La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)

Aller en bas 
+32
MarcL
tugBoat
allan16
pastaga
chris
migou31
yvesvidal
Dvs95
Iceman29
Djodjo
Barnouic
rico67
Floyd-Rw
Fred P.
JDHog
Pierre Malardier
Cédric
dorémifa
Umibozu
michel bernard
Wright
Clément Lenoir
papy biquet
Mistral
64ch
Epipactis
Jean-Claude 59
Hub92
kerezou
Bifidus
Yves31
Yoann gui
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:27

Bonjour !! géo  tu verre une superbe maquette a realiser , il est magnifique pour le pont moi j'ai pris du placage teck !! après a toi de voir  le samba serai pas mal mais ce n'est que mon idée !!! bon travail comme dab !!! a bientôt

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:15

Est-il prévu un double bordage dont un à 45° ?

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endv_011
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:45

Bonjour , 

Merci à tous pour vos commentaires

@ Gilles : La coque est conçue en double bordage, mais à première vue, linéaire. Dans la mesure ou elle sera peinte et laquée dans sa totalité en se rapprochant des teintes du bateau existant, il faudrait qu'il y ait un avantage technique important pour que je modifie le deuxième bordé pour le faire à 45°. (D'autan plus que ce ne sera pas un modèle navigant)

Je pense pour l'instant changer les virures qui me semblent un peu fines (1 mm pour le premier bordé et 0.5mm pour le second) avec des bois dont la dureté n'est pas au rendez-vous.

 Il n'est pas impossible que je fasse en acajou de  2 x 5 mm, ce qui me donnera une bonne stabilité dimensionnelle de la coque et me laissera un peu de matière à poncer pour un meilleur fini

Je suis en pleine réflexion

Bonne journée

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:34

1mm pour du 1/35 ça fait léger.. si il y avait plus de couples peut être...
45 degré me fait penser au bordage à l'anglaise double :/ pas évident à faire.

Naviguant en plus !! Olé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 20:10

Bonsoir Georges,
Je constate que c'est parti pour ton nouveau chantier. C'est quand même un peu gigantesque point de vue mensuration; on flirte avec les 1m60 de hauteur!!!! sourire
Pour ce qui est de ton pont je verrai bien du poirier; l'embêtant c'est que tu ne puisses pas le voir au moment de l'achat.
Dans tout les cas, je te souhaite un excellent début de montage,
Bien à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 10:18

Bonjour,
Merci Yoann et Clément, oui ça fait une grosse bête mais enfin quand on aime.....
Pour le pont, de base j'aurais aimé le faire en pin comme l'original, le souci, c'est que plus je visite des sites, plus je m'aperçoit que le veinage du bois (que je ne trouve pas réduit au 1/35° ) ne va pas correspondre et je pense que malgré le grain un peu lâche, je vais m'orienter vers le tilleul, qui me semble le plus conforme (je trouve le poirier des sites un peu sombre). Du coup ça me fait changer l'ensemble du bois coque et pont du kit ( comme pour le CS). Pour la coque, deux bordés en acajou devrait me donner une rigidité du support suffisante pour la laque mais d'abord équerrage des couples puis trêve de noël.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 10:50

J'ai 20 lattes de sappeli 1m (5*2) dont je me servirai jamais si ....Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 20211390

Le tilleul j'aime bien (certain non)
J'avais du pin de chez l'octant qui était bien aussi
Quand on commande on sait pas sur quoi on va tomber sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 11:35

Rebonjour Yoann,
Je te remercie de ta proposition, mais je souhaiterai une homogénéité du bois sur le même bordé, et là on joue pas dans les bonnes dimensions: pour 1 bordé, il me faut 95 lattes de 1 m en 2 x 5mm  soit en tout 200 lattes d'acajou (un peu de rab pour d'éventuelles casses ou erreurs de coupe, et en plus il faudra que je rallonge les premières avec des collages en biseau pour avoir la longueur  (1150 mm)

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:36

Bonsoir,
petite avancée du jour : l'équerrage des couples

Pour ce montage, j'ai commencé à faire l'équerrage de mes couple avec une cale a poncer autoadhésive qui se trouve partout
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav39
Elle est relativement souple, et permet de prendre appui sur 3 couples
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav40



[url=https://servimg.com/view/20208635/1065]Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav41[/url]

le même vu de plus près

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav42
Ca m' permis de bien dégrossir l'équerrage, le but étant d'avoir une bonne fluidité de la coque.Il convient de la même façon de corriger les défauts possibles au niveau du pont pour un beau résultat

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav43

de même la quille doit avoir une courbe régulière
[url=https://servimg.com/view/20208635/1068]Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav44Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav45[/url]

Un contrôle de l'ensemble avec une virure de 2 x 5 permet de tout visualiserClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav46

A première vue pas trop mal

de plus près
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav47

c'est bon
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav48
C'est pas bon: il y a deux endroits ou ça ne touche pas 
Donc reprise de l'équerrage avec un autre système 
J'ai pris, à partir d'un rouleau de tissu de verre 80 ( puis 120) une bande de tissu de verre de 1 cm de large sur la longueur et un peu plus de la coque
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav49

puis j'ai passé au crayon noir les tranches des couples
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav50

puis ponçage en ne tenant le tissu de verre qu'au delà de la proue et de la poupe
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav51

le ponçage se fait en douceur à vue à disparition des traces de crayon noir sur la tranche des couples
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav52Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Endeav53
Ca m'a donné une courbe impeccablement régulière avec un contact sur tous les couples en tenant une virure simplement tendue à ses extrémités , et ce dans tous les sens.

Le bâti est prêt pour son premier bordé, mais ce ne sera qu'après le fêtes et réception des virures en acajou que je n'ai pas pour l'instant


Fermeture du chantier pour cause de fêtes de fin d'année

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et une bonne année

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 00:07

Beau travail !
La préparation avant bordage est une étape vraiment fondamentale, en particulier sur ce type de coque où la fluidité des lignes est le concept même du bateau... Bravo...

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 06:57

BONJOUR  ! un très très bon départ !! oui notre ami ekis a raison , c'est tres important  ! a mon avis tu vas nous faire ,une superbe maquette !!! a bientôt !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 09:35

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos commentaires, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour ça que j'essaye d'y apporter le plus grand soin pour le plus de régularité possible 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Wright
Matelot
Matelot
Wright


Localisation : Colombes (92)
Navire préféré : HMS Surprise

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 09:41

Bonjour Georges, 

Magnifique travail de préparation !
Merci pour se reportage très détaillé de ton travail, ça inspire les néophytes !

Bonnes fêtes
Antoine

_________________
"qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot!"
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 15:55

Bonjour Antoine,
Merci de ton commentaire
J'ai parfois utilisé à mon tour les astuces des autres pour progresser dans mon montage. quand une idée te semble donner de bons résultats, c'est normal de partager, après chacun fait comme il veut.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:37

Bonjour Georges ,
c'est un grand et beau bébé qui se monte.je m'installe .
Bonne fête
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 19:09

Bonsoir,
Merci Michel, pour les fêtes il va se reposer

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 21:38

ah cette coque... heart eyes

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 23:19

Très belle entame ! Ça promet déjà une coque qui exige la perfection comme la vraie.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:59

Bonjour,
Merci à vous deux, la coque & l'air simple, mais je pense que vue la forme, le moindre défaut va se voir, donc fausse simplicité, mais on y va quand même (doucement)


Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 11:34

Bonjour Georges,
Je trouve vraiment très intéressante la conception de la structure de cette coque; on sent déjà les lignes tendues à l'extrême qui caractérise ce navire sourire
Et à souligner ta très belle façon de présenter l'équerrage des couples.
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 13:38

Bonjour Clément,

Je trouve également cette structure très intéressante, d’autan plus que quand tu l’as en mains, tu sens une solidité majeure. 
Merci pour ton commentaire, je me suis cassé la tête pour arriver à avoir un équerrage correct sur cette coque dont la forme très tendue et la surface laquée (par la suite) ne pardonne rien

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 14:03

Bonjour Georges 
Je m'installe  Prends place! !!

Bonnes fêtes à tous
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 16:44

Bonjour Georges,

Le travail préparatoire sur cette coque est un modèle de rigueur, bravos   Bravo... Bravo...

Je me demande même si ton poste de mercredi ne devrait pas se trouver dans la rubrique "tutos" tant il est explicite et détaillé.

Bonne suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 16:48

Bonjour
Belle ossature !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 08:02

Bonjour Georges

Je m’installe également pour suivre cette aventure.
C’est bien parti et l’on voit déjà toute l’expérience que tu as acquise.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Amitiés
Pierre

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: