La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (2) - Page 12 Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Village médiéval fortifié (2)

Aller en bas 
+39
Yuth
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Foulques
Matelot
Matelot



Localisation : Sarthe
Navire préféré : la Frégate

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 EmptyMar 28 Juin 2022 - 23:39

Bonjour Ekis
Je monte moi aussi le village médiéval de Delprado.
C'est en cherchant sur internet de la documentation sur le hourdage (voulant en mettre un sur la tour de la villa) que je suis tombé sur ton travail. Et là j'ai pris une grosse claque.🤯
C'est un vrai chef d'oeuvre de techniques, de connaissances et la qualité du rendu! C'est incroyable
Je te remercie de le partager.
Je suis impressionné par les joints des pierres qui sont impeccables quelque soit le bâtiment, pas d'espacement entre les pierres. Je passe pourtant un temps fou pour tailler, poncer les pierres je suis pourtant très loin de la qualité de ton travail.😭
Et ton chemin de ronde!!! Il est tel que je l'ai imaginé mais j'ai abandonné par manque de compétences et de matériel.

Pour te rassurer Ymod59, ça ne bouge pas avec le temps, mon église qui a 20 ans ne s'est pas affaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2022 - 0:28

Merci de ton post Foulques : c'est sympa de lire ça !!
Tu as raison : c'est le genre de maquette qui prend vraiment du temps et accessoirement fait bouffer de la poussière.
Il faut penser les bâtiments (je les ai à peu près tous transformés ou inventés), se documenter sur l'époque choisie, et disposer d'un peu de bois pas prévu du tout dans les constructions Aedes Ars (Del Prado n'était que le distributeur, comme l'est encore Altaya aujourd'hui). Et pourtant le bois était un matériau fondamental pour tout village d'époque.
Je te rassure, je n'ai pas d'outillage sophistiqué, juste quelques limes et papier de verre.
Je passe régulièrement sur le forum si tu as des questions.
Ce serait bien de créer un sujet à part entière pour montrer toutes les photos et l'avancement de ton village ! Cool
J'aimerais bien voir la suite, moi !

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:42

Une petite mise à jour pour le projet d'extension.
Dans un 1er temps, je voulais tout faire au delà du village :

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Villag15


Mais ça ne me plaisait pas trop.
Alors, j'optais pour tout intégrer entre 2 parties actuelle :

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Villag21



Finalement, ce sera un mix des 2 options, un affluent avec un moulin à eau qui se jette dans un fleuve et le port extérieur.
C'est plus cohérent, le village restera fortifié, ça permet un pont en pierre médiéval, une passerelle bois avec pont-levis, etc...

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Villag23

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Villag22



Bien sûr, ça c'est juste le projet dans les grandes lignes : des choses peuvent évoluer sur les emplacements, les formes, la taille des bâtiments.
Mais les grandes lignes sont là !
C'est un projet au long court : il faudra être très patient pour voir tout ça sortir de terre. Et puis d'autres projets (longs) sont aussi en compétition ! Cool

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 27 Aoû 2023 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:24

Chouette, on va encore se régaler et cramer nos rétines...
J'ai gardé ma place sur le Prends place!

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 5:44

On va se régaler sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Maq moyen âge
Nouvel Embarqué



Localisation : Provence

Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: RE: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 EmptySam 27 Jan 2024 - 11:59

Bonjour à tous
Jai pris cette passion pour le maquette parceque j'ai aussi  passion pour le moyen âge et mon objectif c'est de construire un village le plus proche à la réalité pour faire une crèche d'époque. Svp j'accepte tous les conseils pour la réalisation des maisons etc. La période XIII siècle 
Merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: