| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|
+33THIMARIE BROMURE DahliaBleue Yuth PLEF 32Dundee Jimans Pierre66 Bubule papi45 Flash denis25 Restater Castor Deydier Pierre andraud 13780 bgire LA VEILLE Pollux Brest même horos Gianluca salanon 123 dewoitine migou31 gavouot 06 bilou06 Clem Nicolas42 Pelikan Lostiznaos lionel45 † Dagornson 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 12:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin réuni toutes les pièces pour entreprendre un petit dio de l'Arro en Indo! Je vais représenter le P.A au mouillage dans la baie d'Along:  je ne ferais pas les fameux rochers, sinon le dio serait gigantesque! Par contre, je vais certainement devoir fabriquer au moins une jonque... Présentation de la maquette Heller (que tout le monde connaît):  L'avantage de cette réédition, c'est les décals, notamment pour les avions, les flottilles des avions sont notés! ce qui va apporter pas mal d'améliorations sur les avions de l'Arsenal:   Christian
Dernière édition par DAGORNSON le Sam 25 Mar - 15:38, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 12:44 | |
| Je m'installe confortablement  Bon montage à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 12:47 | |
| Beau projet que je vais suivre! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 13:53 | |
| Ca va ètre superbe,je le sens bien Tu parles de ré-édition de ce kit "Arromanches Heller"...chez qui Parce que ça m'étonnerait qu'Heller ait sorti un nouveau moule...tu peux m'en dire plus  Merci,  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 15:32 | |
| Bonjour,
Je vais suivre ce chantier _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 17:00 | |
| Bonjour Christian Beau projet en perspective que je vais suivre avec grand plaisir Je te souhaite un bon montage Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 11 Déc - 17:11 | |
| Merci à vous pour vos encouragements! Pour répondre à Pelikan, réédition ne signifie pas nouveau moule, Heller a ressorti au fil des ans ces modèles, la plupart du temps, ils se sont contentés de changer simplement le box art (sauf pour les versions Upgraded), mais pour cette dernière version, ils ont refait la planche de décals, ce qui apporte une plus-value.    Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 12 Déc - 8:03 | |
| Ahhh. La séance va commencer !...je m'installe dans le fauteuil avec un carton de popcorn ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 12 Déc - 8:25 | |
| C'est une bonne idée de faire quelque chose sur cette guerre oubliée et de penser un peu aux soldats qui sont restés la-bas ou qui en sont revenus marqués à jamais par ce pays, ses habitants et les épreuves qu'ils ont subies. A 93 ans mon père en parle encore. Amitiés. JPG | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 12 Déc - 8:26 | |
| - bilou06 a écrit:
- Ahhh. La séance va commencer !...je m'installe dans le fauteuil avec un carton de popcorn !
Pareil, mais sans les popcorn Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 12 Déc - 12:39 | |
| Hello, Merci à vous les amis!, Effectivement, c'est une période importante de l'histoire militaire française, un mélange de drames et d'héroïsme, joli ton Hellcat Chris, en 54, c'était effectivement ceux de la 11F + les Helldiver de la 3F. Christian | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 17 Déc - 8:48 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello,
Merci à vous les amis!, Effectivement, c'est une période importante de l'histoire militaire française, un mélange de drames et d'héroïsme, joli ton Hellcat Chris, en 54, c'était effectivement ceux de la 11F + les Helldiver de la 3F. Christian hello christian le helcat est celui du second maitre Robert l'ami de mon pére fait prisonier a Dien Bien Phu |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 17 Déc - 11:08 | |
| Bonjour Christian C'est un beau projet et j'ai vu que tu as fait le plein de PE et de résine, bref! de quoi faire du joli Tous mes encouragements | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 17 Déc - 13:36 | |
| Merci à vous les amis, Je vais tenter de faire quelque chose d'original, je vous réserve quelques surprises... Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 17 Jan - 19:38 | |
| C'est un beau début qui promet, j'aime bien l'aménagement des petites niches Bonne suite | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 17 Jan - 19:47 | |
| Ahhh...ça a commencé ! Super !
Dis moi Christian : tu vas le présenter en dio. Donc j'imagine qu'il sera en water line. Tu comptes couper la coque ou inclure l'ensemble sous l'eau ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 17 Jan - 21:10 | |
| Bonsoir Christian C'est un début bien prometteur  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 17 Jan - 22:25 | |
| Salut !! bon souvenir que ce PA...beau hellcat de Chris ...l·assemblage coque pont + mastic est très propre , cela augure d·un beau résultat au final ...bon courage pour la suite ...A+ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 17 Jan - 22:49 | |
| Salut Christian,
J'arrive un peu à la bourre, et il n'y a plus beaucoup de place au premier rang... Tant pis, je vais rester dans le fond pour admirer. Comme les copains, je te félicite de ce choix qui est empli de nostalgie. Et je ne doute pas que la réalisation va être grandiose. miam...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 7:18 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires, pour répondre à Gilles, je vais utiliser une planche en bois taillée sur mesure pour le dio, je vais ensuite la creuser, la technique de la mer sera la même que pour le Gato qui est toujours en chantier dans "chantiers navals", le P.A sera donc intégré dans la planche, mais je devrais tout de même couper un morceau de la coque, en dessous la ligne de flottaison... Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 7:56 | |
| Salut Christian, Je suis ton nouveau projet avec intérêt mais peux tu m'en dire un peu plus sur ta technique pour créer une mer. Merci d'avance _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 10:16 | |
| Bonjour Philippe, J'essaye pour la première fois l'emploi de résine sur ce chantier en cours: https://www.laroyale-modelisme.net/t18768p75-sous-marin-uss-gato-1943Bien sûr, ce n'est pas fini, la résine met du temps à sécher, après, il faudra faire les vagues. Je vais employer la même technique pour l'Arro, mais avec de l'eau de couleur différentes... Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 10:38 | |
| et comment réalises tu les vagues et l'écume? _________________ Philippe
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 11:02 | |
| J'attends la suite avec impatience. Amitiés. JPG | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 12:41 | |
| Merci à vous, Pour les vagues, je vais utiliser du gel acrylique, une sorte de pâte translucide, premier essai sur le dio du Gato très bientôt! Christian | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 18 Jan - 20:26 | |
| Bonne continuation ...suis toujours avec mon Akagi , c·est du boulot crois moi ....A+ | |
|
 | |
Brest même Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 20 Jan - 13:34 | |
| Sujet très intéressant dans un contexte historique peu traité. Une occasion de plus aussi de voir du Heller amélioré! _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 20 Jan - 19:05 | |
| Beau début de chantier, j'attends la suite avec impatience. le Hellcat de Chris est superbe ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 20 Jan - 19:06 | |
| Hello, Merci à vous les amis, pour les avions, ce sera Hellcat et Helldiver: sauf qu'en 1954, la 1F est devenu 11F !Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 21 Jan - 8:43 | |
| Il avance et comme tu le dis ... on ne voit malheureusement plus grand chose une fois le pont installé... mais le principal c'est que toi tu le sais  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 21 Jan - 9:17 | |
| Beau projet qui évolue tranquillement,  , comment vas-tu faire pour l'hélico Sikorski? Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 21 Jan - 10:19 | |
| salut Christian je suis content de voir un Arro amélioré ...en effet j'adore ce PA...je ne sais pas il me parle  et ton boulot rend hommage a ses lignes  pour ma part c'est un des rares projet que j'ai laissé inachevé faute de doc https://www.laroyale-modelisme.net/t4190-arromanches-au-1-400-eminachevé ne veut pas dire abandonné....ton montage m'en convainc ..l'Arro mérite un traitement de faveur  ce que tu vas faire avec brio j'en suis sur  bon courage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 21 Jan - 20:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 21 Jan - 19:40 | |
| Bonsoir à tous, Pour répondre à jean, je vais utilisé le S.51 d'Heller (qui est dans la boite) avec la photodécoupe de la planche WEM de l'Arro. qui fournit les trains, treuil, pales... ça devrait aller... pour les avions, ceux de l'Arsenal bien sûr. J'ai vu ton travail Nicolas sur l'Arromanches, qui est quand même superbe, même si apparemment tu n'a pas terminé. D'ailleurs j'analyse toujours ce que font les autres avant de me lancer dans un projet, j'avais retenu 3 montages sur le net, et le tien en faisait parti. Par contre, je n'ai pas poussé le détaillage des intérieurs à ton niveau, estimant qu'on ne voyait pas grand chose à la fin, surtout sur la plage avant. Demain, je vais commencer (si tout se passe bien) la mise en peinture... Christian | |
|
 | |
| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|