La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yvesvidal
Matelot
Matelot




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 09 Déc 2022, 16:02

Dyphrologue a écrit:
Pas d'aérographe ... je travaille à l'ancienne au pinceau!!!! :')
 Oh No !!!! Please get one. 

Yves
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptySam 10 Déc 2022, 06:54

Peindre au pinceau une maquette au 200e, faut avoir de sacrées heures de vol pour réussir! Chapeau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptySam 10 Déc 2022, 08:21

A cette échelle, une alternative possible est l'usage des bombes Tamiya, dont la texture est très fine et n'empâte pas les détails (à nouveau au 1/200°). Beaucoup de masquage à la clé bien entendu...

J'avoue être curieux du résultat du pinceau à cette échelle sur les grandes surfaces, surtout avec les acryliques (si c'est ce que tu utilises) qui ne se tendent pas comme la bonne vieille Humbrol !

Bon courage en tout cas, c'est un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptySam 10 Déc 2022, 08:26

la peinture au pinceau peut faire parti des soins que l'on accorde au modèle ,je trouve l'aérographe un peu trop " industriel " parfois, ce sidi il y a un certain temps je l'ai fait à la bombe sur un Arizona la coque, l'apprêt que l'on met avant etc. ....Chacun sa méthode et son plaisir . Seul le résultat compte ,son résultat . AMHA .
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:55

Bonjour à tous,
pour répondre, je dirais que je suis d'une génération qui a peu connu l'aérographe (j'ai commencé avant l'apparition de la revue "MPM" pour les plus anciens qui s'en souviennent), donc j'ai les heures de vol nécessaires Laughing mais pas la patience de gérer toutes les étapes de la peinture à l'aérographe.  Mais j'utilise l'apprêt en bombe.
Le pinceau donne un aspect moins parfait, qui me va très bien pour un navire qui a sérieusement bourlingué. J'utilise toujours la peinture Humbrol, même si la formule actuelle est moins confortable que l'ancienne. En plus, vu les nombreuses modification en relief (château avant, cheminée etc ...), le marquage ne servirait pas à grand chose, il y aurait autant de retouches qu'au pinceau!
Voilà, mais j'admire les navire finis à l'aérographe où tout est parfait pour l'oeil, comme les paquebots.

Quelques photos du travail sur les instruments d'optique qui doivent être améliorés sinon créés pour certains:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Projos11
Les trois projecteurs de signalisation (morse?) de la boîte.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Projos10
Petite amélioration visuelle, et collage sur un Evergreen pour faciliter la manipulation et la peinture.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Projos12
Vue de l'autre côté.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Inconn10
Fabrication de ce qui semble être un compas blindé, absent, pour la pièce S1 vers la poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Schein10
Le Scheinwerfer, à gauche la pièce Trumpeter, à droite les améliorations.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Schein11
Pareil de l'autre côté.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Zielsa12
Des Zielsaule C38 en cours d'amélioration. Il faut changer les tubes des optiques, changer la tête, mettre une plaque de fixation au sol.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Zielsa10
A droite la pièce Trumpeter, à gauche la version améliorée.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Zielsa11
Idem.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Optiqu10
Vue générale de toutes les optiques refaites et collées en vue de la peinture. En bas à droite les répétiteurs de compas. A gauche deux optiques à fabrique en scratch en s'appuyant sur la pièce Trumpeter améliorée.

Pour ceux qui sont pressés, toutes ces optiques sont remarquablement réalisées en résine par Veteran Models et Bunker Studio.
A bientôt! Et passez de bonnes fêtes!
Paul

Renaud., yvesvidal et Jockster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 19 Déc 2022, 12:34

merci pour le tuyau ,çà peut toujours servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yvesvidal
Matelot
Matelot




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 19 Déc 2022, 15:06

Dyphrologue a écrit:
Bonjour à tous,
pour répondre, je dirais que je suis d'une génération qui a peu connu l'aérographe (j'ai commencé avant l'apparition de la revue "MPM" pour les plus anciens qui s'en souviennent), donc j'ai les heures de vol nécessaires Laughing mais pas la patience de gérer toutes les étapes de la peinture à l'aérographe.  Mais j'utilise l'apprêt en bombe
Paul

Paul, nous respectons tout a fait, votre facon de faire. Anecdotiquement, je possede encore un ou deux exemplaires de cette petite revue MPM. Tous les articles etaient publies en noir et blanc, mais cela permettait de decouvrir des modeles tres bien realises.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:39

Bonjour, et meilleurs voeux pour une douce nouvelle année à tous! Et beaucoup de petites maquettes à construire et faire construire!

Je saisis cette opportunité pour demander qui peut m'indiquer comment retrouver les messages appelant à participer au financement du site? Je ne l'ai pas fait à temps et voudrais le faire maintenant.

Peu d'avancées en continu sur le Scharnhorst, mais quelques micro-chantiers lancés, tous en parallèle pour laisser le temps à la colle et à la peinture de sécher ... Je me suis mis sur les chaloupes de sauvetage autres bateaux autour de la cheminée, avec beaucoup de modifications et améliorations à faire avant de les rendre présentables. Pour résumer, autour de la cheminée, Trumpeter ne fournit que 2 types de bateaux, or il en faut 3 types: 3 Verkehrsboot, 1 Admiralsboot et 1 Motorpinasse.

Je commence par les Verkehrsboot (pièces D5, D6, D12) Place aux photos:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh10
Les trois bateaux basiques (il manque l'axe de l'hélice qui sera monté à l'extrême fin). C'est vraiment basique (même pas de bâche) et ressemble aux petits bateaux de gamins pour jouer sur la page ... La priorité est donc de rendre de la profondeur et d'aménager l'intérieur ainsi créé.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh11
Début des modifications: on arase tout ce qui dépasse!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh12
Je colle  ce qui reste de la superstructure pour pouvoir terminer en sécurité la mise en forme des bords.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh13
Placement de la paroi avant.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh14
Pose du fond plat.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh15
Pour le caillebotis sous les pieds du pilote, je récupère un morceau des dinghys, non utilisés. C'est un peu gros comme maillage, mais peu visible à la fin.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh16
Réalisation des protections avant, installation des bancs et de la table centrale.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh17
Aménagement du tableau de bord, pose des escaliers ...

Voilà pour cette phase, il reste les bâches et surtout le pare-brise à réaliser. En attendant, le prochain post montrera les modifications sur les pinasses puis sur l'Admiralsboot.
A bientôt,
Paul

Renaud. et Jockster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jockster
Matelot
Matelot



Localisation : Worcester UK

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:57

Very nice again Paul, I will get around to uploading pictures from my own build eventually, but it is always a joy watching you.
Happy New Year mon Ami!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 09 Jan 2023, 16:57

Re-bonjour,

comme promis petite présentation de la pinasse, photos à l'appui:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp10
Comme pour  les Verkehrsboot, vue générale des deux bateaux d'origine Trumpeter. Ces bateaux sont la version Admiralsboot, qu'il faut modifier pour obtenir la pinasse, plus courte et à la proue plus ronde.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp11
Préparation de la coque à raccourcir, et marquage du découpage du pont.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp12
A gauche le pont arasé de la pinasse, à droite le pont original.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp13
Collage de la proue, avec renforts intérieurs pour "encaisser" les effets du ponçage qui pourrait entamer la partie vide. A la poupe, collage d'une petite plaque à mettre ensuite en forme par ponçage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp14
Mise en place d'un couple intermédiaire.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp15
Après on long séchage puis ponçage pour donner une courbure continue, mise en place des protections latérales et percement des nouveaux hublots. La poupe est poncée pour donner une forme arrondie.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp16
Collage des protections.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp17
Vue de l'autre côté.
Fin de ce post. Il reste à faire ... tout le reste. Prochain post: soit la suite de la pinasse, soit l'Admiralsboot!
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyLun 09 Jan 2023, 17:16

Re-re-bonjour,

La modification des embarcations est une suite de mini-maquettes si on veut aller dans les détails, et cela prend beaucoup de temps. Mais comme elles sont positionnées autour de la cheminée qui a déjà demandé beaucoup de travail, autant qu'elles soient précises!

suite avec l'Admiralsboot ...
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira10
Le bateau original (pièces F43-F 46)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira11
Même opération de retrait de la superstructure et collage sur la coque.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira12
Réalisation d'un nouveau pont avant plus large et arrondi. Epaississement de la coque en conséquence.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira13
On colle le tout après avoir bien égalisé les bordures de la coque.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira14
On note le dépassement du pont, qu'il faut combler avec un apport de bandes de plastique taillées à la bonne dimension.
Il faut aussi corriger la courbure de l'étrave (brion?), plus arrondie que l'original.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira15
L'opération nécessite plusieurs bandes, et il faut attendre le séchage entre chaque pour pouvoir poncer.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira16
La forme correcte est atteinte avec un apport de mastic. On peut alors poser la bande de protection latérale, trop fine sur la coque originelle. Comme la bande équivalente au ras du pont a disparu dans l'opération, il faut maintenant l'installer. Ce sera les prochains posts!
A bientôt,
Paul

Renaud. et Jockster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jockster
Matelot
Matelot



Localisation : Worcester UK

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2023, 14:16

Bravo my friend, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2023, 19:56

C'est vraiment impressionnant de minutie.. Bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2023, 20:03

Sacré travail! :') Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2023, 20:33

Quelle minutie et quel joli résultat, bravo !  Bravo...

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptySam 14 Jan 2023, 08:38

PADOU35 a écrit:
Quelle minutie et quel joli résultat, bravo !  Bravo...
+1  Et quel acharnement  Respect
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2023, 11:11

Bonjour!
De retour après quelques semaine de travail, on reprend avec les embarcations, jusqu'au moment du passage de l'apprêt.
Dans l'ordre: l'Admiralsboot, puis la Motorpinasse et les Verkehrsboot.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira19
Aménagement de l'intérieur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira18
Fabrication des flanc de la cabine.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira17
Aménagement juste avant la fermeture du toit.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira20
Le toit est collé et la courbure accentuée par ponçage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira22
Détournement de planches de PE pour fabriquer les mains courantes avant en coupant à a bonne longueur et en pliant....
Collage des deux volants. Les deux manches à air ont aussi été collées.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira21
Fabrication des divers pièces en photodécoupe de récupération.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Admira23
Il manque juste la rambarde avant avant application de l'apprêt. Ensuite, ce seront les pare-brise.

Et évidemment, on obtient le même résultat avec des kits d'amélioration en PE, mais c'est plus cher ...

Voilà pour l'Admiralsboot.
Prochain post: la pinasse.
A bientôt,
Paul

Renaud. et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2023, 11:27

Superbe !

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2023, 12:00

C'est du très beau travail.  Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2023, 13:50

Merci!
Comme promis, la Motorpinasse.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp20
Fabrication de la cabine.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp19
Préparation de la pose du toit. Les morceaux de plastique dans la cabine ne sont là que pour consolider la construction et éviter les déformations.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp18
Diverses améliorations, dont la base pour coller le pare-brise et divers instruments de navigation.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp21
Comme pour l'Admiralsboot, je prépare le toit pour recevoir la bouée, non prévue par Trumpeter, et les mains courantes.Pus le volant (la barre?) et les manches à air

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Motorp22
Vue générale, je ne sais pas si les kits d'amélioration du Scharnhorst  prévoient ce bateau spécifique?

Et hop! il reste à voir le Verkehrsboot!
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2023, 14:11

Sans attendre, les trois Verkehrsboot:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh20
Réalisation des instruments de pilotage et récupération des bâches Trumpeter.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh19
Fabrication de la structure des bâches en réutilisant la pièce originale découpée et du plastique étiré.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh18
Pose "à sec" des nouvelles bâches. On devine la trace du banc d'origine, très discret, à droite.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh23
Mise en forme des bâches, en atténuant l'effet des tubulures par ajout de mastic et de colle liquide. Je m'appuie sur les photos originales de ces parties.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh21
Pose des rambardes latérales, à partir de planches de PE en "rab'". Le petit carré blanc à la hauteur du hublot avant et celui vers l'arrière, serviront pour le collage de la sangle de fixation au ber.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh22
Début de fabrication des cabines, en commençant par le toit. Noter la rambarde courbée à l'avant, posée aussi sur les autres bateaux (voir photos suivantes).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh25
Les cinq embarcations après la couche de Primer (apprêt), après avoir collé les barres d'hélice et les gouvernails.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Verkeh24
Idem de l'autre côté.

Il reste maintenant les opérations de peinture et de pose des vitrages. :')
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2023, 14:44

Oufti ! Ké boulot !!!

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023, 09:23

Ces embarcations sont de petites merveilles ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023, 09:49

Effectivement "un boulot de dingue"! Respect

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023, 11:19

Pour pousser le réalisme un peu plus loin, il y avait sur les embarcations un panneau publicitaire pour l'Oktoberfest

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: