La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout sur l'impression 3D - Page 9 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'impression 3D

Aller en bas 
+33
0582..574 Richard
TENEZE Alain
Bernard Huc
Alain Siksik
pastaga
kerezou
etienne62
Stéphane POTTIER
xa
Ekis
chrislgs56
LongBow
sarthois
albatros55
Dvs95
patrick67
LE BARBENCHON
Yves31
Grenouille1954
horos
32Dundee
Pierre66
Eric78
IsKor
migou31
LA VEILLE
Poupou33
rom1
BROMURE
bgire
lionel45 †
Yuth
Iceman29
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021, 12:21

Super! Pareil pour Preform : position, diamètre, diamètre du point de contact, densité, etc...
Quand je me retrouve avec une forêt de support comme sur ton exemple, je passe des heures carrées à trouver une autre solution.
Ma méthode :
- Je commence par expérimenter avec des inclinaisons différentes
- Une fois sélectionné celle qui me convient le mieux, je supprime tous les supports. Preform colorie en rouge les zones qui ne sont pas ou mal soutenues. Je replace alors manuellement des supports, les gros d'abord, en progressant du bas vers la haut de la pièce inclinée et laissant à chaque fois Preform recalculer et actualiser l'affichage des zones à traiter. La plupart du temps cela permet de diviser par 3 ou 4 la quantité de supports par défaut.

Je suppose que vous procédez de la même manière...
Quelques exemples :

Ici, cela ne se voit pas très bien, mais j'ai supprimé (à droite) 60% des supports générés par défaut (à gauche) à l'intérieur de cette structure creuse.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 LPZZKb-Form2-1

Ici allègement du nombre de support et passage de ceux d'en bas en 0,15 et 0,20mm sur le dessin de droite :

Tout sur l'impression 3D - Page 9 NPZZKb-Form2-2

Ici tous les support par défaut ont été supprimés sur le dessin de droite, 10 d'entre eux ont été replacés en 0,40mm pour maintenir l'ensemble et les dizaines d'autres nécessaires ont été redéfinis en 0,15mm pour se détacher tout seuls :

Tout sur l'impression 3D - Page 9 NPZZKb-Form2-3

Comme disent les copains plus haut, la mise en place d'une pièce pour impression prend parfois énormément de temps. temps partiellement récupéré ensuite avec un dégrappage et un polissage bien plus simples.

_Bruno

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021, 22:19

J'au un soucis comme ça avec la Sonic mini 4K, j'ai imprimé deux plaques de construction Harland & Wolff venant du même fichier, une sur la Sonic Mini et une sur la Photon Mono X, j'imprimais les deux plaques sur les plateaux directement.

Une fois fini, j'ai marqué que les deux plaques n'étais pas identiques en épaisseur, c'était assez marqué , peut être un problèmes d'accroche de la sonic qui fait de la pate feuilleté lors des premières couches, la plaque fait 100 mm de large, on peut voir sur les photos suivantes que la profondeur des inscriptions de la plaque de la sonic sont nettement plus faibles apr rapport au dessin et à l'impression de la Mono X qui s'en est très bien sortie en deux fois moins de temps..

La plaque fait 8.7 mm d'épaisseur, je problèmes est probablement arrivé dans la zone des 5mm où d'habitude il y a des support.

Bref pas top pour la Sonic, c'est ce que tu décris... La déffirence de qualité d'impression est criante.

MONO X.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-01-14-22-15-48-093

SONIC Mini 4K

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-01-14-22-16-29-879

SONIC en haut.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-01-14-22-16-49-010






Bernard Huc a écrit:
Citation :
La sphère de la petite à l'air aplatie un peu, la photo peut être?

Bien vu, ce n'est pas la photo.

En réalité j'en ai un peu chié pour imprimer ces choses. Comme a mon habitude, pour gagner du temps d'impression (20 minutes au lieu de 4h),  j'ai essayé d'imprimer la grille à plat en 2 demi-grilles symétriques à recoller par la suite.
Après moults essai, j'ai laissé tomber. J'ai rencontré  2 des problèmes issus de cette méthode :

1) Les "pattes d'éléphant" dues à l'expansion des premières couches d'accrochage. C'est un phénomène connu que l'on contourne d'habitude en faisant un biseau à 45° du volume à partir de la face d'accrochage. Dans ce cas, le biseau possible n'est pas assez prononcé pour être efficace. Si on le fait plus important, compte-tenu de la petitesse des  surfaces de base, on n'a plus de surfaces d'accrochage. Ces "pattes d'éléphant" en rajoutant de la matière polluent complètement la finesse que devrait avoir les éléments de la grille. Sur des surfaces simples comme des fenêtres, ont peut les enlever en poncant, limant.  Ici pas de ponçage possible vu la petitesse des éléments.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Grill_16

2) Le manque de relief des dernières couches d'impression. Là, je sèche un peu. La hauteur totale, en demi grille (par rapport au plateau d'impression) est d'environ 1.5 mm. On est encore là dans les couches d'impression qui ne sont pas fidèles au modèle. J'ai remarqué que l'on retrouve une certaine précision (en hauteur) à partir de 3mm. Chose totalement transparente si l'on imprime tout le temps avec des supports d'impression qui font au mini cette hauteur là.

Je me suis donc replié vers la technique classique d'imprimer sur support, l'objet incliné à 45°.
Vu la complexité des formes qui présentent beaucoup de mini surfaces en surplomb, j'ai du augmenter à 70% la quantité de support. Bonjour le dégrappage. Au 1/24 ça marche. Au 1/36, ç'est difficile. Au 1/48, les supports sont plus gros que les éléments. Il faut grossir sur le modèle ces éléments au 1/48, chose que je n'ai pas faite.

Et pour ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire de l'impression 3D de petites choses :

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Grill_17

Bernard

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021, 09:11

Dans le sujet "village médiéval" d'Ekis des forumeurs avaient des doutes sur la possibilité de faire des roues à rayons au 1/87 en impression 3D.
J'ai vérifié, la plus petite de 7 mm de diamètre avec des rayons de 4/10. On y voit bien l'évolution de la forme des rayons. On distingue même la bande de roulement extérieure qui ne fait pas 1/10:

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Ray_0110

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Ray_0310

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Ray_0210

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 15:06

Bonjour,

Dans le dernier exemplaire de Bateau Modèle, un Journaliste Jean Pierre Vie a fait un article sur les imprimantes 3D résine qu'il appelle DLP au lieu de LCD.
Il n'a rien compris le gars.
Il dit que les leds UV reçoivent les images des coupes et les projettent à travers une plaque de verre. Avec plusieurs schéma annotés faux.
Ce n'est pas glorieux pour cette revue à laquelle je suis toujours abonné par ailleurs.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 17:00

https://youtu.be/7T9i292EXTk

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 17:46

Bonsoir Iceman.
J'ai une question.
Si je prends un dessin à plan et que je le met sur la clé est ce que le logiciel de l'imprimante le transforme en 3D,ou bien il faut le faire avec un autre logiciel.
merci à toi.
patrick

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 17:58

Un petit sujet que j'ai posté sur mon forum d'origine où certains forumeur ne comprenaient pas bien le principe d'une imprimante 3D résine.
Avec une petite vidéo didactique :

Il en existe de toute sortes et de tous prix.
Je parle ici des imprimantes 3D résine pour particuliers. Celles qui attirent de plus en plus de modélistes compte-tenu de leur capacités, de leur facilité d'utilisation et de leur prix modeste, de 100€ à 600€.
Elles n'ont rien à envier aux modèles professionnels en terme de précision puisque c'est l'écran LCD qui est l'élément qui donne cette précision.

La mienne qui vaut 350€, imprime des couches allant à 0.01mm, et est d 'une précision en XY de 0.035 mm donnée par l'écran 4K de 3840 x 2160 pixels.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Slide_13

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Slide_14

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Slide_15

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Didac11



Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 19:13

Merci Bernard pour ces schémas, ces explications et la vidéo.

C’est top, car je n’y connais rien en imprimante 3D, mais je m’aperçois que l’ont peut faire énormément de choses avec.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:23

Qu'est que tu appelles un "dessin à plan"? Wink

patrick67 a écrit:
Bonsoir Iceman.
J'ai une question.
Si je prends un dessin à plan et que je le met sur la clé est ce que le logiciel de l'imprimante le transforme en 3D,ou bien il faut le faire avec un autre logiciel.
merci à toi.
patrick

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyLun 01 Fév 2021, 22:33

Je penses que Patrick voulais écrire un « dessin à plat » !!

Je me trompe Patrick ?

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2021, 15:25

Et voilà, je n'ai pas pu résister au plaisir de vous poster quelques photos des Neptunes en résine.
Directement au sortir de l'imprimante sans peinture.

Au 1/48 :

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Nept_010

Au 1/96 :

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Nept_011


Tout sur l'impression 3D - Page 9 Nept_012

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Nept_013

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Nept_014

On distingue bien les mèches de la barbe :

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Nept_015

Il faut que je vous dise que la consécration ultime m'a été fournie par ma petite fille qui, quand elle a vu les objets s'est écriée : " c'est le papa d'Ariel qui va chasser les méchants".
Pour ceux qui ne connaissent pas Ariel, ils n'ont qu'à demander à leurs petits enfants...


Bernard


Dernière édition par Bernard Huc le Dim 07 Fév 2021, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2021, 15:51

C'est vraiment bien rendu! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2021, 17:58

oui, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2021, 18:13

Bonsoir .
oui c'est ça Didier un dessin à plat.
patrick

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2021, 18:58

patrick67 a écrit:
Bonsoir Iceman.
J'ai une question.
Si je prends un dessin à plan et que je le met sur la clé est ce que le logiciel de l'imprimante le transforme en 3D,ou bien il faut le faire avec un autre logiciel.
merci à toi.
patrick

Non, je pense c'est impossible. Une imprimante ne sait imprimer que des fichiers 3D spécifiques. C'est fichiers sont crées à partir de programmes 3D.

Même en passant par un programme, il n'y a pas assez d'informations pour faire le volume de l'objet dessiné à plat surtout si tu n'as qu'une vue de profil par exemple. Il faut imaginer que toi si tu n'as qu'une vue d'un objet que tu connais pas, tu ne peux pas connaitre la totalités des formes qui composent cet objet. Mais même avec un plan papier en 3 vues (Triptyque ) , ça reste compliqué à réaliser

On peut reproduire un objet à laide d'une multitude de photos prisent sous de nombreux angles, des logiciels savent le faire ça. Mais en partant d'un plan ça semble compliqué, de ce que je connais.



Une autre manière le Scanner pro:


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2021, 20:12

C’est vrai que cela fait de magnifiques choses et super precises !!! 😲😲😲

C’est top. 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 14:38

Bonjour Iceman.
Donc je suis obliger de passer par un logiciel 3D.
C'est pas comme ma cnc je prends un dessin d'un couple comme référence je le transforme en DXF puis je l'introduis dans mon logiciel BNC pour que la machine fait l'execution 
Donc l'imprimante 3D et beaucoup plus complexe et vue le prix des logiciel 3D j'ai pas envie d'investir .
Cordialement.
patrick

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 15:53

Je vois mieux ce que tu veux dire. le .DXF c'est de la 2D. Type de fichier créé par Autocad.

Et Autocad a créé Fusion 360 (3D) qui prend en charge les fichier .DFX, donc pour des couples, une fois chargé dans Fusion, ca devient des "esquisses 2D", il suffit de donner une épaisseur à tes couples, une troisième dimension en faite, puis de les sauver au format courant 3D, .STL et de les injecter dans le programme slicing (Programme qui crée les couches d'impression) et de sauver le nouveau fichier en rapport avec le type d'imprimante que tu as. Et le tour est joué.

Fusion 360 est gratuit pour la version personnel/étudiant avec quelques limitations.

J'ai fait un test exemple:

J'ai choisi ce plan DXF gratuit au hasard:

https://3axis.co/download/zo9zde1k/

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Zo9zde1k

Je l'ai chargé dans Fusion 360:

Ca donne une esquisse de tous les couple et quille en 2D:

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-02-12-15-38-53-650

Je prends un couple au hasard et je lui donne une épaisseur de 5 mm par exemple:

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-02-12-15-39-37-596

Ca me donne un objet 3D cette fois.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-02-12-15-40-18-916

Je le sauve au format 3D, . STL

Puis je charge dans Chitubox qui est gratuit et qui permet de préparer automatiquement le fichier pour ton imprimante 3D.
Le plan rectangulaire représente la surface imprimable du plateau de l'imprimante.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-02-12-15-42-05-622

Creation automatique des supports qui vont permettre l'impression:

Il n'y plus qu'à copier le fichier ainsi créer vers l'imprimante et le tour est joué.

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Screenshot-2021-02-12-15-42-30-605

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 16:51

Pascal ton explication est globalement juste.

Quelques détails :
Citation :
 le .DXF c'est de la 2D. Type de fichier créé par Autocad

Non, le .DXF est aussi un format d'échange 3D inventé par Autodesk  (la société ) et généré par Autocad (le logiciel) . Mais aussi pouvant être importés ou exportés par d'autres logiciels comme Corel Draw, Illustrator, en 2D pour ceux-là. 

C'est un fichier au format texte assez élémentaire et contenant que peu d'informations sur les objets. Mais que l'on peut éditer dans un logiciel comme le Notepad.
Dans les années 90, c'était un des rares format d'échange entre logiciels qui m'a rendu bien des services .


Bernard


Dernière édition par Bernard Huc le Ven 12 Fév 2021, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 17:25

Bonjour les Amis.
je travail avec Inkscape un logiciel un peu merdique quant on le connait pas n'ayant aucun emploi de programmation.
il faut dire que ma cnc c'est fait maison sous base d'une arduino fonctionnant sous linux déjà beaucoup de problème pour configurer tout ca.
Puisque sous linux il faut tout programmer dans le terminal et c'est une galére, avec le logiciel python,et phyton serial et configaration de BNC,enfin bref cela fonctionne .

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 18:02

Citation :
 ma cnc c'est fait maison 

Patrick, ta cnc elle ne  fait que de la découpe (2D) ou elle est aussi 3D (possibilité de fraiser plusieurs hauteurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 18:21

oui elle peut fraiser plusieurs hauteur il faut juste la programmer

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021, 18:31

c'est qu'une trois axe, il faut la programmer pour la pénétration, mais là pas de soucis

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 9 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2021, 15:00

hello
je possede cette imprimante 3D Elegoo Mars pro.et je réalise des piéces pour mon réseau de train HO 1/87
ceci par exemple  
fichier trouver sur un site
petite grue Bondy

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Img_2785

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Img_2786

bogies pour wagon Jouef

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Img_2784

petite question connaissez vous site de pièces de vaisseau a nos échelle  ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Question lociciels   Tout sur l'impression 3D - Page 9 EmptySam 27 Fév 2021, 10:20

Bonjour à tous,

Cette rubrique est très intéressante d'autant que je suis néophyte, mais que j lorgnais depuis un moment vers l'impression 3D. J'avoue que les productions présentées m'ont surpris par leur qualité de détail.
Je me pose notamment la question du logiciel, sachant que je ne suis pas hermétique à l'informatique mais nul en math et en perspective...
Par ailleurs, faut-il un ordi puissant ? J'ai un petit portable qui convient bien pour la bureautique, et j'ai peur qu'il ne soit pas à même de piloter un appareil aussi précis.

Merci d'avance pour vos lumières,

LongBow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: