| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
|
+77WAG07100 isisrimon wardair archiane Nicolas42 Ekis fred 44 lionel45 † Deydier Pierre Cédric Dagornson mars69 davou21 archer83 Greg_3D Mika01 Glénans migou31 captain Troy DAN13000 † Bip-Bip62 Fabien L mick29 Lostiznaos GALAGAN Kev57 CHANTE ET COMBAT lecric tirpado33 bozo49 bruno62 PascalB buzz DENIS serge AMIRAL13 paszim Boudebois ROUCOURT pcd Yuth Francisdrake filo59 psfaure Michel13 yann Phil1606 polchen57 gredebert Alex M Ericalain Pierrot michgir filminiature jiherve MRlawrence BROMURE fab-reims sklerijen malva62 Sanderburns guyh christian 31 Philcapitaine ROCROI Black-Crow Le Pirate jeanbauduen bruno59 Pinuche abuchanab yann33 pat stef miel didou650 Christian Le Normand Olivier BERENGER 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 31/08/12, 03:55 pm | |
| Vu le bestiau, c'est un chantier au long cours!!!!!!!! mais ça me titille de faire un voilier :pirat: |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 31/08/12, 04:03 pm | |
| mais tu as tout ton temps pour nous faire un petit chef-d'oeuvre!!!!.... _________________ black crow | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 31/08/12, 04:04 pm | |
| Oui tu as raison |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 31/08/12, 04:16 pm | |
| Hé bé alors ya pu ka _________________ black crow | |
|
| |
christian 31 Matelot
Localisation : toulouse Navire préféré : HMS Victory , HMS Bounty ,Soleil Royal, Sovereign of the seas,L'Hermione
| Sujet: Soleil Royal au Heller 1/100° 15/09/12, 06:05 pm | |
| Salut à tous. Après des mois et surtout de longues soirées, le voilà terminé ce fameux "Soleil Royal". La réalisation de la maquette elle même ne présente pas de difficultés majeures par rapport à une en bois , par contre le gréement est lui très complexe ayant fait de plus le choix d'une voilure tissu . Donc des soirées entières a tirer l'aiguille . Je pense que le résultat en valait la peine , dites moi ce que vous en pensez . On tous besoin d'yeux neufs afin de progresser . Bon vent à tous et à bientôt. christian31 | |
|
| |
guyh Second Maître
Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 15/09/12, 06:50 pm | |
| Bonjour christian 31, Il est magnifique ton Soleil Royal, peintures sublimes et trés fines et que dire du gréement réalisé selon les modeles bois avec des voiles tissu, je me répète il est magnifique et vaut bien des réalisations bois que j'ai vu sur d'autres forums, tu as bien fais de le mettre dans une vitrine surement faite sur mesure pour lui. Il est dommage qu'il n'y ai pas eu de pas à pas photographique. As tu un autre projet ? Amitiés Guy
| |
|
| |
abuchanab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 15/09/12, 09:23 pm | |
| Belle réalisation dans son ensemble, tes finitions sont remarquables
je me permets de te signaler trois points: la peinture de ton château est trop "clinquant" et mériterait d'être un peu ternie Ta sauvegarde gouvernail est placée trop bas. A cette époque, elle n'était pas en chaîne mais en cordage ( les chaînes sont apparues plus tard). Si tu souhaites conserver les chaînes, il serait souhaitable de les assombrir Voile de civadière: elle était percée de deux trous assez importants pour évacuer l'eau de mer ( voile sous beaupré très vite abandonnée car sous ventée et difficile à mettre en oeuvre) | |
|
| |
Sanderburns Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 15/09/12, 09:36 pm | |
| Salut Christian!
Il est rayonnant ton soleil royal! _________________ Sanderburns Pillier de bar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 15/09/12, 09:47 pm | |
| Je le trouve très beau ton Soleil Royal car je sais que c'est une maquette très difficile à faire(j'en ai un commencé et qui loin d’être fini) et je trouve que tu as beaucoup de mérite |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 16/09/12, 12:18 am | |
| J'ai oublié de te dire que ta réalisation du gréement est superbe | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 16/09/12, 10:49 am | |
| Bonjour Christian,
Félicitations pour ton Soleil Royal! Royalement réalisé! Très joli travail soigné et la peinture très bien réussie. Amitiés et bonne continuation, malva62 | |
|
| |
sklerijen Maistrancier
Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére Navire préféré : la curieuse
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 16/09/12, 02:02 pm | |
| Bonjour a tous . moi le gréement m'a bluffé.vraiment super ,trés fin on en redemande.
_________________ le courage ce n'est pas d'aller en mer. c'est d'y retourner...
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 16/09/12, 05:26 pm | |
| Bonsoir très belle réalisation et peinture très réussi. Amitié | |
|
| |
fab-reims Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 25/09/12, 12:59 pm | |
| tiens !!! Je l'avais raté celui là.. et cela aurait été dommage de ne pas le voir.. il est superbe !!!
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 25/09/12, 01:14 pm | |
| C'est le bateau!!!!!!!!!j'en suis sur |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 25/09/12, 01:27 pm | |
| Bien le bonjour
C'est ROYALE !!!!!!!!! _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
MRlawrence Second Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 25/09/12, 01:42 pm | |
| Bonjour à tous et toutes tres beau bateau que tu nous as fait et dans sa vitrine il sera à l'abri. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 25/09/12, 03:13 pm | |
| Je retourne sur ton post pour admirer le gréement. Aujourd'hui, sur mon Soleil Royal; je viens de poser la grand voile équipée, demain la grand voile de misaine, puis il ne restera plus qu'à poser les glènes ; et quelques babioles et il sera ENFIN terminé! | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 25/09/12, 09:51 pm | |
| Bonsoir, Très beau modèle ,très joli travail de voilure, belle vitrine (j'aime bien les vitrines çà pose le modèle), mais comme déjà signalé la sauvegarde est trop basse, c'est en haut du safran, cela ne traine pas dans l'eau. JR | |
|
| |
filminiature Second Maître
Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 26/09/12, 06:04 pm | |
| Bonjour,
Il est royal ton soleil, ton travail est soigné, vraiment super et, de plus meritant d'avoir été jusqu'au bout. Felicitation
Cordialement. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Réponse de ton travail 01/10/12, 06:13 pm | |
| J'ai réalisé cette maquette de chez Heller, il y a très longtemps. A l'époque, j'étais fier de mon travail. Mais, comparé a ton modèle, je suis un rigolo. Bravo et félicitation.
Michgir | |
|
| |
Pierrot Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 21/01/13, 02:38 am | |
| Félicitations pour cette réalisation magnifique. Caps de moutons réussis et voiles splendides, du super boulot ! Pierre | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 21/01/13, 04:58 am | |
| | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger 08/02/13, 09:33 pm | |
| Le travail est superbe, j'aime particulièrement la confection des voiles, chapeau! Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
| |
|
| |
| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
|