La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSupercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)

Aller en bas 
+34
ROGIER Yannick
noratlas
Gianluca
titelouze
Séb K
Olivier78
Dvs95
dewoitine
PADOU35
Marin13
DahliaBleue
kerezou
Clément Lenoir
Stéphane POTTIER
Floyd-Rw
Canard
64ch
Wilfried
dark83000
IsKor
Yves31
Iceman29
10p
bgire
Claude26
Le renard du désert
lionel45 †
migou31
horos
Yuth
papi45
Flash
Renaud.
Dagornson
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020, 18:02

Salut jeunes gens;


Petit mise  à jour très peu représentative des derniers jours de boulot...



En premier lieu, j'ai peint les avions et les collés dans le hangars. Pas de difficultés à noter, et pour du 1/350, les décals sont excellents et tiennent très bien.



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1535



Ensuite, le pont a été collé (hélas j’ai oublié de prendre une photo... il était 2h du matin, j'avais un peu autre chose en tête), a grand coup de cyanocrylate. Mais à la bonne surprise, il s'est emboîté quasi parfaitement avec la coque. j'avais peur de devoir faire des dizaines de raccords, et d'utiliser des litres de colles... Mais du coup, l'étape la plus stressante à été passée avec succès. Et j'ai passé les derniers jours à coller et avancer toutes les plateformes latérales, les renforts de pont, les supports des ascenseurs, etc etc... Et pour le coup, il n'y a pas trop de PE à poser, et du moins, quand la peinture sera finie totalement. Du coup, je continue mon aventure, en attaquant les pièces du pont, puis on pourra gentiment faire chauffer le compresseur et se préparer à peindre tout ça. Je suis vraiment satisfait de mon travail, surtout que je n'ai pas l'habitude d'utiliser tant de pe, et de travailler de si grosses pièces. Et ne plus, mise à part une étape de masticage obligatoire pour boucher quelques trous ça et la, les raccord sont parfaits et c'est un vrai plaisir à monter ce navire ! Je ne regrette absolument pas son investissement !  Very Happy



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1536



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1537



C'est tout pour le moment camarades ! En attendant que ça sèche, je m'en vais jouer du piano...
Bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2020, 14:06

Salut les amis,



Je vous propose les dernières avancées du porte avions, en commençant par les ponts élévateurs, ou ascenseurs...


Il y en avait 4, et il fallait installer les filets de sécurités, ainsi que divers autres pièces, mais après quelques heures de boulot, on y arrive



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1538



Mise en place sur le pont:




Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1539



L'étape peinture approche, donc pour éviter de sortir l'aéro trop souvent, je commence par assembler toutes les pièces restantes, ce qui m'a pris beaucoup de temps... Ici l’armement du bord



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1540



Quelques heures sont aussi à consacrer aux escaliers, qui sont pas très difficile à plier, mais qui demande pas mal de temps, il doit y en avoir une trentaine



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1541



Et voici toutes les pièces qui recevront une couche de primer en plus du navire.... Vous comprendrez le temps qu'il m'a fallu pour tout préparer



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1542



Et alors que je m’apprêtais à peindre (hier dans la journée), je me suis rendu compte que je n'avais plus de primer, et que le 1 août est férié en Suisse, et que aujourd'hui c'est dimanche... c'est pourquoi j'ai décidé de commencer le projet suivant, donc je posterai les premières images incessamment sous peu...



Bon dimanche à vous,
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2020, 07:40

sacré boulot de préparation sourire

vivement la peinture Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2020, 09:37

Beau travail, en attend la suite! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2020, 12:28

très joli travail bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2020, 21:19

Bonjour Vincent,
superbe, extra-orbitant - est, je pense, un euphémisme... chapeau!
sincères salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:58

Bonjour
Très beau travail

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 20:52

Yuth a écrit:
sacré boulot de préparation sourire

vivement la peinture Very Happy
Boulot très très très ennuyant surtout,
mais merci bien Yuth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 20:52

Iceman29 a écrit:
Beau travail, en attend la suite! Bravo...
Merci beaucoup Pascal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 20:53

dark83000 a écrit:
très joli travail bravo
Mille mercis Patrick sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 20:53

Wilfried a écrit:
Bonjour Vincent,
superbe, extra-orbitant - est, je pense, un euphémisme... chapeau!
sincères salutations
Wilfried
Merci beaucoup pour ton message Wilfried, très honoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 20:53

64ch a écrit:
Bonjour
Très beau travail

Bonne continuation
Merci bien l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 20:55

Salut jeunes gens,



De grandes avancées ont été faites sur le Kitty Hawk, donc je vous propose de passer aux images sans plus attendre;



En premier lieu, l'intégralité de la maquette reçoit une couche de primer. D'habitude, je n'utilise pas ce genre de produit, mais étant donné la surface à peindre, une bonne base d'accroche, pour de la couleur qui sera souvent bien diluée s'avérait nécessaire...



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1552



Ayant lu un montage de porte avion US au 1/350, j'ai pu constater que le pont était peint en premier, du coup, j'ai fais la même. D'ailleurs, c'est un incroyable montage, dont ej vous met le lien : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=143699&sid=dbae0a93d237861d1f18a85be3ea2109
De plus, si j'avais peint la coque en premier, j'aurai du masquer les flancs, et vu qu'il y a les filets de sécurité en pe, très fragiles, je risquais de les casser. Sinon, pour obtenir une couleur USN Deck grey, j'ai mélangé à l'oeil du XF-63, XF-24 et un peu de XF-53.



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1553



On continue avec des éclaircies sur le pont, de manière assez aléatoire, en ajoutant du blanc XF-2 à la teinte de base. Le mélange est passablement dilué, pour éviter des variations trop nettes



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1554



Ensuite, les problèmes sont arrivés, en voulant poser les décals... Car, bien qu'il soient extrêmement solides, ce qui est très appréciables vu la taille de certain, ils se chiffonnent très rapidement au contact de l'eau, et il est très difficile de les déplier.... J'ai voulu commencer par le numéro de pont 63, et le décals s'est replié en boule... du coup j'ai décidé d'en appliquer le moins possible. En conséquence de quoi, on sort la bande cache, et les lignes de directions du pont obliques sont peintes à l'aéro... Le résultat est pas trop mal



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1555



Le numéro 63 du pont, dont la décals a été détruite, est peint en utilisant des pochoirs fait maisons, c'est pas terrible, mais vu que le chiffre apparit disparu sur les images qui me servent de réf, ce n'est pas bien grave... Le reste des décals est quand même appliqué, en faisant de mon mieux, même si quelques dégâts sont à signaler, notamment sur les décals des ascenseurs, ou j'ai du découper certaines parties qui étaient trop chiffonnées... En soit ce n'est pas dramatiques, puisque des avions seront parqués sur les endroits ou les décals manquent...




Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1556



Il est temps d'apporter plus de nuances au pont, en utilisant la teinte de base, additionnée de noir mat XF-1, diluée fortement.... L'application de la couleur se fait en fonction de photos trouvées sur le net. La version du Kitty Hawk qui est choisie est celle de fin de carrière, vers fin 2005, et sur les photos, le pont est bien usé, et les marques ont disparues... Voici une des photo référence



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Cv-63-13




Et voila le pont peint, avec les nuances de couleur foncée



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1557



Et pour finir, la couleur de base, fortement diluée, est repassée pour unir les nuances



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1558



Il me reste plus qu'a masquer tout ça,
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2020, 09:53

Bien Bravo! le résultat est superbe! Bravo Vincent!

_________________
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2020, 10:43

Oui, et c'est un euphémisme ! Les techniques de vieillissement m'impressionnent tout autant que les résultats, vu leur justesse et faut pas se louper.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2020, 15:07

Salut Vincent,
Super boulot que tu as fait là ! Shocked Bravo... 
A vrai dire je suis plus inquiet de savoir comment tu vas peindre le château !? Il est bien compliqué et les surfaces ne sont pas vraiment accessibles cyclops
En tous cas, bravo, bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2020, 15:10

Petit plus, je t'envoie un lien vers le site d'un Coréen complètement fou qui construit des modèles au 1/200 entièrement en bois, regarde !

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=13&t=285272

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 01:03

Dagornson a écrit:
Bien Bravo! le résultat est superbe! Bravo Vincent!

Merci beaucoup Christian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 01:04

migou31 a écrit:
Salut Vincent,
Super boulot que tu as fait là ! Shocked Bravo... 
A vrai dire je suis plus inquiet de savoir comment tu vas peindre le château !? Il est bien compliqué et les surfaces ne sont pas vraiment accessibles cyclops
En tous cas, bravo, bonne continuation,
Jean
Merci beaucoup l'ami,
Pas de problème pour le chateau, puisqu'il est d'une seule couleur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 01:05

migou31 a écrit:
Petit plus, je t'envoie un lien vers le site d'un Coréen complètement fou qui construit des modèles au 1/200 entièrement en bois, regarde !

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=13&t=285272

Jean
On s'amuse comme on peut écoute, mais je sais que c'est un truc que je ne ferai jamais par manque de patience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 01:06

Yves31 a écrit:
Oui, et c'est un euphémisme ! Les techniques de vieillissement m'impressionnent tout autant que les résultats, vu leur justesse et faut pas se louper.
Merci beaucoup Yves, je te cache pas que j'ai fait en ayant les photos du porte avion à coté, mais également à la jugeotte
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 01:06

Hello There,


Malgré le fait que je travaille sur le Panther en même temps, j'ai passablement avancé ces 3 derniers jours, donc, grosse mise à jour riche en images et en couleurs....



En premier lieu, un pré ombrage s'imposait, car si l'on regarde des photos rapprochées des coques des navires militaires, on peut voir les plaques soudées (rivetée...?) les unes les autres, du coup, on sort le noir XF-1, et let's go; Cependant je ne vais pas faire la même technique qui certains maquettistes talentueux font, à savoir utiliser de la bande cache pour avoir des lignes bien droites etc, parce grosse flemme Laughing



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1563



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1564



Après avoir peint la ligne noir de flottaison en XF-86, j'attaque la couleur inférieur, à savoir du rouge assez foncé. LE résultat est obtenu en mélangeant du rouge mat XF-7 avec du rouge coque XF-9 et du brun rouge XF-64. Sur la photo, la luminosité étant élevée, le rouge est en réalité moins brillant



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1565



Vient le tour de la coque et de l’îlot. LA couleur officielle des bateau de l'USN est le gris FS 36270, et comme je ne tenais absolument pas la tête à faire des mélanges, j'ai utilisé (et c'est une première) des couleurs Gunze, à savoir le gris H306, et je suis totalement conquis, de part le fait qu'on peut diluer la couleur avec du thinner Tam, et que le rendu final est beau et lisse



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1566



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1567



Ensuite, pour donner des variations à la coque, du blanc XF-2 est ajouté à la couleur de base, et sprayé en trais verticaux un peu tout le long de la coque. Sur la photo, c'est hélas assez peu perceptible



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1568



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1569



Pendant que l’ensemble sèche, j'ai posé les décals sur l’îlot, retiré le maskol des vitres, et collé le mat. Après quasi 3 mois de travail, il est enfin fini (sauf les haubans), tant d'émotions, parce que, qu'on se le dise, l'îlot est un kit à part entière



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1570



Ah, j'suis pas peu fier Laughing



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1571



Maintenant, on laisse sécher bien gentiment le tout



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1572



Du coup, il faut maintenant masquer et peindre toutes les surfaces verticales restantes...
Sinon, j'en profite pour poser la question suivante, comment on s'y prend pour la patine d'une telle maquette ? Par exemple, je sais que certain d'entre vous passe des jus... Excellente idée, mais quels jus ? Les couleurs ? Les référence ?



Merci de votre réponse, et bonne nuit
Vincent


_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2020, 17:57

Hello tout le monde,



Pas mal d’avancées sur le Kitty Hawk ces derniers jours, donc je vous propose de passer aux images sans perdre de temps;



En premier lieu, j'ai peint toutes les surfaces verticales autres que le pont, qui sont en gris foncé et non pas couleur coque, du coup on sort la bande cache, et on passe des heures à masquer pour 5 minutes de peinture, un vrai plaisir.... et après, bas les masques



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1573



Et après de longues heures de travail, la patine est finie, en ayant utilisé des huiles, des filtres, ainsi que des produits AK, etc etc, le tout en se basant sur des photos et des vidéos récente. On peut d'ailleurs remarquer que même sur des navires de guerre modernes, des grosses traces de rouilles apparaissent, et il ne faut pas non plus oublier que le Kitty Hawk était le plus vieux porte avions en service dans la Navy



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1574



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Dsc_1575



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent



_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:34

Superbe !
Et mention spéciale pour le château qui est magnifique !
Bravo et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020, 00:09

C'est vraiment en bonne voie, hâte de voir la suite. Bravo! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: