La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)

Aller en bas 
+32
MarcL
tugBoat
allan16
pastaga
chris
migou31
yvesvidal
Dvs95
Iceman29
Djodjo
Barnouic
rico67
Floyd-Rw
Fred P.
JDHog
Pierre Malardier
Cédric
dorémifa
Yuth
michel bernard
Wright
Clément Lenoir
papy biquet
Mistral
64ch
Epipactis
Jean-Claude 59
Hub92
kerezou
Bifidus
Yves31
Yoann gui
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022, 21:20

bonsoir,
Merci pour vos messages, Julien, Jean-Claude et Barnouic
@ Jean-Claude : c'est un peu l'idée premier ponçage fait, puis fondur pour durcir le bois puis primaire d'accroche puis peinture avec égrenage entre chaque couche au grain 1000 pour avoir le plus de lisse possible. 
L'enduit, c'est plus pour bien régulariser la courbe de la coque pour essayer d'atteindre une courbe voisine de l'idéal (on peut rêver) sur les œuvres mortes 

Le choix de la peinture voiture: le choix énorme des coloris, je voudrais un bleu marine (ou nuit) assez foncé, et éventuellement métallisé en bombe, je ne suis pas bon avec un pinceau et j'ai vu des bleus qui me plaisent chez différent constructeurs

Bonne soirée
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022, 23:12

Belle coque beau travail

Je pense que j'aurais posé le pont directement sur les couples ..avec une bordure en acajou et la partie centrale (si le pont est bien comme je l'imagine ...) sourire

La peinture il y a des bombes carrosseries finition brillante immédiate il me semble. J'en ai déjà vu sur allcity le site ou j'achète ma peinture en bombe.

@Geo le bleu marine peut être très foncé on l'utilise à la place du noir parfois pour des questions thermiques. Le Pen duick est bleu marine pas noir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022, 23:53

Waou, tu avance bien vite et c'est Nikel, bravo !
Sinon pour ma peinture oui, bombe de laque Polyurethane ça reste l'idéal.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:00

Bonjour,
Merci à tous les deux Yoann et Philippe pour vos commentaires.

@Yoann : Je veux un pont rigide pour poser mon lattage afin qu'il ne gondole pas du tout et que je puisse fixer les haubans qui seront en acier et qui vont tirer.

Pour la peinture, vernis ou pas, ça dépendra du résultat de la peinture seule si elle est suffisamment brillante 

Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:38

Superbe.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:41

@ Geo31 - pourquoi pas des cadènes métalliques fixées sur la face intérieure des bordés et débouchant sur le pont ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 11:10

Bonjour,
Merci àvous deux Francis et Barnouic pour vos commentaires,


@ Barnouic : il existe deux versions de ce bateau, 1934 et 1984, date de sa restauration. Je respecte ou l'un ou l'autre, et là, comme je serai assez solide, je peux respecter la fixation des haubans de 1984 sans problèmes, mais c'est pas pour demain, il y a encore du boulot.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 12:41

Bonjour Georges,

Superbe...

Génial ton astuce : les coins en alu pour le serrage des virures.

Je mets ça en réserve dans mon dossier technique " Le modèlisme selon Georges" Very Happy

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 13:20

Bonjour Floyd,
Merci pour ton commentaire, l'idée du coin m'est venu en regardant des pro du bois serrer systématiquement un collage, c'est tout simple. J'aime bien "piquer" des façons de faire dans divers métiers pour les adapter à ce que je veux

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 13:46

Dans ce cas j'aurais rajouter des baux et barrotins (autant que tu veux) voir rempli au balsa les extrémités. Avec des lattes d'épaisseur 2mm environ pour le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 14:58

Re bonjour,
Je ne suis pas contre l'idée, mais faire l'équivalent d'un bordé sur le pônt avec de l'acajou de 2mm puis latter le pont avec du tilleul (1.5mm) me convient aussi : j'aurai la rigidité voulue  et du volume pour éventuellement poncer

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 19:59

Bonjour Georges

La classe cette coque de Classe-J !!

Concernant la peinture, je me permet de te donner une indication que m'avait donné un "vieux" modéliste naval.
Il n'utilisait pas de peinture voiture en bombe pour ces coques. La raison, est que ces peintures durcissent énormément, et que si le bois "travaille" un tant soit peu, c'est la fissure assurée.
Il utilise uniquement de la peinture "glycéro" qui même sèche, garde (à ces dire) une certaine souplesse.
Pour mes 3 bateaux naviguant, je n'ai utilisé que cette peinture. Pas de soucis de fissures, même après 10 ans !
Je 'ai passé avec un mini rouleau pour éviter toutes traces de pinceau, et en ponçant entre les différentes couches.

Voilà, ma petite expérience.
Ps : Les peintures ayant bien évoluées, je ne sais pas si c'est encore valable ...

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:48

Bonsoir Jean Christophe,
Merci pour ton commentaire, j'avais eu en partie les mêmes infos, ca qui explique le choix de l'acajou et l'idée du fondur et de l'enduit bi composant pour durcir cette surface au max. Je ferai des essais en temps voulu pour voir.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 12:11

Bonjour,
Je voulais participer à la réflexion sur les peintures, 
Pour les glycérols j’ai remarqué que l’on en voit de moins en moins sur les rayons
J’utilise des laques Humbrol que j’applique au pinceau et qui a un super pouvoir couvrant .
Je polishe toujours après un grossier et un de finition , produit acheté en magasin auto.
Et dernière chose j’ai repris la peinture de la coque de mon bateau Mistral parce qu’en lisant vos échanges je ne pouvais pas la laisser ainsi trop longtemps .
Et pour terminer j’ai un magnifique Aérographe tout neuf et ne sachant pas encore l’utiliser il reste dans son carton , c’est la solution pour de belles peintures , quand je serai prêt …

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 12:37

Bonjour,
On es toujours confronté à nos incompétences, et ma principale en matière de bricolage, c'est tout ce qui touche aux pinceaux, donc pour moi, si je veux un résultat acceptable: bombe obligatoire, mais bon c'est comme ça

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 12:50

@ Hub92

Et dire que tu es mon référent, notamment en matière de peinture... Crying or Very sad

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 12:56

Aujourd'hui franchement toutes les techniques sont bonnes... mais comme tout les outils il faut savoir l'utiliser. Sur les bombes il faire attention au caps, la pulvérisation dépend de l'embout et de la pression.

Je me suis fais defoncer ma voiture l'année dernière la peinture a pliée avec la carrosserie sans craquelures.
Les acryliques il y a pas de problème, les huiles c'est différent il faut bien respecter le temps de durcissement (les huiles durcissent elles ne sèchent pas.)
Les glyceros je sais pas ..j'utilise jamais j'aime pas.

Sur un modèle statique il ne devrait pas y avoir de problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 14:17

Et oui Barnouic mais entre un vieux chalutier plus que centenaire et un voilier dit de croisière les exigences sont adaptées.

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 14:19

Et j’oubliais une laque pour l’un un mât profond pour l’autre

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022, 19:28

Bonsoir, 
L'endeavour avance doucement. J'ai finalement décidé de traiter le pont en double lattage , acajou en 2 mm d'épaisseur pour le premier lattage, pour avoir une bonne structure, puis deuxième lattage en tilleul pour l'aspect esthétique
Pourquoi un double lattage: En fait, lors du montage du CS j'ai posé l ^pont en contre-plaqué 1mm et je l'ai latté avec du tilleul en 1mm puis vernis puis photographié, et là ça se gâte: en effet sous certains angles et avec une lumière particulière, on voit les ondulations du pontClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Cutty337


Ceci n'était qu'un petit problème sur le CS dont le pont allait être encombré et masqué en partie par les voiles.
En revanche le pont dépouillé de l'Endeavour ne permet pas ce genre de chose, d'où douyble lattage épais et ponçage rigoureux 

Le lattage a démarré avec l'acajou
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 _geo8310

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 _geo8311

Dès que ce sera terminé, bon ponçage puis second lattage en tilleul.

A ce propos, j'ai une question pour Fred:
Je compte utiliser la technique que tu as utilisé pour ton CS, à savoir feuille de Canson
Je vais faire des lattes de 2mm de large (7cm dans la réalité) avec une épaisseur de 1.5mm. Il me semble que sur un de tes posts tu avais envisagé le marron foncé  plutôt que le noir, car le noir marque trop le bois clair au ponçage : est-ce exact ? sinon quel épaisseur de canson préconises-tu pour ces joints ? 


Bonne soirée à tous

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022, 18:44

Bonjour Georges ,
c' est toujours du travail de qualité que j'ai plaisir à suivre avec plein d'enseignement 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 03 Fév 2022, 10:11

Bonjour à tous,
Juste un petit mot sur l'avancée de l'Endeavour:

Le premier lattage du pont est terminé et j'étudie comment faire le second lattage 
En travaillant sur l'iconographie que j'ai, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas deux époques différentes pour le pont, mais trois: une en 1934, une en 1984 et une actuelle avec pas mal de modifications. Comme c'est cette dernière pour laquelle mon iconographie est la plus riche et que c'est celle qui a le pont le plus dégagé, je pense que je vais opter pour elle.
En attendant, mise au repos de l'Endeavour pour une dizaine de jour pour cause de ballade en Allemagne: on verra tous ça au retour.


Deux trois photos 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Endeav88

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Endeav89

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Endeav90

Une fois la pose du second lattage terminée, il sera temps de reprendre la coque pour la préparation à la peinture

Bonne journée et bonnesemaine

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Perso_10

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 03 Fév 2022, 10:16

Vraiment une jolie coque on ne voit aucuns défauts , bon voyage en Allemagne et reviens vite je veux voir la suite .
Hub

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 03 Fév 2022, 11:07

Bonne promenade en Allemagne
La coque est superbe, j'ai hâte de la voir en peinture.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 EmptyJeu 03 Fév 2022, 13:12

:bravo...:Elle très belle ta coque, déjà une très grande finesse de sa surface, sans défaut !
Bonne promenade, ça fait du bien une coupure du quotidien.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: