Sujet: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Jeu 31 Oct 2019, 19:22
Bonjour à tous C'était dans les années 85-90. J'avais réalisé c'est 3 maquettes : le FOCH, La JEANNE et le STRASBOURG (je vais le mettre dans le bon sujet).
Lors d'un rangement chez mes parents, j'ai remis la main sur ces maquettes. A l'époque, pas d'ajouts, direct "From the Box" et confiance aveugle à la notice Heller.
J'avais réalisé une "boite" en plexiglass pour chaque, ce qui les a bien protégé. J'ose vous les présenter
Le FOCH : Les cocardes des avions, sont 3 gouttes de peintures une rouge, puis blanche puis bleue
La JEANNE :
J'adore la finesse des pâles des hélicoptères
A suivre avec le STRASBOURG dans le sujet des cuirassiers.
Comme me disais mon père, on insistant on ne peut que faire mieux et il avait raison Merci de m'avoir lu Amicalement
Jchristophe LALANNE
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Jeu 31 Oct 2019, 20:48
Jean-Christophe, je te trouve un peu dur ; pour des kits 'monté tel quel" (in french by the text), c'est pas mal ; je peux juger en tout cas du Foch, ayant monté le Clem, a priori équivalent. Je pense qu'avec quelques ajouts (PE, résine ou maison), ça peut devenir des petites merveilles. Mais attendons l'avis des vieux loups de mer. Yves
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Jeu 31 Oct 2019, 21:23
Bonjour Jean Christophe
Pour des maquettes âgées de 30 ans elles sont en superbe état La peinture des détails est très soignée Pour du Heller sorti de boite, ces montages sont superbes. A conserver soigneusement pour la séquence nostalgie lors des 100 ans de la marque (dans 38 ans quand même )
Merci pour le partage
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Ven 01 Nov 2019, 09:26
Bien protégées le FOCH et La JEANNE n'ont pas pris une ride/ Très beau à regarder
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Ven 01 Nov 2019, 10:18
Bonjour
Des kits "sortis de boîte" et malgré tout tes montages sont soignés, la peinture également et ça a belle allure Bref! c'est agréable à regarder C'est aussi une version peu vue de la Jeanne avec sa rampe lance-missile à l'avant
Michel
64ch Maître principal
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Ven 01 Nov 2019, 21:37
Bonjour Merci de vos messages. C'est vrai que les boites en plexiglass on bien protégé les maquettes. @dewoitine, la version est surement l'une des 1ère édition de Heller, du coup on le l'a voit rarement (jamais ?) Je compte bien la garder en état.
Amicalement Jchristophe LALANNE
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Sam 02 Nov 2019, 08:31
Bonjour J Christophe deux très beaux modèles beau travail de peinture
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
64ch Maître principal
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Sam 02 Nov 2019, 11:09
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Dim 03 Nov 2019, 10:40
Splendides montages et superbes conservations.
Comme d'habitude dans les boîtes Heller, ce qui ne va pas, c'est la taille imposante des rambardes (vues sur la Jeanne d'Arc, surtout, mais aussi sur le Foch).
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Dim 03 Nov 2019, 11:58
Bonjour Merci à tous les 2. @DahliaBleue, oui la taille des rambardes ET de la chaine reste le point noir de ces maquettes. Vu l'âge des maquettes, je pense que il y avait la limite de ce que pouvait faire la technique.
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Lun 04 Nov 2019, 09:06
Citation :
C'est aussi une version peu vue de la Jeanne avec sa rampe lance-missile à l'avant
et pour cause , la rampe n'a jamais été montée sur la jeanne
ce qui est chouette c'est les couleurs des avions de cet époque. Ca nous change du gris.
Normandie89 aime ce message
64ch Maître principal
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Mer 06 Nov 2019, 16:34
Bonjour Phil911 Merci pour ton commentaire. Pour la Jeanne, une bizarrerie d'heller de plus ! Pour le parc Avion du Foch, par rapport à maintenant, il n'y a pas que la couleur, il y a aussi la variété : Cruz, Alizé, Etendard IV ou SuperEtendart. Maintenant on à le choix entre un rafale gris ou un rafale gris , heureusement il y a encore le Hawkeye, mais gris aussi.
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Lun 30 Déc 2019, 23:50
vraiment très beau bravo
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Mer 22 Avr 2020, 17:50
Un peu tardif il est vrai mais très admiratif de tes montages d·époque très bien conservés !! comme neuves ces 3 maquettes ..Tu peux être fier ...A+
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Sam 19 Déc 2020, 10:31
ce Foch et la Jeanne d'arc son superbe une belle collestion A+ amicalement andraud 13780 Michel
_________________ Michel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Sam 19 Déc 2020, 14:27
Bonjour,
Franchement, du Heller de 30 ans comme ça, il faut que tu les conserves dans leurs boites en plexi qui ont très bien rempli leur rôle de protection. C'est superbe, et surtout c'est le témoignage dune époque du modélisme plastique comme on en voit rarement.
Steph
64ch Maître principal
Sujet: Re: Le foch et la Jeanne - Heller - 1/400 Dim 20 Déc 2020, 21:43
Bonjour Buzz l'éclair, Salomon 123, Bounty For Ever, Andraud 13780, et Steph 13 merci de vos appréciations.
Et Oui Steph, la boite en plexi les a bien protégé. Elles sont en bonne place sur une étagère, pas loin du PA Enterprise, ce qui permet de mesurer l'avancée de la technique des marques et aussi de la mienne.