La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)

Aller en bas 
+32
MarcL
tugBoat
allan16
pastaga
chris
migou31
yvesvidal
Dvs95
Iceman29
Djodjo
Barnouic
rico67
Floyd-Rw
Fred P.
JDHog
Pierre Malardier
Cédric
dorémifa
Yuth
michel bernard
Wright
Clément Lenoir
papy biquet
Mistral
64ch
Epipactis
Jean-Claude 59
Hub92
kerezou
Bifidus
Yves31
Yoann gui
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:01

Magnifique vraiment ! 

Bravo ! 

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:24

Un grand merci à vous pour ces très gentils commentaires

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:54

Bonsoir Georges ,
C’est nous qui te remercions , ton chantier et la perfection des détails nous ont fait passer de très bons moments.
Hub

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:57

Et bien, pour avoir regardé de très près comment est fait l'Endeavour, ton bateau est superbe !
Bravo pour les détails, les idées pour le réaliser, la persévérance pour obtenir ce que tu voulais.
C'est une vraie réussite !

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:06

Félicitations, c'est vraiment du très beau boulot Bravo... Bravo... Bravo... Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptySam 8 Oct 2022 - 10:31

@georges
je me joins au concert de louanges de nos amis.
Ton bateau est superbe.Je l'ai suivi depuis le début et je suis vraiment impressionné par le nombre d'idées et d'astuces que tu as inventées.
Merci aussi pour ton aide précieuse.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:05

Il est magnifique, je crois voir le vrai mouillé à la plage de l'Anse Noire en Martinique il y a 25 ans..

Félicitations et bravo Georges pour cette maquette de concours.

Très bonne idée le discret ber transparent! Ca ne perturbe pas la ligne de coque en exposition.

Geo 31 a écrit:
Bonjour à tous,

 L'Endéavour est terminé depuis peu, mais le manque de temps (Hé oui, je suis à la retraite) a retardé la prise  des dernières photos. C'est chose faite et je viens vous les présenter. Pour ce qui est du gréement, j'ai choisi de persister dans la version 2011 avec des haubans en acier et une triple flèche et barre de perroquet. En revanche, et uniquement pour de simples raisons d'esthétique, j'ai préféré les voiles qui étaient déjà les siennes en 1932, je trouve les découpes et le dessin des laizes très supérieur aux voiles modernes en kevlar.

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1611

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1610

On voit bien le foc quadrangulaire qui a été une nouveauté de ce bateau à l'époque 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1612

Le pont reste relativement dégagé.

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1613

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1614


Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1312

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1313

Les charnières m'ont donné du fil à retordre (au propre et au figuré), mais je trouve le résultat très acceptable, et elles sont fonctionnelles

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1615

Les poulies sont un peu surdimensionnées (8 mm), j'aurai préféré 1 mm de moins, mais ca n'existe pas  et celles de 5 mm étaient trop petites et vraiment trop moches
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1617La barre non plus n'a pas été simple à faire, mais je trouve qu'elle rend bien par rapport à la réalité

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1616

Une image du soir éclairé,
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1618

Et puis sa curiosité a été trop forte, il est allé voir l'eau de plus près

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Dsc_1314

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Endea226

Mais il n'a pas eu le droit de se tremper.

 Voilà, le travail de montage de l'Endéavour est maintenant terminé. 
Je vous remercie tous d'avoir suivi les étapes de ce montage et de m'avoir encouragé par vos post. Une mention spéciale pour Pascal sans qui les winchs ne seraient pas ce qu'ils sont 

 A bientôt pour le suivant, le temps de la réflexion et de l'accumulation de la documentation pour faire vraisemblablement un montage scratch 

Amicalement Georges

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:16

Bonjour,

Merci à vous, Hub, Gilles Chris, Patrick et Pascal pour vos commentaires. 

Tu as vu Pascal que le résultat sur les winchs n'a rien à voir au point de vue réalisme avec des ronds de bois façonnés, encore merci.

 Je reconnais tout à fait, et j'assume l'anachronisme entre l'ensemble (2011) et les voiles (1932) mais elles furent montées sur le bateau et sont nettement plus belles.

Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptySam 8 Oct 2022 - 14:53

@georges
perso je te donne raison.il ne faut pas toujours essayer de coller au mieux au bateau d'origine.
Je trouve qu'en modélisme, l'esthétique et le charme priment sur la précision .
Car ce qu'on admire, c'est le modèle, pas le la précision extreme
Et ton bateau est très beau et racé.
Amicalement 
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyDim 9 Oct 2022 - 13:41

Bravo Georges,

Encore une belle réussite.

J'attends avec impatience le nouveau sourire

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:23

Bonjour Georges, Very Happy

C'est vraiment un chef d'œuvre. Les coutures des voiles et les courbes des lattes du pont participent aux lignes superbes du bateau. Et quel soin dans les détails : on pourra l'admirer pendant des heures.
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:59

Merci à vous deux pour vos commentaires, c'est vrai que je me suis appliqué, mais comme toujours, celui qui a fait sait où sont tous les défauts (mais je ne le dirais que sous la contrainte)

Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:23

Hi Georges !
Bon tout est dit et répété par les Amis que je rejoints pleinement. Et en plus, projet accouché en à peine 9 mois...
Alors, p'tite question : quel est le suivant, après un vieux gréement et une bête de course ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:24

Tout à la déjà été dit, mais je tiens à rajouter mes propres félicitations.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:45

Bonsoir,

Merci Yves et  Francis pour votre gentil post.

 Je suis en pleine réflexion pour la suite, j'ai pour l'instant deux options: 

Soit monter l'Eleonora (Westward), goélette des années 1910 en scratch au 1/35° , ca reste dans la ligne des bateaux que j'aime,

 l'autre option est liée à mes deux petits fils (7 et 9 ans) qui ont suivi le montage de l'Endéavour et il n'est pas impossible que je parte sur un nouvel Endeavour et un Rainbow montés en parallèle au 1/50° scratch, naviguant motorisés et radiocommandées, histoire de refaire un défi historique et pour moi de mettre en évidence les différences entre ces deux bateaux qui existent toujours.

On va laisser passer quelques jours ........ ou semaines puis on avisera, rien ne presse, mais quoiqu'il en soit ce sera du scratch 

Bonne soirée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyMar 11 Oct 2022 - 15:37

Un immense Bravo... !
Comme tous les copains je le trouve magnifique, quelle belle construction avec tous ces détails réalisés avec beaucoup de réflexions, tu peux être très fier du résultat !
Bonne réflexion pour le suivant !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:35

Bonsoir Marc,
 Merci pour ton commentaire et bonne suite à toi pour ton  Enterprise Maryland 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:42

Bonjour à tous,


Je viens pour les toutes dernières infos sur le montage de l'Endeavour en postant une petite vidéo (que j'ai également postée dans les modèles achevés ) pour vous montrer correctement l'Endeavour fini.

Je pense qu'après une légère pose je vais m'attaquer au germania nova, après avoir parcouru à fond deux ou trois fois le site de KeithAug a son sujet (https://modelshipworld.com/topic/19848-schooner-germania-nova-by-keithaug-scale-136-1908-2011/)

Pas simple, mais avec un tel tuto ça doit devenir faisable même si je n'atteins pas son niveau. Qu'en pensez-vous?

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2022 - 9:54

Bravo maestro.
Ta video est très belle et la musique très sympa.Vue la qualité de ton bateau tu aurais pu choisir du Wagner.Mais les paroles de la chanson nous incitent à ne pas renoncer.....c'est du moins ce que j'y entends.
Merci à toi qui me soutient si souvent.
Très amicalement 
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:11

Geo 31 a écrit:
Je pense qu'après une légère pose je vais m'attaquer au germania nova, après avoir parcouru à fond deux ou trois fois le site de KeithAug a son sujet (https://modelshipworld.com/topic/19848-schooner-germania-nova-by-keithaug-scale-136-1908-2011/)

Pas simple, mais avec un tel tuto ça doit devenir faisable même si je n'atteins pas son niveau. Qu'en pensez-vous?

Wow ! affraid
je me souviens t'avoir indiqué le lien vers le bateau de Keith, mais je ne pensais pas que tu en ferais un futur projet !!
Tu t'attaques à du très très lourd avec ce bateau pour modèle...
Je suis bien certain que tu as les compétences pour le faire, ce n'est pas la question, mais j'espère également que ta motivation est à la hauteur de ta cible. Parce que là, tu vas y passer un sacré bout de temps pour atteindre un tel niveau de détail.

Inutile de dire que je serai là pour t'encourager, bien sûr ! Cool
Personnellement, je sais que je ne joue pas dans la même cour.

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:51

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos commentaires

Patrick, je n'ai rien contre Wagner, loin de là, mais je souhaitais une musique plus tranquille, j'avais même envisagé un moment de l'interpréter moi même, mais le niveau aurait été différent!!!

Gilles, j'ai lu le post de KeithAug sur le germania dans sa totalité au moins deux ou trois fois. Je ne pense pas arriver à ce niveau, mais je compte faire mon possible avec mes moyens et mes compétences qui ne sont pas les siennes, quand à la durée, il me semble que 30 à 36 mois me parait raisonnable pour un projet pareil, et en plus j'ai un avantage, j'ai un excellent tuto. Je pense que je vais le contacter pour avoir, si possible, les fichiers PDF des plans de coque. Après, il me faudra faire des concessions car j'étais chirurgien et non ingénieur chez Rolls-Royce et je n'ai pas tout son outillage.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:59

Cher Georges,
Le Germania est un très beau bateau, j'en conviens, mais comment vas tu faire pour obtenir les plans?
Ainsi tu étais chirurgien, ce qui explique ton sens de la précision.Moi j'étais psychiatre, ce qui explique peut-être une approche plus "floue" du modélisme.
très amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:17

Patrick,
J'ai déjà les plans de la coque et du gréement du Germania, mais à toute petite échelle, ce qui va poser des soucis de manque de précision si j'agrandis trop. En revanche KeithAug a ces plans pour un montage au 1/35° en version PDF, je vais donc le contacter, mais il va falloir que je fasse conrôler le post par mon épouse, (angliciste) car mon anglais est des plus médiocre.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Pas de brochetage?   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptySam 24 Déc 2022 - 0:05

Je lis avec passion cette construction... Une question d’un bleu : on ne brochette pas aux extrémités comme je lis ds les bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:53

Bonsoir,

Très bonne question . En effet sur les coques bois il convient en théorie de brocheter les virures pour correspondre à la réalité.
Dans mon cas, pour l'Endeavour, ça aurait été très difficile de coller à la réalité du fait que la coque est métallique et je ne me voyais pas riveter ou souder des plaques de métal. Il a donc fallu tricher sur la construction. Par ailleurs cette coque est entièrement enduite et peinte sans que les virures se distinguent, donc le plus important est l'homogénéité et l'aspect lisse de la coque

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: