La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Sans_t13

 

 HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57

Aller en bas 
+20
allan16
Marin13
STEPH737
Djodjo
Yoann gui
Laurent le Landais
meloumarc
pastaga
Clément Lenoir
maqars
lafleur
tatal 57
kerezou
Mistral
davou21
Jean-Claude 59
sluuur
fred 44
Floyd-Rw
miel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:12

Bonjour les amis de la Royale. Hé oui...encore un de ses Victory de chez Panart  sourire 

Ce sera mon deuxième bateau bois, tout comme l'Hermione réalisée au début du premier confinement et achetée aux enchères sur ebay pour 100 euros + 10 euros de port, une nouvelle opportunité c'est présentée à un tarif très intéressant aussi d'un vendeur Italien .

Voulant retrouver le plaisir de travailler le bois et laisser de côté pour un temps les modèles plastiques . ( surement plusieurs années ) je voulais monter un gros bébé et me voilà servi
Ayant l'expérience d'un nouveau né dans le milieu naval et encore moins dans les vieux gréements  Embarassed j'ai privilégié un modèle existant tout comme l'Hermione avec de nombreuses photos disponibles sur la toile pour éclairer ma lanterne et bien sûr, le savoir faire et la connaissance des membres du forum  Respect 

Bon, voilà... c'est parti, boite reçue la semaine dernière et aujourd'hui début du chantier ( pas grand chose en fait )

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 _dsc0012HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 _dsc0013



HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 _dsc0014


Dernière édition par tatal 57 le Dim 05 Mar 2023, 05:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:35

Démat
 Bon courage pour ce montage qui n'est pas des plus aisé   sunny

_________________
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyLun 28 Nov 2022, 18:49

Comme le canapé est vide pour l'instant, je prends ma meilleure place pour suivre tout ça. Prends place!

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyLun 28 Nov 2022, 19:08

salut.yes un beau bateau qui ce prépare HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 198030039.bon montage a toi je vais suivre comme les collègues ton montage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMar 29 Nov 2022, 17:36

Bonjour et merci aux participants  Very Happy

jour 2 :

Ossature pratiquement montée, j'en suis aux supports canons. Ca se monte plutôt bien pour le moment, les emmanchements sont durs, même en enlevant les traces de découpe laser il faut jouer de la lime et du papier de verre sinon risque de casses en forçant . L2V



HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 _dsc0015



HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 _dsc0016
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMar 29 Nov 2022, 17:48

Bonsoir Tatal

Beau chantier à venir, je vais suivre et bon courage!!.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMar 29 Nov 2022, 18:01

Merci Michel, je suis aussi ton chantier, d'ailleurs j'ai longtemps hésité en le S.R. et le Victory mais bon ...trop cher pour un petit budget de  retraité et pas assez callé sur les vieux gréments pour faire un S.R. qui n'existe plus , donc sans aucun documents et aucune photos .
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMar 29 Nov 2022, 19:26

Mon grand père avait fait ce kit il y a longtemps. .. les pièces n'étaient même pas découpées sourire
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMar 29 Nov 2022, 19:52

Yoann gui a écrit:
Mon grand père avait fait ce kit il y a longtemps. .. les pièces n'étaient même pas découpées sourire
Billing boats ?

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMar 29 Nov 2022, 20:21

Non le panart/mantua
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMer 30 Nov 2022, 08:01

Voilà un beau début de chantier,
je prends une place

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMer 30 Nov 2022, 12:21

Merci d'être passé par ici et d'y avoir laisser un message les amis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMer 30 Nov 2022, 12:38

Yoann gui a écrit:
Mon grand père avait fait ce kit il y a longtemps. .. les pièces n'étaient même pas découpées sourire

Oui, ma grand -mère aussi à connue l'époque des attelages à chevaux  sourire

Les fabricants ont évolués et ont dut s'adapter, ils ont dut mettre à jour leurs produits , qui aujourd'hui achèterait un kit avec les éléments non découpés ? Les tarifs augmentent en permanences, si il faut en plus investir dans une scie à chantourner .... D'ailleurs, cette mise à jour doit déjà dater, à l'ère de la conception 3D et de la PE comment ce fait il que dans un kit comme celui-ci le château arrière et les éléments moulés soient de si piètre qualité  Rolling Eyes  les chinois doivent rigoler
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMer 30 Nov 2022, 15:50

👍je vais suivre bon montage et bon courage

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMer 30 Nov 2022, 18:32

Bonjour et merci Davou21 de suivre mon montage

jour: 3

Un peu de marqueterie aujourd'hui, je m'attaque au lattage de ponts, 


HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 _dsc0017
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyMer 30 Nov 2022, 21:07

90% des kit ont un acastillage d'un autre temps et des châteaux arrière version playmobil et ils vendent ça des fortunes...
Quant ont vois ça chez ZHL c'est sur que les chinois rigolent en voyant les kit Européen.
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Scree162
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:54

Bonjour,
Attention au décalage des lattes de ton pont.
Il me semble qu ici tu est plus parti sur un pont bateau de travail que sur celui du Victory.
Vérifie bien, de mon côté je vais essayer de retrouver ma doc.

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:15

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 16698810
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:22

Source : The Anatomy of Nelson’s Ships de Nepean Longridge.
Le MC Gowan qui est la bible pour le modéliste réalisant ce modèle cofirme.
Je ne peux d’ailleurs que te conseiller de l’acquérir pour contourner les embûches.
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:39

maqars a écrit:
Bonjour,
Attention au décalage des lattes de ton pont.
Il me semble qu ici tu est plus parti sur un pont bateau de travail que sur celui du Victory.
Vérifie bien, de mon côté je vais essayer de retrouver ma doc.

Merci magars, je sais pas pas si peux rectifier cette erreur, j'ai fait plus de la moitié des ponts . Faut que je regarde si j'ai assez de baguettes pour tout reprendre  HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 2760792084

Voila ce qui arrive quand on est nul en vieux gréments et que l'on se fie à la notice du fabricant  HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 11:06

Je viens d'essayer d'enlever les lattes posées ce matin, résultat : avec la colle blanche à prise rapide c'est impossible sans arracher le  contre plaqué du support, donc  ça restera comme ça, j'ai pas le matériel nécessaire pour refaire les ponts déjà latté  L2V
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 11:11

Bonjour,
la colle blanche, si c'est celle utilisée se décolle avec de l'eau tiède.
Il faut bien détremper la pièce et elle finit par se décoller.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 11:14

Si tu rectifies, ce que je te conseille, sinon tu risques de le regretter par après, passe un coup de noir sur la tranche de tes lattes ou mieux encore insere un léger carton noir entre chaque latte afin de reproduire un effet de calfatage noir, surtout sur les ponts visibles une fois le modèle terminé, avec ses chaloupes en place.
S’il te manque des lattes pour reprendre les ponts visibles, c'est facile d’en retrouver à mon avis.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 11:15

Mistral a écrit:
90% des kit ont un acastillage d'un autre temps et des châteaux arrière version playmobil et ils vendent ça des fortunes...
Quant ont vois ça chez ZHL c'est sur que les chinois rigolent en voyant les kit Européen.
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Scree162


Hé oui, entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs... si mes finances me l'avaient permis, j'aurais pris le kit chinois  Viet
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 EmptyJeu 01 Déc 2022, 11:17

Jean-Claude 59 a écrit:
Bonjour,
la colle blanche, si c'est celle utilisée se décolle avec de l'eau tiède.
Il faut bien détremper la pièce et elle finit par se décoller.
Et le support en contre plaqué ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57   HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Panart-Mantua 1/78°] de tatal 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: