La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (2) - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Village médiéval fortifié (2)

Aller en bas 
+39
Umibozu
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 21:26

une petite question : prepares tu les voutes romanes à plat ou bien tu les montes directement ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 00:01

Ça dépend desquelles : certaines sont montées contre le support carton à la verticale, d'autres à plat (parce que rien derrière au final), ce qui nécessite de bien ajuster les pierres avant collage... Laughing
Celles de l'église ont toutes été montées à la verticale par exemple sur ces dernières images.

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 02:33

Bon ben, je pense que le premier tier du village est fait. Il restera les flancs du socle à peindre en noir mat. sourire
Une rafale de photos pour fêter ça !  :clown2:

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190015

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190014

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190016

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190017

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190018

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190019

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190020

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190021

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190022

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190024

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190023

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190026

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190027

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190028

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190031

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190030

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190029

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190032

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190033

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190034

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190035

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P1190036

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Mar 19 Jan 2021, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 05:59

Il a même pensé aux pierres tombales Bravo...

Je ne sais pas si tu trouveras des figurines à l'échelles mais c'est déjà très vivant ainsi.

Une question idiote mais bon: vu l'heure à laquelle tu postes, est-ce que tu dors parfois ?  Laughing  Laughing


Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 07:05

GENIAL !!👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Et le chantier en cours fallait y penser et en plus avec les techniques d’antant.
Vraiment tu es un as 👍👍

Et le petit cimetière avec ses pierres tombales marquées c’est vraiment d’un grand réalisme !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 09:33

Ce qui est bien, c'est qu'à chaque photo (excellentes par ailleurs, un réel sens de l'angle de vue) on découvre quelque chose.
Ce n'est pas comme dans certains posts où c'est à peu près  l'inverse...

Effectivement, le mur en cours, l'échafaudage , c'est vraiment réjouissant.

A la fin, il faudra faire passer l'émission de télé où ils présentent parfois des vieux villages, je ne me souviens plus du nom.

Quel bois tu utilises ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 09:41

Je suis admiratif,que dirais-je de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 11:08

Bonjour Ekis,

il y a un bout de temps que se suis pas venu sur le forum. Je vois que cela a sacrément progressé et toujours aussi magnifique. Tous ces détails cela rend le village très vivant.

Bonne suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 11:19

Merci à tous !  bounce

Cédric a écrit:
vu l'heure à laquelle tu postes, est-ce que tu dors parfois ?
Oui, oui : mais assez tard !  Wink

Dvs95 a écrit:
le chantier en cours ... avec les techniques d’antan.
Les visites de Guédelon m'ont bien aidées sur ce coup là !

Bernard Huc a écrit:
l'émission de télé où ils présentent parfois des vieux villages, je ne me souviens plus du nom.
Quel bois tu utilises ?
"Le Village préféré des Français" ?  Cool
Le bois en général est du noyer ou du tilleul. Pour les "vrais" bois (l'échafaudage par exemple), j'ai gardé beaucoup de brindilles d'un rosier grimpant qui a subi sa coupe d'hiver, la couleur et la texture sont parfaites...

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 16:58

Bonjour Ekis,

A chaque c'est un émerveillement que ce village.
La qualité de ton travail et la qualité de tes photos qui mettent encore plus en valeur le village font qu'on se régale vraiment.

Bravo... Bravo... Bravo...

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 18:08

Merci : le top, c'est lorsque celui qui construit et les spectateurs se régalent tous !! cheers

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021, 05:02

Je ne me lasse pas d’admiré ton travail   heart eyes

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021, 21:31

Pareil!!

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021, 23:05

Merci les gars ! Very Happy

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 00:40

Très beau, bravo ! Bravo... Le soucis du détail même dans les mauvaises herbes! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 02:37

Mouarf, merci Pascal, mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité pour les détails (cf Nomadic ou l'USS Hornet) !! Laughing Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:08

Tu as aussi des talents de photographe.
Les points de vue sont magnifiques.
cheers Very Happy Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:12

Merci, j'essaie de m'approcher de la réalité au plus près, c'est le but. Wink

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:38

Un inépuisable régal ! Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Village médiéval fortifié (2) - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:45

Bonjour,
C'est superbe !! Bravo...
Je persiste à penser qu'une centaine de figurines ajouterait beaucoup de vie à ce village. Avec une imprimante 3D on doit pouvoir personnaliser chaque personnage, des moines qui jardinent, des ouvriers qui construisent le mur, une veuve éplorée devant une tombe du cimetière. Plein de situations et de détails qui réjouiraient le spectateur.  Mais c'est un projet à part entière... et bonjour la difficulté de peinture.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 12:17

Citation :
Je persiste à penser qu'une centaine de figurines ajouterait beaucoup de vie à ce village

Si il est vrai qu'une figurine permet de mieux appréhender l'échelle d'un modèle ou d'un diorama, je partage l'avis de Gilles sur le fait de ne pas en mettre.
Il y a là 2 écoles, avec ou sans.
De mon point de vue, au 1/87 les figurines sont forcément approximatives et amènent une sensation de naïveté à l'ensemble qui se veut au contraire être réaliste. 

La précision, le nombre de détails que l'on peut assimiler à des "sous-scènes", le réalisme du travail de Gilles donnent beaucoup de vie, et, je pense, se suffit à lui même. Souvent, les figurines présentes dans les dioramas me font penser aux crèches naïves de mon enfance, décrédibilisent un peu l'ensemble, sans amener d'information supplémentaire . Elles attirent l'attention du spectateur et le détournent de l'objectif premier qui est de montrer des bâtiments d'un village médiéval.
Un autre sujet pourrait être les activités d'un village médiéval et nécessiterait bien sur des figurines. 

Il est vrai par ailleurs que l'on peut très bien en impression 3D imprimer ces figurines au 1/87 en quelques heures. Mais encore faut-il les avoir modélisé et là il s'agit plutôt de centaines d'heures.

Bernard

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 12:46

Merci Migou, merci Fred !  Very Happy
Je crois que ce sujet arrive à intéresser toutes les branches du modélisme : c'est vraiment cool !  Cool

Pour les figurines, à part paraphraser ce que Bernard a écrit juste au dessus, je ne vois pas bien ce que je pourrais ajouter, en plus de ce que j'avais déjà répondu auparavant.
Cela dit, tu as raison, Fred, des figurines un peu partout, réparties dans toutes les activités d'un village de ce type pourraient absolument apporter une vie supplémentaire...
Mais pour ça, il faudrait qu'elles soient nombreuses, parfaitement peintes, vraiment adaptées au sujet...

Pour en avoir discuté à plusieurs reprises, je crois définitivement que les personnages focalisent toute l'attention d'un spectateur, et réduisent vraiment le travail de tout le reste qui devient un arrière plan.

Comme en photo : un sujet sur paysage magnifique qui montre la nature ou une architecture devient un décor dès qu'une personne est en plein milieu !
Je cherche à me rapprocher au mieux de mes moyens/compétences/échelle/choix de matériaux d'une réalité acceptable.
Je ne peux/veux pas dépenser une fortune (ou un temps considérable) en me focalisant sur la présence humaine. Je préfère la suggérer... en choisissant la représentation de l'architecture, ce qui est, après tout, le concept de ces pierres en céramique.
Si je voulais faire un parallèle, je ne suis pas certain que nos vaisseaux en bois y gagneraient vraiment s'ils étaient remplis de marins partout sur les ponts et les haubans ! Je crois que le travail du bois, ses textures ou du plastique/résine avec son weathering/vieillissement, les couleurs seraient un peu oubliés en se concentrant sur le personnage qui passe la serpillière à 4 pattes ! Laughing Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Signature2022-5941241

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 13:13

Je suis assez d'accord avec ce point de vue,
d'autant plus que la peinture de figurine est un art à part entière pour leur donner un aspect "réaliste", sans parler de la nécessité d'en trouver/produire qui soient parfaitement dans le ton de l'époque.

Mais la présence d'un chat ou d'un chien, roupillant paisiblement quelque part, pourrait apporter un petit plus.

My two cents.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 13:33

Mince, je viens de comprendre le coup du nouveau post...
Après 4 pages...
Je n'ai jamais dit que j'étais brillant!

Ton église est juste une merveille, j'ai l'impresion que tu gagnes en audace avec le temps sur les petits détails de vie, c'est extra.
Le  jardin du cloître ou le mur en construction sont fabuleux!

Bon j'ai des tas de petites remarques, mais quand je vois le résultat, je n'ose plus...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:09

Bonjour à tous
+1 avec Ekis et Cédric.
Avec mes avions au 1/72, je ne mets pas de figurines ou très peu, et jamais collé sur le socle.
Le point central et l'avion, pas le pilote, enfin dans mes "décors"

@Ekis : Shocked  c'est toujours aussi bluffant de réalisme.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal


Dernière édition par 64ch le Jeu 21 Jan 2021, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: