La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus

Aller en bas 
+39
Nihok
PADOU35
astronome
JM-MAI33
maqars
kerezou
tatal 57
tibow64
Yoann gui
Bifidus
tugBoat
Epipactis
Marin13
Geo 31
Djodjo
Floyd-Rw
fred 44
Cédric
allan16
Fred P.
Bernard Huc
troyti
sluuur
chrislgs56
JDHog
0582..574 Richard
MarcL
Reace
dorémifa
michel bernard
Mistral
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Pierre Malardier
Lostiznaos
dark83000
Ekis
Yves31
Dvs95
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2022, 19:04

En tout cas, très beau boulot !!! 👍👍👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2022, 20:02

Très beau boulot sur ces bouteilles ! Ce sont des pièces difficiles à scratcher... Wink

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Tete50px-56522c4 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2022, 11:54

Bonjour,
Lorsque les bouteilles étaient destinées aux latrines (c'était presque toujours le cas), les fenêtres étaient en trompe l’œil, comme sur la réplique de l'Hermione. Il n'y avait qu'une lucarne d'aération.
Ça n'empêche que c'est du très bon boulot.
Vivement la suite...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 00:08

Bonsoir,
Super résultat au niveau de tes bouteilles, ca valait le coup de t'embêter dessus  Bravo... Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 17:49

Merci pour vos encouragements. Dans le cadre des mauvaises idées j'ai vu qu'on pouvait faire les vergues en ébène. Ca doit avoir de la gueule !
J'ai posé les mantelets avec de fausses charnières, ca se voit pas vraiment mais sans qu'on se rende compte exactement pourquoi ca rend mieux.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Mantel11

Il faut maintenant déterminer le gréement des canons avec précision car il va falloir répéter l'opération 64 fois.
Pour les bragues le fil fait 1mm; il faudrait sans doute un peu plus gros mais je n'en ai pas et 1mm sera parfait pour le pont principal. En plus ca ne rentrerai plus dans les pitons que j'ai.
Il va d'ailleurs falloir que je change les pitons des bragues sur les affûts, ceux que j'ai mis sont trop petits.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Canon_10

Je trouvais la majorité des poulies et des crochets trop gros, j'ai donc pris ce que j'ai trouvé de plus petit et c'est vraiment très petit (téléphone à 5 cm avec zoom x3.2)...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Croche10 

Finalement on arrive à faire passer du fil de 0.35 que je n'ai pas teinté avant de peur que ça le fasse grossir. Quand je pense qu'il va falloir en préparer environ 500... Je n'aime pas trop les poulies claires et la teinte à bois ne donnant rien je vais peut-être les peindre de la couleur des affûts.
Les crochets rentrent à peine dans les tous petits pitons et il faut les serrer un peu pour qu'il n'en sortent plus. 
Je pensais arrimer ces crochets sur le canon en place mais c'est trop difficile. Il faut arrimer tout l'attirail sur le canon pitons compris puis tout mettre sur le pont, fixer le canon et planter les pitons en dernier.
A ce propos comment faire pour fixer les canons ? Il me semble avoir lu une histoire de cure dent qui pique le canon dans le pont. Est-ce bien ça (ça me gène un peu de traiter mes canons comme des olives d'apéritif) ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 18:07

Bravo... Magnifique travail !
Pour bloquer les canons sur le pont, j'ai percé un petit trou (0,5) au milieu de l'affût du canon pour passer un petit clou en laiton , puis j'ai déposé une petite goutte de cyano sur la tête du clou.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 18:15

Ça avance sourire les bouteilles c'est dure sourire

La passage de la brague sur l'affût c'est un anneau.
La couleur du cordage sur la deuxième photo est mieu je trouve, trop blanc sur la première.
Les poulies comme l'affût ça me semble pas mal sourire

Les vergues en ébène comme dans le sketch ils y en a qui on essayés ils ont eux des problèmes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 19:16

L'horrible fil blanc avant traitement c'était pour m'assurer que ca passe bien dans les trous et calculer la bonne longueur ! Dans la deuxième photo il a pris sa dose de caféine.

Dès le début j'ai renoncé aux anneaux pour mettre uniquement des gros pitons. Je me demande si je ne vais pas aussi réserver les crochets pour les ponts supérieurs. je pensais que ca me simplifierai la vie, c'est le contraire et ca ne se voit pas du tout.
Il y a franchement des trucs que je juge trop chronophage pour le résultat que ca donne. Par exemple avec les fils en coton j'arrive à faire de vraies surliures, mais c'est très laborieux et il faut un microscope pour faire la différence avec un nœud, 4 tours et un nœud et il y en a 1024 à faire...

Pour les vergues en ébène je pense que c'est moins compliqué en soi que mes bouteilles. Le problème principal avec l'ébène c'est qu'on ne peut pas donner un coup de cutter pour tailler de petites pièces ni le mouiller pour l'attendrir par contre ça se ponce assez bien avec du grain fin, sauf que c'est long et salissant... 
Je ferai sans doute un test pour voir ce que ça donne. Il y a un autre problème c'est le prix et que les envois sont de qualité inégales et ca risque d'être difficile de trouver des morceaux de 60cm de qualité uniforme. Je testerai aussi du poirier teinté en noir avec de la teinte à bois, c'est surement beaucoup plus simple et moins onéreux.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 23:31

Bonsoir,
Pour les vergues noires, en fait, n'importe quel bois teinté à l'encre de chine puis vernis mat convient très bien.
Pour tes canons, je pense que la brague est trop courte. Elle doit permettre de rentrer complètement le canon pour le recharger.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022, 23:52

+1
L'ébène est un bois rare, très emmerdant à travailler et sa poussière est vraiment nocive... Cool

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Tete50px-56522c4 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2022, 09:20

Bonjour,
Superbe travail, je te souhaite de trouver un gros stock de patience pour venir à bout de l'ensemble de tes canons

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:36

Oui ca va être long mais relativement simple. je ne vais pas me demander à chaque collage si ca va tenir, si ca se décolle pour la deuxième fois si il sera possible de faire un 3e essai sans que le support parte en charpie, si la forme est correcte etc...
Je suis allé revoir la pose des canons sur l'USF Confederacy (j'oublie 95% de ce que je vois...).
J'ai remarqué que le safran avait été posé avant les canons ce qui me semble une bonne idée car ce n'est pas si facile d'accès si il faut forcer et il y a un petit risque de devoir retourner la coque ce qui est encore possible. Et ca me distraira de la préparation des canons.
Le fait de passer les bragues sous les essieux permet de les allonger sans faire des volutes inélégantes sur le pont.
Je pense que je vais coller deux cure dents sur la face interne des essieux pour les enquiller dans le pont (avec 1 ca peut tourner non ?). Il faut que ca tienne bien car il y a le risque du chat qui aime bien se mettre dans le bateau pour contrôler ce que je fais.
Pour faire les bragues (rallongées à 16cm au lieu de 12) je commence par une ligature du pendu :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Brague10

Il faut que je change mon montage abracadabrantesque par une boite qui me permette de suspendre les fils ou de les tendre horizontalement et qui servira aussi au fourrage, mais j'ai vraiment un problème de place...

Normalement il faut 2 ligatures, je le ferai peut être sur le pont supérieur, là ça sert vraiment à rien.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Brague11

Je prépare ensuite la boucle autour du bouton pour qu'elle soit bien centrée qui est serrée ensuite (avec le bain de café d'il y a 4 jours que je rallonge un peu tous les matins)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Brague12

Après avoir retourné la ligature sous le bouton Les pitons sont mis en place

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Brague13

Les bragues passent sous les essieux ce qui leur évite de prendre des formes disgracieuses 

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Brague14

Et au final... on ne voit pas grand chose !!!

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Brague15

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2022, 17:32

Bonjour Bifidus,

Même si on ne voit presque rien de dehors, tu auras la satisfaction d'avoir fait un beau boulot, et en plus cela te donnera le tour de main pour les canons des ponts supérieurs.

Par contre, il manque les ancrages des pitons de brague à l'extérieur, c'est un petit détail mais qui lui se voit sur ta coque et ajoute beaucoup.

Bon courage pour cete étape très chronophage.

sourire

_________________
Labor omnia vincit

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:43

Merci pour cette remarque. En fait j'avais remarqué sur les modèles d'arsenal qu'il y avait en plus des clous normaux pour les virures deux "clous" plus gros (je suppose que fadas comme ils sont ce ne sont pas des clous !) sans comprendre à quoi ça servait (j'aurais quand même pu faire des recherches...)

Je trouvais que ca apportait indéniablement un plus esthétique à la coque mais ne comprenant pas leur utilité j'avais plus ou moins renoncé.
Je vais bien entendu ajouter ces ancrages (j'ai des clous un peu plus gros) et tant que j'y suis peut être clouter les pourtour des sabords.

En attendant je pose les mantelets des sabords de retraite (qui resteront fermés) que j'ai découvert par hasard dans le kit.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:55

jocolor

Superbe construction , bravo

jocolor

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:02

Je crois que l'on avait parlé des chevilles du croc et boucle. C'est pas un clou c'est une cheville à clavette avec une rondelle. Elles font parties du réellement visible.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Unname19
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:34

Oui, j'en ignorais le nom mais c'est bien ce que j'avais compris en zoomant sur les photos... 
A moins que quelqu'un ait une idée il faut prendre un cylindre de laiton de disons 1mm (trop gros mais je me demande déjà comment percer 1mm), rendre le bout carré puis le percer pour faire passer la clavette avec du laiton de 0.5mm et faire la rondelle je ne sais pas comment !

Si quelqu'un a un truc je suis preneur, sinon ca va se finir avec un clou !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:09

Pour faire simple il faudrait simuler une rondelle et un petit bout qui dépasse
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 2022-062
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:24

geek

Le montage est propre  Bravo... Bravo... Bravo...

jocolor

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:44

je peux faire ça :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Chevil10

Est-ce que c'est mieux ? Ca donne l'effet de relief de la cheville. on est à 1.9mm de diamètre ce qui semble raisonnable.

Le clou est collé dans une tête de crochet "finissimi" que je coupe. Ca demandera surtout un travail de brunissage car ces crochets en cuivre sont difficile à brunir et il faudra une deuxième passe pour éliminer le coup de pince coupante qui est masqué sur la photo (quoiqu'un point de peinture noire sera plus facile à mettre).

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:15

Bon, ça me semble pas trop mal, de toute façon je sais pas faire mieux et même la référence Gérard Delacroix dit sur son site que ce n'est pas faisable en dessous du 1/36e.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Chevil11

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:49

Comme ça se serait top garder juste le corps du clou
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 20220354
Là clavette à faire oui c'est compliqué.
La dernière photo c'est le san juan nepo au 1/90
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:21

Oui, j'ai pensé à enlever la tête du clou mais je n'ai pas conservé cette solution car je trouve que sans la clavette il n'y a plus de mécanisme d'ancrage et le dispositif ne fait plus sens.
Je préfère m'éloigner un peu de la solution historique mais conserver un mécanisme d'ancrage logique avec la tête du clou qui fait office de clavette.
En plus le trou de l'anneau du crochet (c'est pas une vraie rondelle...) est trop grand et le corps du clou sans la tête ne le remplit pas assez.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2022, 19:16

Toutes les bragues sont installées sur les affûts :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Artill10

Malheureusement toute cette artillerie n'effraie absolument pas le monstre :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Chat10

Pas de dégâts pour cette foi mais il va falloir prendre des mesures et elle risque de très mal le prendre...
Les 256 chevilles à croc sont en place :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Extzor10

Tant qu'on est dans les détails j'ai vu sur plusieurs modèles des petits tuyaux d'évacuation sous les sabords. Il s'agirait de "pissdale" sans que je comprenne exactement si ces mécanismes d'évacuation des eaux servaient aussi d'urinoir ou si c'était nommé ainsi parce que c'était le même mécanisme. Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Il n'y en a pas sur mes plans, est-ce un oubli ou est-ce que ca n'existait pas encore ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2022, 20:42

Bonjour,
Très beau boulot. Ce kit est impressionnant !
Les pissdales servaient à tout, y compris d'urinoir au besoin. Mais leur fonction première était d'évacuer les eaux de lavage du pont, embruns, etc. Ce sont des sortes de dalots. Il n'y en avait pas forcément à chaque sabord. Ils pouvaient être rond, ovales ou rectangulaires.

Ci-dessous ceux de l'Hermione :
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Sam_6920


Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: