La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Yuth
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMar 25 Oct 2022, 12:08

Toujours aussi précis et propre. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:02

Bonjour à tous, et merci Sergio, Yves, Gilles et Jean pour vos encouragements. On rentre dans de nouveaux détails et le commencement de la peinture, ce qui est bon signe!

Un court post sur les hélices. Les trois hélices ont été moulées sur des trois grappes identiques, elle ne tiennent donc pas compte du sens de rotation. Il faut en conserver une seule (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre) et inverser les pales des deux autres.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Helice12
Début des opérations. L'hélice Trumpeter est en haut à droite.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Helice10
Fin des découpes, ponçage des tranches.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Helice11
Les pales recollées dans la bonne position après avoir été affinées. Il faut bien combler les  traces de collage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Helice13
Et voilà, c'est l'affaire de deux soirées à cause du temps de séchage de la colle et des ajustements. Un dernier ponçage et vernis donnera des pales bien lisses. Les tubes Evergreen ne servent qu'à la phase de peinture, les axes sont déjà sur la coque.
A bientôt,
Paul

Renaud. et yvesvidal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:11

Je suis assez fasciné par ton travail qui consacre autant d'effort à te rapprocher de la réalité... que je cherche pour ma part à m'en éloigner !

Comme quoi...

Super boulot de détaillage en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2022, 19:51

Bien vu le sens de rotation des hélices, super boulot ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyJeu 27 Oct 2022, 22:43

Bonsoir Dyphrologue, Very Happy

Je parcours régulièrement ce sujet et je suis ébahi de toutes les modifications faites et de la maitrise de la découpe du plastique. A se demander s'il y a une pièce correcte dans ce kit ?

Bonne suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 28 Oct 2022, 07:52

rotation, contre rotation , je me demandais pour la troisième hé bien voilà ; c'est une des deux réponses où c'est la réponse ? amicalement ,un suiveur .

PS la troisième, celle milieu, aurait pu être à pas variable par exemple pour améliorer les virements de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 28 Oct 2022, 09:50

Bonsoir GONFARON et TUGBOAT!

Pour la qualité du kit donc l'exactitude des pièces, je dirais qu'il se situe entre le "out of the box" et le scratch intégral!  L'avantage est qu'il fournit une bonne base de travail. Cependant il faut aussi croiser la doc et les photos réelles: j'ai noté deux imprécisions dans le livre de référence, que j'ai corrigées. Mais là on est dans le pinaillage total!
Pour l'hélice centrale, je crois que le pas variable est apparu pour les gros navires vers 1950, alors qu'il existait dès les années 20 pour les avions.

A bientôt pour un passage en revue des modifications sur la pièce "P" qui sert de "premier étage" de la poupe à la cheminée comprise. Puis quelques dernières améliorations des ponts AV et AR avant peinture.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 28 Oct 2022, 14:53

Bonjour,

Ce post fait suite au post  du 26 octobre 2021 (p.5)
une série de photos avec peu de commentaires sur la pièce "P" qui représente un gros morceau à détailler et corriger!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super135
La paroi de blindage des pièces au pied de la cheminée, vers la poupe, doit être retirée et remplacée par des rambardes.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super136
Ponçage final pour en faire disparaître les traces. (ici côté babord)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super137
Idem à tribord!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super138
J'en profite pour modifier les petits canots (pièce X38) et installer leur ber. En effet, ils ne sont pas fixés au milieu de l'évacuateur d'air, mais décalés vers l'extérieur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super139
Collage de toutes les armoires et coffres.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super140
Autre vue, avec les petites échelles en PE. Je ne suis pas satisfait du rainurage en étoile du nouveau sol des postes FlaK, mais c'est trop tard...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super142
Maintenant une série de vues de dessous, qui permet de voir les importantes modification à effectuer, notamment supprimer une galerie couverte transversale et en percer une autre, des ajouts de compartiments typiques de la version finale etc ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super143
La nouvelle galerie à ouvrir.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super144
L'ancienne à fermer ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super145
Autre vue, avec ajustement de la forme courbe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super146
La porte de la galerie fermée à tribord. La petite grue de manoeuvre est fixée.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super147
Idem à babord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super149
Les hublots à boucher et percer à divers endroits (diamètre de la mèche: 2 mm)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super150
Idem.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Super151
et re-idem.

Terminé pour cette fois, nous verrons un autre ensemble correspondant à l'arrière de la pièce "P" dans le prochain post.
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 28 Oct 2022, 17:25

Bravo... Bravo... Bravo...

admiratif je suis et admiratif je resterai devant cette somme de travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptySam 29 Oct 2022, 08:03

Ton travail est extrêmement motivant et j'espère être faire aussi bien, lorsque j'attaquerais le Rodney à la même échelle. Bravo... Bravo...
Sergio.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 09 Nov 2022, 10:52

Sergio, Cedric, merci de vos commentaires. J'espère que le Rodney est meilleur!
En tout cas, pour moi le SCHARNHORST est le dernier navire que je monterai au 1/200°, j'ai d'autres projets à la même échelle que je trouve très utile sur un plan pédagogique.
A bientôt,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 09 Nov 2022, 11:12

C'est dommage que tu ne fasse plus de 200e après le Scharn, parce que ton boulot est complètement ébouriffant sourire
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 09 Nov 2022, 12:37

Dyphrologue a écrit:
Sergio, Cedric, merci de vos commentaires. J'espère que le Rodney est meilleur!

