La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine

Aller en bas 
+13
noratlas
nicomore
antoine
albatros55
Lostiznaos
PADOU35
PLEF
Yuth
IsKor
Iceman29
chris
bgire
Stéphane POTTIER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 19:07

Il avance bien ce Voltaire. Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 19:16

Il avance même très très bien sourire

C'est super propre et ça promet pour la suite ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 22:17

+1 avec Yuth, c'est vraiment bô  Laughing, y'a pas à dire ces navires de la fin du XiXème ont quand même une sacrée gueule !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 00:10

Ça promet un petit bijou.. sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023, 23:01

+1 avec les copains, c'est vraiment un très beau travail qui commence!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023, 09:01

Tu n'as aucun complexe à faire face aux "ténors" du forum !

Ta patine est parfaite (à mon goût bien sûr), juste ce qu'il faut pour souligner et donner du relief sans tout noyer dans un océan de rouille et de cambouis...

ça ira pour la pression ou tu en veux encore un peu plus ?  Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023, 11:10

Bonjour à vous six !

Je vous remercie pour votre suivi de ce montage et pour vos appréciations (trop ?) flatteuses !

Je connais deux d'entre vous via d'autres forums maquettistes (Serge / Noratlas et Gilles / Lostiznaos) et suis heureux de vous retrouver ici ! Je constate à cette occasion que, tout comme je le suis, vous êtes un peu des "touche-à-tout" en matière de maquettisme  
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f600 , je trouve ça bien !

@Stéphane POTTIER : merci de ton commentaire sur la patine ; je ne suis pas non plus un grand fan des salissures et autres rouilles à outrance - sauf évidemment si le sujet s'y prête particulièrement.
Pour la pression, je tiens le coup ! Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f604

Je m'attaque aujourd'hui aux tourelles, en regrettant d'avoir été pingre, de ne pas avoir acheté l'aftermarket Master Model des canons en métal tourné... En effet, les 16 pièces du kit comportent de "belles" lignes de moulage, particulièrement pénibles à éliminer.

Sur ces tourelles, je me pose deux questions :
- @PLEF a installé des "soufflets" (je ne connais pas le terme exact... Embarassed) qui enveloppent le fût du canon ; je n'ai pas ces pièces dans ma boîte, le plan ne les mentionne pas mais les photos postées par Pascal les montrent. Où est la vérité ?
- Le plan Hobby Boss, si avare d'indications des teintes, montre les "toits" des tourelles peints de la même teinte que la plage avant ; @PLEF les a peints de la même teinte que la tourelle et les photos de Pascal renforcent ce choix. Une fois de plus, où est la vérité, si tant est qu'il y en ait une.

Voilà ! Des photos de l'avancement à suivre en fin de journée ou demain matin !

Merci encore à vous tous pour votre suivi !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023, 11:52

Ca s'appelle des "braies" dans le jargon.

Elles sont visiblement gris anthracite sur les cartes postales, c'est assez courant comme couleur dans la marine française de cette époque.

Les "toits" des tourelles sont de la même couleurs que la tourelle elle-même.

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 186_001

https://www.plongee-infos.com/chaque-jour-une-epave-31-mai-1938-le-cuirasse-voltaire-pres-de-quiberon/

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire_2

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Emn8

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023, 15:28

Beau début, Antoine. Bravo
laissez-moi un peu de place car je m'installe avec vous pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023, 15:44

Avec plaisir ! sourire
Merci albatross55 !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 17:20

Bonjour à tous !

une demi-journée de retard pour la mise à jour de ce montage... Faut dire que j'en ai un peu bavé avec la première cheminée, montée "pour voir"... Et il y en a cinq !!! Les ingénieurs de 1900 auraient pu penser aux maquettistes des années 2000 et ne prévoir qu'une seule (voire deux...) cheminée sourire En fait, un peu compliquée à monter à cause de la photodécoupe, voir plan ci-dessous :
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-planchem

J'ai comme prévu avancé sur les canons, toutes les tourelles sont faites. Les superstructures sont collées, avec un gros souci sur la "plate-forme" (château ?) arrière, sur pilotis (16) à coller individuellement sous la plate-forme, de telle sorte qu'ils rentrent dans les trous prévus à cet effet sur le pont... Comme vous pouvez vous en douter, le collage des pilotis a été une vrai galère, aucun n'étant parallèle au voisin ou perpendiculaire à la plate-forme... Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f621  

J'ai également collé les ancres et leurs chaînes.

Je dois donc encore monter les quatre cheminées restantes et diverses "bricoles" avant de passer un coup de vernis satin dans le but d'appliquer mon sempiternel jus suivi du non moins sempiternel brossage à sec...

Quelques photos, encore très "plates', faute de jus et drybrush :

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-canons chem-%201
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-canons chem-%202
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-canons chem-%203
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-canons chem-%204
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-canons chem-%205

A bientôt pour la suite (si ce cuirassé ne se transforme pas en avion lors du montage des cheminées... Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f62c )

Yuth, Philippe R. DAVID et Renaud. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 17:52

rassure-toi, Antoine. On est tous toujours en retard par rapport à nos prévisions. Mais on a tout notre temps, bien installés dans un canapé tout en admirant ta progression.
ça monte bien. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 19:16


[edit] j'avais oublié de consulter les rubriques "faq" du forum avant de poser cette question... Mais je n'y a pas trouvé de réponse définitive.


Re bonjour !

J'ai une question, encore une... Embarassed , en vue de la suite.

Pour représenter tous les câbles et autres cordages, quel diamètre de fil (nylon ?) utilisez-vous ?
Le plus fin dont je dispose est du fil de pêche en 0,14mm ; ça me semble énorme rapporté à l'échelle 1 -> 0,14 * 350 = 4,9 cm...
Savez-vous où trouver du fil plus fin ? Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que du 0,1mm ; ça fait toujours très épais à l'échelle 1...

Merci d'avance,

Antoine


Dernière édition par antoine le Dim 23 Avr 2023, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 19:26

Bonjour Antoine,

Beau travail !  Bravo...

J'aimerais bien limiter mon retard à un demi-jour.... Rolling Eyes 


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 19:29

Grand merci Cédric !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 21:57

antoine a écrit:

[edit] j'avais oublié de consulter les rubriques "faq" du forum avant de poser cette question... Mais je n'y a pas trouvé de réponse définitive.


Re bonjour !

J'ai une question, encore une... Embarassed , en vue de la suite.

Pour représenter tous les câbles et autres cordages, quel diamètre de fil (nylon ?) utilisez-vous ?
Le plus fin dont je dispose est du fil de pêche en 0,14mm ; ça me semble énorme rapporté à l'échelle 1 -> 0,14 * 350 = 4,9 cm...
Savez-vous où trouver du fil plus fin ? Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que du 0,1mm ; ça fait toujours très épais à l'échelle 1...

Merci d'avance,

Antoine

Je ne n'utilise quasiment plus que de la grappe étirée, c'est assez fragile, mais la finesse est incomparable et on peut leur donner la forme qu'on veut.

Au début j'ai utilisé du fil élastique, je ne connais pas longévité dans le temps, c'est un bon produit, pratique, mais il est quasiment impossible de restituer la courbure d'un cable tendu entre deux mâts ou les drisses d'un mat de pavillon etc..

D'autre part le tension requise pou ce genre de fil entraine des contraintes sur la mature en plastiques injectée, pas sur le laiton bien sûr.

Donc j'ai fini par adopter la méthode décrite par Bruno, on la pratiquant fréquemment, on arrive à des choses très convaincantes avec l'épaisseur qu'on veut, et c'est très économique et réparable à volonté.

Utilisation de EZ Line:

https://micro-modele.fr/fr/255-ez-line

https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-cuirasse-bismarck-trumpeter-1-200-de-iceman29

Câbles un peu trop "droits", ça n'existe pas dans la vraie vie.. Sur mon Bismarck au 1/200:

https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-cuirasse-bismarck-trumpeter-1-200-de-iceman29

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Screenshot-2020-04-05-19-59-53-540

Ici quelques semaines après, les bômes des mats de charge se sont déformées à cause des contraintes des EZ Line, tout est refaire, et pas mal de pièces à remplacer, malheureusement.

https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-petrolier-t2-uss-pamanset-ao-85-1943-modelisation-impression-3d-1-200-de-iceman29

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Screenshot-2021-03-21-15-33-19-679

L'étiré:

https://www.laroyale-modelisme.net/t27298-ss-hydrograaf-modelisation-impression-3d-1-100-de-iceman29

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 IMG-1802

https://www.laroyale-modelisme.net/t28525-remorqueur-uss-nokomis-yt-142-pearl-harbor-1941-realisation-3d-1-100-de-iceman29

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Screenshot-2022-03-07-20-25-17-478

La méthode:

bgire a écrit:
Bonjour,
Enfin je me décide à montrer mon propre tuto pour faire de l'étiré ultra-rapide et facile sans se brûler les doigts ni trop respirer les fumées toxiques.
4 secondes chrono pour réaliser un "câble" de 50cm... Very Happy
Ce tuto fonctionne pour la plupart des plastiques. Ici j'ai utilisé un reste de grappe noire (Academy Titanic) pour avoir un bon contraste à l'image mais je préfère du plastique gris (un vrai câble, c'est pas noir).
Pour le gréement courant sur les navires anciens j'utilise un reste de grappe de couleur brun-beige (Un kit de blindé, je crois) et du noir pour le gréement dormant bien évidemment.

En deuxième partie je montre un exemple de pose d'un fil pour que vous constatiez la simplicité et la rapidité du processus.

Regardez, essayez et vous n'aurez plus d'excuses :clown2: :


https://www.youtube.com/watch?v=5DMjcLjHQXY



_Bruno

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 22:32

Décidément ! sourire
J'ai l'impression d'avoir un cours particulier ! Merci beaucoup Pascal !

Je vais donc essayer avec du plastique étiré, que j'ai déjà pratiqué dans mes autres disciplines maquettistes, mais pour des morceaux beaucoup plus courts !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 22:40

Tu peux au moins aller jusqu'à 70 cm.. Reste à avoir le coup de main pour que le diamétre soit uniforme sur de grande longueur.

Quant à la fragilité, une maquette statique détaillée est par essence fragile de toutes façons dans l'ensemble, une fois terminée, sa meilleure protection reste une vitrine. Je me bat en permanence pour pas que mes amis touchent quoi que ce soit, c'est pathologique  Laughing , les gens veulent toucher... Je leur rétorque bien souvent, "Seulement avec les yeux" en donnant une petite tape amicale sur leur main.  Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 2760792084

Pour revenir au sujet:

Plus ton cable sera d'un diamètre proche de la réalité, plus ta maquette va gagner en finesse de détails de manière général. Des câbles trop épais ou pas en forme, plombent en général la maquette.

De plus l'EZ line ou assimilé n'est de section ronde, mais plat si tu regardes de près. Ce qui se voit parfois.

Le genre de truc impossible à faire avec de l'EZ line ou autre:

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 IMG-1892

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 08:04

effectivement, il fallait y penser.
je prends l'info au passage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 09:23

[quote=Quant à la fragilité, une maquette statique détaillée est par essence fragile de toutes façons dans l'ensemble, une fois terminée, sa meilleure protection reste une vitrine. Je me bat en permanence pour pas que mes amis touchent quoi que ce soit, c'est pathologique Laughing , les gens veulent toucher... Je leur rétorque bien souvent, "Seulement avec les yeux" en donnant une petite tape amicale sur leur main. Cuirassé Voltaire [HobbyBoss 1/350°] de antoine - Page 2 2760792084][/quote]

Juste pour rire, cela me fait penser au ventre des femmes enceintes que tout le monde veut toucher aussi, ce dont certaines concernées ont horreur, probablement à juste titre (j'ai du mal à avoir une opinion objective sur le sujet) !

Merci au passage aux uns et aux autres pour les infos "gréement", et encouragements renouvelés à Antoine, ça a fière allure et ça avance drôlement vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Matelot
Matelot
nicomore


Localisation : Bordeaux

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023, 17:34

Sujet très intéressant puisque j'ai le même profil (plutot maquettes de blindés habituellement) et le même kit à monter. Je vais donc suivre ce sujet pour m'en inspirer ! Je prends mon strapontin !  Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2023, 18:24

Bonsoir à tous !

Je vous présente d'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à vos messages plus tôt... Occupé par le retour du beau temps et des longs week-ends, consacrés au jardin... Les plantations...

En premier lieu, j'ai confectionné, comme Pascal me l'a suggéré, environ 2 mètres de plastique étiré... Si si ! sourire Je n'en avais jamais fait d'aussi longs...

Malgré les occupations horticoles, j'ai avancé à petits pas sur le Voltaire : confectionné les mâts, les diverses embarcations, les quatre dernières cheminées et commencé à placer quelques rambardes en photodécoupe.
Il me reste beaucoup de travail, en particulier passer mes jus et drybrusher les superstructures, poser les rambardes et tout un tas de petites pièces, telles que les échelles de coupée...

En attendant, voici ci-dessous un point d'avancement en photos ; ni les mâts, ni les canons, ni les embarcations ne sont collées pour le moment.

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-8 mai-%201

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-8 mai-%202

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-8 mai-%203

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Voltaire-8 mai-%204

A très bientôt pour la suite ! Et n'hésitez pas à critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2023, 19:20

Le montage à blanc, permet de voir qu'il aura  fière allure, une fois terminé. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2023, 08:12

merci pour les nombreuses et bonnes photos. On se rend bien compte des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2023, 11:55

Merci Sergio ! Très très loin d'atteindre ton niveau, je suis comme toi "pluridisciplinaire" et je dois bien reconnaître que passer des kits d'avion, de blindé ou de voiture au naval n'est pas aussi simple que je l'imaginais... L'approche est complètement différente, surtout en ce qui concerne la PE ! Ce kit est donc l'occasion de "me lancer"...

Alabatros55 : je suis désolé qu'on se rende bien compte des détails... Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 1f601 Je voulais justement les cacher étant données les nombreuses pétouilles ! Et je dis ça sans aucune fausse modestie : comme dit à Sergio ci-dessus, je m'entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: