La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSupercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)

Aller en bas 
+34
ROGIER Yannick
noratlas
Gianluca
titelouze
Séb K
Olivier78
Dvs95
dewoitine
PADOU35
Marin13
DahliaBleue
kerezou
Clément Lenoir
Stéphane POTTIER
Floyd-Rw
Canard
64ch
Wilfried
dark83000
IsKor
Yves31
Iceman29
10p
bgire
Claude26
Le renard du désert
lionel45 †
migou31
horos
Yuth
papi45
Flash
Renaud.
Dagornson
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:07

papi45 a écrit:
Bonjour Vincent

il est tout simplement splendide , un vrai régal pour les yeux.
tes avions sont superbe et la patine de la coque au top.
Milles mercis Rico, c'est très gentil cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:08

Iceman29 a écrit:
Je rejoins Papi, sacré travail! Les PA sont très long à construire, on sait maintenant pourquoi.. Bravo...
Merci à toi Pascal (à noter aussi que j'ai bossé sur d'autres maquettes et que je me presse pas) sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:09

lionel45 a écrit:
Bonjour Vincent  sourire Un mot "MAGNIFIQUE" des explications très agréables et une pointe d'humour comme j'aime  Bravo... Bonne suite  Wink
Merci Lionel, c'est très gentil et ça me fait vraiment plaisir Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:10

Canard a écrit:
Bonjour Vincent !

Quel magnifique résultat ! Un montage à donner envie de se lancer dans un porte avions !!!!!
Félicitations !
Merci Philippe ! Les porte avions sont toujours funs à construire ! Lance toi

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:11

DahliaBleue a écrit:
Le renard du désert a écrit:
[…] Un sous marin de la classe Oscar II […] en cale sèche, avec une partie inférieure bien usée et recouverte de l'ensemble de la flore marine Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Jvtms810 Après plusieurs réflexions, je me dis que si un submersible, avec moins de 30 ans de service est dans cet état, qu'en est-il d'un porte-avions, avec quasiment 50 ans ? […]
Conclusion hâtive, à mon avis.
Car la partie inférieure de ce sous-marin témoigne surtout d'un manque d'entretien (dix ans sans naviguer et passer au bassin ?) ; alors que les œuvres vives d'un bâtiment comme le Kitty Hawk qui navigue intensément et est régulièrement entretenu peuvent (et doivent) rester dans un excellent état même après cinquante ans d'activité.
Citation :
[…] De plus, le Kitty Hawk était le plus vieux Supercarrier dans la Navy, et je le représente lors des RIMPAC 2008, à quelques années de sa mise en retraite. Il ne me fallut donc pas longtemps pour me décider à reprendre la patine, notamment dans la partie inférieure.
Pour commencer, je voulais représenter les bernacles et divers dépôts de calcaires, sables et sédiments amassés le long de la coque. […] Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2050[…]
Ceci posé, après plusieurs mois sans passer au bassin - et une activité moins soutenue, dans des eaux tropicales - la carène du porte-avions peut effectivement présenter un aspect nécessitant d'être nettoyé et repeint ("antifouling") : conditions indispensables pour conserver une capacité de vitesse de déplacement, et réduire la consommation de combustible. Cette dernière donnée (consommation) est moins cruciale pour les CVN.
Merci beaucoup pour ta remaque ! La prochaine maquette de navire sera sans doute moins patinée (sauf si il s'agit d'un sous marin Russe Laughing )

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:11

Dagornson a écrit:
Bonjour Vincent,
Pur tout te dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un montage de porte-avions US digne de ce nom... affraid
ça fait plaisir! superbe peinture, un parc aérien cohérent, le top !  Bien
Un grand Bravo !  Bravo!
Merci beaucoup Christian ! Je suis vraiment honoré, surtout que j'ai jaais fait de PE ou de PA Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:12

dewoitine a écrit:
Bonjour

Très joli et réaliste la patine sur ce PA, et bravo pour le parc aérien qui est sensas, ça doit être répétitif de faire tous ces avions mais une fois tous
alignés sur le pont c'est formidable  Bravo...

Michel
Merci Michel Very Happy
ça l'était, d'ou le fait que je répartissais en plusieurs groupes

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:12

64ch a écrit:
Bravo! Bravo!
Merci Jean Christophe cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:13

Yuth a écrit:
la vache ce parc aérien est une tuerie... Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 198030039

3 mois juste pour ça, clairement je ne pense pas avoir cette patience...

un grand bravo
Merci beaucoup ! Si j'avais pas trainé, je pense que ça aurait clairement pu prendre moins de temps, mais bon

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:13

Salut les amis, la forme ?



Ne me laissant point distraire par l'arrivée des beaux jours (parce que de toute façon y'a bien suffisamment d'autres choses qui me distraient), j'avance gentiment la maquette... La fin est proche, même si il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience pour plusieurs raisons que je vous expliquerai après.



Donc, pour le coup, vu que le porte-avions en soi est déjà bien avancé et quasi fini, je me suis attaqué à divers détails et accessoires que j'avais pas encore avancé.



En premier lieu, le feu qui est utilisé à l'appontage, les lampes sont peintes en bleu et rouges, puis on repasse la même couleur en utilisant les références translucides de tamiya pour tenter d'obtenir un effet brillant



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2077



Puis, en observant des photos du navire, j'ai remarqué un petit détail amusant (et plus américain que ça, tu meures), une sorte de mat radar, ou je ne sais quoi, peint au motif de la bannière étoilée (au cas ou le drapeau US suffit pas, pour n'avoir aucun doute sur la nationalité du navire, très certainement).



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Cv-63-14



On sort le rouge, le bleu et le blanc, la bande cache, et hop, voila le résultat, plutôt sympa à mon gout




Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2078



Et maintenant, un travail assez long, préparer tous les supports pour les canots de sauvetage, en photo découpe (tout un set leur est dédié). Mais bon, c'est pas très difficile, et les pièces sont solides. Cependant, on ne pouvait pas les plier à la main, et il fallait la plieuse à chaque fois … Il y en avait une cinquantaine de différents types



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2079



Puis on les peints, et on peints aussi les caots … Mais pourquoi les peindre séparément quand il aurait été plus simple de les coller directement sur les supports/bossoirs. SAUF que les canots apparaissent légèrement plus claires sur les photos. Donc j'ai ajouté du blanc à la teinte de base. Après quelques heures de travail (plusieurs jours parce que je suis un vil glandu... rooooh) on arrive à un truc sympa



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2080



Et une fois collés de part et d'autres du navire



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2081



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2082



Et maintenant ? Hein ? Vous pensiez qu'on en avait fini avec les petits détails en photos découpe etc ? Que nenni jeunes naïfs que vous êtes! Les véhicules du pont, je ne les avaient pas mentionnés. Eh bien maintenant, au boulot! En réalité il n'y en a pas tant que ça, et la PE est vite posée, sauf pour deux d'entre eux, ou c'était un peu plus sportif



Du coup, les véhicules qui tirent les avions, ainsi que ceux des pompiers :



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2083



Le monte charge; dont la pe était assez sportive à assembler



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2084



Et enfin, le difficile, l'énorme (enfin même au 1/350)grue, car en plus de la PE, il fallait enlever du plastique sur des pièces fragiles à l'extrême… En, on s'en doute, les câbles ne sont pas fourni, du coup ils sont créés en étiré ¨



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2085



Début des opérations peinture avec le monte charge, qui est peint en jaune vif, résultat d'un mélange de jaune et orange, conforme aux photos. Les détails sont peints au pinceau



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2086



La grue, peinte en jaune, sans ajout, avec quelques éclaircies ça et la



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2087



On poursuit avec la peinture des autres véhicules, en utilisant comme à mon habitude, des acryliques taymia. Les détails, marquages etc sont tous peints au pinceau aussi



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2088



Toujours en faisant des recherches, je suis tombé sur cette photo :



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 3ba9cd10



Ni une ni deux, un des tracteur est peint en noir mat, et avec un pinceau fin, en tirant la langue, je tente de peindre des flammes... Le drapeau US est un décal. Le résulta final est assez sympa et amènera un peu de diversité



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2089



La petite-grande famille :



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2092




Retournons sur le porte-avions. Lorsque les avions décollent, des sortes de trappes se soulèvent, et sont exposées à la chaleur des tuyères. Du coup, avec de la peinture à l0huile, on crée cet effet de brulé sur les trappes, en variant les intensités



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2090



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2091



Dernières pièces de photo découpes, les rails et les filets. Les rails furent assez sportifs à coller, mais bon, on s'en sort sans trop de dégâts. Et les filets furent aisés à coller. Ils sont considérablement usés, rouillés et avec une peinture égratignée (simulé ici avec une éponge et un mélange de noir et brun, en plus d'un jus couleur rouille)



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2093



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2094



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2095



En collant les filets, je me suis rendu compte d'une chose, c'est que je vais d'achever (en dehors des antennes et des fils, pas encore installés pour des raisons de sécurité) la construction du porte avions !!! 1368 pièces et 5 sets de photos découpe, en (bientôt) 1 an de travail ! Et je vous cache pas qu'il y a 1 an, je me voyais pas monter un kit avec autant de PE. De plus, e suis très content de la peinture et de la patine, je les trouves réussies ! Bref, chuis fière Cool



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2096



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2097



Donc, maintenant je remet cette maquette en pause, car je prévois de construire un couvercle en plexi, mais avant ça, je dois refaire la planche, qui est trop petite (champion.... Evil or Very Mad ), et j'ai aussi envie de me changer un peu les idées...
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent




_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:12

Bravo, il est superbe ton porte avion et le traitement de la PE est sublime !! 
👍👍👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:25

Du super boulot à tous les niveaux !!

Franchement bravo et félicitations !!

Tu peux vraiment être fier de toi

Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Séb K
Matelot
Matelot



Localisation : Deux-Sèvres

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:27

C'est superbe. On voit rarement une aussi grande maquette traitée avec autant de minutie. La patine est bien équilibrée. Bon courage avec la menuiserie !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:32

Il est magnifique, vraiment très réussi, Renard. Bravo...

Qui n'a jamais monté un porte avion a cette échelle ne peut connaitre la motivation qu'il faut pour terminer un monstre pareil.

Le cuirassé à coté c'est une promenade de santé à la même échelle. Tu as raison de faire une ou des pauses car la bête peut avoir ta peau et terminer à la poubelle, ou au feu ou pire inachevée à jamais sur une étagère de seconde zone, entrainant un "burn out" du modéliste par la même occasion.

Donc quand on commence, il faut le savoir, car ce n'est pas un mince investissement que ça soit pécuniaire ni intellectuelle. Ne jamais se rendre! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:16

C'est absolument magnifique. Je suis pas très Porte Avions, mais là c'est du grand art. Un grand bravo à toi!  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:38

C'est vrai qu'il est rudement beau ce PA. Et j'aime beaucoup la patine du pont d'envol !

_________________
Philippe

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:18

Le renard du désert a écrit:

En collant les filets, je me suis rendu compte d'une chose, c'est que je vais d'achever (en dehors des antennes et des fils, pas encore installés pour des raisons de sécurité) la construction du porte avions !!! 1368 pièces et 5 sets de photos découpe, en (bientôt) 1 an de travail ! Et je vous cache pas qu'il y a 1 an, je me voyais pas monter un kit avec autant de PE. De plus, e suis très content de la peinture et de la patine, je les trouves réussies ! Bref, chuis fière  Cool
Tu peux être fier! la patine de ton PA est exceptionnel, 
je ne suis pas étonné pour la durée (1 an de travail !), trop souvent, les maquettistes qui construisent les PA, négligent les avions, en en mettant trop peu ou n'importe où...  Hors, l'intérêt d'un PA, c'est justement les parc aérien... clown :clown2: donc si on le néglige, on peut dire que c'est un semi-échec... 
Heureusement, tu n'as pas fait cette erreur, pas étonnant que tu as mis plusieurs mois pour construire les avions...
Le final sera certainement top, j'ai hâte de le voir!  Very Happy
Wink

_________________
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:27

Dvs95 a écrit:
Bravo, il est superbe ton porte avion et le traitement de la PE est sublime !! 
👍👍👏👏
Merci à toi Didier Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:28

Olivier78 a écrit:
Du super boulot à tous les niveaux !!

Franchement bravo et félicitations !!

Tu peux vraiment être fier de toi

Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
milles mercis Olvier, j'ai la tête qui enfle cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:28

Séb K a écrit:
C'est superbe. On voit rarement une aussi grande maquette traitée avec autant de minutie. La patine est bien équilibrée. Bon courage avec la menuiserie !
merci beaucoup Seb, pour la menuiserie, heureusement y'a mon père pour m'aider

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:30

Iceman29 a écrit:
Il est magnifique, vraiment très réussi, Renard. Bravo...

Qui n'a jamais monté un porte avion a cette échelle ne peut connaitre la motivation qu'il faut pour terminer un monstre pareil.

Le cuirassé à coté c'est une promenade de santé à la même échelle. Tu as raison de faire une ou des pauses car la bête peut avoir ta peau et terminer à la poubelle, ou au feu ou pire inachevée à jamais sur une étagère de seconde zone, entrainant un "burn out" du modéliste par la même occasion.

Donc quand on commence, il faut le savoir, car ce n'est pas un mince investissement que ça soit pécuniaire ni intellectuelle. Ne jamais se rendre! sourire  
Milles mercis Pascal, cheers

Les cuirassés ont aussi leurs difficulté, mais n'ont en effet pas les avions

Il est vrai que la, j'ai été particulièrement prudent (ou flemmard d'achever cette maquette, question de point de vue Laughing )

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:30

IsKor a écrit:
C'est absolument magnifique. Je suis pas très Porte Avions, mais là c'est du grand art. Un grand bravo à toi!  Shocked Shocked
Trop d'honneur, merci Cool

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:30

Canard a écrit:
C'est vrai qu'il est rudement beau ce PA. Et j'aime beaucoup la patine du pont d'envol !
merci à toi Philippe cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:31

Dagornson a écrit:
Le renard du désert a écrit:

En collant les filets, je me suis rendu compte d'une chose, c'est que je vais d'achever (en dehors des antennes et des fils, pas encore installés pour des raisons de sécurité) la construction du porte avions !!! 1368 pièces et 5 sets de photos découpe, en (bientôt) 1 an de travail ! Et je vous cache pas qu'il y a 1 an, je me voyais pas monter un kit avec autant de PE. De plus, e suis très content de la peinture et de la patine, je les trouves réussies ! Bref, chuis fière  Cool
Tu peux être fier! la patine de ton PA est exceptionnel, 
je ne suis pas étonné pour la durée (1 an de travail !), trop souvent, les maquettistes qui construisent les PA, négligent les avions, en en mettant trop peu ou n'importe où...  Hors, l'intérêt d'un PA, c'est justement les parc aérien... clown :clown2: donc si on le néglige, on peut dire que c'est un semi-échec... 
Heureusement, tu n'as pas fait cette erreur, pas étonnant que tu as mis plusieurs mois pour construire les avions...
Le final sera certainement top, j'ai hâte de le voir!  Very Happy
Wink
Merci beaucoup, effectivement, je me suis butté sur les recherches pour être le plus cohérent et réaliste possible ! Notons également que tes PA sont incroyablement beaux et dignes d'éloges cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:32

Les amis, bonjours,



ça faisait longtemps que je n'étais pas retourné travailler sur le porte-avions, mais aujourd'hui, me revoila, avec plein d'images et de nouveauté, donc ne perdons pas plus de temps, et au boulot.



Un élément manquait encre à mon porte-avions, et maque trop souvent aux navires en général (même si c'est pas dramatique); je vous le donne en mille, un équipage: Cependant, pour se fournir en figurines au 1/350, c'est plus facile à dire qu'à faire, car on en trouve très peu voir pas du tout en Europe, mais surtout en Asie et en Amérique... Après quelques recherches, j'ai acheté 2 sets de figurines - pour un total de 250 personnages -  de 2 marques différentes sur le site BNA Models World en Australie, le tout pour un prix très correcte et une livraison rapide en moins de 2 semaines.



En premier lieu, je pensais que 85 figurines pour le pont est les quelques plateformes devaient suffire



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2178



C'est pas bien grand hein...?  Very Happy



La peinture commence par une couche de Primer, puis tout les uniformes, détails etc sont peints au pinceau avec des acryliques Tamiya en m'aidant de divers photos, car n'oublions pas que il y a un code couleur pour chaque fonction sur le pont d'envole  (PS : Si vous zoomez un peu, j'ai réussi à peindre les yeux et les moustaches de quelques gars  Razz )



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2179



Débat intérieur



"Est ce que 85 figurines c'est assez pour tout le bateau ?"




"Nenni."



Et rebolotte, avec cette fois si 102 figurines



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2180



Bon, ça c'est réglé. Sinon, vous vous souvenez de ma planche qui était trop petite, ben j'ai une "faite" une nouvelle: En réalité, mon père qui est un ingénieur, avec l'aide de ses collègues m'ont usinés une plus grandes planches, et il ne me restait plus qu'a coller les lattes de bois



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2181



Et pour garnir cette planche, je me suis inspiré des maquettes visibles dans les musées, avec du écussons du navires provenant de E Bay, qui sont de toute beauté (qui n'a d'égal que leur frais de port)



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2182



Mais il me manquait encore quelque chose pour être vraiment comblé (que je suis difficile), et c'est en voyant l'incroyable travail de Pascal (Iceman29 sur le forum LaRoyal) de dessin et d'impression 3D, que je lui ai demandé si il pouvait me dessiner et imprimer une plaque. J'admet que au début je n'avais pas vraiment de d'idée comme plaque, à part le texte, et Pascal m'a régalé d'un véritable travail d'orfèvrerie; Admirez plutôt :



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2183



Une pièce pareil mérite une peinture aux petits oignions. Ce qui est réalisé avec des acryliques, en utilisant l'aéro, le pinceau et un rouleau à peinture



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2184



je vous cacherai pas, chuis pas peu fier du résultat



Sinon, la planche reçoit une couche de teinture pour bois, puis tous les éléments sont assemblés dessus



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2185



On en vient enfin au porte-avions, avec les haubans, qui sont des références Uschi, et fixés avec de la Cyano, et quant aux drapeaux, c'est des décals posés sur de la feuille d'alu. Le résultat est plutôt sympathique ais ne fut pas de tout repos, car j'ai trouvé très peu d'images nettes des haubans du Kitty Hawk, donc il a fallu analysé chaque photos à ma disposition




Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2186



Et après 15 mois de travail, de sueur et de patience, on colle les avions et l'équipage sur le pont, puis on pose la maquette sur la planche, et on l'admire avec amour



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2187



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2188



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2189



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2190



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2191



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2192



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2193



je trinque à mon talent (j'rigole)



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2194



Cependant je ne déclare pas la maquette come finie car il me manque encore à faire des photos de bonne qualité sur un fond uni, mais ça, ça sera pour les prochains jours



Et j'allais oublié, je n'avais pas encore pris de photos avec la vitrine, fabriquée aussi par mon père et ses collègues (photo prise dans la cuisine à 2 heures de mat', avec un éclairage faible veuillez m'excuser)



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2195



En attendant la livraison du meuble qui va l'accueillir dans ma chambre, la maquette va reposer sur un meuble du salon



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Dsc_2196



Jamais la maison n'aura été aussi bien décorée  
Du coup c'est tout pour le moment,
Je vous cache pas que je m'impressionne moi même du résultat (frimeeeeeeeeeeeee)
A bientôt pour de meilleures images,
Bon dimache
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: