La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)

Aller en bas 
+32
MarcL
tugBoat
allan16
pastaga
chris
migou31
yvesvidal
Dvs95
Iceman29
Djodjo
Barnouic
rico67
Floyd-Rw
Fred P.
JDHog
Pierre Malardier
Cédric
dorémifa
Yuth
michel bernard
Wright
Clément Lenoir
papy biquet
Mistral
64ch
Epipactis
Jean-Claude 59
Hub92
kerezou
Bifidus
Yves31
Yoann gui
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptySam 17 Sep 2022, 19:16

cher Georges
Tu es vraiment super.
Une autre question donc: avec quoi tu passes ton enduit gras?avec un couteau de peintre de haut en bas pour ne pas faire une trace sur la coque?
Ou autrement?
je dois t'avouer que je n'en vois pas la fin.
Merci beaucoup
Patrick
PS je vais commettre un sacrilège:je vais faire la coque en blanc et rouge marron.Je trouve ça plus beau que les couleurs originales.Apres tout ce temps passé les couleurs originales me chagrinent toujours
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2022, 10:04

Bonjour Patrick,
 J'ai, pour passer l'enduit gras, des spatules en silicone un peu souple que tu trouve facilement chez casto ou leroy , et qui s'adaptent bien aux courbures. Pour les couleurs, c'est une question de gout de chacun, yu as aussi la solution de choisir les couleurs d'un autre classe J (il y en a 9 actuellement)

La finition de la coque est une chose longue à réaliser, le degré de finition dépend de l'exigence de tes yeux, j'ai mis deux mois pour la mienne

Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2022, 11:09

Merci beaucoup Georges.
Je n'aurais pas pensé à ces spatules souples.
Tu as une très longue et précieuse expérience et quelle patience!
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2022, 09:58

Bonjour Géo,

Bravo pour l'ensemble de tes réalisations. 

Je suis surpris de la propreté des voiles que tu fabriques et je n'ai pas bien compris la fabrication et le matériel employé.
Quand tu auras le temps, pourrez-tu nous en dire un peu plus.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2022, 10:01

Faute impardonnable :

Pourrais-tu et non pas pourrez-tu ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2022, 10:04

JM MAI33 a écrit:
Faute impardonnable :

Pourrais-tu et non pas pourrez-tu ! Crying or Very sad
On en fait tous.
Et à force de lire sur la toile des textes truffés de fautes, on finit par faire les mêmes. Wink

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyMer 21 Sep 2022, 10:05

@georges
Bonjour, comment puis-je trouver sur le site les photos et explications du chantier du cutty sark ?
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyMer 21 Sep 2022, 10:18

Bonjour,
pour trouver le post, tape clipper cutty sark dans le mode recherche tu va en trouver deux, l’un fini et l’autre ou il y a u e trentaine de page , c’est le bon 

Amicalement georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyMer 21 Sep 2022, 15:53

@georges
j'ai fait un tours pour voir ton cutty sark. Impressionnant pour une 1° maquette.
ta coque est superbe  , par contre je n'ai rien trouvé sur la préparation de la coque(enduit)

je me trompe?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:45

Bonsoir Patrick,
Le cutty sark, c’était surtout pour les voiles.

Pour ce qui concerne le travail sur la coque Ce sera surtout sur l’endéavour.Pour l’instant je sui à Marseille jusqu’à vendredi, quand jerentre je poste quelques image, idem pour les voiles

Amicalement Georegs

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptySam 24 Sep 2022, 12:01

Bonjour Patrick,
 Pour ce qui est de la coque, dans la mesure ou elle est intégralement peinte, c'est d'avoir le support le plus lisse et le plus stable possible pour la peinture.

  Dans un premier temps, ponçage de tes virures pour avoir le meilleur rendu possible, sans toutefois trop affiner le bois (il devient souple). A ce stazde il n'est pas utile d'utiliser des grains plus fins que 120.

  Souvent, quand tu poses tes virures, pour les façonner tu les as mouillées ou passées à la vapeur: elles contiennent de l'humidité qu'il faut laisser s'éliminer et donc laisser la coque tranquille une dizaine de jours.

  Tu enduits la totalité de la coque  avec un enduit bois (type synthobois) à l'aide d'une spatule souple et large (10 cm) et essayant de mettre la couche la plus fine possible
 et là commence la série ponçage avec un support mousse large jusqu'à voir apparaitre le boisClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 _geo8415

Cerclé de rouge, tu vois une zone en creux ou il y a eu une deuxième couche (ponçée) et cerclé de noir les "bosses" que je ponce jusqu'à affleurement du bois, pas plus

  Ainsi couche après couche tu égalises ta coque, et en passant rapidement les doigts, tu sens bien les creux à remplir .

  Quand tu as une coque parfaitement homogène sans défauts de courbure, tu l'oublies 1 à 2 mois en t'occupant d'autre chose, le pont par exemple.

  Quand tu vas y revenir, tu vas t'apercevoir que quelques fissures sont apparues, liées au séchage complet de ton bois. Une dernière couche d'enduit pour les combler avec un ponçage jusqu'au grain 1000 va te rendre la coque parfaite et prête à peindre.

Pour l'Endéavour, j'ai fait une sous-couche blanche complète à la bombe aérosol avec une peinture type carrosserie. Cette dernière a l'avantage (et l'inconvénient) de te révéler le moindre défaut sur ta coque.

  Pour corriger les défauts, j'utilise de l'enduit gras (cf plus haut), ponçage grain 1000 et de nouveau sous couche, et je répète ce cycle jusqu'à ce que je ne vois plus le moindre défaut en lumière rasante: la coque est prête pour la finition

  Comme elle est blanche, une bande de masquage de la bonne largeur va me déterminer la ligne de flottaison

 Peinture des oeuvres vives, puis après séchage, des oeuvres mortes deux jours de séchage puis j'ai passé l'ensemble de la coque au Tamiya polishing compound fin puis finition sur du coton hydrophile 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Endea225

Tu obtiens ce résultat 

Voilà, je crois que je t'ai tout dit sur ce que j'ai fait pour ma coque, si tu as des questions, je reste à ta disposition 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptySam 24 Sep 2022, 18:19

Cher Georges,
Merci pour ces précieux conseils.
Je pense que j'ai été moins systématique que toi.J'ai enduit un bord avec de l'enduit bois mais pas sur toute le surface, et l'autre bord avec un enduit cellulosique, plus facile à poncer.Puis j'ai recouvert la coque d'une peinture d'apret blanche,( 3 fois)
qui montre effectivement tous les défauts.Repassage d'enduit et reponsage.trois fois.Je n'avais pas compris qu'il faut passer des coches fines à chaque fois.Donc c'était fastidieux et pas réussi.
Idem quand je suis passé à l'enduit gras.Couches trop épaisses, donc ne sachant pas,J'ai du redecaper complètement 
l'enduit au papier de verre et recommencer.
Maintenant, j'ai peint les oeuvres mortes à la bombe de carrosserie, mais il me semble que ma ligne de flottaison
est trop haute.Pourtant je l'ai faite à 103 mm du bas de la quille comme le préconise Amati dans sa brochure du bateau au 1/50.
Qu'en penses tu?
Je peux encore corriger.ça donne ça:Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dscf4310Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dscf4310
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dscf4312
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dscf4311
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptySam 24 Sep 2022, 19:22

Bonsoir Patrick

 En ce qui concerne la partie arrière de ta ligne de flottaison, elle me semble en place, en revanche, ta proue est normalement plus haute que ta poupe, et tu aurais dû avoir une Calle plus fine sous la proue, ce qui t’aurais descendu ta ligne de flottaison, mais ce n’est qu’un petit détail,
 Pour ce qui est de l’enduit gras, plus la couche est fine et plus tu maîtrise la finition avec un ponçage fin

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptySam 24 Sep 2022, 19:38

@georges,
tu veux dire que la ligne de flottaison est trop haute à la proue?
Je peux encore l'abaisser.
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptySam 24 Sep 2022, 20:19

@damned! Georges,
J'ai compris le coup de la cale à l'avant pour surélever un peu la proue!
C'est une idée géniale.
Demain je m'y mets.
Merci une fois de plus.
Amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyLun 26 Sep 2022, 12:27

@Geoges,
J'ai encore une question:j'ai fini la peinture des oeuvres mortes à la bombe pour carrosserie.
Grace à tes conseils, j'ai pu abaisser la ligne de flottaison sur la proue.C'est mieux comme ça.
Sur la bombe il est écrit que la peinture est dure au bout de 28 jours.D'ou ma question: as tu attendu 28 jours pour passer à la peinture des oeuvres mortes?
Je ne voudrais pas endommager la peinture déjà posée.
Merci d'avance pour tes conseils
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyLun 26 Sep 2022, 19:10

Bonsoir Patrick,

 Non je n'ai pas attendu 28 jours, mais 2-3 seulement en faisant attention à ne pas donner de chocs sur la peinture, mais c'est tout. En revanche pour passer le polish de chez Tamiya, j'ai attendu deux semaines, mais comme à ce niveau rien ne presse et qu'il y a d'autres choses à faire en attendant, ce n'est pas un problème. Le côté brillant miroir de ta peinture sera révélé vraiment après le polish, le plus important étant le polish  finish. .

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 17:04

Bonjour à tous,

 L'Endéavour est terminé depuis peu, mais le manque de temps (Hé oui, je suis à la retraite) a retardé la prise  des dernières photos. C'est chose faite et je viens vous les présenter. Pour ce qui est du gréement, j'ai choisi de persister dans la version 2011 avec des haubans en acier et une triple flèche et barre de perroquet. En revanche, et uniquement pour de simples raisons d'esthétique, j'ai préféré les voiles qui étaient déjà les siennes en 1932, je trouve les découpes et le dessin des laizes très supérieur aux voiles modernes en kevlar.

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1611

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1610

On voit bien le foc quadrangulaire qui a été une nouveauté de ce bateau à l'époque 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1612

Le pont reste relativement dégagé.

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1613

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1614


Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1312

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1313

Les charnières m'ont donné du fil à retordre (au propre et au figuré), mais je trouve le résultat très acceptable, et elles sont fonctionnelles

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1615

Les poulies sont un peu surdimensionnées (8 mm), j'aurai préféré 1 mm de moins, mais ca n'existe pas  et celles de 5 mm étaient trop petites et vraiment trop moches
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1617La barre non plus n'a pas été simple à faire, mais je trouve qu'elle rend bien par rapport à la réalité

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1616

Une image du soir éclairé,
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1618

Et puis sa curiosité a été trop forte, il est allé voir l'eau de plus près

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Dsc_1314

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Endea226

Mais il n'a pas eu le droit de se tremper.

 Voilà, le travail de montage de l'Endéavour est maintenant terminé. 
Je vous remercie tous d'avoir suivi les étapes de ce montage et de m'avoir encouragé par vos post. Une mention spéciale pour Pascal sans qui les winchs ne seraient pas ce qu'ils sont 

 A bientôt pour le suivant, le temps de la réflexion et de l'accumulation de la documentation pour faire vraisemblablement un montage scratch 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 17:13

Bonjour Georges

Félicitations, il est magnifique. Nous avons pu suivre cette construction et les solutions que tu as apportées pour que tout soit parfait.
Nul doute que le troisième sera tout aussi beau.
Amitiés
Pierre

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 17:52

Tout simplement magnifique.

Je ne suis pourtant pas branché "civil" mais ce montage m'a scotché du début à la fin.


Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 18:07

Une réalisation parfaite à la hauteur de ces merveilles que sont les classes J.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 18:14

Magnifique réalisation.
Il est superbe, bravo !
Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 18:21

Quoi?! Déjà fini ! J'ai l'impression que tu as commencé il y a deux mois sourire

Il est magnifique !  Impressionné par ta rapidité ! !
Beau sujet avec astuces qui servira aux autres.

Tu es largement bon pour les plans ou monographie

Bravo Georges
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 18:48

superbe réalisation, très beau travail, félicitation
toujours admiratif devant tant de travail, de précision   Bien
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 EmptyVen 07 Oct 2022, 18:50

J'avais loupé ce sujet. comprend pas
Vraiment de toute beauté. cyclops    Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: