La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus

Aller en bas 
+39
Nihok
PADOU35
astronome
JM-MAI33
maqars
kerezou
tatal 57
tibow64
Yoann gui
Bifidus
tugBoat
Epipactis
Marin13
Geo 31
Djodjo
Floyd-Rw
fred 44
Cédric
allan16
Fred P.
Bernard Huc
troyti
sluuur
chrislgs56
JDHog
0582..574 Richard
MarcL
Reace
dorémifa
michel bernard
Mistral
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Pierre Malardier
Lostiznaos
dark83000
Ekis
Yves31
Dvs95
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 5 Juil - 14:05

Pas facile sourire
Je pense que cela doit être inspiré de la Shtandart ou Poltava ou l'autre avec le nom à rallonge, c'est la même époque normalement
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 5 Juil - 16:15

Bon le grand mât est un peu mieux :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Trelin10

Je m'occuperai des fastidieuses enfléchures en Août. 
Je vais essayer de faire ce dernier machin avant de partir en vacances :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Montec10

Je suppose qu'il s'agit du monte-charge pour remplir les cales. En anglais c'est "Pendant of Garnet", en polonais "gréement pour la manutention". Je ne connais pas le nom français.
Le schéma est assez détaillé sauf pour le XVI. On ne voit pas comment il est arrimé sous la hune ni où il arrive sur le pont.
Le rigging dit soit au pied du mât de misaine (mais ca commence déjà à se bousculer à cet endroit) soit au râtelier devant le mât en tout en précisant qu'il n'y a pratiquement aucune règle.
Comme il ne semble pas y avoir de palan entre la poulie de la hune et le pont je suppose qu'on manœuvrait le XVI à vide pour positionner le système mais que le levage était fait ensuite avec le XVII.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 5 Juil - 16:39

Sur quelques modèles de Bernard Frolich il y a l'utilisation de ce genre de palan...
Je vais regarder de mon côté si je te trouve quelque chose...

Pour les annexes par exemple (la voilure dans ce cas est dite "en panne")

http://modelisme.arsenal.free.fr/artdumodelisme/La%20Belle%20Poule/indexgb.html
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 5 Juil - 17:49

Quelque chose comme ça :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Ancrag10

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Chalou13

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Grue1012

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Palan112

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Pc270017

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Pc270018

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Tete50px-56522c4 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 5 Juil - 18:27

J’aime beaucoup le pied du mât équipé de ses lances d’abordage, détail souvent omis...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 5 Juil - 18:57

Oui, ca correspond exactement au dernier croquis, sauf que c'est une poulie simple.
Le Rigging précise bien le diamètre des cordages : comme les haubans de grand mât pour le 1, les 2/3 pour le 2 (et probablement le 4) et la moitié pour le 3.
Je pense que je vais fourrer les parties qui frottent. Mes interrogations portent sur l'attache du dormant du 2 sous la hune ainsi que la poulie de renvoi vers le pont, je pense que ca va être 2 crochets sinon j'ai vu le système de trou avec une clavette mais je ne sais pas ce qui se faisait à l'époque... En fait ce sont toutes les attaches sous les hunes que je ne sais pas comment faire (il y en a assez peu par rapport aux navires milieu XVIIIe).
Pour le retour sur le pont je vais attendre que tout soit en place et le mettre où ça gène le moins.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyJeu 6 Juil - 8:58

Le Saint Philippe de Jc Lemineur (pas de gaillard d'avant)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 20230714

Je crois sur le fronteau de la cloche ils se finissent...
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyJeu 6 Juil - 17:16

Merci Yohann, ca répond à mes questions.
Comme je le supposais le cordage de levage est fourré, avec la précision que c'est sur toute la longueur avec même une basane (terme que je ne connaissais pas) à l'endroit où il frotte contre la barre de hune. Les diamètres indiqués sont exactement ceux du "Rigging".
Le dormant et la poulie sont frappées dans les barres de hune, donc pas de trou dans le plancher mais un piton dans la barre.
Le garant du cartahu (j'avais déjà vu le terme mais déjà oublié) s'amarre à une cheville de tournage près du hauban pourpier (encore un terme que je ne connaissais pas). Ca peut effectivement être sur la rambarde de la cloche. Il se peut que ce soit ce que signifie "after rail of the forecastle" que j'avais traduit sans doute à tord par râtelier de misaine.
Voila donc le résultat.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Palan111

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Palan211

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Palan411

Il reste le capelage à faire.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Palan310

Sinon pour 7 euros j'ai téléchargé British warships in the age of sails 1603-1714. Effectivement pas mal de modèles qui se rapprochent de l'Ingermanland. J'ai juste parcouru les 1000 pages mais j'ai vraiment l'impression que les anglais avaient 30 ans d'avance.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

kerezou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 8 Juil - 16:44

Un petit point avant les vacances.
Le gréement dormant est achevé, il reste bien entendu les enfléchures.
J'ai tendu et finalisé tous les cordages. Le Perroquet de Beaupré :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Perroq10

Les galhaubans :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Galhau11

En cochant toutes les manœuvres sur le plan je me suis aperçu qu'il en restait une au pied du mât de misaine qui correspondait forcément au palan. J'ai donc mis un taquet pour l'amarrer sur le mat.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Artimo10

Comme je n'aimais pas l'idée de laisser trainer le cartahu sur le pont je l'ai arrimé à un taquet sur le grand mât. Ce n'étais peut être pas comme ça mais c'est ce que j'aurais fait.
Les chats m'ont encore décollé un mantelet...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Vueava11

Une vue de la poupe :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Vuearr13

Sinon quelques photos tirées du British warships 1603-1714
Une frégate de... 1650 (restauré au XIXe siècle) !!! Je note la présence de mes étais de pavillon. 

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Fregat10

Le Grafton de 1679 (modèle d'époque)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Grafto10

Un 70 canons de 1707 qui se rapproche de l'Ingermanland :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 70guns10

La tableau arrière du Montagu de 1717 que j'ai déjà vu quelque part :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Montag10

Et pour finir un modèle de 1706, le premier connu sans perroquet de beaupré.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 1706sa10

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

Nihok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyJeu 3 Aoû - 16:45

Je profite d'un court retour pour attaquer les enfléchures.
J'ai attaqué par le haut juché sur un tabouret...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Enflec10

J'ai choisi une couleur plus claire mais qui ne tranche pas trop avec les haubans. 

Le fil est un peu gros mais c'est le plus petit cordonnet DMC, pour respecter l'échelle il aurait fallu du chinois trop rigide.

Pas facile de laisser pendre un peu mais pas trop et d'être régulier sans faire un quadrillage...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyJeu 3 Aoû - 22:45

C'est pas choquant, c'est les nœuds qui deviennent vite gros, plus petit il y a du synthétique mais il faut aimer sourire
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 6:46

Félicitations Bifidus, je viens de me faire les 18 pages de ce post, un gros travail mais superbement bien fait.
Petite question: peut-on raisonnablement recommander ce kit (enfin ZHL en général) ?
J'ai une bonne douzaine de constructions à mon actif (dont 2 vieux gréements) et je réfléchis à un nouveau modèle pour m'occuper pendant mes longues soirées d'hiver.  Laughing

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 7:35

Merci astronome.

ZHL est un diffuseur de kits qui proviennent de plusieurs fabriquants chinois et qui sont de qualités très inégales.

Si manifestement le Bonhomme Richard est d'une qualité exceptionnelle, le bluenose de bonne qualité ce n'est pas forcément le cas de l'Ingermanland (en fait d'un mystérieux shicheng model dont je n'ai trouvé des traces qu'en chinois et en thailandais).
Tout dépend de ce à quoi on s'attend... J'attendais un kit comme le Bonhomme Richard et ce n'est pas le cas.

Points positifs :
- Le squelette est de très bonne qualité.
- Le premier bordé prédécoupé simplifie bien la vie
- Les canons sont de très bonne qualité.

Mais pour tout le reste je trouve que le kit d'origine bien qu'assez détaillé et respectant les plans est trop clinquant à mon goût.
Il n'a pas été fait par des modélistes mais par des industriels qui à partir du plan on fait des tas de petits bouts.

Dans tout ce qui se voit de mon modèle pratiquement rien n'est d'origine...
- Les sculptures en buis sont très belle mais l'upgrade n'est pas donné.
- Les grosses poulies et les chouquets en buis font aussi parties d'un upgrade.
- En dehors des mâts (qu'il faut quand même assembler et façonner) tout le bois visible (ébène et poirier) a été racheté. Le coût total doit être de 3 fois celui du kit.
- Tous les cordages sont maisons ceux du kit étant du mauvais synthétique
- Je n'ai pas encore regardé les voiles ne sachant pas si je les utiliserai.

Voila, un kit qui a des qualités mais qui ne correspondait pas vraiment à ce que je souhaitais et qui ne ressemblera pas à mon modèle si on s'en tient au kit.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 7:38

Merci pour ton retour Bifidus, je vais donc prendre le temps de la réflexion pour choisir (surtout vu le prix de ces kits en version full).

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 10:00

Mon premier choix était le Royal Caroline 
https://www.zhlmodel.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=53

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Royal_10

Mais j'arrête la de polluer ton post.  Wink

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 10:46

Le Royal Caroline c'est autre chose du Yuanqing models.

Il y a un chantier complet sur ships of scale. https://shipsofscale.com/sosforums/threads/hms-royal-caroline-kit-zhl-1-30.1548/

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 11:14

Ça fait un beau modèle au 1/30 (depasse le metre a mon avis) si on suit "l'anatomy of ship royal caroline", avoir de belles sculptures ne fait pas tout.
Sur les photos zhl le bordé de la carène façon Hollandaise est bizarrement fait.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptySam 5 Aoû - 14:36

Merci Yoann,  ce n'est pas tant les sculptures qui me plaise, mais la forme et l'agencement particulier de la dunette "royale" ainsi que l'absence de perroquet sur le beaupré qui lui apporte une certaine élégance.  sourire

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 16 Aoû - 8:30

Petit point d'étape avant une nouvelle interruption.
Les enfléchures supérieures, les gambes de revers et artimon sont terminées.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Enflec11

Faire des enfléchures légèrement pendantes de façon régulière est très chronophage mais je trouve que ça rend beaucoup mieux que des enfléchures tendues. 
Si on fait le nœud d'un seul coup on ne sait pas quelle partie va se tendre. il faut poser un point de colle, régler la tension sur la première moitié du nœud avant de le finaliser dans un deuxième temps.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Enfech10

Le grand mât est en partie réalisé mais je dois malheureusement m'interrompre 15 jours.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

Ekis et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 16 Aoû - 11:11

Ça rend bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 16 Aoû - 15:54

+1 avec Yoann gui, c'est top et ça donne des idées  Zap

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMer 16 Aoû - 19:49

Bonsoir ! 
Elles sont très réussies ces enfléchures sourire 

F.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyJeu 17 Aoû - 11:32

Bien tes enfléchures. Ca crédibilise réellement le modèle.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyVen 18 Aoû - 11:28

Merci pour vos commentaires qui me rassurent. Je n'étais pas certain d'être sur la bonne voie en essayant de faire des enfléchures détendues car la majorité des modèles comme Le Fleuron les ont plus tendues.
Mais j'ai trouvé que les quelques modèles que j'ai vu avec enfléchures détendues faisaient beaucoup plus réalistes, même si en fait je ne sais pas comment c'était dans la réalité.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 EmptyMar 12 Sep - 14:46

Bon voilà 2450 noeuds plus tard...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Enflzo12

J'en ai vraiment ras le bol. C'est de loin la tâche la plus fastidieuse. Les canons c'est quand même plus varié et le cloutage plus facile, on ne se demande pas comme à chaque noeud si on va faire un raté qui va se voir comme le nez au milieu de la figure. En plus avec les bras en l'air c'est assez fatigant.

Le dernier est le seul dont je suis vraiment satisfait avec une tension égale de toutes les enfléchures, les autres ont des petits défauts.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Enflec12

Je n'ai pas encore envisagé ce que j'allais faire ensuite. J'ai les lanternes, mais peut être faut-il les garder pour la fin à cause des chats ou les ancres. 
Peut être que le façonnage et le ponçage des vergues me défoulera un bon coup.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

Ekis, mcpleiades, antonio, Nihok et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: