La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)

Aller en bas 
+29
modelschip.brokers
gphilips
LeDjé
jojo la bricole
papy biquet
Marin13
sluuur
Yoann gui
Bifidus
tatal 57
Djodjo
BROMURE
Cédric
Geo 31
Floyd-Rw
Laurent le Landais
Clément Lenoir
Iceman29
maqars
Laurent 56
Ekis
JDHog
fred 44
JM-MAI33
Jean-Claude 59
Umibozu
kerezou
Bernard Huc
chris
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2023, 16:21

Macars c'est " la royale-modélisme" sur Facebook, tu peux t'y inscrire si tu veux.
Je ne l'ai pas mis "tout public"
Je finis tout de même le Louxor avec une main, il reste la pose de deux voiles, les chaloupes à fabriquer ainsi que "quelques bricoles" et PLOUF à l'eau avec le Sphinx.


JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023, 19:56

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré mon doigt (scie circulaire), agrandi mon atelier, refait ma terrasse (en bois) et me revoilà !
Vous croyiez vous débarrasser de moi, hé bé non, me revoilou !
Soyons sérieux ( je me marre ) j'ai fini le gréement du Louxor et fabriqué mes deux chaloupes.
Je vous donne un secret pour la fabrication de mes chaloupes :
- 1 planche de samba en 10/10 (technimodel)
- 1 cutter avec les lames de rechange 
- 1 tube de colle cyano (colle 21, pas cher)
- de la jugeote ( 500g )
- c'est tout

Reste à faire : installer les chaloupes, fabriquer l'annexe, les compas, et quelques bricoles.

JM

Quelques photos :

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2641

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2642

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2643

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2644

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2645

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2646

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2647

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2710

Clément Lenoir, Iceman29, Bernard Huc et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023, 22:30

Heureux de te voir de retour avec tout tes doigts fonctionnels...
sourire

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023, 16:02

Hâte de voir cela sur l'eau sourire

Il semble faire un peu sombre dans l'atelier ? Ou tu utilise le flash photo?
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023, 18:33

Yoann, j'allume peut d'éclairage pour faire au flash, les couleurs sans flash sont trop chaudes et ne redonne pas la réalité ( le mieux c'est dehors mais il tombe " des trombes d'eau ")

Pour la navigation avec le Sphinx il faudra attendre les beaux jours malheureusement . 
Juste les essais dans la piscine. 

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023, 19:55

Bonsoir à tous,

Suite avec la pose des chaloupes, fabrication de 20 rames.
La fin approche , reste une embarcation, compas, filets de sécurité.
Je ne sais pas si en Egypte il y avait de quoi construire grues, palans et câbles pour déplacer l'Obélisque ! 
Je vais donc mettre sur le pont du matériel.
L' avantage avec ce bateau, c'est que je dois chercher le pourquoi du comment: les commentaires, dessins et gravures se contredisant.

Un exemple : je pense ( ça n'engage que moi) qu'ils n'ont démâté en Egypte que le mât de misaine.
Ils n'avaient aucune raison de démâter l'ensemble, le grand mât ne descend pas à la quille et l'Obélisque s'arrête avant le mât d'artimon. ( un dessin montre la coque sur le sable recouverte de toiles pour la chaleur, on voit les mâts ) 
C'est pour cela que j'ai descendu  les étais de grand mât ce fixer sur le pont avant le mât de misaine. Ils ne gêneront pas la coupe de la proue.
Par contre, arrivé sur la Seine, il est évident qu'il faut sortir tout le gréement .
J'ai peut-être tout faux, malgré tout c'est ce qui rend intéressant ce bateau !

Quelques photos :

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2711

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2712

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2713

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2714

Iceman29, Yoann gui, MarinShadok et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023, 22:29

Tes réalisations sont superbes; continue à nous régaler, on en redemande !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2023, 18:05

Bonsoir à tous,

Appel au secours : je vais fixer une chaloupe à l'envers sur le pont. Je crois qu'elle est posée sur un chantier ?
Je cherche donc une photo, ou dessin de ce montage car pour le moment je n'ai rien trouvé.
Merci pour les réponses.

Par contre je vais mettre un cabestan car plusieurs bâtiments de cette époque avaient treuil et cabestan

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2023, 18:33

Pourquoi à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2023, 19:07

Bonsoir Yoann

Je ne sais pas, j'avais vu cela sur un voilier il y a a longtemps.

La vérité, c'est que j'ai la flemme de faire l'intérieur et c'est pas bien  Embarassed

Si tu poses la question, c'est que cela n'existe pas.
Je vais donc prendre sur moi et faire l'intérieur, j'ai un plan venant de la Recouvrance, si tu as mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2023, 10:01

je découvre le sujet et j'attend avec impatience la suite.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2023, 14:42

Je dirais pas que cela existe pas :/ J'ai pas l'habitude de voir cela pour l'époque.

Tu peux prévoir aussi de la mâture de rechange.

Je dois avoir quelques plans qui traînent sourire

Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2023, 15:25

Pour la chaloupe, pas de problème c'est parti pour la finir correctement.

Je me pose la question : quand l'allège est partie pour l'Egypte, qui avait-il dans la cale ?
Je pense pas mal de lest, de quoi vivre, et peut-être du matériel. 
Par contre des grandes longueurs de bois je ne pense pas ou alors elles ont étaient mises avant la pose du pont et sorties après la découpe de la proue.
What is the question l'autre !

Yoann je vais mettre sur le pont du gréement, madriers, cordages, etc...

Autre question que j'aurai à résoudre : le ou les aussières qui tracterons l'allège, ou passent-elles ?
Je crois que la seule solution : par les deux écubiers, l'aussière ce partageant au niveau du bout dehors de beaupré, à voir  sourire
JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2023, 15:49

Tu as le livre des frégates de jean Boudriot ?

Les vivres cela dépend, du nombres d'hommes et du temps de la traversée.
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2023, 18:11

Yoann,

Non je n'ai pas ce livre, mon budget n'est pas élastique, le prix des matériaux pour une maquette sont entre 1000 et 2000 euros par an suivant les maquettes et sans compter les fournitures d'outils.
Les bouquins trop cher pour le moment, je m'instruis autrement.

Les vivres c'est pour la traversée, je pense qu'il y avait beaucoup de monde sur ce bateau : les marins, les charpentiers (sûrement beaucoup, vu le travail a effectué) les ingénieurs, savants, les soldats, etc...
Apparemment le bateau est partie seul donc très chargé ?!

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2023, 18:52

Bonsoir à tous,

J'avais fait un appel au secours pour mettre une embarcation quille en l'air avec chantier sur le pont.

Quand on prend de l'age les neurones doivent ce faire des noeuds car la solution je l'avais sous les yeux et je passe devant tout le temps : ma maquette de l'Astrolabe a une embarcation quille en l'air. J'avais copier à partir d'une gravure de l'Astrolabe (pas très ressemblant) !

Photos :

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2715

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_0560
Donc, ça existe bien ! 

Vieillir, c'est passer de la passion à la compassion

Wilfried et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:29

Bonsoir à tous,

J'ai fini mon embarcation avec son chantier.

Je l'ai peut être déjà dit mais j'ai une astuce pour ne pas voir les tâches de cyano quand vous voulez garder l'apparence du bois. Je m'en suis servi, entr'autre sur la coque du Louxor 
- vernis colle de chez VBS + teinte à l'eau . 
Pour le Louxor j'ai pris du samba comme bois, très léger, souple et facile à manipuler.
J'ai mis de la teinte châtaignier que je verse goutte à goutte pour retrouver la couleur qui se rapproche le plus du bois.
Ne pas avoir peur, le vernis devient invisible.
Faire des essais avant de démarrer et si vous n'êtes pas convaincu regardez la coque du Louxor, du Sphinx et de l'Astrolabe...
Et le gros avantage de ce vernis-colle c'est qu'il renforce et imperméabilise la coque, ce qui fait qu'au fil des années elle ne travaille pas.

Petite astuce pour faire des rames, ce modèle est au 1/50 = 4.5cm environ
Je me sers du rond de hêtre de 4 mm de diamètre pour ce modèle.
Je travaille avec mon touret pour mettre la rame au diamètre, le rond tourne avec la perceuse sur batterie en sens inverse du touret.
C'est un coup de main à prendre mais quand on l'a, on fait des rames " à la pelle " ainsi que des vergues et mats pour ceux qui n'ont pas de tour.
Le pied à coulisse est obligatoire.

Mon indispensable touret:

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2716

Evolution de la fabrication de la rame :

Le rond à l'état brut
Passage au touret pour faire le manche
Poncer le rond pour faire la palette
(la poignée pour ce petit modèle se fait au cutter )

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2717

Mon embarcation prévu sur le pont du bateau :
L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2718

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2719

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2720

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2721

chrtib, Bernard Huc et Nihok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2023, 06:49

beau travail.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2023, 11:30

Merci pour le tutoriel des rames ça pourra me servir et bravo pour le résultat.

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

LA VOLAGE : Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2023, 14:11

Bonjour Jean-Marie.
Beau travail sur ce bateau plein de mystère...
Bonnes finitions ultimes.
Quand je pense que tu nous avais quitté il y a un an !
Je suis heureux de faire partie de ceux qui t’avaient Respect Respect de revenir.
sourire

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2023, 15:53

Merci Maqars,

Comme dit le proverbe, il y a que les couillons (!) qui ne changent pas d'avis.

( Pas mal du tout le cuirassé )

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2023, 17:45

Bonsoir à tous,

L'embarcation est terminée et posée avec ses palans ( il est évident qu'ils ne sont pas en fonction quand on met à la voile.
Le cabestan est fini et posé, copie du petit cabestan de l'Hermione.( encore une couche de teinte à faire)

Petite astuce : limes à ongles que je renforce d'un bâton collé à la cyano d'un côté et que je diminue suivant le travail à effectuer. Travail précis et endurant (et pas cher).
L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2722

Le cabestan
L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2723

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2724

L'embarcation
L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2725

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 11 Nov 2023, 19:37

Bonsoir à tous,

C'est fini !!! 
Tout est posé sauf le matériel de manutention pour charger l'obélisque car après réflexion, vu que l'obélisque est dans la coque, il n'y a en plus besoin !

Plus de 3 ans de travail entre le système vapeur, le Sphinx et l'allège avec entre 4 et 6 heures par jour, je vous laisse calculer pour ceux qui aiment les chiffres !

L'allège a pris la place de l'Astrolabe qui, lui, après une remise en forme ira s'exposer.

Je remercie chaleureusement tout ceux qui m'ont suivi et aidé. Je leur souhaite réussite et patience.

J'ai fait une vidéo sur Youtube, vous avez la plus part des photos sur le forum (pas la zizique)

https://www.youtube.com/watch?v=mtgL6i7Qp7s

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2727

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Dsc_2728

Bon vent à tous

JM

chris, tango zoulou, chrtib, MarinShadok et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 11 Nov 2023, 19:58

Salut, c'est vraiment du très beau travail, le résultat est magnifique et le choix du sujet est original. On ne voit pas sur tout les forums l'Allège Le Louqsor.
Félicitations pour ton montage L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 2184292159 L2V

Une petite série de photos détaillées serait vraiment sympa Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 EmptySam 11 Nov 2023, 22:15

Jean-Marie,

sunny

JM-MAI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allège Louxor (ou Louqsor) de JM-MAI33- Partie-2 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: