| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
|
+77WAG07100 isisrimon wardair archiane Nicolas42 Ekis fred 44 lionel45 † Deydier Pierre Cédric Dagornson mars69 davou21 archer83 Greg_3D Mika01 Glénans migou31 captain Troy DAN13000 † Bip-Bip62 Fabien L mick29 Lostiznaos GALAGAN Kev57 CHANTE ET COMBAT lecric tirpado33 bozo49 bruno62 PascalB buzz DENIS serge AMIRAL13 paszim Boudebois ROUCOURT pcd Yuth Francisdrake filo59 psfaure Michel13 yann Phil1606 polchen57 gredebert Alex M Ericalain Pierrot michgir filminiature jiherve MRlawrence BROMURE fab-reims sklerijen malva62 Sanderburns guyh christian 31 Philcapitaine ROCROI Black-Crow Le Pirate jeanbauduen bruno59 Pinuche abuchanab yann33 pat stef miel didou650 Christian Le Normand Olivier BERENGER 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 02 Jan 2014, 18:28 | |
| Belle réalisation, l'éclairage est super. Bravo.
Michgir | |
|
| |
paszim Second Maître
Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mar 07 Jan 2014, 22:22 | |
| Ca rend vraiment bien cet éclairage. Très bonne idée.
Belle réalisation de ce magnifique trois mats. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mar 07 Jan 2014, 22:49 | |
| Il est superbe ce Soleil Royal et chouette idée d'avoir mis la lumière, encore bravo pour cette réalisation pas facile |
|
| |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Sam 15 Fév 2014, 23:45 | |
| Bonsoir beau travail , surtout sur les voiles Bravo , salutations _________________ <marquee> <marquee> | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Dim 16 Fév 2014, 14:53 | |
| C'est vraiment un travail magnifique. Les voiles en particulier sont superbes! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
mick29 Matelot
Localisation : St Denis de gastines Navire préféré : Le Soleil Royal
| Sujet: Le Soleil Royal au1/100 Heller Jeu 29 Mai 2014, 16:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 29 Mai 2014, 17:25 | |
| Il est superbe, très beau travail sur le gréement, le fait d'avoir mis des voiles en tissus lui donne un plus indéniable ainsi que de l'avoir présenté dans un diorama |
|
| |
mick29 Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 29 Mai 2014, 18:34 | |
| Bonjour Christian
Très belle réalisation finition soignée, très beau gréement . BRAVO ! | |
|
| |
Fabien L Maistrancier
Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 29 Mai 2014, 19:25 | |
| Magnifique réalisation ! Que je serais bien incapable de réaliser... Un petit bémol au demeurant, les mantelets ont l'air de tenir relevés par l'opération du Saint-Esprit (ce qui n'est évidemment pas le cas...) Susse tété judicieux de représenter les cordages qui permettaient leur manoeuvre... En tout cas, cela doit être une bien jolie pièce mise en valeur dans un salon ! Bien à toi _________________ "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 29 Mai 2014, 21:01 | |
| Bonjour Une trés belle réalisation soignée BRAVO Amitié Pol | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 29 Mai 2014, 21:04 | |
| Bonjour Réalisation soignée Amitié Pol | |
|
| |
Bip-Bip62 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 30 Mai 2014, 15:42 | |
| Bonjour
Superbe, surtout avec les lumières dans le noir. Pour les éclairage, qu'as tu utilisé comme matériels ?
Bip-Bip62 | |
|
| |
mick29 Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 30 Mai 2014, 21:23 | |
| Bonjour Bip-Bip62 Merci, Pour les éclairages j'ai utilisé des leds jaunes pré-câblées 5mm, et des micros ampoules jaunes 1,8mm. Le tout sous transfo 12Vcc Pour les lumières extérieur ce sont des petits spots à Led. | |
|
| |
Francisdrake Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : région thiernoise Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 30 Mai 2014, 21:36 | |
| La photo de la poupe sous éclairage est tout simplement magnifique. On s'y croirait et je trouve ça très émouvant... | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Sam 31 Mai 2014, 22:15 | |
| Vraiment très beau, un grand bravo! A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Dim 01 Juin 2014, 10:31 | |
| Salut Mick! Que dire de plus. Juste pour dire... J'ai toujours une retenue pour les fils blancs, je les préfère beiges et noirs pour les haubans. C'est peut-être la photo qui éclaircit. Mais c'est en connaisseur que je te dis un grand bravo pour tes peintures dorées. C'est de plus en plus ma maquette préférée. :twisted: Belle réalisation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Dim 01 Juin 2014, 11:22 | |
| Comme les autres, je trouve cette maquette superbement réalisée, C'est dommage qu'il n'existe pas des personnages au 1/100 à mettre dessus. _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
| |
mick29 Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Dim 01 Juin 2014, 12:20 | |
| salut,
Merci des messages ça fait plaisir. Daniel Pour ta question, les cordages sont du cordonnet écru, c'est la luminosité qui les rend blanc.
| |
|
| |
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Sam 25 Oct 2014, 19:36 | |
| Salut mick29,
Superbe, ton Soleil Royal, tu as fait un travail de pro, les voiles sont bien travaillées, belle mise en scène, ça rend super bien avec les éclairages intérieurs de nuit. Par contre les spots ne me paraissent pas indispensables , mais ce n'est que mon avis ... En tout cas bravo pour cette magnifique réalisation ! Amicalement, Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Dim 26 Oct 2014, 16:56 | |
| Démat Belle réalisation, vu que le sr est en situation de navigation, tu aurais pu gonfler les voiles _________________ | |
|
| |
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Lun 27 Oct 2014, 01:05 | |
| Salut Christian,
Nouveau sur ce forum, je viens de voir ton SR : magnifique travail à tous les niveaux, peinture, voiles et gréement. Bravo à toi. A l"époque où ce kit est sorti, en 1974, j'aurais bien aimé l'acheter car je le trouvais absolument superbe, mais un peu cher pour moi, simple étudiant, et surtout trop long et trop ardu à construire. Je me suis donc rabattu sur une maquette plus modeste, le Phénix.
Amicalement,
Jim | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Lun 27 Oct 2014, 08:57 | |
| Très beau modèle Un coup de chapeau particulier pour les haubans qui sont très soignés Jean | |
|
| |
christian 31 Matelot
Localisation : toulouse Navire préféré : HMS Victory , HMS Bounty ,Soleil Royal, Sovereign of the seas,L'Hermione
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 30 Oct 2014, 18:35 | |
| Bonjour a tous,
Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de converser avec vous . Comme beaucoup d'entre nous, je me suis laissé tenté par les sirènes du "Sovereing of the seas" d' Altaya. La maquette s'annonce superbe, les matériaux sont de bonnes qualités les envois pour l'instant réguliers donc aucun soucis. Ce qui m'amène auprès de vous et une question de peinture .Qu'elle couleur avez vous substituée à la peinture "Sapelli" qui évidemment est introuvable si tenté soit-il qu'elle puisse exister. En effet je n'arrive pas a trouver une couleur qui me satisfasse; Merci pour vos précieux conseils comme toujours. A bientôt d'avoir le plaisir d vous lire. christian31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 30 Oct 2014, 22:25 | |
| Salut Christian,
Bon courage pour ton Sovereing, superbe bateau, que d'aucuns trouveront un peu surchargé en dorures ! Sinon, à 8 € le N° chez Altaya, j'espère pour toi qu'il n'y en a pas une centaine ! Et même si les arrivages sont réguliers, tu dois attendre une semaine entre chaque, de plus tu es quand-même tributaire de ce qu'il y a dedans, donc pas de possibilité de t'organiser comme tu le veux, par exemple si tu voulais traiter à la fois toutes les pièces d'une même série, (canons, mantelets, etc ...). pas trop embêtant, tout ça ? Amitiés
Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 31 Oct 2014, 00:36 | |
| Bonsoir Christian, Je viens de découvrir ton post et ai trouvé ton "Soleil Royal". Il est superbe et faisant "fi" :twisted: des remarques concernant, à juste titre, les mantelets qui tiennent en l'air "par l'opération du Saint Esprit" et les sauvegardes du safran un peu basses, je trouve ton œuvre superbe, tant dans le détail des voiles cousues "mains" que dans la peinture représentant bien l'époque "clinquante", sans m'étaler sur les détails du gréement : du très haut niveau ! Ta maquette est magnifique et cela part du fond du cœur. Saches que je suis en admiration devant le travail de chacun, quelque soit son niveau, le tout étant de se faire plaisir ! Je vois que tu as l'intention de construire la maquette du "Sovereign of the Seas" et tu as tout à fait raison. Nous sommes un certain nombre à la construire. Pour avoir toutes les informations importantes sur le traitement de la maquette, il faut que tu prennes ton temps et ailles sur les posts dans : "Forum, Chantiers navals, Arsenal Gréements, et tout à fait en première ligne : Sovereign of the Seas". Quand tu seras dessus, étudies bien les informations de Janmy91, Dan13000, Black-Crow, Lecric, qui m'ont et continuent à beaucoup m'aider dans le traitement de cette maquette. Ils ont pleins d'informations de très haut niveau et j'en ai beaucoup tenu compte ! Je ne parle pas des autres noms car les dates des contacts sont lointains et ils n'ont pas beaucoup évolué pour le moment (je sens que je vais me faire aimer ! ). C'est vrai qu'il est assez onéreux, il faut compter en moyenne 51€ pour 6 fascicules sachant qu'il en est prévus 135. Actuellement nous sommes arrivés, en France, au numéro 79 et que j'ai déboursé, pour ton information personnelle, 693,18€. Bon d'accord, cela fait, en gros 53€ toutes les 6 semaines, soit moins de 10€ par semaine. Je ne tiens pas compte de la peinture, colle, outils divers et variés qui seront nécessaires pou le traitement de cette superbe maquette où nous et "Je" prends un grand plaisir a travailler. Mieux vaut cela que fumer ou boire !!! Personnellement, j'ai reçu les 79 numéros mais actuellement, je n'en suis qu'au numéro 36-37. Tu vois, je prend le temps pour monter ma maquette. N'hésite pas à nous contacter pour tout renseignement et aide sur cette maquette. Je te félicite encore pour ton "Soleil Royal" et te souhaite beaucoup de plaisir à la construction du "SootS". A très bientôt sur le forum du SotS. Bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
| |
|
| |
| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
|