La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Porte-avions LIAONING 1/350

Aller en bas 
+24
Antho
dark83000
migou31
Stéphane POTTIER
Le renard du désert
Lostiznaos
horos
dewoitine
Yuth
chris
PLEF
lionel45 †
rom1
Iceman29
Gianluca
DahliaBleue
lascar
bgire
Flash
IsKor
Cédric
Pierre66
Claude26
Dagornson
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:25

Hello les copains, 
les modifications se poursuivent, j'ai refait les différentes niches et sponçons, ce qui prend pas mal de temps...:
Tout d'abord, l'ouverture à l'arrière de la coque entourée de rouge est à percer..., ainsi que la niche arrière gauche est à détaillée:
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni53

Résultat:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni56
...La niche au niveau de ascenseur arrière elle aussi est un peu vide...:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni57
Résultat:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni58
Au milieu, une niche est à ouvrir, car sur la maquette, elle est fermée, les hublots entourés sont quant à eux, à boucher...:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni60

Enfin, la niche à l'avant droite à coté de l'ascenseur avant doit être profondément modifiée:
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni61
...Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni62
...
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni63
Je suis actuellement sur l’îlot et le pont d'envol, là aussi, il y a du boulot... des photos dès que possible...
Wink

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313



Dernière édition par DAGORNSON le Lun 18 Mai 2020 - 9:38, édité 2 fois

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:31

Bonjour Christian  Very Happy ben dit dont tu nous refais le modèle  Shocked impressionnant Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:40

Super boulot!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:09

Merci les gars Wink

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:09

Si ça peut t'aider...

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni15

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni17

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni16

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni18

A+

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 16:42

Bonjour Christian,

Ça fait beaucoup de choses à refaire, tout cela.  Question

Bravo tu règles ça de main de maître. 

Bonne suite l'Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:50

Merci Flash,  Wink
Razz Razz Razz
Jen Luc, c'est clair, je suis en train de tout modifier...

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313



Dernière édition par DAGORNSON le Lun 18 Mai 2020 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:01

Bonjour Christian.

En regardant ton montage, je me posais une question, scratch il doit y avoir beaucoup de chiens à bord de ce navire, avec toutes ces niches ! Cool Razz Razz Wink   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 178029134 
Bon j'arrête de dire des âneries, je vais suivre ce gros gris au yeux bridés  Laughing Wink , il a l'air assez sympa et pas courant en maquette sous cette nationalité.
A+, PLEF

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:11

hello Patrick,
Oui, quelques uns ont été fait et l'on peut les voir sur internet, mais ils sont faits "from the box", donc totalement faut... clown :clown2: ça va pas m'aider… Razz Razz Razz

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:53

Bonjour Christian.

Je pense que tu vas t'en tirer haut la main, car dans ce genre de modifications, tu n'es pas un "perdreau de l'année". Et c'est cela qui fait l'originalité de tes montages. Bonnes continuations.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:07

Merci Patrick  Wink

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:12

DAGORNSON a écrit:

Je vous montre mon "Kuznetsov", que je vais "upgrader" d'ici peu:
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Kuz10
Wink

Bonjour Christian

Tu peux nous en dire plus sur cette "upgradation" ?

Pour en revenir au Liaoning, bravo pour ces adaptations obligatoires si on veut faire quelque chose au plus près de la réalité, j'ai moi aussi les mêmes problèmes avec mon Sao Paulo...
En tous cas, c'est une très belle maquette que tu vas faire, un modèle que j'ai également en projet pour le futur (mais il y en a tellement d'autres !)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:31

Bonjour Claude,
Avec plaisir, j'ai construis le "Kuz" il y a bien longtemps, il est bien monté et bien peint, la PE est présente, mais, je l'avais monté à l'époque où il y avait peu de doc, c'était peu après que la maquette soit sortie... Donc le but, c'est de la remettre à niveau, ça concernera 2 points: le parc aérien et un léger vieillissement. Je pense le faire en même temps que le Liaoning, quand j'en serais au parc aérien...
ça me permettra de montrer les 2 P.A en expo...

J'ai un deuxième projet que j'espère faire dans la foulée, c'est de faire de même avec L'Enterprise:
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Big_e710
Les porte-avions sont des pièces intéressantes à monter et à exposer.
Il faut que j'avance sur tous ces "gros", car j'ai dans la réserve:
-  L'USS Intrepid (Vietnam)
-  L'USS John F Kennedy
-  L'USS Nimitz...

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:36

Merci Christian
Je comprends mieux ainsi car je le trouvais déjà très bien, mais avec un léger vieillissement et un parc aérien remanié, il sera au top !
Avec l'Enterprise restaurée, cela vas faire une sacrée flotte de PA ! Mais je comprends, moi aussi je ne vais plus me consacrer qu'aux PA de tous âges, je possède déjà en stock 2 Arromanches Heller (....)(dont un sera transformé en Minas Gérais), le Hornet au 1/350 de Trumpeter, toujours au 1/350, le Wasp LHD1 (Trumpeter) qui est un PH mais qui embarque quelques avions à décollages verticaux, l'USS New York LSD 21 qui est idem au Wasp (Gallery Model), et j'attends le Yortwown et le Lexington...
Je cherche aussi les PA Japonais (Akagi, etc...) Sur le net, mais les prix sont désespèrent !
Avec la PE obligatoire pour faire un modèle correct, cela revient à plus de 500€ pour un Akagi... à ce tarif je ne marche plus.
Voilà Christian, je me suis un peu dispersé, mais sache que j'apprécie toutes tes réalisations et que je suis ce montage du Liaoning avec intérêt.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:55

Eh bien je vois qu'on a pas mal de P.A en commun, 
Intéressant le Minas Gerais, c'est un sujet que j'ai hâte de voir, mais il y a du boulot... affraid
J'adore ces PA, surtout modifiés, j'ai 2 Karel Doorman en stock... Mon rêve serait un Melbourne! Very Happy
J'ai commencé par l' Arromanches que j'ai pas mal détaillé:
- Montage:
https://www.laroyale-modelisme.net/t19018-porte-avions-arromanches-indochine-1954-heller-1-400-l-arsenal-wem
- Fini:
https://www.laroyale-modelisme.net/t20992-porte-avions-arromanches-indochine-1954

Tous les autres que tu as cité, je l'ai ai en stock excepté le Wasp et Yorktown avec en plus: USS Independence, Gambier Bay, Essex et l'HMS Illustrious... Wink
Bref de quoi voir venir...:
https://www.laroyale-modelisme.net/t15834p25-l-etat-de-mon-stock

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:32

DAGORNSON a écrit:
Eh bien je vois qu'on a pas mal de P.A en commun, 
Intéressant le Minas Gerais, c'est un sujet que j'ai hâte de voir, mais il y a du boulot... affraid
J'adore ces PA, surtout modifiés, j'ai 2 Karel Doorman en stock... Mon rêve serait un Melbourne! Very Happy
J'ai commencé par l' Arromanches que j'ai pas mal détaillé:
- Montage:
https://www.laroyale-modelisme.net/t19018-porte-avions-arromanches-indochine-1954-heller-1-400-l-arsenal-wem
- Fini:
https://www.laroyale-modelisme.net/t20992-porte-avions-arromanches-indochine-1954

Tous les autres que tu as cité, je l'ai ai en stock excepté le Wasp et Yorktown avec en plus: USS Independence, Gambier Bay, Essex et l'HMS Illustrious... Wink
Bref de quoi voir venir...:
https://www.laroyale-modelisme.net/t15834p25-l-etat-de-mon-stock

Pour le Minas Gerais, je vais carrément fabriquer un autre pont avec la piste latérale en carte plastique. Il y a un Brésilien qui a déjà effectué cette adaptation et ça rends plutôt bien. Ce qui me fait soucis, ce sont les décalcs de piste particulières et jamais produites dans le commerce. Guilherme.D.SANTOS (c'est de lui qu'il s'agit) les a fait lui même, je vais essayer de rentrer en contact afin de voir s'il peut me copier ses plans... ensuite soit je les ferais moi même sur le PC, soit je les ferais faire par un pro, à voir...
Je ne vais d'ailleurs pas tardé à attaquer le Minas Gerais en parallèle, j'ai bien envie de le présenter en diorama avec le Sao-Paulo, ce qui me retiens un peu, c'est la grandeur du dio...
Ton diorama de l'Arromanches est sublime, je compte m'en inspirer pour le mien que je présenterai également en version Corée 1954, certainement dans la baie d'Along et avec les fameux rochers qui en font tout le charme ! Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite...
Pour l'instant je me concentre sur le Sao Paulo qui n'est pas simple à transformer, les sponçons ainsi que les points de saisines sur le pont m'ont bien pris la tête, il manque plein de détails qu'il faut construire, cette maquette est d'un autre temps, rien n'est conforme au Foch d'origine, il faut tout reprendre, couper/recoller et réajuster de la CP, mastiquer/poncer... et j'ai toujours un soucis au niveau des décalcs des avions en versions Marinha Brésilienne introuvable au 1/400 ainsi que celles de la coque difficiles à trouver également...

J'ai également l'Independence, mais la version moderne, le LCS-2 qui à une ligne d'enfer ! Il aura lui aussi droit à son diorama en compagnie de l'USS New-York et de ses LCAC que je trouve superbes !

J'aimerais bien aussi un Karel Doorman, un Béarn.... et le Graf Zeppelin, mais bon, chaque chose en son temps, déjà si j'arrive à monter tout ça, ce sera un bon début !

Quelques photos du Sao-Paulo en fin de semaine normalement, en attendant, bon montage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:06

Merci Claude,
Bon courage pour la suite, je suivrais…  Very Happy
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 S032-f10
Wink

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:00

C'était en février 2001 si je me souviens bien, quelques jours après l'arrivée du Sao-Paulo, c'était la parade pour la passation de pouvoir entre les deux unités et cela se passait en baie de Rio (il y a pire comme passation... Brest en novembre sous un crachin de circonstance par exemple !)
La tenue blanche était évidemment de rigueur, et une fois la revue finie, le Minas Gerais regagna son quai qu'il ne quittera plus jusqu'à son départ pour l'Inde et malheureusement son démantèlement.

C'était un brave navire, qui officia de 1961 jusqu'en 2001 au sein de la Marinha Brésilienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:06

Bonjour les amis,
Le long chantier continue sur le Liaoning, en ce moment, j'effectue les modifs sur le pont d'envol, mais j'y reviendrais plus tard, le but, c'est d'assembler totalement la coque, le plus vite possible.
En attendant, j'ai commencé à monter l'ilot, apparemment, c'est la seule chose qui a été modifié par rapport au Kuznetsov... :clown2: clown :Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni66
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni67
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni68

L'assemblage de l'ensemble à blanc:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni70
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni69

Concernant la peinture, l'ilot va me permettre de déterminer le gris que je vais employé, le gris chinois est très clair et ne ressemble à aucune autre marine... Viet
Pour les surfaces horizontales, il y a un petit piège…:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni71
au début, cers surfaces avaient la même couleur que le russe, mais ça été repeint en gris foncé:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni72
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni73
Ajout de la P.E sur l'ilot:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni74

enfin, essai du fameux gris, que je vais adopté:Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni75
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni76

La suite au prochain numéro… clown Very Happy Wink

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:04

Beau travail de transformation Christian. Fais gaffe aux détails, je sais c'est à blanc pour le moment mais comme tu as attaqué la peinture. Y a des parties débordantes à retirer, j'ai regardé vite fait:

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni10

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni11

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:02

Bien vu Chris, ça, j'avais pas vu... affraid
je m'en saurais sans doute rendu-compte en mettant les barrières... clown :clown2:
Bien

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:09

Salut Christian,

Tu as utilisé quoi comme référence au final? Ton gris clair me plaît bien... Pour ma part, j'ai adopté (référence humbrol) le 123 pour les surfaces horizontales, et pour le reste j'avais pensé à du 147...

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 6:50

Hello,
Pour ce gris si spécifique, j'ai fait des essais avec 3 couleurs: le 147, le 371 de revell et le 196. J'a vite écarté le 147 car trop gris. le R371 et le 196 sont assez proches, mais le 196 est un poil plus bleuté. j'ai donc pris le 196 d'humbrol qui m'a l'air d'être parfait, même si sur les photos, il semble un peu clair, à la lumière du jour, c'est nickel! Wink

_________________
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:00

chris a écrit:
Beau travail de transformation Christian. Fais gaffe aux détails, je sais c'est à blanc pour le moment mais comme tu as attaqué la peinture. Y a des parties débordantes à retirer, j'ai regardé vite fait:

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Liaoni10

mais étrangement :
DAGORNSON a écrit:

Je vous montre mon "Kuznetsov", que je vais "upgrader" d'ici peu:
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Kuz10
Wink

sur ce Kuznetsov, c'est également le cas...


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:04

par contre sur cette photo récente il y a bien un bout qui dépasse il me semble :
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 3822710

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-avions LIAONING 1/350
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: