La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Porte-avions LIAONING 1/350

AuteurMessage
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Porte-avions LIAONING 1/350 Empty
MessageSujet: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:35

Bonjour les amis,
En ce moment, il y a beaucoup de porte-avions en cours, et il y en a un que j'ai envie de monter depuis 1 ou 2 ans (ce n'est pas le seul d'ailleurs), alors je me lance…
Il s'agit du Liaoning, le premier porte-avions chinois, n'y voyez aucun humour morbide, j'avais dans l'idée d'"Upgrader" mon Kuznetsov de chez Trumpeter pour l'améliorer, et de faire le Liaoning qui est son cousin proche, du coup, c'est parti!
Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni28
Vous remarquerez, qu'à la sortie de la maquette, le porte-avions n'avait pas encore de nom... clown Clown2
Je ne voulais de toutes façons pas commencer ce géant sans avoir la PE et autres améliorations...:
Dans un premier temps, j'ai trouvé les decals sur Ebay pour faire le Liaoning (CV-16), et les décals pour les J-15...Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni29
Pour la P-E, ça n'a pas été facile, les grandes marques traditionnelles ont boudé le sujet, mais j'ai réussi à trouver:
Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni31
pour finir, de la PE pour les aéronefs sont dispo:
Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni32
Seule ombre au tableau, je n'ai pas trouvé de tracteurs de pont d'envol...
Ce sujet m'intéresse particulièrement, parce que déjà, ça va m'enlever une grosse boite dans mon stock... Razz Razz Razz
mais surtout, je n'ai pas trouvé de belles réalisations de ce porte-avions sur le net (excepté au 1/700...) donc ça va être un challenge intéressant...
Je vous montre mon "Kuznetsov", que je vais "upgrader" d'ici peu:
Porte-avions LIAONING 1/350 Kuz10
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:42

Quel beau projet, et c'est un très gros morceau, j'ai hâte de te voir commencer. Ton Kuznetsov est magnifique et le parc aérien bien complet, superbe Bravo...

Matelot
Matelot
Claude26

Navire préféré : Corvette Aconit - Calypso - Marine Nationale

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:51

Superbe projet, ajouté à ton Kuznetsov au 1/350, ça va te faire deux portes avions rares et magnifique !
Bon courage pour la suite

Porte-avions LIAONING 1/350 310
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 17:47

Ça va être TOP, en effet. Wink

Cédric
Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 18:45

Bonsoir Christian,

Je suis impatient de voir ce que tu va faire avec ce modèle; surtout après avoir vu ton Kuznetsov.

Bon courage.

Smile

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 19:29

Installez-vous les amis... Very Happy

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:08

ca va etre un super sujet Smile

avec tous ces ponts ocres, tu vas pouvoir remplacer Roland Garros lol! Porte-avions LIAONING 1/350 388315920 Porte-avions LIAONING 1/350 178029134 Fessée

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyLun 23 Mar 2020, 06:01

Merci ! il y a pas trop d'ocres sur celui-ci... Razz Razz Razz

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyLun 23 Mar 2020, 07:25

Bonjour Christian  Very Happy je m'installe bonne suite à toi  Wink

Lionel Wink
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyLun 23 Mar 2020, 10:12

Ca m'a l'air d'être un sacré projet! Ton Kuznetsov est vraiment beau Smile
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyVen 27 Mar 2020, 18:08

Salut Christian.

Fais attention à ne pas suivre aveuglément le plan de montage, surtout si tu veux le faire dans sa configuration actuelle: beaucoup de détails ont étés omis, ou ont étés modifiés depuis sa mise en service et sa config actuelle...
D'autant que la maquette n'est qu'un Kuznetsov agrémenté de quelques pièces d'ajout. Dans les grandes lignes, c'est ressemblant, mais quand on regarde de près et qu'on compare avec des photos récentes, on se rend compte que ce n'est pas un chantier aussi simple qu'il n'y parait...  Wink

A+

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 09:34

Hello l'ami,
C'est que je vois depuis une semaine… clown les pièces sont au 3/4 celle du "Kuz", c'est d'ailleurs marqué dessus notamment sur la coque, je n'ai pas de doc sur ce P.A excepté les photos que je trouve sur le net… donc j'avance à petit pas en comparant les pièces de la maquette et les photos…
Une chose est sûr, tu as raison, c'est un Kuz avec des pièces en plus… Donc, je vais faire au mieux…
Voici la photo de mon Kuz au début de sa fabrication:
"Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni33
Comme on le vois plus au, j'avais choisis de la faire en "entier", pour le Liaoning, ce sera en waterline… Notez les renforts métalliques visées au fond de la coque… Pour le Liaoning, ils ne sont pas présents... Clown2 économie?:
Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni34

Du coup, je suis actuellement en train de modifier tous les sponçons d'après photos… Moi qui voulait faire un kit sans problèmes… clown Clown2 c'est rappé... Razz Razz Razz

bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 09:56

Ouais... y'en a qui rient jaune clown 

Même problème pour le Shandong, celui qui en est encore aux essais. Je garde sa maquette Trumpeter au frais en attendant qu'on trouve plus de photos sur le net pour scratcher les modifications.
Je suis déjà sur le canapé car ton montage va me servir pour définir les modifs à réaliser sur ma version au 700e qui souffre des mêmes erreurs.
_Bruno

Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
lascar
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
lascar

Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 10:13

Un sacré morceau au 350 ……………….
Bon montage à toi

Maître
Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 10:57

Citation :
[…] Une chose est sûre, tu as raison, c'est un Kuz avec des pièces en plus… Donc, je vais faire au mieux…
Voici la photo de mon Kuz au début de sa fabrication : Porte-avions LIAONING 1/350 Liaoni33 Comme on le voit plus au [??], j'avais choisi de la faire en "entier", pour le Liaoning, ce sera en waterline… […]
Il aura donc fallu découper la coque ? Qu'est donc devenue la carène ? Question

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 12:41

DahliaBleue a écrit:
Il aura donc fallu découper la coque ? Qu'est donc devenue la carène ?
On voit bien sur la photo du "Kuz", la coque est en 3 parties (carène, ligne de flottaison et haut de la coque), pour faire le Liaoning en waterline, j'ai tout simplement pas mis la carène... Wink

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 14:25

Bruno, Christian,

Je vous ai chacun envoyé quelques photos qui m'ont étés utiles pour le mien. 

Christian, je me penche sur la question, j'avais relevé une inversion au niveau de l'armement courte portée entre le plan et la réalité. Je retrouve, et je te transmets ça...

A+

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 16:09

Merci! Wink

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptySam 28 Mar 2020, 20:59

Salut, 

Je reviens vers toi concernant cette histoire d'armement. 

Le plan, du moins sur la version au 1/700, préconise la même numérotation de pièce sur la plate-forme à mi-babord que sur les sponsons les plus à la poupe. Pièce J33 sur la nomenclature au 700ème, je ne sais ce qu'il en est pour le 350...
Or, comme tu pourras le constater sur cette photo du sponson le plus à la poupe babord

Porte-avions LIAONING 1/350 Gettyi11

Et comparer avec cette photo de la plate-forme à mi-babord, l'armement n'est pas du tout le même... Pourtant le plan au 700ème indique la même pièce. Attention donc à ceci, si pareil pour le 350ème...

Porte-avions LIAONING 1/350 15d1cc11

A+

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 29 Mar 2020, 09:41

Eh bien, un grand merci, Very Happy
à l'heure actuelle, je modifie les sponçons, je mettrais des photos dès que je pourrais, mais dors et déjà je peux dire qu'il y a quelques modifs et découpage à faire… Je ne me suis pas encore penché sur l'armement... Wink

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Porte-avions LIAONING 1/350   Porte-avions LIAONING 1/350 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:03

Justement, en parlant de modifications de coque et de sponsons, n'oublie pas celle là; moi je ne l'ai pas faite sur le mien, je m'en suis rendu compte trop tard...

Porte-avions LIAONING 1/350 Gettyi12

Porte-avions LIAONING 1/350
Page 1 sur 1