La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 17:21

Superbe travail ! Quel boulot ! Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 20:08

Bon Paul, si les symptômes persistent il faudra voir un médecin ! Razz

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2021, 09:33

Effectivement, je prendrai conseil auprès du docteur KNOCK (que les moins de 20 ans etc ....) pour voir si le maquettisme chatouille ou grattouille! En tous cas, les maquettes devraient être remboursées par la sécu, vu leurs vertus calmantes ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2021, 09:39

" ... vu leurs vertus calmantes"
A part peut être la PE, surtout si tu débutes ! Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2760792084

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 02 Nov 2021, 13:56

Bonjour, hello!
Pierre, j'ai consulté, mais l'affection est incurable! Donc je suis revenu dans le pinaillage ... 
Et cette fois, ce sont les projecteurs sur lesquels j'ai travaillé. En effet, ils sont plus que basiques. La série de photos représente en fait une quinzaine de jours de travail, à raison de 2h par jour, tout en faisant d'autres modifications ou améliorations demandant un séchage long, et que je commenterai dans un prochain chapitre..
Donc les photos:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec12
Vue générale des pièces constituant 6 projecteurs (on a besoin de 5 seulement, et la planche de photodécoupe n'en prévoit que 5 effectivement).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec10
Première modification: faire le tour du cylindre et retirer ce qui est en trop.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec11
Fabriquer les cercles situés à droite, qui servent pour l'inclinaison du projecteur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec13
Installation des cercles et de différents détails à repérer sur les plans de la doc. Une fois collés, j'ai patiemment poncé les cercles afin de réduite leur épaisseur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec14
Suite du travail ... Il faut faire disparaître les joints de moulage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec15
Modification de la poutre verticale, en lui ajoutant les commandes de pointage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec16
Encore des modifications ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec17
Les 5 projecteurs avec les commandes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec18
Amélioration du cercle, par ajout d'une fine bande (secteur cranté?) sur une partie de la circonférence.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec20
Les grilles en PE, de belle facture.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec19
Ajouts d'autres détails.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec21
A gauche, le "vrai" projecteur, avec les deux sièges et les repose-pieds; à droite la version Trumpeter.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec22
Idem.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Projec23
Et voilà ... il manque à coller la PE, et à ajouter le bras de commande du côté droit. Pour la peinture, je la ferai avec tout le reste.
A bientôt,
Paul.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 02 Nov 2021, 20:01

Effectivement tu es incurable ... ! Mad
Mais que c'est beau !  Bravo... affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 02 Nov 2021, 20:16

Ouaip... C'est TRES beau... 

Je suis toujours admiratif des ceusses qui réussissent à "pinailler" aussi bien. 

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 03 Nov 2021, 07:29

Très belle remise à niveau des projecteurs ! Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 03 Nov 2021, 09:00

POlala, mais quel souci du détail! Ton Scharnhorst va être absolument magnifique sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 10:25

Bonjour!
Allez, un petit écart vers les tourelles doubles de 15,0 cm. Pas de défaut à corriger, mais des adaptations pour les améliorer: braies, échelons, plateforme Flak ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk10
Sur deux tourelles, faire disparaitre la tête de pérriscope (pour installer la plateforme FlaK).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk11
Et boucher le trou ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk12
Préparation des braies, à partir de chutes de plaques pour obtenir la bonne épaisseur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk13
Mise en forme des braies par ponçage et incision pour figurer les plis.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk14
Finition des tourelles: échelons plus volumineux sur la porte arrière, ajout d'une pièce circulaire fine sur le toit.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk15
La plateforme FlaK des deux tourelles avant, trop grande et non équipée de rambardes, donc la PE passe en rab!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk16
Je fabrique deux nouvelles plateformes car les encoches empêchent de réutiliser la pièce originale. Dommage, car on perd la structure antidérapante de la surface.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk17
Sur ces deux photos, j'épaissis les coffres dans deux dimensions. Le collage sur un profilé Evergreen permet de travailler à la chaîne!.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk18

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk19
Découpe des 28 coffres amenés à la bonne dimension.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk20
Collage des coffres.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk21
Installation de la tôle de protection des coffres à munitions.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk22
Ouverture des deux accès de l'équipage sur les côtés. C'est tout pour aujourd'hui, il reste à compléter ces plateformes avec la pièce FlaK de 2 cm.

A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 10:56

Il va être assez incroyable de réalisme et d'authenticité ce navire, je ne suis pas sûr une tu pensais modifier tout ça à la base..

Ca vaudrait le coup d'envoyer toutes ces photos à Trumpeter.. Et pan!

Ce sujet/projet va pourvoir servir de référence.

Bonne continuation Paul, tu nous régales à chaque message.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 11:04

Superbe travail, même si je reste personnellement hermétique à l'aspect "correction", mais le volet "détaillage" est remarquable !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 11:18

Pour ma part je suis impressionné.
Mais si on regarde bien je suis l'opposé de ce projet, je ne cherche pas à être conforme voir même je veux faire différemment.
Super boulot en tous cas

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 19:23

Un "catalogue" exhaustif (et talentueux) des modifs a apporter à ce kit ! Wink cheers cheers Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 21:15

Comme dirait Louis de Funès :
"alors moi il m'épate il m'épate ..." Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 07:04

Pierre66 a écrit:
Comme dirait Louis de Funès :
"alors moi il m'épate il m'épate ..." Wink
Moi aussi, c'est top niveau ! Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 07:51

superbes modifs ! Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 198030039

Je suis toujours surpris par la capacité de trumpeter a sortir des kits dans des échelles énormes avec un sens du détail approximatif...
Ca passe à la rigueur au 1/700 (et encore) mais au 200 c'est pas acceptable

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 10:37

Absolument d'accord avec toi ! Mad

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 10:48

Merci à tous pour vos commentaires. J'avais dit au début que je ne retravaillerai que les "grosses" erreurs, mais on ne se refait pas! Si je ne corrigeais pas les petites et les moyennes que je découvre à chaque pas, je ne verrais qu'elles en passant devant la vitrine! D'un autre côté, j'utilise la PE du kit et de ma boîte à rab', et j'utilise du plastique étiré pour les marche-pieds et les rambardes, ce qui est paradoxale et peut surprendre, ce que je comprendrais.
En tout cas, j'ajoute 6 mois à ma planification initiale!
A bientôt!
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 16:36

Pas de soucis, nous sommes tous patients ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2021, 15:53

Bonjour à tous,
quelques photos des derniers travaux. Cela concerne les quatre tourelles de 15 cm SK-MPL 28. Globalement, on pourrait les monter telles quelles, mais j'ai préféré améliorer quelques points de détail, et en laisser d'autres.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk23
Deux des quatre tourelles. La partie au crayon correspond à une correction que je ferai pas: il faudrait découper selon les traits et placer une plaque inclinée. j'ai considéré que c'était inutile vu le travail demandé, l'inclinaison étant minime.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk24
Les tourelles montées sans fioritures. On peut mieux faire: l'arrière du plancher des tourelles doit être découpé.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk25
D'abord les braies, comme pour les tourelles de 15 cm doubles. Cela impose de couper le fût des canons. Noter que le plancher a été découpé et qu'une plaque a été ajoutée sur la partie inférieure avant du blindage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk26
Il faut aussi améliorer la forme des l'ouverture arrière et aménager ce qui se voit par cette ouverture.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk27
Un peu de peinture intérieure avant de coller tourelle et plancher.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk28
Masticage impératif pour boucher le demi-millimètre qui subsiste après collage. Noter la figuration des bouchons de bronze sur la culasse.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 15cmsk29
Les tourelles terminées avec le dispositif d'immobilisation ou de limitation de rotation.
Pour la peinture extérieure, cela viendra à la fin.
A bientôt avec les 2cm FlaK probablement!
Paul

Renaud. et Jockster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2021, 19:34

Encore, encore ! bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2021, 10:44

Bonjour, hello!

Une grosse semaine de travaux de détails, dont je ne montre ici que ce qui a été fait sur les pièces de 2cm FlaKVierling. La notice Trumpeter recommande de construire 5 affûts identiques. Dans la réalité, il y avait 3 pièces de 2cm Flak stabilisée sur 2 axes (les pièces FlaK classiques) et deux affuts stabilisée sur 3 axes, complètement différents, qu'il faut scratcher intégralement. Quant aux canons, il sont tous identiques or il devrait y avoir symétrie: la moitié des canons avec le chargeur engagé à droite, l'autre moitié à gauche. Il faut donc couper les chargeurs d'une moitié et les replacer (ou les remplacer) de l'autre côté. Pas terrible ... Les photos suivantes montrent le travail d'amélioration sur les trois affûts "classiques", un à l'arrière de la cheminée et un par tourelle de 15 cm, décrites plus haut.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl10
L'ensemble des pièces constitutives. Les canons sont très fragile, attention au dégrappage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl11
Vue de près. Le reproche principal: les pièces sont "maigres". Mais la PE est bien détaillée.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl12
Un régime épaississant s'impose! J'ajoute deux fines plaques de plastique, ce qui permet aussi d'habiller correctement l'arrière de l'affût.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl13
En blanc, quelques ajouts qui "densifient" la pièce. J'ai aussi habillé la lunette de visée et ajouté la bielle qui permet d'aligner l'axe des canons et l'axe de la lunette.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl14
Fabrication des magasins à chargeur d'obus de 20 mm.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl15
A droite la pièce Trumpeter. Mes parois sont un peu épaisse, mais c'était difficile de faire plus fin.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl16
Les trois affûts équipé, sans leur sièges. J'ai utilisé le siège en PE uniquement pour l'arrière. J'ai finalement préféré scratcher les sièges latéraux (question de collage, les sièges fournis en PE sont fragiles et j'ai eu du mal à en coller le pied sur le socle).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 2cm_fl17
Avec les sièges (montés sur l'affût de droite). On constate que les tubes de 20 mm sont très épais. Je pense que je les scratcherai aussi sur les deux autres affûts (stabilisés sur 3 axes)

A bientôt!
Paul

Renaud. et Jockster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2021, 12:14

Toujours aussi impressionnant et passionnant. Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2021, 15:02

Ce montage m'était totalement passé sous le nez, honte à moi! Mais erreur réparée, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est incroyablement impressionnant ton scratch et toutes les corrections que tu apportes àa la maquette !!! Toutes mes félicitations!! Bravo; et ne plus, sans doute le plus beau navire de la Kriegsmarine, surtout avec son camouflage !! 
Je prends ma place, vivement la suite

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson

Jockster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: