:33

C'est pas mal du tout ! Le mat rend très bien et le cuivre aussi.

Effectivement pour le gouvernail les kits simplifient tout. Les ferrures éteint en bronze aussi il me semble pour éviter l'effet électrolyse avec le cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 17:31

Merci Yoann gui, le noir ne restera par aussi mat, j'ai prévu un vernis légèrement satiné, le mat ça laisse des traces et ça marque facilement
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 20:10

Bonsoir Patrick.
Belle avancée  sur ton doublage qui semble très réussi !
6 pentures sur le gouvernail...
A mon sens,  la preceinte vers la flotaison est pas à  bonne dimension.
Revois les photos et docs que je t'ai  fait parvenir en son temps.
Fais toi offrir pour la St-Valentin le McGowan  Laughing, tu veux bien faire, tu fais bien, mais il te faut une bonne base pour avancer sur la  bête  sourire
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 21:37

Bonjour Tatal
je vais suivre ton montage (il est bien parti) avec intérêt; Surtout n'hésite pas à faire des photos qui vont servir pour ceux qui se lanceront dans la même aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 11:15

maqars a écrit:
Bonsoir Patrick.
Belle avancée  sur ton doublage qui semble très réussi !
6 pentures sur le gouvernail...
A mon sens,  la preceinte vers la flotaison est pas à  bonne dimension.
Revois les photos et docs que je t'ai  fait parvenir en son temps.
Fais toi offrir pour la St-Valentin le McGowan  Laughing, tu veux bien faire, tu fais bien, mais il te faut une bonne base pour avancer sur la  bête  sourire
Bonne continuation !
Bonjour Jean-Marie

J'ai vérifié pour la preceinte c'est pas facile à voire mais de toute façon je ne modifierai plus cette partie qui ma donné beaucoup de mal, surtout maintenant que c'est peint et vernis  comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 11:29

meloumarc a écrit:
Bonjour Tatal
je vais suivre ton montage (il est bien parti) avec intérêt; Surtout n'hésite pas à faire des photos qui vont servir pour ceux qui se lanceront dans la même aventure.

Bonjour meloumarc, merci de suivre c'est sympa, j'ai ralenti les posts et les photos, ça prend beaucoup de temps pour au final n'avoir qu'une ou deux personnes qui feront un commentaire . Ca dissuade assez vite et puis il y a pléthores de montage du VICTORY même si dans la plupart des cas on ne vois pas la fin du chantier , peut être par découragement et peut être  aussi parce que leur montage n'avait plus de commentaires . Bon, moi je vais continuer pour le moment mais ce sera en mode ralenti pour poster les avancées , je préfére passer du temps sur mon chantier .

Je suis aussi ton montage depuis un bon moment et c'est passionnant  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent le Landais
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Laurent le Landais


Localisation : MONT DE MARSAN
Navire préféré : Royal Sovereign of the Sea

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 11:52

Même sans commentaires, on suit ton avancement et reste admiratif devant ta réalisation.

_________________
Que l'ombre du grand pin des Landes vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 12:12

Parfois on jette un coup d'oeil sans pour autant commenter sourire

Le Victory comme les autres trois ponts qui ont réputations, comme le Soleil royal, plus les fabricants de kits qui font passer cela pour un truc simple à faire, pas mal de gens commencent et ensuite on se rend compte du travail que cela représente, sans parler si on se renseigne un peu sur le navire et que l'on commence à pinailler soi même sourire ou la vie tout simplement qui parfois ne se passe pas comme prévu...
Ça me fait penser à jean marie Rochat qui a commencé son san juan nepomuceno de AL il y a 10 ans et qui a refait chaques pièces, il est toujours dessus!

Je suppose que pour la preceinte le bordé dessous devait être de la même épaisseur, en général les bordés de la ligne d'échouage à la première preceinte augmentent d'épaisseur progressivement pour avoir plus de force à la ligne de flottaison pour éviter que les boulets cassent à la coque à ce niveau.

Bon courage pour la suite sourire
Continue à nous faire partager ton montage
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 13:21

Laurent le Landais a écrit:
Même sans commentaires, on suit ton avancement et reste admiratif devant ta réalisation.
Pas de soucis Laurent , j'ai dit que je continuerais à poster et je le ferai, ce sera juste en mode light  sourire merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: