La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine

Aller en bas 
+13
noratlas
nicomore
antoine
albatros55
Lostiznaos
PADOU35
PLEF
Yuth
IsKor
Iceman29
chris
bgire
Stéphane POTTIER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicomore
Matelot
Matelot
nicomore


Localisation : Bordeaux

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:42

Très beau projet et superbes photos. Je vais suivre ce montage avec un grand intérêt car j'envisage également de monter ce Voltaire, n'étant (comme toi visiblement ?) pas du tout dans les navires (plutôt les chars).
J'ai cru observer mais san sen etre certain que les canons étaient protégés par des manchons/soufflets pour ceux qui sont orientés vers l'avant. Est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 15:34

je parle des détails de la maquette, Antoine, et non des petits défauts de construction qu'on commet tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:49

Bonjour à tous !

@nicomore : tu as raison sur 1 - c'est mon premier bateau et je suis plus avions et blindés et 2 - les photos du Voltaire montrent effectivement des "braies" (nom correct des soufflets / manchons appris ici même il y a peu...) mais je n'ai pas eu le courage d'essayer de les reproduire pour ce premier kit...

Voici où j'en suis à la fin de ce long week-end (pour moi en tous cas) de l'Ascension. Je n'ai pas pu progresser énormément depuis 15 jours, ayant repris le travail après 7 semaines d'opération / convalescence qui m'avaient permis d'avancer rapidement (selon mes normes).

J'ai donc passé un jus noir dans les creux et "drybrushé" au gris clair toutes les arrêtes et parties saillantes ; les photos "écrasant" les contrastes, ça ne se voit pas trop.
J'ai passé une étape que je redoutais, une première, avec la pose des rambardes. Toutes les pièces (canons, mâts, embarcations) sont désormais collées en place ; me restent les échelles de coupée, les bossoirs et les canots qui vont avec, les hélices et deux trois bricoles...
Me reste aussi ce que je redoute le plus : le gréement !

Ci-dessous deux photos du Voltaire aujourd'hui :

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-21%20mai-%201
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-21%20mai-%202

A très bientôt pour la suite !

Antoine

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Matelot
Matelot
nicomore


Localisation : Bordeaux

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:12

Superbe… Les photos sont bien valorisantes. Oui le gréement va être coton, je suis ravi que tu le fasses avant moi, ce qui va me permettre de voir le sujet en détail de mon côté  Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 1f605  !
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:43

Il a déjà fier allure, ce Voltaire.  Bravo... Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:35

Grand merci à vous deux !
Je viens de commencer à m'occuper des échelles de coupée... Arghhh... J'en ai déjà "cassé" une, la faute aux pliages réalisés dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:42

Très joli ce Voltaire.

Les rambardes sont nickel bien posées, pour une première c'est une réussite !

Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 17:29

Merci Cédric !

Mais comme on dit, elles ont belles de loin mais loin d'être belles... Il ne faut pas les regarder en gros plan...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:14

Bonsoir à tous,

avancée de ce week-end sur le Voltaire : j'ai fini de tout coller, ne me reste que les aériens et j'en tremble d'avance.

J'ai gravement foiré les échelles de coupée, à tel point que je n'ai pas pu installer celles se situant au centre avant de la coque : cause = pliage dans le mauvais sens (répété deux fois, si si ! Embarassed ) => contre-pliage => rupture... J'ai pu à peu près rattraper celles de l'arrière, en trichant sur les collages.

Autre point "merdique", l'accrochage des canots aux bossoirs : pas trop de problèmes pour les bossoirs en plastiques mais une cata pour les bossoirs en PE ; ça se voit sur une des photos qui suivent, le crochet s'est plié lors du collage (cyano donc indécollable).

Bon, sans vantardise aucune, je reste relativement satisfait pour une première malgré les nombreuses pétouilles... A confirmer ou non après la pose des aériens...

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-290523- 1
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-290523- 2
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-290523- 3
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-290523- 4

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:44

très joli bateau avec un degré de finition remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2023 - 16:08

Merci albatros55 !

J'ai commencé aujourd'hui la mise en place du gréement, antennes, etc.
Ben... C'est pas franchement une réussite:x . Ce constat car même avec le plan partagé par Pascal "Iceman", je n'arrive pas à comprendre et en copiant le Voltaire de Plef, je me rends compte que je ne sais pas où se collent ces divers câbles au niveau du pont. En bref, nullissime ! Embarassed

Voici une photo du travail (c'en est un, un vrai !) du jour et ça risque bien de s'arrêter là, faute de quoi ce cuirassé va se transformer en avion... Rolling Eyes

[edit] je me rends compte d'une ânerie (et y'en sûrement pas qu'une...) : j'ai accroché ce que je considère comme des antennes radio (les 4 verticales) au "câble" qui relie les deux mâts à leur extremité, alors qu'elle sont accrochées à un câble que je n'ai pas figuré... C'est heureusement assez facile à corriger.

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-4 juin-1

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:39

Bonsoir Antoine.

Un cuirassé ça vole très mal, mais ça coule profond Wink Laughing . Pour le gréement, je me suis basé sur cette photo et je n'ai pas fait le quart de la moitié du tiers du gréement de la photo Laughing Laughing Wink , j'aurai dû, mais je suis paresseux, quoique un jour peut-être, je rajouterai quelques drisses  sourire  :

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltai10

Concernant l'amarrage des drisse, elles sont collées aux rambardes des différents ponts, en fait je ne sait pas vraiment comment était hissé les différents pavillons, avaient-ils des caissons pour les ranger ou envoyaient-ils des timoniers rapidement sur les ponts hisser les pavillons  scratch  ? Le tout c'est que cela soit joli et harmonieux  sourire . Bonne continuation :') .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:43

Bonsoir Patrick,

grand merci pour tes précisions ! Ce que je prenais pour des antennes radio sont donc des drisses destinées à porter les pavillons ? Je me coucherai moins b^te dans 5 mn !

Je vais donc reprendre mon ânerie et continuer !

A bientôt,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2023 - 21:03

Voici une autre photo avec pavillons :

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 1fs6vi10

De toute façon, lorsqu'ils étaient en route, les pavillons n'étaient plus vraiment visibles Cool Laughing Wink :

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Hkqc2r10

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Fs_dan10

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2023 - 8:51

C'est une première tes aériens?
C'est pas le top, mais tu as déjà pris le risque de les coller entre eux, chose que je n'ai jamais osé faire Very Happy
Je dirais que c'est déjà très bien comme ça! Bien
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2023 - 9:26

Bonjour amis marins !

@PLEF : merci pour ces photos supplémentaires, elles vont m'être très utiles ; tout comme toi, je pense que je ne poserai qu'une infime partie de ce que j'y vois ! Laughing

@IsKor : oui, c'est une première... En fait j'ai un grand "fil" en plastique étiré qui part de la proue, passe par les mâts et finit à la poupe et trois "fils", aussi en plastique étiré pour les "étais" inférieurs : tous sont collés à l'aide d'une goutte de cyano.
Ce que je pensais être des antennes et qui sont des drisses sont faites avec du fil à "monter les mouches" de diamètre 0,06mm, noués au "câble" supérieur et collés avec une goutte de cyano au pont : ce n'est pas top pour le collage car difficile à tendre en plaçant le point de collage à l'endroit voulu sans coller aussi l'outil qui tient le fil... La prochaine fois, je commencerai par le collage sur le pont et terminerai par le haut.

Bon... Je vais prendre mon courage à deux mains et recommencer tout ce qui peut l'être !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 15:43

Bonjour à tous !

Voilà 20 jours que je n'avais pas posté... Avec le retours du "beau" temps, l'herbe pousse, Madame veut agrémenter les plantations, etc. etc.

J'ai repris les cordages, filins, drisses et autres en utilisant du fil à monter les mouches et du fil de pêche. Ce faisant, j'ai cassé trois fois les mâts... Rolling Eyes A tel point que j'ai dû remplacer le mât avant par une tige de laiton affinée à la ponceuse circulaire.

Et... J'en ai eu assez et décidé que pour une première, le gréement principal serait suffisant, donc je m'arrête pour passer à autre chose.

Voici donc ce cuirassé que je considère comme terminé ; je ne le présenterai pas à un concours, il est bourré de c...... partout !
Pas de photo de babord car en plus j'ai fait tomber le bateau de son socle, ce qui a eu pour effet de faire disparaitre l'échelle de coupée, immédiatement avalée par le monstre du carrelage...

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-fin- 1
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-fin- 2
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-fin- 3
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Voltaire-fin- 4

A bientôt pour un nouveau montage !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:06

Vraiment bravo pour cette première réalisation, j'apprécie plus particulièrement la qualité du montage/peinture, et la rigueur dans les rectitudes et équerrages (bastingages, etc.) facilement mis en défaut par ces fichues - très belles dans ton cas - photos !

Un petit regret si je peux me permettre : la légère patine, que j'aime beaucoup, et que tu souhaites à juste titre discrète, aurait pu s'étendre à la coque que je trouve un peu trop propre, même pour un navire neuf et entretenu.

Dans l'esprit du pont, par exemple, que je trouve parfait de subtilité et de réalisme.

J'espère en tout cas que cette première "navale" ne t'a pas dégoûté du sujet, y'a du potentiel comme on dit , et ta maîtrise des fondamentaux laisse augurer de très belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:00

Même si tu es critique avec toi-même, je trouve que c'est une belle réussite!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:32

Tus as une antenne radio en haut entre les deux mâts sur la première photo, puis sur la deuxième photo, le gréement à évoluer, sûrement plus récent, avec une vergue en plus en haut des mâts afin de mettre deux antennes en parallèle.

Mettre un seul fil pour une section, comme on peut le voir sur tes photos, le cable qui va de l'avant à l'arrière en tête de mâts est d'un seul tenant, ce n'est pas recommandé, car comme on le voit il se courbe au collage.

Vu le haut niveau de réalisation du reste et le temps que tu y as passé, je pense qu'il te faut soigner le gréement et y passer du temps, il faut de la patience et recommencer si ce n'est pas satisfaisant, sans te mettre la pression bien sûr!

Le gréement doit être sensiblement identique à celui du Danton  On voit bien l'antenne radio, un premier fil part du mât avant qui se divise en deux pour aller se fixer sur la barre transversale de l'antenne, puis les deux fils qui vont sur le mât arrière avec le même schéma, puis deux fils descendent vers les superstructures vers des petits mâts avec isolateurs électrique en verre ou en porcelaine, près du "poste" radio
Je te conseille de faire un canevas avec des épingles de coutures sur un morceau de bois pour réaliser cet antenne. Puis tu colles les extrémités sur les mât une fois réalisée. C'est tout un art le gréement..  :')


Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Vue-d-ensemble-d-un-cuirasse-type-Danton-en-1910

J'en avais bavé sur le Bismarck au 1/200, j'ai tout mis.. Mais j'avais une très bonne documentation.

https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-cuirasse-bismarck-trumpeter-1-200-de-iceman29

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Screenshot-2020-04-05-19-59-53-540

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2023 - 17:43

Bonsoir !

Je vous remercie tous les trois, Stéphane, Gilles et Pascal pour vos interventions qui me vont droit au coeur !

Gilles : vil flatteur ! sourire Tu as sans doute mal regardé les photos Laughing

Stéphane : je suis entièrement d'accord avec ta remarque concernant le vieillissement de la coque mais je n'ai pas "osé"... Ce sera pour le prochain kit. Je ne suis pas du tout découragé et j'ai hâte d'attaquer le suivant. Il sera français, plus moderne : le Jean Bart Heller, le Richelieu Trumpeter ou le Strasbourg Hobby Boss ; mon coeur balance...

Pascal : j'ai un peu honte vis-à-vis  de toi... Je m'explique : tu m'as fourni une foultitude d'information sur le gréement - les aériens du voltaire mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre le dixième de ce que j'aurais dû installer Rolling Eyes La faute à... Ma grande difficulté à interpréter des photos, mon ras-le-bol de ne pas avancer sur ce kit et, last but not least, mes "gros doigts"... (Qui font d'ailleurs que je mets en vente des kits au 1/700°... Optimisme, quand tu nous tiens). Maintenant, il n'est pas dit qu'un jour je n'aurai pas le courage de reprendre tout ça ; un jour...
PS : la photo que tu joins est-elle l'une de tes maquettes ? Si oui, je suis sur le c..

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:26

Ne Te flagelles pas !

J'ai fais un peu d'avions aussi, un navire c'est autre chose, surtout à partir du 400 ou 350 eme.
C'est long, si on veut faire les choses correctement tout en se faisant plaisir.

Le truc, c'est de ne pas baisser les bras. Parfois il faut faire des pauses pour éviter l'overdose.

Pour le Bismarck au 1/200, ca m'a prit deux ans et des brouettes, le navire est fini, mais j'ai encore un bon paquet de figurines, une bonne centaine, à peindre et coller de façon crédible.

C'est comme dans les maisons, le plus dur ce sont les finitions.. Laughing Very Happy

En tous cas bravo pour ton travail sur ce navire, il est très réussi je trouve. Des navires emblématiques et attachants.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023 - 6:28

Hello Antoine,
Malgré les difficultés rencontrés, tu t'en très bien sorti et ton Voltaire est une belle réussite. Bravo!
Pour le prochain tu auras appris de tes petites erreurs et ce sera top!
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023 - 7:23

Pour une première, vraiment c'est un beau boulot. Ne t'auto flagelle pas, certaines techniques mettent du temps à être apprivoisées.
Tu peux être fier de ton taf! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:05

Bonjour,
J'ai loupé ce montage, mais je dois avouer que c'est de l'excellent travail...  affraid
C'est quoi le prochain?
Wink

_________________
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine   Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Voltaire [Hobby Boss 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: