La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (2) - Page 5 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Village médiéval fortifié (2)

Aller en bas 
+39
Yuth
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:10

Merci à vous 3 !
Lostiznaos a écrit:
j'ai l'impresion que tu gagnes en audace avec le temps sur les petits détails de vie, c'est extra.
En fait, la "vie", les petits détails, le vieillissement global du groupe de bâtiments, je ne pouvais le mettre en place qu'à cette étape de végétalisation.
J'ai peu d'expérience de diorama, bien sûr, mais je savais depuis le départ que les choix de masquer fortement, de vieillir, d'habiller tout le socle se feraient en dernier pour révéler l'ensemble.
Lostiznaos a écrit:
Bon j'ai des tas de petites remarques, mais quand je vois le résultat, je n'ose plus...
Vraiment ? des tas ?
Mais oses donc ! Laughing
Tu es un pro du dio, je débute.
J'ai sûrement plein de trucs à apprendre, et peut être quelques réponses sur les choix que j'ai fait (qu'ils soient artistiques, financiers ou quelques erreurs ou oublis).
Enfin, il est certain que ce n'est que le 1er tier du village, il faudra vraiment avoir un regard final (quelques ajouts, un wash final pour harmoniser, etc...) lorsque j'aurai l'ensemble sous les yeux. Cool

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:27

Citation :
Comme en photo : un sujet sur paysage magnifique qui montre la nature ou une architecture devient un décor dès qu'une personne est en plein milieu

Cette analogie est très parlante. Je la garde au chaud.

Bernard

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 18:36

Bien le bonjour

je viens de reprendre l'ensemble du sujet on sent que tu évolue et prends de l'assurance c'est top de chez top

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 19:43

Merci ! Wink

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 19:59

Ekis a écrit:
Merci à vous 3 !
Lostiznaos a écrit:
j'ai l'impresion que tu gagnes en audace avec le temps sur les petits détails de vie, c'est extra.
En fait, la "vie", les petits détails, le vieillissement global du groupe de bâtiments, je ne pouvais le mettre en place qu'à cette étape de végétalisation.
J'ai peu d'expérience de diorama, bien sûr, mais je savais depuis le départ que les choix de masquer fortement, de vieillir, d'habiller tout le socle se feraient en dernier pour révéler l'ensemble.
Lostiznaos a écrit:
Bon j'ai des tas de petites remarques, mais quand je vois le résultat, je n'ose plus...
Vraiment ? des tas ?
Mais oses donc ! Laughing
Tu es un pro du dio, je débute.
J'ai sûrement plein de trucs à apprendre, et peut être quelques réponses sur les choix que j'ai fait (qu'ils soient artistiques, financiers ou quelques erreurs ou oublis).
Enfin, il est certain que ce n'est que le 1er tier du village, il faudra vraiment avoir un regard final (quelques ajouts, un wash final pour harmoniser, etc...) lorsque j'aurai l'ensemble sous les yeux. Cool

Pas d'inquiétude!
Ce sont des trucs qui me tirent l'oeil mais qui sont des petits détails...

Par exemple, les roues pleines des charrettes à l'époque me troublent un peu. Je trouve aussi le pivot de ta grue un peu frêle pour ce qu'elle lève...
Des trucs de ce genre!

Je ne te le dirais pas si je n'étais pas ébloui par ton boulot!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 21:10

Merci, c'est sympa ! bounce

Pour les roues pleines, j'avais répondu en page 1 de ce thread à Fred P. :
moi, en page 1 ! a écrit:
Pour les roues pleines ou à rayons, c'est une discussion que nous avons eu avec Bernard justement, qui me proposait de panacher les 2 (pleines et à rayons) pour les chariots. J'ai préféré les roues pleines pour la raison suivante.
Bien sûr, les roues à rayons existaient déjà depuis l'antiquité avec certitude chez les Sumériens, les Égyptiens, etc... Mais j'ai délibérément choisi la roue pleine pour rester dans l'esprit du village et de la communauté plutôt autonome dans les moyens et les compétences.
Un charron et/ou un forgeron peut facilement réparer une roue pleine, là où les rayons demandent bien plus de moyens. Ma petite forge de village n'en a pas vraiment...

Au moyen âge, on utilise les 2 types de roues. Plus on habite un endroit avec des artisans compétents, et plus on a accès à une fabrication sophistiquée... Ici, dans ce village : on se débrouille ! On a de bons tailleurs de pierre, mais on est un peu en retard sur la roue...

Pour la grue, il s'agit d'une grue simple de levage utilisée depuis l'antiquité avec les mêmes proportions, je crois que ce type là :

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 1ac42410

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 480px-10

Mas à cette époque, autant de chantiers, autant de grues différentes en taille et en mécanisme de base... Le chantier ne devait pas non plus prendre la moitié de l'arrière de l'église ! Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 22:17

Bernard Huc a écrit:
Citation :
Je persiste à penser qu'une centaine de figurines ajouterait beaucoup de vie à ce village

Si il est vrai qu'une figurine permet de mieux appréhender l'échelle d'un modèle ou d'un diorama, je partage l'avis de Gilles sur le fait de ne pas en mettre.
Il y a là 2 écoles, avec ou sans.
De mon point de vue, au 1/87 les figurines sont forcément approximatives et amènent une sensation de naïveté à l'ensemble qui se veut au contraire être réaliste. 

La précision, le nombre de détails que l'on peut assimiler à des "sous-scènes", le réalisme du travail de Gilles donnent beaucoup de vie, et, je pense, se suffit à lui même. Souvent, les figurines présentes dans les dioramas me font penser aux crèches naïves de mon enfance, décrédibilisent un peu l'ensemble, sans amener d'information supplémentaire . Elles attirent l'attention du spectateur et le détournent de l'objectif premier qui est de montrer des bâtiments d'un village médiéval.
Un autre sujet pourrait être les activités d'un village médiéval et nécessiterait bien sur des figurines. 

Il est vrai par ailleurs que l'on peut très bien en impression 3D imprimer ces figurines au 1/87 en quelques heures. Mais encore faut-il les avoir modélisé et là il s'agit plutôt de centaines d'heures.

Bernard


De mon point de vue, au 1/87 les figurines sont forcément approximatives :  meme au 1/100 on a des figurines superbes et absolument pas approximatives ,le principal problème vient souvent que les maquettistes ne sont pas des figurinistes et du coup la peintures des figurines n est pas adaptée pour pas dire moche et jure avec le reste

voila des figurines en métal en 15mm ( des pieds aux yeux ) en gros au 1/100 ,figurines de très belles qualités et pas aproximatives

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 20180428

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 20180429

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 20180430

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 22:55

Citation :
les maquettistes ne sont pas des figurinistes et du coup la peintures des figurines n est pas adaptée pour pas dire moche et jure avec le reste

Bien sur, il y a de superbes figurines au 1/100. Mais tu as précisé ce que je voulais dire.

Très beau travail de peinture sur tes figurines.

Tu ne penses pas que l'impression 3D résine va intéresser fortement les figurinistes ?  Sa précision me parait supérieure à celle des objets en métal  

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 23:08

En ce moment, c'est atelier peinture et déco en vue des prochains gros travaux de terraformage... Wink
Et on dit "merci Bernard" !! Laughing Laughing

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 P1230010

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 P1230012

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 P1230011

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021, 23:32

Magique!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewVillage médiéval fortifié (2) - Page 5 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 00:19

Bonsoir Gilles,

Non mais ce n'est pas possible ! Tu es infernal, ainsi que Bernard, qui a créé tous ces éléments en 3D et que tu as peint plus vrai que nature !!!

De plus, le matériau utilisé pour la fabrication de ces objets accepte très bien les peintures que tu utilises. C'est superbe, Bravo !

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 04:50

Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 08:45

Ha ben c'est sûr que l'impression 3D ouvre des perspectives quasi infinies, et quand elle est sublimée par un tel travail de peinture...

... on n'a plus qu'à admirer !  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 10:01

Ekis,

eezefr rzezrze ree rkr z blblblbl
 
           Village médiéval fortifié (2) - Page 5 1333050402

Je traduis ... c'est tellement beau que j'en perds le language !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 14:37

Ah oui effectivement tu as raison, je pensais à un autre système!

Pour les roues, par contre, des rayons auraient été sympa, mais c'est une galère à réaliser à cette échelle!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 15:48

Lostiznaos a écrit:
Pour les roues, par contre, des rayons auraient été sympa, mais c'est une galère à réaliser à cette échelle!
Non, non, encore une fois Bernard Huc me l'avait proposé : c'est moi qui ai fait ce choix volontairement pour accentuer le côté rural... clown

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 16:49

dede_bo a écrit:
eezefr rzezrze ree rkr z blblblbl
 

+1 Laughing

Tu vas dire que je suis chiant mais il manque encore les outils, râteaux, fléaux, serpes, faux etc Rolling Eyes 
Sans oublier quelques pichets sur les tables ! drunken

A+
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Village médiéval fortifié (2) - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 16:51

Bonjour à tous,

Eh Jean, manque le "pinard" pour les pichets ! Rouge ou blanc, tout dépend de la région du village !!!

Bon, Bon, je sors !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 16:55

Ouais, 'fin, y a une limite pour mes yeux, et pour mes gros doigts gourds (même équipés de pinces...) ! What a Face

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 17:00

Bonjour Gilles,

Meeeuuhh non ! Pour le vin, pas de soucis, tu gouttes bien avant, et après tes doigts gourds vont s'assouplir tout seuls ! Tu verras !!! Et tes yeux vont briller !

Bon d'accord, je m'en vais rapidement !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 20:13

Ekis a écrit:
Lostiznaos a écrit:
Pour les roues, par contre, des rayons auraient été sympa, mais c'est une galère à réaliser à cette échelle!
Non, non, encore une fois Bernard Huc me l'avait proposé : c'est moi qui ai fait ce choix volontairement pour accentuer le côté rural... clown

Rural, tu rigoles!
Vu la taille de ton décor, il ne manque que Notre Dame pour que tu nous fasses tout Paris! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 21:54

Laughing Laughing Laughing
Ouais, ben j'en suis pas encore au gothique...

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 21:58

Citation :
Pour les roues, par contre, des rayons auraient été sympa, mais c'est une galère à réaliser à cette échelle!


Les plus petites font 7mm avec des rayons de 4/10ème :


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Roue0210



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Roue0110

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 22:11

cyclops cyclops cyclops Tu les avais faites ?!? Suspect

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 22:23

Bonsoir à tous,

Eh bien Bernard, c'est vraiment petit par rapport à la piécette de 1 centime ! Bravo pour ce superbe travail ! C'est d'une précision extraordinaire !!! Bravo et merci de nous les avoir présentées.

Mais strictement entre nous, comme vous êtes dans le "rural", j'aime bien les roues pleines !

Je suis avec toujours autant de plaisir ce village médiéval.

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: