La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:24

Ca fait un sacré chantier quand même... Et quelle patience pour suivre un chantier comme ça sur aussi longtemps avec autant de régularité!

Bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:30

Bonjour,
J’apprécie beaucoup de retrouver les bases de chaque superstucture peinte en noir sur 1 ou 1,5 mm.
C’est un détail que l’on ne trouve pas souvent et pourtant bien réel. Certes pas facile à réaliser, donc bravissimo Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
Mais rien à  faire, je ne suis toujours pas d’accord avec la teinte jaune des radeaux comprend pas
Bonne continuation et continue à nous étonner avec ce modèle.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:31

Bonjour à tous! Et merci pour vos commentaires encourageants!

Effectivement, ces bandes anti-salissures sont une plaie à peindre quand elles se situent à la jonction parois-plancher sans pouvoir dissocier ces deux parties. Sinon, au pied des parois principales, elles se peignent facilement avant collage.
Continuation des travaux, maintenant sur le hangar des Arado, ce sous ensemble est celui qui m'a donné le plus de mal: absence de certains éléments : petites plateformes autour de la base de la catapulte, mauvaise forme de la PE, difficulté de collage de la PE en l'absence de dispositifs facilitant leur jointure etc ... mais on y arrive. Et maintenant quelques photos qui font suite au post du 17 octobre, page 10:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar65
Etapes de la mise en peinture, en laissant des parties vierges en vue du collage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar67
Manière d'obtenir graduellement la bonne courbure avec la PE. Il faut évidemment faire pivoter le manche de l'X-Acto pour obtenir la forme conique.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar69
Essai "à sec" de la courbure.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar70
Réalisation des bâches en dessinant un patron à plat.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar71
Découpe des bâches.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar72
Collage des bâches en papier cigarette.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar73
Collage des dinghys latéraux, peinture des bâches. La fixation des rambardes verticales  sur les passerelles est difficile.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar74
Noter les récupérations et adaptation de la PE pour coller à la réalité.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar75
Autre vue de l'installation des escaliers et plateformes manquantes chez Trumpeter. Il reste à peaufiner la peinture.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar76
Vérification de la rectitude des rambardes avant fixation des dinghys.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar77
Collage d'une rangée de dinghys: colle epoxy étalée sur les rambardes. Son aspect brillant sera supprimé par un voile de vernis mat. J'utilise une pince, un peu lourde, mais tenue à la verticale sans problème.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar78
Sécurisation du collage des dinghys sur la rambarde avec des pinces à linge miniatures, plus légères. Noter le dinghy additionnel. Le hangar devient de plus en plus difficile à manipuler!

Terminé pour aujourd'hui, le prochain post montrera le montage des bers sur les côtés du hangars, puis ce sera au tour des bers autour de la cheminée.
A bientôt,
Paul

Renaud., panther, Jockster et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:56

Eh ben toujours aussi réussi, tu t'en sors comme un chef! sourire
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:14

Beau travail de patine et patine ! Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2023 - 9:48

Merci pour vos commentaires!
Petite avancée sur le pont en préparation du collage du hangar des Arado, en photos:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super213
Premiers travaux de peinture sur la pièce P. Evidemment, au pinceau, la teinte gris foncé est irrégulière, mais avec les accessoires qui vont être ajoutés, cela se verra moins.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super214
Installation des petits canots.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super215
Installation des dinghys.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super216
Les supports de paravanes sur le pont ont été oubliés. Ici en cours de fabrication.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super217
Les supports en cours de peinture.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super218
Les supports des paravanes collés, il reste à en peindre les anneaux. J'ai aussi dessiné les motifs à l'arrière des dinghys.
prochain post: les bers du hangar et son installation définitive.

A bientôt,
Paul

Renaud. et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2023 - 10:23

J'en suis toujours sur le cul en passant voir tes photos, ton montage est vraiment magnifique.
Es-tu sûr que ce sont des supports pour paravanes, en général elles ne ce mettent à cet endroit mais sur les parois du pont principal,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jockster
Matelot
Matelot



Localisation : Worcester UK

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2023 - 10:48

They are paravane cradles, I am a little bit behind Paul in the building of mine but we are both finding the same information. You can use Pauls build as definitive research for Scharnhorst late 1943, he hasn't put a foot wrong and has spotted a couple of details I have missed myself.
Paul, absolutely amazing work, thanks for a very enjoyable build, your efforts will not go unrewarded. I look forward to every post you make. First class.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2023 - 14:17

Hi Jockster, Renaud,
merci pour votre suivi fidèle! Les quatre supports de paravanes sur le pont semblent être des survivances du SCHARNHORST avant ses remises à niveau, mais elles ont été conservées, même si effectivement les paravanes en 1943 sont sur les flancs du hangar et devant la cheminée.
A bientôt,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:51

C'est une réussite totale. Bravo...
Et ce n'est pas encore cette année que tu vas pouvoir concourir pour la torpille de bois, titre qui consacre la pire des réalisations possibles sur la Royale Modélisme. clown

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyVen 7 Juil 2023 - 19:55

Bravo!!!
je viens de découvrir votre post
Superbe travail, finesse, peinture et patine...
... et tout ces tous petits détails !!!!
SUPERBE!!!

Bons vents 

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyVen 7 Juil 2023 - 21:24

Toujours superbe ton travail, Paul.

J'ai simplement un doute sur la couleur orange ou jaune vif des "dingy" de sauvetage et des lisses des canots.

Je pense pour que c'était bien plus sobre que ça. Moins vif en tout cas, pour plein de raisons, notamment la discrétion, la peau d'un marin ne valait pas cher.

Des marins allemands de la 12.Räumbootsflottille dans un radeau de sauvetage.
Photographe(s) : Ottahal, Karl

https://imagesdefense.gouv.fr/fr/des-marins-allemands-de-la-12-raumbootsflottille-dans-un-radeau-de-sauvetage-1.html

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 3696435_3_1

Plus ici:
https://kriegsmarine-shop.de/en/p/kriegsmarine-u-boat-one-man-life-raft-ww2

Kriegsmarine U-boat one man life raft ww2.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Image?remote=https%3A%2F%2Fkriegsmarine-shop.de%2FWebRoot%2FStore21%2FShops%2F652bfd77-c10b-4b14-9cff-e7ccf132d6b8%2F5F0D%2FE847%2FAAE5%2FC0C3%2FC57E%2F0A48%2F351E%2F8D52%2FKriegsmarine-Einmann-Schlauchboot-2wk-1

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyVen 7 Juil 2023 - 22:33

Bonsoir,
Autant j’admire chapeau bas le reste de ton travail, Paul, autant tu m’as vu réticent dans plusieurs posts quant aux couleurs des radeaux et autres embarquations de sauvetage.
Je vois que Pascal est de mon avis également.
Surtout continue à nous faire partager ton superbe travail ! Mais pense y tout simplement.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:59

Bonjour à tous,
merci Jean-Marie, Pascal, Christophe, Pastaga,
je retiens toujours vos remarques sur le contraste de la couleur des radeaux par rapport au camouflage. Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'attends la fin du montage, avant le haubanage, pour densifier ou atténuer les effets de couleurs et de patine, pour avoir une uniformité sur l'ensemble du navire. Donc je pense bien atténuer le jaune, et ferai cela un peu plus tard. Mais ne pas oublier non plus que la photo de près exagère tout (voir ci-dessous), quand je vois le modèle en "vrai", ce n'est pas aussi "flashy"!
Continuation sur le montage des sous-ensembles, d'abord le hangar (suite du post du 4 juillet):

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super220
Collage du hangar sur le pont. Comme les supports des nacelles de FlaK étaient déjà montés, il y a un léger jeu d'environ un demi-millimètre sous chaque piedque je comble avec une chute de plastique, à peindre ensuite. J'ai aussi prolongé la rambarde jusqu'aux pieds.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar80
Utilisation des bers Trumpeter.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar79
Ajouts de la plaque verticale (côté extérieur). La plaque du fond est une initiative perso qui ne se verra pas, pour consolider l'ensemble.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super219
Peinture et pose de la PE prévue par Trumpeter. Il faudra retoucher pour cacher le gris qui a été posé par mégarde.

Le hangar étant posé, je continue à travailler sur les bers autour de la cheminée.
Ce sera le prochain post!
A bientôt,
Paul

Renaud., chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:23

Bonjour à toutes et tous,
Comme promis, j'avance un peu sur les bers, maintenant autour de la cheminée. Toujours en photos!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Chemi104
Pour commencer, collage des projecteurs et des pièces de 2cm FlaK. Le FlakVierling à l'arrière sera collé à la fin.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c11
Les pièces Trumpeter ne me conviennent pas: elles sont trop épaisses et fausses (y compris la PE que je retravaillerai) dans la mesure où les embarcations ont dû être refaites, notamment celle de babord contre la cheminée. J'ai donc dessiné grossièrement un schéma de ce que je voulais.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c16
J'ai pris le parti de construire les bers avant collage de la cheminée sur le pont P.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c13
Début d'aménagement des bers.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c14
Récupération d'une passerelle sur une pièce non utilisée.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c15
Je reconstitue les bers, avec des parties d'origine et des parties en Evergreen.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c17
On voit bien la différence entre les bers intérieurs babord et tribord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c18
Fin de la fabrication. Quelques vides de la PE ont été bouchés par la peinture, difficile à rattraper maintenant. Les poteaux verticaux seront collés après fixation définitive sur le pont P.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c19
L'alignement des poteaux est oblique et non parallèle à l'axe du navire, il faut donc repérer et percer les nouveaux emplacements.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c20
Les trous d'origine sont bouchés, et les entraîneurs d'artillerie sont collés car ce sera impossible ensuite, ils sont localisés sous les barres transversales.
Pour les puristes, je signale que les deux appareils d'entraînement devraient être reculés de 3 mm (vers la gauche sur la photo) pour être à leur emplacement exact. Je l'ai constaté trop tard pour changer.

A bientôt,
Paul

Renaud., chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:59

Bonjour Paul,
Qualité constante dans ton travail !
Very Happy Bien
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:47

Bonjour à tous, et merci de votre fidélité. J'accélère le montage, maintenant que les sous-ensembles sont quasiment terminés. Attention à l'excès de vitesse!

Jean-Marie, j'ai suivi tes remarques et atténué le jaune des dinghys, maintenant que j'ai une vue d'ensemble, avec un "jus" de gris, vite brossé pour ne laisser qu'une fine couche. Pareil avec les rouges, en brossant un rouge plus foncé. L'opération a été faire après la prise des photos.

Quelques détails récemment montés, en photos:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c21
Continuation des bers.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Bers_c22
Pose des piliers. Reste à peindre les anciens trous rebouchés.

Pour la superstructure avant (Tour), un détail sur le mât et deux petites passerelles oubliées:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super221
Collage d'une pièce dont j'ignore le rôle (il y en a une aussi sur le mât arrière).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super222
Fabrication à partir de rab' de PE.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super223
Formation des deux passerelles.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super224
Les passerelles en place.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Super225
A l'arrière de la pièce P, figuration des filets empêchant les douilles de tomber. Le papier à cigarettes non peint est parfait.

Enfin, pour le hangar des Arado:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar83
Collage des deux canots et réalisation de leur sangles de fixation.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar81
Pose d'une rambarde de sécurité intérieure (elle est dressée seulement quand le toit est ouvert).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar82
Pose de l'échelle, l'excès de colle au pied sera repeint. J'ai mal positionné les passerelles sur le toit, difficile à rattraper maintenant.

C'est tout pour aujourd'hui, je traiterai de la coque principalement dans les post futurs.
A bientôt,
Paul

Renaud., chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyMar 18 Juil 2023 - 17:36

MA-GNI-FI-QUE !!! affraid affraid affraid Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:21

Un travail hors normes !

Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:44

jocolor

Super travail  Bravo... Bravo... Bravo...

jocolor

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 16:28

Très beau travail, tu es le spécialiste en chirurgie plastique, Respect Respect Respect

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:52

Non...mais enlevez-lui les piles! drunken
C'est superbe. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:30

pastaga a écrit:
Non...mais enlevez-lui les piles! drunken
C'est superbe. Bravo...
Mais non mais pas du tout! Comment on va se fracturer les rétines sinon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyVen 21 Juil 2023 - 11:13

Laughing  §!!§§!!

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:38

Bonjour à tous et merci pour votre soutien.

Je continue avec le montage du mât principal. Le dernier post sur ce mât date du 24/10/2022, page 10.
Je vais traiter ce mât en deux fois: aujourd'hui la partie basse, puis dans un futur post la partie haute.
Le montage est trop complexe pour l'expliquer en détails. En effet, l'amélioration des différentes pièces et l'obligation de refaire le point de rencontre du mât et des contre-mâts change les dimensions des pièces originales de la maquette. En outre, il faut bien planifier la peinture. Les photos suivantes expliqueront mieux la difficulté du montage et de la coordination des séquences!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar33
J'ai décidé de terminer la passerelle des projecteurs qui devient ensuite inaccessible pour coller ces derniers.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar34
Pour la passerelle au-dessus, on voit sur les photos qu'il n'y a pas une bâche mais bien une plaque de tôle soudée aux lisses. La PE sera donc collée par dessus. Noter aussi la modification du point d'attache des mâts et contre-mâts.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar35
Amélioration des renforts sous la plateforme U24,  repositionnement de la trappe et préparation des supports d'échelles, certaines sont oubliées par Trumpeter.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar36
Collage de la plateforme du projecteur, passage d'un apprêt.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar37
Collage définitif de la plateforme des projecteurs.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar38
Autre vue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar41
Essai "à sec" et avant peinture, du mât et des contre-mâts. Il faut ajuster ces derniers à votre modèle (voir les deux morceaux coupés) par approches successives.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar40
Amélioration du mât, avec pose de la PE et des échelles, dont il faut bien étudier le nombre, et la position. Attention, tout devient fragile à manier!  :') .

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Mat_ar42
Et collage définitif  après peinture, et collage du petit projecteur sur la plate-forme supérieure. Malheureusement, les contre-mâts ne remplissent pas les deux encoches obliques à l'arrière de la plate-forme des projecteurs, mais cela se voit peu une fois le navire entièrement équipé. Il reste à coller aussi les quatre pièces de FlaK de 3,7 cm SK-C.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Hangar84
Entretemps, j'ai collé en place le second Arado. Un conseil: au fur et à mesure de la construction du hangar, vérifier régulièrement si l'Arado entre bien. J'ai dû forcer un peu, les montants verticaux ayant réduit la largeur utile.

Terminé pour cette fois, je reprends la finition de la coque, que je présenterai plus tard, de même que la partie supérieure du mât.
A bientôt,
Paul

Renaud., philiparus, chrtib et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: