| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
|
+77WAG07100 isisrimon wardair archiane Nicolas42 Ekis fred 44 lionel45 † Deydier Pierre Cédric Dagornson mars69 davou21 archer83 Greg_3D Mika01 Glénans migou31 captain Troy DAN13000 † Bip-Bip62 Fabien L mick29 Lostiznaos GALAGAN Kev57 CHANTE ET COMBAT lecric tirpado33 bozo49 bruno62 PascalB buzz DENIS serge AMIRAL13 paszim Boudebois ROUCOURT pcd Yuth Francisdrake filo59 psfaure Michel13 yann Phil1606 polchen57 gredebert Alex M Ericalain Pierrot michgir filminiature jiherve MRlawrence BROMURE fab-reims sklerijen malva62 Sanderburns guyh christian 31 Philcapitaine ROCROI Black-Crow Le Pirate jeanbauduen bruno59 Pinuche abuchanab yann33 pat stef miel didou650 Christian Le Normand Olivier BERENGER 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 05:15 | |
| Pas de problème Cédric, mon modèle attends depuis plus de trente ans, il tiendra bien quelques jours de plus! Bon courage pour ton boulot Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
archiane Quartier-maître de première classe
Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 11:29 | |
| Bonjour à tous Interessant ce post, j'en avait commencé un il y a une trentaine d'année, jamais terminé et disparu dans un déménagement ; mais il m'avait bien occupé quelques mois, très agréables souvenirs Merci pour les infos historiques Je me suis toujours demandé quelle était la couleur exacte et la dénomination de ce bleu "royale". Il devait être tiré d'un pigment mais lequel était connu au 17°Siècle ? Merci et bonne continuation migou | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 12:12 | |
| - archiane a écrit:
Je me suis toujours demandé quelle était la couleur exacte et la dénomination de ce bleu "royale". Il devait être tiré d'un pigment mais lequel était connu au 17°Siècle ? Merci et bonne continuation migou Bonjour Archiane, Voila une bonne question que je me suis posé à l'époque. Incidemment j'avais fait la connaissance d'une personne qui restaurait des tentures de cette époque et qui m'avait offert un (tout petit) échantillon correspondant à cette dénomination (à l'époque). Je précise que l'échantillon en question était un morceau de revers, ce qui veut dire qu'il n'avait que très rarement prit le soleil. Le bleu en question est légèrement plus foncé que le bleu (humbrol) mais il correspond assez bien compte tenu de l'échelle. Donc, pas d'angoisses métaphysiques ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 12:27 | |
| Bonjour Jean, A quel bleu Humbroll fais-tu allusion? Tu te rappelles du numéro? Christian | |
|
| |
archiane Quartier-maître de première classe
Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 12:39 | |
| Merci migou pour la réponse Ah, j'oubliais, chapeau pour la transfo des bouteilles, ça les fait moins massives, plus aérées | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 14:09 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Bonjour Jean,
A quel bleu Humbroll fais-tu allusion? Tu te rappelles du numéro? Christian Si je me souviens bien il s'agissait du "bleu de France brillant" n°14 http://www.angersjmr.com/humbrol-enamel.html Il faudrait surtout que j'arrive à remettre la main sur l'échantillon ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 31 Aoû 2017, 16:26 | |
| Merci Jean | |
|
| |
wardair Matelot
Localisation : Blainville, Québec Navire préféré : Aucunne idée... encore
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 15 Sep 2017, 07:57 | |
| Salut Jean,
Je suis dac avec tout le monde, elle est déjà splendide, une fois terminer elle sera tout simplement magnifique.
Normand | |
|
| |
isisrimon Matelot
| Sujet: Le soleil royal de Heller au 1/100° Dim 01 Avr 2018, 09:34 | |
| | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Dim 01 Avr 2018, 17:57 | |
| bien le bonjour
belle réalisation c'est jamais facile ce type de gréement mais tu t'en ai bien sortie _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
isisrimon Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Lun 02 Avr 2018, 09:27 | |
| Merci a vous,
C'est le Heller à l’échèle 1/100. | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Lun 02 Avr 2018, 21:01 | |
| Bonjour je trouve très bien réaliser et très beau _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Lun 02 Avr 2018, 21:19 | |
| belle réalisation ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
isisrimon Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mar 03 Avr 2018, 09:16 | |
| Merci merci a vous.
Je vais essayer de faire mieux avec le Victory. | |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mar 03 Avr 2018, 09:48 | |
| Très beau bateau même si ce du plastique _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mar 03 Avr 2018, 10:46 | |
| Il est très joli, faire un gréement sur du plastique n'a rien de simple.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mer 18 Juil 2018, 09:40 | |
| Bonjour à tous, Je profite du renouveau des sujets sur le SR de Heller pour poser une question! Sur le kit Heller les portes haubans sont en position "haute", au niveau du pont supérieur, sur l'illustration que j'ai posté plus haut, on voit "un SR" avec des portes haubans positionnés un pont plus bas, ce qui compte tenu de l'époque et de ses techniques de construction me parait plus vraisemblable. Qu'elle est votre opinion sur le sujet ? Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
denis25 Elève officier
Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mer 18 Juil 2018, 19:25 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mer 18 Juil 2018, 19:38 | |
| Ouch ! Tu peux le refaire en dio façon bataille navale... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mer 18 Juil 2018, 19:38 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
sur le zu porte-haubans sont situés au niveau du pont supérieur. Pour les évocations suivantes elles viennent d'une brochure du musée de la Marine. L'évocation du Soleil Royal de Tanneron (version contestée) de comporte pas de porte-haubans. Le Louis XV environ 1730 a ses porte-haubans au niveau pont. Sur le 74 canons réalisé par A.PIC en 1753 les porte-haubans sont situés au niveau du pont. L'Artésien de 64 canons dito. L'océan de 64 canons (fin de l'ancien régime) dito. Voilà ce que je peux écrire. Merci l'Ancien pour tes notes, je vais vérifier tout ça! le Zu en ma possession date des années 30, je ne sais pas s'il y a eu des "mises à jour"!? A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Mer 18 Juil 2018, 19:44 | |
| - Ekis a écrit:
- Ouch !
Tu peux le refaire en dio façon bataille navale... Bonjour Ekis et merci pour ce message, mon intention première était de représenter le SR en cours d'armement avec une chaloupe (ou deux) amenant des victuailles sur le vaisseau . . . cette idée date d'il y a 30 ans et je ne sais pas si elle serait encore d'actualité (en fait, à ce que j'en sais, le SR a passé le plus clair de son temps sur rade, complètement désarmé!) De toute façons la suite n'est pas pour demain, donc, a suivre . . . Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Jeu 19 Juil 2018, 16:33 | |
| Bonjour Jean, Suis à Quiberon pour le moment, les doigts de pied en éventail... à mon retour à Bxl je regarderai ce que j'ai dans ma doc à ce sujet. Note que ce Soleil Royal (tant celui de Heller que "l'original" de Tanneron) est celui de 1691, pas l'original qui a brûlé à Saint-Vaast. Il y a donc plus de facilités à retrouver des sources graphiques à ce sujet avec les autres trois-ponts contemporains, dont l'Ambitieux est actuellement le plus traité. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 27 Juil 2018, 10:32 | |
| Hello, Décidément, ce post devient de plus en plus intéressant, surtout quand le côté historique s'en mêle... à ce sujet, je suis un peu comme Jean, je ne connais que très peu de choses sur cette période de l'histoire maritime... j'avoue que j’ai été surpris de savoir qu'il y a eu plusieurs Soleil Royal! Cédric, serait-il possible d'avoir un petit aperçu (quand tu rentreras de vacances bien sûr ) des vaisseaux ayant portés ce nom et que tu nous en dises plus? Ce sujet a peu être été traité ailleurs sur le forum? Je voudrais pas non plus qu'on pollue le post de Jean... Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 27 Juil 2018, 12:02 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Cédric, serait-il possible d'avoir un petit aperçu (quand tu rentreras de vacances bien sûr ) des vaisseaux ayant portés ce nom et que tu nous en dises plus? Ce sujet a peu être été traité ailleurs sur le forum?
. . . Je voudrais pas non plus qu'on pollue le post de Jean... Christian Salut Christian, Pas de problème tu ne pollues pas Même questions que les tiennes pour Cedric, ce Soleil Royal qui se dédouble, ça devient compliqué A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger Ven 27 Juil 2018, 14:58 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
| |
|
| |
| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Olivier Beranger | |
|