J'ai remarqué que par rapport aux photos du vrai Rodney, Trumpeter, c'est planté a sur le positionnement de certains hublots sur la coque, surtout au niveau de la poupe.
La coque du kit, ressemble plus à celle du Nelson… Rolling Eyes
Sergio.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMer 09 Nov 2022, 13:38

quel boulot !

Ton travail d'exactitude est bluffant ! Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 198030039

Par contre, je trouve que Trumpeter se fout de la gueule du monde avec des erreurs aussi grossières sur des kits aussi chers...
Les hélices... ca va leur faire péter le budget d'en mouler de 2 types différents ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMar 15 Nov 2022, 13:55

Bonjour à tous,
une petite suite, avec une amélioration simple: celle des Kutter Klass II. Je m'y suis mis plus tôt que prévu car je voulais peindre les radeaux carrés (voir p.13, post du 29 août) et plutôt que de travailler leur peinture en deux fois, j'ai décidé de monter ces deux barques sur lesquelles sont posées des radeaux en 1943.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Canot_10
Le canot original. La coque est bien (la proue devrait être un peu plus bombée), en revanche les traverses de la pièce supérieure ne correspondent pas, ainsi que le positionnement en hauteur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Canot_11
Je vais donc coller la pièce supérieure pour qu'elle affleure ce qui sert de butoir, en retirant les traverses, en affinant le pourtour et en réduisant la longueur.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Canot_12
En haut la pièce posée naturellement, en bas la pièce collée bien plus basse, qui correspond à la réalité. J'en profite pour agrandir le passage des rames. (Lesquelles ne sont pas fournies dans le kit, ni le gouvernail, ni une bouée ronde comme celles posées sur les barques autour de la cheminée, mais ce n'est pas gênant puisque ces barques sont recouvertes par les radeaux carrés). Si on veut conserver ces barques ouvertes, il faut en plus aménager le fond et les côtés et repositionner les bancs.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Canot_13
Installation à sec des radeaux. J'ai repositionné le premier banc, le seul qui se verra un peu.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Canot_14
Mise en place et collage des ensembles de radeaux.
La suite (peinture et fixation sur les bers dans un prochain post!)
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyMar 15 Nov 2022, 20:11

Encore, encore ! bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Jockster
Matelot
Matelot



Localisation : Worcester UK

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyJeu 01 Déc 2022, 05:23

Might be of help to you. Ebay- seller Forevermore 1998 - ChuanYu CY010A/B approximately 15 Euros. Railings and ladders.
Just got this set for my own Scharnhorst.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:29

Bonjour à tous,
Thanks Jockster  for this information. In fact we really need a bit more PE for the missing parts. And this company has nice models!

Retour sur la cheminée, avec une petite avancée avant peinture.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin81
Préparation des sommets de pipes sur la cheminée.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin82
Pose des échelles en PE. Noter qu'elles ne sont pas symétriques de chaque côté.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin83
Pose des petites plateformes sous la plateforme qui entoure la cheminée.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin84

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin85
Vue générale des pipes terminées.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin86
Pose des rambardes. Noter qu'il faut modifier la partie arrière qui n'est pas conçue ainsi par Trumpeter. Là, j'ai volontairment laissé une imprécision pour des questions de solidité: la partie en biais des rambardes devrait être inclinée vers l'extérieur. Comme la pièce n'est pas conçue ainsi, je n'ai pas voulu fragiliser l'ensemble.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin87
Ajout des paniers destinés à recevoir les bâches roulées, à gauche, et à droite: modification de la tringlerie. La doc donne ces tringles verticales symétriques par rapport à l'axe de la cheminée, en fait la tringle babord est plus longue (voir photos sur le site de référence).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin89
Passage de l'apprêt. On note que j'ai dû déplacer légèrement vers l'arrière la plateforme ajourée la plus avant pour permettre de coller correctement une "tour" surmontée d'un treuil (ce sera vu dans le poste suivant).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin90
Ajouts des limiteurs de tir. Ensuite, il faudra poser la bâche et le panier sur la petite plateforme arrière.

A bientôt pour la suite!
Paul

Renaud. et yvesvidal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:43

Une photo oubliée: les quatre tripodes visibles à l'avant du pied de la cheminée sont les supports des deux paravanes qui seront collées ultérieurement. La photo ci-dessous montre leur installation avant passage de l'apprêt.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Parava18

A bientôt!
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:49

cette cheminée est exemplaire ,un régal pour les yeux ,on voyage dans le temps ...bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 11:09

Merci GONFARON! Encore quelques mois de travail en perspective! :') Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 12:01

Quel Boulot !  Mais quel boulot !!! Respect Respect Respect Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
yvesvidal
Matelot
Matelot




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 13:57

Citation :
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Chemin82

Il me tarde de voir de la peinture amoureusement pulverisee a l'aerographe, sur cette merveille.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 15:28

C'est magnifique, un beau vieillissement là dessus et ca être canon! Laughing

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 EmptyVen 09 Déc 2022, 15:57

Pas d'aérographe ... je travaille à l'ancienne au pinceau!!!! :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: