Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Lun 28 Nov 2022, 18:37
Bonsoir à tous,
Suite avec le pont inférieur en relation avec le pont supérieur. A faire : A la poupe sous les barrots de pont supérieur il y aura les cabines. Plus de 40 barrots avec garde du corps sur les deux passerelles du pont inférieur, etc...
Installation du servo pour le gouvernail. A la poupe et la proue sous le pont intermédiaire deux caissons avec trappe pour le lest.
Ne vous fiez pas aux couleurs, je fais des photos sans flash pour donner du relief, ce qui les accentue.
E
Ekis et yvesvidal aiment ce message
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Lun 28 Nov 2022, 18:45
Salut JM
C'est beau, c'est grand, une construction pharaonique
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
yvesvidal aime ce message
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Lun 28 Nov 2022, 19:10
salut.quel beau travaille du bois il ny a pas de doutes une fois finis il sera magnifique.
a+
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 29 Nov 2022, 09:07
Travail impressionnant de précision et de méticulosité. C'est magnifique Bravo !
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 06 Déc 2022, 19:17
Bonsoir à tous,
Suite avec les cabines finies (j'ai oublié de faire des photos ! )
Pose des barrots du pont supérieur en avançant vers l'avant avec les gardes corps. Je n'ai pas mis tous les composants qui soutiennent le pont, c'est déjà assez compliqué comme cela. Je viens de poser le dernier barrot avec son garde corps sans l'obélisque. Les prochains seront posés avec lui, compliqué !
Quelques photos :
Ekis aime ce message
Laurent 56 Matelot
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 06 Déc 2022, 20:16
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 27 Déc 2022, 10:19
Bonjour à tous,
Ça travaille dur "au chantier naval", la coque de l'allège prend forme (mérite bien une prime de fin d'année le bouffeur de sciure ) Evolution avec un "roman photo". Je sais mon établi a vécu, une remise en forme est nécessaire !
Bordés découpés dans de la planche de samba 2mm d'épaisseur et 5.5mm de large ( 27.5 cm de large et 10 cm d'épaisseur : échelle 1) Les pointes collés dans les couples : 250 grammes supplémentaire de lest Dans la poupe et la proue : 500 grammes de lest L'Obélisque : 900 grammes de lest
Sciure+colle à bois avant imperméabilisation.
Les 4 quilles supplémentaires seront posées la coque finie de poncer
Fred P. et Mplop aiment ce message
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 27 Déc 2022, 10:22
belle avancée, jolie coque !
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 27 Déc 2022, 14:16
Merci, merci,
Le bordage Kérézou, c'est le seul moyen que j'ai trouvé sans trop casser et en prenant correctement les courbes. J'ai fait un essai en partant de la quille : arrivé au 6 ème bordé parallèle à la quille, il faut faire un angle de plus de 80° en vrillant de plus de 20° et même en diminuant la largeur le plus possible, le résultat n'est pas bon. Et je ne parle pas de la suite... Et depuis le haut de la muraille même problème après le 3 ème bordé. Donc, j'ai fait un compromis des deux, la forme de cette coque est vraiment unique.
_________________ La vieillesse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !
kerezou Major
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Mar 27 Déc 2022, 16:37
C'est vrai que ça ressemble plus à une brique qu'à une carènz.
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Jeu 05 Jan 2023, 19:18
Bonsoir à tous et bien sûr : Bonne année, santé et évidemment modélisme !
Suite de la construction de l'allège,
Pour le moment elle est recouverte d'une " mixture à moi " pour faire l'étanchéité : vernis-colle satiné que je teinte ( tout est à l'eau, 4 couches). La coque sera peinte en noir sur les 3/4 de la partie supérieure et une bande blanche au niveau de préceintes.
chris, Ekis, dhabert, Iceman29 et Nihok aiment ce message
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Sam 07 Jan 2023, 08:39
Pffff c'que c'est beau! Un très grand bravo pour ton travail, dans la lignée de tes autres réalisations. De la qualité, de la qualité et encore de la qualité. Et quel projet titanesque...mais que dis-je??? pharaonique
Sujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) Sam 07 Jan 2023, 09:06
Ta coque est superbe et elle rempli parfaitement son rôle. C'est superbe, bravo !