La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (2) - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Village médiéval fortifié (2)

Aller en bas 
+40
Pierre66
Yuth
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021, 22:24

Citation :
Tu les avais faites

Non, j'ai fait ça vite fait cet après-midi entre 2 figures de proues assez compliquées.
Ca m'a un peu détendu. C'est très facile à modéliser.
Moi aussi je préfère les roues pleines.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021, 22:30

Bonsoir Bernard,

Comme quoi, les "grands esprits" se rencontrent !!!

En tout cas bravo pour ton travail et à celui de ta machine ! Merci.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021, 00:31

Bernard Huc a écrit:
Non, j'ai fait ça vite fait cet après-midi
Moi aussi je préfère les roues pleines.

Ah ok ! Wink
Cela dit, je ne regrette absolument pas mon choix de toutes façons.
Parmi tous les chariots qui seront dans ce village, il y en aura au moins un qui n'est pas en résine, mais fait à partir d'un modèle carton de chez Shipmodel.
A la base, c'est un modèle plus tardif avec des roues à rayons assez délicates. Pour voir, je l'avais mis au milieu des maisons et fortifications du village, et bien franchement : ça paraissait anachronique !
J'ai donc fait des roues pleines en bois qui autorisera ce chariot à rouler dans les rues finalisées ! :clown2:

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2021, 09:51

Délirant !!!! affraid affraid
A+
Philippe

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (2) - Page 6 589328germinal    Village médiéval fortifié (2) - Page 6 3254911    Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 16:55

Edit: devenu sans objet, à supprimer.


Dernière édition par Ekis le Sam 30 Jan 2021, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 17:03

Bonjour Ekis Very Happy  j'ai effacé son message totalement inadapté au post et au forum clown j'en profite pour te dire ..... rien que affraid bonne suite à toi

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 20:24

Après le socle 1 église+cloître, je suis passé à la partie 2, centre du village.

Avant de plonger pour un long moment dans le pavement des ruelles, j'ai voulu intégrer un peu plus encore le socle avec les constructions, en créant un soubassement massif à la tour du logis seigneurial : avant le vieillissement et la végétalisation.

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P1300016

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P1300018

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P1300017


Et je passe à la mosaïque des rues avec les dalles de pavement et l'écoulement central...

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P1300020

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P1300019

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P1300021

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Sam 30 Jan 2021, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 20:33

Ouh là là.

Un socle en sapin massif et épais en plus. Tu n'a pas peur d'un gauchissement dans le temps, voire un éclatement.
Bon les lames sont collées en opposition de fil, ça rassure un peu mais ...
Tu n'as pas intérêt à le poser sur une surface chaude ou au soleil.
J'aurais plutôt vu une structure en U d'alu bien rigide avec du bois par dessus.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille


Dernière édition par Bernard Huc le Sam 30 Jan 2021, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 20:37

Même pas peur ! clown
Ça fait plusieurs mois que les socles sont collés et passés à la teinture pour fixer le bois. Et en même temps, je n'ai pas vraiment l'intention de le mettre sur un radiateur... Laughing Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 20:43

S'il était bien sec de plusieurs années, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 20:48

En effet, j'ai fait attention quand je l'avais acheté. Puis, il est volontairement resté 1 an dans mon garage, puis quelques mois dans l'atelier. A priori, le bois semblait stable. Very Happy

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 20:56

Super ton soubassement Ekis. 👏👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021, 21:17

Méfies toi quant même comme le souligne Bernard, mon support provisoire du Bismarck au 1/200 de 1.30 mts lors de son montage a éclaté un jour, j’avais utilisé un étagèrent en sapin ou pin. J’étais en train de bricoler, quand j’ai entendu un petit bruit et puis un gros clac, l’étagère c’est fendue sur un bon mètre avec une « faille » de 1 cm, impressionnant, je n’ai jamais pu rapprocher les deux côtés, même avec des vis Rocket, le temps que je termine le montage. J’ai laissé comme ça, le temps de la remplacer une fois le navire fini par du mélaminé. Cette étagère neuve était en stock dans mon garage non chauffé. Une fois déplacée dans mon atelier chauffé, un mois de séchage avait suffit pour la fendre. Donc les bois peu denses, attention, ils sont très sensibles à leur taux humidité.

Sinon c’est toujours un plaisir de suivre ce projet extraordinaire !

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 00:37

Il y a peu chance que ça bouge. En plus du stockage de longs mois au sec, il s'agit de chevrons d'épicéa 50x70 traités et destinés à la charpente.
J'ai quand même mis quelques chances de mon côté... Cool

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 11:54

Bonjour Ekis,
Bon...dextérité, technique, savoir-faire....ça, c'est bon c'est admis. Mais comment fais-tu pour avoir autant de bon goût??? Very Happy
Encore bravo!

Ekis et Vidda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 12:19

trés joli ,un réel plaisir de passer sue ce post a chaque fois

_________________
Patrick

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 12:54

Merci M'ssieurs ! Very Happy
Je vais tranquillement continuer ma mosaïque...

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 13:20

:bravo...:Moi, je n'ai pas de conseils à te donner, mais je dois t'exprimer tout le plaisir que j'ai à regarder tous tes reportages photos ! Ton travail est géant et superbe !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:13

MarcL a écrit:
:bravo...:Moi, je n'ai pas de conseils à te donner, mais je dois t'exprimer tout le plaisir que j'ai à regarder tous tes reportages photos ! Ton travail est géant et superbe !
Bonne continuation.

quoi dire de +  Bravo!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2021, 10:03

C'est un super travail nickel et bien proprement réalis&.

Sincérement,gravo cheers

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2021, 19:18

Bonjour Ekis
Très bonne idée ce soubassement !!

Bon courage pour le dallage !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:52

Merci ! Wink
Le pavement est en cours... C'est aussi long et fastidieux que les enfléchures d'un 3 ponts !
J'en profite pour remercier publiquement Bruno (bgire) pour son don exceptionnel de pierres et dalles en tous genres... Dalles qui me sont bien utiles pour ces ruelles !! Bravo...

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2021, 23:32

Bonsoir Ekis,
Est-ce que tu as creusé le bois pour faire des pentes dans tes rues ou c'est un effet de la photo ?
Sur ta dernière photo, à gauche de la halle, on dirait qu'il y a un dévers.
En tout cas, bravo pour tout.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2021, 00:37

Merci Fred Very Happy
Non, je ne suis pas allé jusque là !
Le devers sera au delà des murailles, vers la rivière... Je pensais, et je le pense toujours, que pour un 1er dio, je devais un peu limiter les difficultés, à part la surface plutôt importante !
Cela dit, le port à venir n'est pas sans me donner quelques angoisses. De nombreux essais devront être faits à petite échelle avant de le finaliser.

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2021, 09:05

Ekis a écrit:
... Je pensais, et je le pense toujours, que pour un 1er dio, je devais un peu limiter les difficultés . . .

Hé bin, qu'est ce que ça donnera au second dio !? Rolling Eyes 
C'est toujours aussi beau Bravo... Bravo... Bravo... cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Village médiéval fortifié (2) - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: