La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine

Aller en bas 
+13
noratlas
nicomore
antoine
albatros55
Lostiznaos
PADOU35
PLEF
Yuth
IsKor
Iceman29
chris
bgire
Stéphane POTTIER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023, 11:13

Bonjour !

Pascal, Sergio, Iskor et Dagnorson, je vous remercie pour vos interventions. A vous lire, je vais finir par croire que je ne me suis finalement pas trop "planté"...

Pascal : le fait est  que j'en ai eu marre de voir traîner ce kit sur l'établi et que j'ai voulu en terminer trop rapidement ! Et je suis d'accord avec ton parallèle pour les maisons : j'ai mis près de 10 ans à peindre les portes, restées tout ce temps en peinture d'apprêt... Embarassed Rolling Eyes Laughing

Le côté positif de ce montage aura été pour moi de commencer à apprivoiser la photodécoupe, qui me rebutait jusqu'à lors.
Pour la peinture, qui semble vous plaire malgré le manque de patine de la coque, je n'ai fait qu'appliquer les techniques que j’emploie sur les avions et les blindés (jus, brossage à sec, voile léger à l'aéro, ...).

Pour le suivant, j'hésitais entre le Jean Bart Heller, le Richelieu Trumpeter au 1/350 et le Strasbourg Hobby Boss au 1/350 ; j'élimine le Jean Bart pour le moment, à cause de l'échelle du 400°, pas "raccord" avec mes autres kits (à venir).
Restent :
- Le Richelieu mais je n'aime pas le camouflage post-renflouement aux USA ; je suis en train d’étudier le bouquin de R. Dumas récemment reçu pour déterminer si en faire une version "après-guerre" est possible sans être trop complexe. J'ai pour l'instant repéré des différences au niveau du "château avant" avec retour de la mâture et installation d'antennes radar.
- Le Strasbourg : il me faut également lire le bouquin de R. Dumas, ne serait-ce qu pour voir si je peux m'abstenir de peindre les bandes tricolores sur les pièces principales (je n'ai pas une passion pour ce qu'elles représentent...).

Voilà !
Décision dans la semaine, après avoir rangé et reconditionné "tablamakett" sourire
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2023, 13:31

Bonjour Antoine.

On apprend des ses erreurs, mais là il n'y en a pas vraiment, c'est une belle réussite. Pour le gréement, c'est toujours un peu pareil, on en a rapidement assez de poser des fils, surtout quand la pose d'un fil déstabilise l'ensemble et donc on "freine" rapidement et on se dit que c'est très bien comme cela, moi le premier. Pourtant un gréement bien posé et "foisonnant" apporte une belle finition.
Le prochain montage sera encore mieux, car tu as une bonne base en maquette, mais les bateaux sont particuliers ! sourire Laughing Wink
Encore bravo pour ce beau cuirassé. Bravo... Bravo... 
A+, PLEF.
P.S. : Il faudra le mettre dans la rubrique des : modèles achevés MARINE MILITAIRE

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2023, 15:56

Bonjour Patrick,
merci pour ton appréciation !
Tu as raison, encore plus quand je regarde "ton" Voltaire, un gréement bien posé et foisonnant est un vrai plus... Il faut effectivement que je pense à refaire des photos pour la rubrique "modèles achevés"...
J'hésite encore pour le suivant... Comme beaucoup de maquettistes qui ont "du stock", je décide un jour et change d'avis le lendemain... Pour l'instant le cuirassé "Strasbourg" tient la corde mais le Missouri et le Texas me font de l’œil depuis ce matin... 
Merci encore de ton intervention
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptySam 09 Sep 2023, 09:05

Bonjour Antoine,
Alors je ne voudrais pas paraître idiot mais... je ne vois strictement aucune de tes photos ! Rolling Eyes
Je ne vois que celles de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptySam 09 Sep 2023, 09:40

Bonjour Alain,

merci de m'avoir averti.

Cela vient du fait que le service "Pages persos" d'Orange a cessé définitivement d'exister le 5 septembre or j'y stockais mes photos, dans mon espace dédié...
J'avais compris de leurs mails que ces photos resteraient accessibles jusqu'à début janvier 2024, afin de permettre aux utilisateurs de les transférer ailleurs ; j'ai manifestement mal compris.
Voilà le deuxième "coup bas" asséné par Orange en un an... D'abord l'arrêt de leur service "maison connectée" (=> perte de 150€ de matériel spécifique pour ma pomme, inutilisable ailleurs) et maintenant l'arrêt des pages persos.

Tous mes nouveaux montages (voir le Douglas Devastator au 1/32) sont désormais hébergés chez Servimg.

La seule façon que j'ai de récupérer les photos du Danton (et de nombreux autres kits sur ce forum ou sur d'autres) est de transférer toutes mes photos sur Servimg. La manip, en soi, n'est pas compliquée mais il faut que je retrouve tous mes posts et les photos y-intégrées et que je change leurs liens vers Servimg, sachant que ce service ne conserve pas le nom initial de la photo uploadée, ce qui complique singulièrement le problème.

Je vais essayer de le faire pour le Voltaire.

Antoine

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"


Dernière édition par antoine le Sam 09 Sep 2023, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptySam 09 Sep 2023, 09:53

Et bien bon courage, mais c'est vrai que cela m'intéresserai de voir quand même !

antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2023, 15:31

Bonjour Antoine

J’allais poser la même question concernant les photos. Mais l’explication est ci dessus . Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette maquette, j’avais personnellement beaucoup aimé faire le Condorcet.
Éric

antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2023, 08:15

Bonjour à tous,
je confirme que le site d'Orange "Pages perso" est fermé de façon sauvage et rapide (2 mois) 
Depuis je suis hébergé par un "privé" OVH. Je ne fais pas de publicité et je ne touche pas de royalties mais je propose une solution. 
Méfiance également avec Dropbox qui change ses conditions quand on change d'ordinateur. (pas le même IP) Alors: direction "Google-Photos" c'est gratuit et illimité.

antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: