La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionWagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo

Aller en bas 
+16
antonio
philiparus
kerezou
vincent0652
Eric68
ZEBULON29200
Bifidus
nono318
Papounet 34
pastaga
Iceman29
Wilfried
BROMURE
maqars
Yves31
dede_bo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 07:45

Pour mes découpes, j'ai commandé plusieurs manches de bistouri n°3, n° 4 et j'ai ainsi plusieurs lames 
différentes prêtes à l'emploi (je les commandes en quantité)
tu en trouves à petit prix en France ou chez Ali

Pour ta pièce, ce n'est pas possible de la refaire, vu qu'elle est en ctp ?

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 08:53

2 planchettes de poirier pour 25 euros et pas mal de boulot pour refaire les pièces...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 09:38

André, contacte le SAV Amati pour négocier le remplacement des pièces dégradées, en précisant que tu es de la Royale Modélisme, sait-on jamais...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40

Bonjour André, bonjour à tous

Si le SAV d'AMATI ne te propose pas de te fournir des pièces en remplacement de celles cassées, il y a peut être la possibilité de les refaire, soit dans du bois, soit dans du contreplaqué en te servant des pièces cassées comme patron . Quelle est l'épaisseur de contreplaqué des pièces cassées, tu peux peut être en trouver dans un magasin de bricolage ou dans un magasin de modélisme.
En espérant que tu pourras régler ton problème.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 12:07

Bonjour André,
La colle Pattex Express D2 est une colle blanche très plastifiante et d'une autre composition que la classique D2. Je l'ai utilisée pour l'assemblage de la charpente du Bismarck et le premier bordé, mais suis retourné à la classique D2, moins rapide, mais plus facile à poncer et certainement à décoller avec les astuces habituelles.
De toute manière à voir le chantier, de ce côté là c'est cuit.
As-tu acheté ton modèle chez un détaillant ou directement en ligne ?
Dans le cas du détaillant, tu lui expliques le problème et il te commandera les planches de ctp avec les pièces abimées, sinon contacter Amati même en Italie, il ne sont pas contraire semble t'il.
Autre solution, acheter du ctp (sur le net ou un détaillant en modélisme, celui de Wavre, rue de la gare n'est pas contraire et bien achalandé) pour refaire les pièces. As-tu les plans ou encore gardé les planchettes hors desquelles tu as retiré les pièces abimées ? Ceci te permettant de tracer avant de découper avec une bonne petite scie à chantourner (petit investissement qui ne sera pas perdu).
Sincèrement désolé pour tes déboires.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 12:18

Bonjour les amis.
Merci à tous de votre soutient. C'est bon pour le moral (qui en a pris un fameux coup)
J'ai contacté les 2 (magasins et AMATI en personne en Italie)
Le magasin (à Wavre en Belgique) s'est mis en contact avec son fournisseur. Selon lui, il y a aurait une possibilité de remplacer les pièces.
AMATI (je reçois la réponse à l'instant) va me remplacer les pièces. De plus, il m'annonce qu'il vont faire le train complet (wagon restaurant et autre).
Voilà, Donc les nouvelles vont dans le bon sens ! Je vous tiens au courant
Bon appétit !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

ZEBULON29200, Harry067, Yves31, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 07:51

Super, tout s'arrange

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptySam 06 Jan 2024, 09:21

Prédiction : L'année 2024 d'André...
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvWGbrLzVM3XMTdfMKItuvE99nuhOu6da
On va se régaler sur ce chantier !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptySam 06 Jan 2024, 11:11

Les vidéos font rêver.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 13:33

Bonjour Sebastian,
Je n'ai jamais vu de contreplaqué d'aussi mauvaise qualité ; et comme tu l'as déjà suggéré, pour ce prix ! J'essaierais de faire une réclamation ; je ne sais pas si mon conseil est utile, mais il y a deux possibilités. Avant de séparer, appliquer un fond de ponçage rapide :

https://www.amazon.de/CLOU-Clou-Schnellschleif-Grundierung-G1-750/dp/B0053PYATY?th=1

ou l'enduire de colle cyanoacrylate bon marché. C'est ce que je fais pour les pièces découpées au laser en carton fin. Cela donne une stabilité supplémentaire et empêche les éclats lors de la découpe/du découpage.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de la construction ...
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 22:40

Bonsoir les amis,

J'ai reçu des nouvelles d'AMATI. Je vais recevoir les pièces gratuitement. Il vient de me les envoyer par UPS.

Wilfried, il n'y a pas que le bois qui est d'une piètre qualité

Si je résume: C'est un piège à con !
En attendant les pièces, j'ai parcouru les 2 livres de montage et je fais des découvertes. Regardez l'image ci-dessous :
             Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Voitur12
a) les parois (au fond) sensé être en acajou... ne le sont pas ! C'est du papier glacé
b) les tapis de la chambre, du 'salon' et du couloir : même chose
c) le divan (à gauche) le dessous du lit: c'est du papier glacé collé sur un bloc en métal
d) les repose têtes et coussins : 

            Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Voitur13

    Ce n'est pas du tissus mais du papier glacé.
    Les lanières tenant ces repose têtes sont également en papier glacé
    Il va falloir être fort en origami !

e) les roues des bogies ne rouleront jamais (suivant le guide)
          Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Voitur14

 raison:  regardez les flèches rouge
            - Les sabots de freins sont collés sur la roue !
            - la couroie entre l'essieu de la roue et le compresseur pour les freins est collé
Je vais voir comment je vais faire, mais je vais changer cela pour que les roues tournent.
C'est du trompe l'oeil ... Quand je vois le prix .... wow ! C'est du vol.  Je comprends pourquoi il m'envoie les pièces gratuitement !
Si je veux un bon résultat ... Je vais devoir être extrêment prudent et créatif ! Cela promet le montage le plus compliqué que je connais. Fameux défi que je vais relever !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2024, 01:12

Beau projet
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2024, 11:18

Bonjour André, bonjour à tous

A ce prix là ça frôle l'escroquerie, mais je te fais confiance tu vas nous sortir un superbe Wagon Lit.
Je vais suivre avec beaucoup d'attention.
Bon courage et prends quand même du plaisir avec ton montage.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 06:32

Bonne initiative de faire en sorte que les roues tournent.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 15:33

dede_bo a écrit:
[...] le bois [...] est d'une piètre qualité [...] Les parois [...] Les tapis [...] Le divan [...] Le dessus du lit [...] Les lanières [...] en papier glacé. [...] Les roues des bogies ne rouleront jamais [...]
Quand je vois le prix [...] C'est du vol.
André, je comprends ton amertume mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une déception, compte-tenu aussi des photos, et qu'il ne faut pas exagérer. Comme Gérard et moi, beaucoup ont confiance pour adapter la situation suivant ton désir. L'important est de recevoir les rechanges. Et puis n'est-ce pas aussi le job du modéliste d'aller au delà du kit... ?
Plus que jamais :  Prends place!

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

dhabert et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 16:21

Yves,
Je suis 100% d'accord avec toi.

Ce qui me met hors de moi... Lorsque tu regardes les photos sur leur site et que tu vois le prix, tu t'attends quand même à une certaine qualité, non ?
Moi oui ! Alors, en voyant les pièces détachées, en lisant les livres (2) pour le montage, et bien tu passe instantanément de la version "Louis Vitton" à "Primark" ! J'avoue que cela refroidit sérieusement. Cela ne vaut pas ce prix ! Personnellement, le prix honnête serait: max 500€ mais pas 1000 !

Regarde le Bismarck de chez Hachette que je viens de terminer ... 1200€. C'était des magazines que j'achetais en librairie.
Vois la qualité ainsi que les détails : Les canons, les radars, les hélices, les gouvernails, les ancres ainsi que les projecteurs sont fonctionnel. Le commandant lance ces ordres. Pourtant, Hachette, ne sont pas les meilleurs comparé avec AGORA ...
Mais cela vaut ces 1200€. Ici les roues ne tourneront même pas... wow ! pour un wagon ? Cela devrait être un minimum, non ?

C'est vrai que c'est cela le bonheur du modélisme... c'est ce surpasser et surtout de passer un moment agréable pour l'assembler et, accessoirement, ne pas casser les pièces !
Ce ne sont que mes opinions et cela ne concerne que moi. Chacune et chacun ont le droit également à avoir leurs opinions.

Je ferais donc le max pour qu'il soit le mieux possible.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 23:57

Bonsoir les amis,

J'ai reçu en début d'après-midi, la caisse avec les nouvelles pièces en provenance de chez AMATI.


Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_10

                    GRATUIT !    Respect Bravo...

                  merci

Et j'avoue que ... bien emballé

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_11

Après avoir enlevé les morceaux de frigolites

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_12

Voici le sésame fermé

toc toc !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_13

Tout comme un triptique ...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_14

Voici les nouvelles pièces !

Alors, allons-y ... au boulot

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_16

Cette fois ci, je n'ai pas utilisé le scalpel mais j'ai fait tourné les pièces sur elle-même...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_17

Et sans casse ... cela va tout seul !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_18


Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_19

Voilà les 2 pièces évidées.

Reste plus qu'à coller dans le bon sens !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_20

Voilà... maintenant, cela sèche

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 00:29

Bonne nouvelle! Rapide..

Pour la suite, bien lire et relire la notice avant de coller, ça nous arrive à tous!

Bonne continuation Dédé! sourire


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 01:43

Bonjour Pascal,
pourquoi lire un manuel de construction ? Ce n'est que dans le chaos des composants que l'on reconnaît le véritable expert, celui qui maîtrise avec routine l'avancement de la construction !

André, c'est bien que tu aies pu obtenir les pièces défectueuses si rapidement ; je te souhaite une bonne continuation et surtout sans dommages collatéraux produits par Amati ...
Salutations
Wil

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 07:24

voilà une bonne nouvelle.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 08:14

Oui, c'est vrai ... pourquoi lire un livre d'instruction
Lisez-vous les modes d'emploi vous ???

De plus, pour pouvoir lire .... il faut un "cerveau" ! scratch (C'est quoi ?)

Mais, dans mon cas, il y a des petits dessins ! C'est compliqué pour moi... Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 2760792084 Mais on va y arriver !
lol!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 09:49

dede_bo a écrit:
[...] tu passes instantanément de la version "Louis Vitton" à "Primark" !
Razz
dede_bo a écrit:
J'ai reçu en début d'après-midi, la caisse avec les nouvelles pièces en provenance de chez AMATI [...]
Bien

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 10:28

Bonjour André, bonjour à tous

Super que tu aies reçu les pièces de rechange très rapidement. Au moins ils sont réactifs au SAV.
Maintenant en avant pour le montage.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024, 11:43

Yves,

J'adore ton humour !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024, 00:03

Bonsoir les amis,

La construction se poursuit

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_21

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_22

Comme j'avais expliqué la dernière fois, j'avais collé les 2 structures principales.
Maintenant, la colle est sèche.

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_23

Et tout est bien qui fini bien !

Continuons

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_24

Première découverte de chez AMATI, les pièces ne sont pas numérotées ... Super !

Suivant le guide de montage, je dois prendre 4 vis n° 801 et 4 écrous 802.
Vis de 1 mm de diamètre.

        study

J'ai reçu 2 paquets de vis différentes. Aucun n° n'apparait sur les sachets et lorsque je prend mon pied à coulisse pour les mesurer,
surprise du chef ... Les vis des 2 paquets font ... 1 mm de diamètre  scratch
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?   geek
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 2760792084
Bref

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_25

Je pense que ce sont celles-là !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_26

Je vais préparer le renfort du longerons

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_27

Afin d'éviter de faire des erreurs, je monte les 2 renforts avec la petite plaquette, les 4 vis et écrous.
Je ne les serres pas. Cela me permet d'avoir une certaine flexibilité lors de son installation

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_28

Maintenant, j'avoue que cela été galère de mettre les gros écrous...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_29

Le renfort est prêt. Après un test (à blanc), je met de la colle.

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_30

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Wagon_31

Et voilà. Le renfort est installé. Quelques pinces pour maintenir le tout pendant que la colle sèche.

Stop pour aujourd'hui

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

dhabert et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: