La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus

Aller en bas 
+39
Nihok
PADOU35
astronome
JM-MAI33
maqars
kerezou
tatal 57
tibow64
Yoann gui
Bifidus
tugBoat
Epipactis
Marin13
Geo 31
Djodjo
Floyd-Rw
fred 44
Cédric
allan16
Fred P.
Bernard Huc
troyti
sluuur
chrislgs56
JDHog
0582..574 Richard
MarcL
Reace
dorémifa
michel bernard
Mistral
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Pierre Malardier
Lostiznaos
dark83000
Ekis
Yves31
Dvs95
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 06 Nov 2022, 20:46

Réalisation de la rambarde de l'escalier avec les moyens du bord :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Escali13

Pose du mât de pavillon et de la rambarde de dunette :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Arrizo10

Au fait comment on y monte ?
Le gaillard d'arrière est provisoirement terminé :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Matpav10

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:30

Quel beau kit et quel beau travail... 

Florent
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 06 Nov 2022, 22:56

Bonsoir Bifidus,

Superbe ce pont cheers
Effectivement, comment monter sur la dunette pour hisser le pavillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 06 Nov 2022, 23:59

Avec le canon dessous échelle comme la photo...?
Une petite moulure pour finir l'épaisseur des lattes du pont serait top
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 L2449_14
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyLun 07 Nov 2022, 11:52

Le plan polonais n'a pas de garde fou sur la dunette. je suppose qu'on prend une échelle (il doit bien y avoir ça quelque part) quand on veut monter hisser le drapeau.
Par contre le plan ZHL propose la rambarde avec ces petites colonnettes en buis. Comme en plus elles se teintaient très bien en noir et que la lisse qui se teintait mal était très facile à refaire dans une latte - En plus ca arrivait assez miraculeusement au niveau de la lisse de plat bord -  j'ai trouvé que ce serait dommage de ne pas les utiliser. Mais ça semble assez contradictoire avec l'utilisation d'une échelle amovible.
Je pense que la réalité c'est pas de rambarde et on monte à l'échelle, après on peut enjamber un garde fou de 45cm, ce n'est pas totalement irréaliste.

Concernant le traitement de l'épaisseur des lattes je me suis posé la question quand j'ai installé le gaillard d'avant. Fallait-il laisser tel quel ou faire un placage ? Comme il y avait le barrot juste au dessous j'ai tout laissé brut en attendant.
Faire un simple placage ne me semblait pas une idée correspondant à la réalité, mais effectivement une moulure légère peut être une bonne idée. Probablement en poirier, pas en buis réservé aux décorations extérieures.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyLun 07 Nov 2022, 13:58

Il y a un habillage en général. Pour la couleur a toi de voir ce qui rend le mieu pour ton modele sourire
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Embedd11
"Fleuron j.Maillière"
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyLun 07 Nov 2022, 15:00

Le type est en train de bricoler le carbu de son solex et tu lui montres le V12 d'une Ferrari...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyLun 07 Nov 2022, 15:29

Désolé j'ai pris la première photo avec une moulure sur une dunette :/
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2022, 17:06

En tous cas, le type qui bricole le carbu de son solex obtient un superbe résultat (et il a de belles pantoufles Wink )
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2022, 19:21

Bon, fin des poutres apparentes. 

Bien sur j'aurais pu comme certains faire des frises avec des feuilles d'acanthe, des gerbes, des oiseaux et pourquoi pas des ananas, mais je me suis dit sobriété avant tout (uniquement par choix artistique bien sûr)...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Moulur12

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Moulur13

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Moulur14

Voila, ça fait plus propre...

Sinon vous avez bien fait de me passer la brosse, parce que je vais maintenant passer à la proue et c'est la cata.

J'ai repoussé tous les problèmes dans le secteur de lattes qui finissaient n'importe où n'importe comment mais manifestement la forme ne va pas du tout et je ne sais pas comment rattraper ça. Donc pour le moment black out et fin des images.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2022, 19:28

C'est quoi ton problème de proue j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2022, 19:50

Principalement que les lattes s'écartent trop et le problème remonte au squelette qui n'a pas été bien préparé. 

En fait il aurait fallu poser tous les ponts avant le bordage pour voir comment ça se finissait au niveau de la plate forme du beaupré mais à cause des canons je ne pouvais le faire et j'ai surtout sans arrêt refusé de voir le problème (sur les plans avec les bossoirs et les herpes on ne voit pas bien comment ça se goupille).

Il va falloir reprendre la forme en ponçant dans les 3 couches et faire un raccord de bordé je ne sais trop comment pour finir.

J'espère que tous les bidules dans le secteur masqueront ce raccord...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2022, 16:53

L'opération récupération est à peu près terminée.
Ponçage dans le tas pour reprendre la forme puis pose d'une latte pour terminer la préceinte.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Collag11

Au fait si quelqu'un à la marque de cyano qui permet de faire tenir en 10s ce genre de chose je suis preneur... La vis à border c'est du one shot, si ca ne réussi à la première fois il ne sera plus possible de la faire tenir.

J'ai fait une seconde couche de lattage sur la poulaine pour masquer celle qui arrivait n'importe comment; j'avoue que j'ai eu la flemme de la faire arriver correctement sur une feuillure, trop de problèmes à régler.
J'ai aussi jugé qu'il était trop difficile de respecter le fait que ce soit le bordé qui recouvre la muraille. Le contraire était beaucoup plus facile pour récupérer une forme correcte.

Bien sûr si on regarde la jonction en détail c'est assez moche...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Raccor10

J'espère que les bossoirs et les herpes vont masquer tout ça...

Il a ensuite fallu refaire les 6 bites en ébène. En plus ayant oublié la pièce prévue qui leur servait d'appui j'ai du leur allonger les pattes.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Bitton10

Je vous dis pas le boulot pour faire les 6 bites ainsi que le plat bord avec les ouvertures à partir de planchettes...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Proue12

Il y a autant de montages différents que de modèles pour cette partie (comment ça s'appelle exactement ?) et les plans sont contradictoires.
Sur certains modèles la lisse de plat bord n'est pas coupée mais c'est manifestement une erreur car les canons ne passent plus.
Parfois les 6 poutres montent jusqu'au deuxième plat-bord mais il semble plus logique qu'elles servent de support au plat-bord coupé pour laisser passer les canons.

J'ai commencé par faire ces 6 poutres en poirier comme sur certains modèles mais franchement ça faisait trop bariolé (je pense que c'est du au fait qu'il n'y a aucune rupture de couleur verticale). Décollage, nouvel essai avec des moulures mais décidément ca ne va pas... 
Nouveau décollage pour les refaire en noir, comme ça les décos en buis ressortiront bien. Il va y avoir aussi une moulure horizontale en buis mais j'attends d'avancer les herpes pour savoir à quel niveau la faire.

Il reste le deuxième étage du plat-bord à faire : 14 bites à bâbord et tribord et percer les 3 lisses de 20 passages... Quand je vois le mal que j'ai eu à en faire 6, c'est pas gagné.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2022, 17:24

C'est un fronteau de coltis. Composé de montant avec des têtes de maures  (souvent avec des rouets), peut être un peu haut les tiens ? (D'après la photo mais c'est trompeur)

Les herpes et la poulaine vont sûrement cacher la partie que t'aime pas...  normalement à la mode anglaise la herpe supérieur termine comme tes montants de chaques côtés et l'inférieure en courbe de bossoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyDim 13 Nov 2022, 19:12

Ah c'est vrai, fronteau de coltis, merci. 
Les montants à l'arrière ne sont pas encore collés et ajustés à bonne hauteur (c'est pas comme dans la vraie vie, le fronteau est supporté par du contre-plaqué !). Pour le moment ils vont encore servir à ajuster les trous dans la lisse supérieure, ils seront mis en place définitivement au dernier moment, les pattes en bois tendre sont faciles à raccourcir.
Tu fais bien de me prévenir pour les rouets, je vais regarder si il y en a sur certains plans car si besoin il faut les faire avant la mise en place des montants.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
tibow64
Matelot
Matelot



Localisation : Jonage (69)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyMer 16 Nov 2022, 20:08

Et ben, je viens de lire les 17 pages de la construction et nous sommes au delà du sublime par ici, c'est magnifique et incroyablement propre que c'est beau!
Je deviendrai fou je crois de voir mon chat venir s'installer au beau milieu, quelle patience bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyMer 16 Nov 2022, 20:27

Bravo... Bravo... Bravo...

Pout les bittes, je les ai faites 5 par 5 ( ou plus)

Les bois serrés dans un étau, bien alignés et puis avec une petite lime triangulaire, j'ai fait le profil.

Ensuite raccourci à la bonne hauteur et fixés avec un petit clou  épointé des deux cotés. si cela peut t'aider...

C'est quand m^me ch... à faire sourire

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyJeu 17 Nov 2022, 22:24

Waou la bête!
Tu t'en sort haut la main sur cette énorme Kit
j'adore ton choix les essences de bois.


_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2022, 13:27

Un étau ! Voilà bien un luxe que je ne peux me permettre !!!
Tout d'abord une photo collector avec chat 1 et chat 2 :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 2chats10

D'habitude elles évitent soigneusement d'être ensemble sur le bureau où ça se finit en querelle territoriale.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Profil11

Je suis persuadé que l'originalité du modèle qui en dehors de ça n'a vraiment rien d'extraordinaire vient de l'emploi de l'ébène et que ça n'est pas pareil que du bois teinté en noir. Y'a un petit effet waou en plus.
Après tout est à minima 5 fois plus long à réaliser. Chaque plat bord percé pour laisser passer les bittes c'est une journée entière (en faisant autre chose en même temps, mais quand même).
Pour réaliser les bittes le problème n'est pas tant de faire la tête que de de scier 5cm droit dans la planchette de 5mm. 
Après une dizaine de découpes la lame se mettant systématiquement en biais malgré mes efforts sur les 2 derniers cm j'en ai déduis que c'était tout bonnement impossible (je suppose que la résistance devient différente entre les 2 côtés et tord la lame). Donc on coupe plus grand et après c'est des heures de ponçage.
Pour percer les passages dans les plats bords, malgré une douzaine de trous à la perceuse dans chaque rectangle, les petits bouts de quelques dixièmes de mm restant opposent une résistance acharnée...
C'est vraiment une matière à part, la consistance est entre le bois, le charbon et la bakélite.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Face10

Si j'avais envisagé au début de faire autre chose que les préceintes en ébène (ce qui en dehors du fait qu'on ne peut pas les pré former est assez simple) j'y aurais surement renoncé. Maintenant je regrette d'avoir laissé les 2 rambardes en cerisier teinté (mais ca peut toujours se modifier)...

Bon le gaillard d'avant est maintenant presque terminé, j'espère que c'en est fini de la poussière noire.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Gailla10

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2022, 13:39

C'est sure l'ébène c'est beau... mais j'aime pas le travailler et la poussière est pas top.
Beau travail sourire
Les bossoirs s'intègrent ou dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2022, 13:49

C'est vraiment superbe.
Et c'est peut-être ce que se disent tes deux chats.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2022, 14:37

Pour les bossoirs il va certainement falloir faire un trou quelque part !!!

J'ai encore quelques petits détails à fignoler avant de m'attaquer à la partie bossoirs/herpes/beaupré.

Il faut que je regarde en détail comment tout ça s'embringue et ce que propose le kit pour décider de ce que je conserve et de ce que je refais.

J'ai cravaché pour terminer le gaillard d'avant aujourd'hui, mais ce week-end c'est vacance, pas de bateau !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2022, 16:41

Je dirais en plein dans le jottereaux, dans la partie noire juste au dessus de la lisse en buis... à l'anglaise il devrait ensuite passer à travers le pont de gaillard. ...

Bon week-end sourire n'oubliez pas les chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptySam 19 Nov 2022, 01:14

Bonsoir,

Je suis toujour avec un très gros intérêt ton travail même si je ne laisse pas souvent un mot. Je suis admiratif du travail et du rendu de l'ébène  Bravo... Bravo... 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 EmptySam 19 Nov 2022, 09:51

Bonjour Bifidus,
Un simple petit message pour te dire que tu fais vraiment un travail remarquable....parce qu'il n'y a vraiment pas que l'ébène qui fait "un petit effet waou en plus".
C'est très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: