La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionWagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo

Aller en bas 
+16
antonio
philiparus
kerezou
vincent0652
Eric68
ZEBULON29200
Bifidus
nono318
Papounet 34
pastaga
Iceman29
Wilfried
BROMURE
maqars
Yves31
dede_bo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 12:43

Non,

J'avais acheté, il y a un an, un paquet de 3 limes :
- plate
- demi-ronde
- queue de rat

Lorsque j'ai commencé le wagon, j'ai remarqué que les limes que j'ai fonctionnait très mal pour ces toles.

Alors j'ai acheté la lime au diamant (demi-ronde) séparément.
Et cela fonctionne beaucoup mieux. Je dois pousser beaucoup moins fort.

Tu parles d'une lime "tiers-point" ... Qu'est ce que c'est et dans quel cas l'utilises-tu?

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 12:53

dede_bo a écrit:
Pour mon cas, que préconise-tu ?
A priori, les 2 ! La pince coupante pour dégrapper, plus résistante mais moins accessible que la cisaille ; puis ensuite, la cisaille plus précise à la recoupe à ras avant l'éventuel limage.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 13:04

dede_bo a écrit:
[...] Tu parles d'une lime "tiers-point" ... Qu'est ce que c'est et dans quel cas l'utilises-tu?
Sa section est triangulaire. J'ai aussi cette lime en section carrée, e.g. utilisées pour évaser des orifices ronds en polygonal.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 13:13

dede_bo a écrit:
Le pliage ne se fait pas comme on le voudrait [...] les bords sont ondulés [...] Si je fixe la pièce dans un étau pour plier une face... ok mais pour plier la seconde Je tiens donc la structure avec une pince crocodile et je plie la face concernée avec une seconde pince [...] le métal plié n'est pas rectiligne, il ondule ! [...]
Peut-être utiliser cette plieuse usitée pour la PE (e.g. Master Tools), avec la presse rotative, qui existe en différentes dimensions.

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Plieus10

Il est normal que la fibre neutre déforme les bords dans les "virages"

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 14:16

dede_bo a écrit:
[...] Les 2 premières vis se mettent avec difficultés mais [...] L'insertion des vis sont tellement difficiles qu'elles cassent... comme du verre ! [...]
Vu la fragilité de ces vis, j'ai mis un point de colle sur chaque écrou.
Apparemment, les trous ne sont pas encore assez élargis pour un passage des vis sans frottement.
En quoi le point de colle sur les écrous renforcent les vis ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 14:23

dede_bo a écrit:
[...] Je recherche une dizaine de vis de 1.4 mm de diamètre pour 12mm de long avec écrous. Si quelqu'un en possède et qui serait prêt à me les vendre .... je suis preneur [...]
Pas évident à avoir... Bonne chance ! Sinon, voir sur le site Micro-Models (tu peux, je pense, récupérer les écrous des vis cassées...) :
https://micro-modele.fr/fr/13-micro-visserie

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 05 Mar 2024, 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2024, 14:28

Chez www.pb-modelisme.com , tu devrais trouver des vis inox pour remplacer celles que tu as brisées. Mais pour les autres, tout comme le dit Yves, fore un trou d’un diamètre supérieur.
Amazon propose des ensembles de forets, à des prix concurrentiels qui fonctionnent pour le laiton sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 08:56

Salut André
j'utilise la pince comme citée plus haut beaucoup plus pratique pour le métal.
Pour faciliter les pliages des pièces épaisses, je me munis d'un cutter avec une bonne lame et je retrace tous les traits de pliages.
Dans ton cas, les pièces faisant 1 mm d'épaisseur, les traits de pliages font 0,5 mm d'épaisseur.
Donc pas évidents à travailler.
En les "creusant" sur leurs longueurs avec ta lame de cutter sur 1 ou 2/10 d'épaisseur tu vas faciliter tous tes pliages.
Attention quand même de ne pas "Creuser" trop profond!!!
Le but étant de diminuer l'épaisseur du trait de pliage et pas de découper ta pièce !!!!
A+
Philippe

_________________
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Mini_562611carpediem     Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 589328germinal    Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 3254911    Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 13:04

Bonjour les amis,

Pour commencer, j'aimerais remercier toutes les personnes qui vient consulter mon montage
La pression se maintient. Depuis le début de la construction, il y a ~300 vues tous les 2 jours !...
                 Shocked
wow ! j'explose tous les compteurs. Je n'aurais jamais cru intéresser autant de monde ! Cela fait chaud au coeurs ! MERCI !

Yves31:
Pour ce qui concerne la plieuse:
J'ai une de Master Tools: 16 x 8 cm.

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Plieus10

J'en suis vraiment très content.
Par contre, pour les pièces, ici, je ne sais pas l'utiliser. Elles sont trop grande.

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Plieus11

Et les guides (flèches rouge) viennent bloquer. Et je ne sais pas l'utiliser.

En ce qui concerne les écrous:
Vu la fragilité, je place l'écrou jusqu'au moment ou il arrive en contact avec la structure, sans serrer du tout. Si je sers (même un petit peu), la vis se casse en deux. Alors je mets un point de colle. De cette manière, l'écrou ne bouge plus.

Philippe:
Ton idée est très bonne. Je vais essayer.
Effectivement, je dois y aller "molo" pour ne pas couper !

Bon après-midi à tous

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 13:32

Je prends ce montage en cours...
Il est fort intéressant et je compatis pour le traitement de la photodécoupe...
As-tu essayé de "recuire" les pièces de photodécoupe, c'est à dire de les passer à la flamme (briquet, cuisinière, ...) ? Je viens de le faire pour un montage en cours, c'est très efficace.
Le gros avantage est de ramollir le métal, ce qui en rend le pliage bien plus facile ; ce serait aussi valable pour ramollir les points de jonction sur la grappe et ainsi les rendre plus faciles à couper...
Bon courage !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 13:49

Antoine

C'est vrai que je n'y ai jamais pensé ....
Je vais essayer et je tiens au courant.

Cela ne sera pas aujourd'hui, je m'occupe du salle de pétanque dans ma commune.
J'essaierai demain soir (si tout va bien)

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 14:22

dede_bo a écrit:
Antoine

C'est vrai que je n'y ai jamais pensé ....
Je vais essayer et je tiens au courant.

Cela ne sera pas aujourd'hui, je m'occupe du salle de pétanque dans ma commune.
J'essaierai demain soir (si tout va bien)

J'oubliais de préciser qu'une fois passée à la flamme, la photodécoupe reste amollie, plus malléable, ce qui permet de la travailler "à froid" ; inconvénient, il faut la manipuler avec plus de précautions car elle se vrille plus facilement...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
vincent0652
Nouvel Embarqué



Localisation : cherbourg

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 11:50

Bonjour André, ou en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 09:43

Vincent,
Je suis actuellement occupé à travailler sur mon bateau ("La Bretagne"), car il est placé dans une position à faire peur. Je voudrais terminer ce travail pour pouvoir remettre le bateau dans son support.
Je peints la coque et je suis en panne sèche. J'ai commandé une bouteille de peinture.  La poste a été en grève plusieurs jours. Donc, j'attends.
C'est vrai, qu'en attendant l'arrivé du colis, je peux effectivement me remettre sur le wagon
Merci de me piquer dans les fesses ! Cela remet les pendules à l'heure Very Happy

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 20:39

Salut et paix à vous !  sunny

Je viens d'arriver sur ce post, j'ai tout suivi depuis le début !  Grandiose cette voiture lit ! Pour le prix ils auraient pu faire un châssis métal n'empêche. Au sujet de l'origami je compatis. Souviens toi des sièges en bristol sur ma cross section du Boeing 727 avec les ceintures croisées ..etc.. comment j'ai souffert pour qu'ils soient tous les plus carrés possible, et tout ça à partir de planches imprimées qu'il faut découper au scalpel faire un trait léger sans couper pour plier, faire l'assemblage, deux heures par siège avec pétage de plombs et compagnie.. Plus un gros accident pendant le montage avec une chute gravissime sur le sol et tous les couples tordus et les longerons déchaussés complètement en vrac. Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 2760792084 tacatac affraid   Zap

J'ai pu faire réparation grâce à Dieu, heureusement et la présenter par la suite mais ce modèle à frôlé la poubelle. goutte

_________________
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 23:16

Bonsoir,

Cet après-midi, j'ai avancé dans la construction.
C'est difficile.

Petit souvenir de la situation:
Assemblage de la structure du bogie

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon_15

Comme vous le voyez, les boulons dépassent.

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon123

Donc, mise à dimensions (découpe du surplus)


Aujourd'hui, fixation des supports des étrier de freins

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon124

Commençons par les pièces (qui ne sont pas numérotées) ... autant se rendre la vie beaucoup plus difficile

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon125

Voici les supports dépliés ...    scratch

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon126

Alors ... plions !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon127

Comme vous voyez, il y a 2 types de support

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon128

Et après une bonne demi heure de boulot ... les voilà tous prêt !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon129

Prenons 4 boulons et 4 écrous ...
J'arrête la radio et je me mets au calme ... car c'est difficile

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon130

En voici un de monté: 23 min !

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon131

Et voilà le second d'installé

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Wagon132

Travail terminé ... les 4 supports sont placés
2 supports au centre à gauche (1 en haut et 1 en bas)
2 supports au centre à droite (1 en haut et 1 en bas)

Je viens de passer 3h20 min pour faire ce travail !

Bonne soirée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

philiparus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024, 06:19

Tu y es arrivé, c'est ce qui compte.
Bravo!

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024, 14:35

Tu t'en sors comme un pro !!!
Bon courage pour la suite
A+
Philippe

_________________
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Mini_562611carpediem     Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 589328germinal    Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 3254911    Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024, 19:19

Bien le bonjour

c'est de la micromécanique     

le résultat est la

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024, 20:59

dede_bo a écrit:
[...] Commençons par les pièces (qui ne sont pas numérotées) ... autant se rendre la vie beaucoup plus difficile
[...] J'arrête la radio et je me mets au calme ... car c'est difficile
oui mais je te sens plus que motivé ! Ne fonce pas, on a du temps !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024, 21:41

Je découvre ce sujet , je pousse un peu et je m’installe .
Quelle galère cette maquette , bon courage pour la suite .

_________________
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 15:16

Bonjour les amis,

Merci à tous pour vos messages !

Cela fait plaisir et en plus, à voir le nombre de visiteur ... 
200 Visites entre hier soir 23h et maintenant 15h ! le mot "enorme" est trop faible !
je suis une "vedetteMdR

Philippe: Le pro ... du pot !  Very Happy 
Bromure: C'est vrai ... j'adore et je m'amuse... J'ai toujours "bidouillé" avec mes doigts
Yves31: Pas de soucis ... A fond ! 100% motivé.
Hub92: Bienvenue au club ... Au plus qu'on est fou ... mieux que l'on rit !

Je dois commencer maintenant le second bogie

J'ai difficile à comprendre "AMATI" et leur manière d'assembler ...
Je ne suis même pas à la moitier du montage du 1er que je dois commencer le 2ème !

Enfin ... bon ... je suis ce qui est marqué dans le livre

Bonne après-midi

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 15:42

Bonjour notre Brusselaire vedette André,
Donne un petit coup de meule sur tes boulons qui dépassent... ensuite deux possibilité sur les PE : 
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Screen95 
Soit un travail à la lime sur les triples épaisseurs de PE, soit un masticage suivit d’un travail à  la lime pour donner à cette pièce un effet d’acier massif comme c’est le cas en réalité.
A toi de juger ...
Bonne continuation, l’ami de Bruxelles,
Un ex- Brusselaire.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 16:26

Ex-Brusselaire,

Vieux pot ...

Les bogies seront peint en noir ...
Je passerais un coup de lime ....
(non peut être)

tchin 

Merci

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 16:36

Super fieu,
Alleï santé !
tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo   Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon-lit Orient Express - 1929 [Amati 1/32°] de dede_bo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: