La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuestion d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D

Aller en bas 
+9
TENEZE Alain
kagou
JDHog
pastaga
IsKor
Bernard Huc
ALAIN-34490
chrislgs56
allan16
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 16:27

TENEZE Alain a écrit:
Ah Ah Ah !!!!  Razz Razz Razz

Avec mon post, j'ai l'impression d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière et d'avoir réveillé tous les Geeks de la Royale !!!

Trop drôle !!!!  goutte goutte
Oui, en effet... de l'inconvénient de réveiller un Geek qui dort Razz

Perso :
On peut bidouiller Windows sans problème, à condition de procéder avec prudence, méthode, humilité, de ne pas faire n'importe quoi et de ne jamais improviser.
Il faut, au minimum, être aussi organisé que lorsqu'on monte un kit très complexe clown .

Pendant 24 ans comme gestionnaire réseau et chargé de maintenance j'ai pratiqué ces bidouillages, y compris dans la base de registre, sur Win XP, Win7, Win8.1 et Win10, Win Server 2008, 2012 et 2016 en poste individuel ou en réseau, au début avec l'aide du technicien de mon rectorat (qui fait ça tous les jours) puis tout seul et je n'ai JAMAIS eu de problème.
J'ai utilisé le nettoyeur TuneUp en permanence sur les 145 postes Win XP, Win7pro et Win10pro de mon réseau professionnel sans aucun problème depuis 1997 et avec une réduction de 90% du temps de maintenance.
J'avais même conçu un petit utilitaire qui purgeait la base de registre de mes Win7 chaque début d'année des logs des comptes utilisateurs que le système n'effaçait pas.
Quand on nettoie quoique ce soit, on commence par faire une sauvegarde et on agit sur un seul paramètre à la fois.
J'ai nettoyé une bonne soixantaine d'ordinateurs privés de collègues et d'élèves pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Un seul échec : c'était avec un Win Millenium particulièrement vérolé (373 spywares et malwares à bord, 23mn pour démarrer !) ! Je me faisais rémunérer avec, selon la tâche, une ou deux plaquettes de chocolat (avec noisettes et raisins) mais j'ai dû abandonner car je ne me voyais plus les manger toutes et en distribuer aux élèves était mal vu de ma hiérarchie !

Windows ne défragmente plus les SSD car cela n'a plus de sens et que cela hâte leur vieillissement car le nombre de copies sur une même "case mémoire" du disque est limité.

Je déteste travailler sur cloud : cela rend trop dépendant d'une connexion et d'un hébergeur, contribue à gaspiller de l'énergie (le cloud et le "mining" pour les monnaies cryptées sont deux plaies énergétiques qui contribuent à plomber notre planète et dont tout le monde se fout).
Si je dois me déplacer, j'emporte sur mon SSD interne les fichiers de travail en cours... sur 2To je peux en mettre.
J'ai été vacciné deux fois contre les clouds : la première indirectement quand le FBI a fermé Megaupload en 2012 (demandez aux chercheurs d'Harvard ce qu'ils en pensent, eux qui ont perdu leurs données pendant une bonne année) et la deuxième directement en 2017 quand l'hébergeur d'images Photobucket que j'utilisais a décidé d'un coup de passer de 0 à 99$ annuels son tarif d'accès, ce qui m'a obligé à transférer 1400 images sur un autre hébergeur et les ré-indexer une à une sur les forums... en attendant le pire.

Je sauvegarde mes travaux une fois par semaine sur un SSD externe. Cela prend environ 6mn, ne consomme aucune énergie entre les sauvegardes. Le SSD est physiquement stocké dans un tout autre endroit par sécurité.

Comme tu dis, dans cette fourmilière on trouve tous les avis et leur contraire : c'est ainsi depuis le début de l'informatique grand public et je trouve ça plutôt rigolo... j'aime BIEN !
_Bruno

_________________
Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 18:13

Tiens, j'étais persuadé d'avoir répondu ici en début d'aprem... Very Happy

En fait la tour c'est quand même bien pratique, puisque quand tu changes un truc ça fait moins de déchets que de changer un laptop entier ou un tout en un...
Reste qu'aujourd'hui, les processeurs et les cartes 3D sont obsolètes BIEN plus tard qu'au début des années 2000, où il fallait changer de config tous les 6 mois pour avoir un truc au top de la techno Very Happy

J'ai gardé mon bon vieux i5 en paquet d'années, je ne l'ai changé qu'il y a 2 ans. Côté carte vidéo, idem, ma bonne vieille 1070 a duré des années, jusqu'à ce que je craque pour la 3080Ti l'année dernière.

Perso, pour avoir un backup, j'ai 2 trucs: un NAS à la maison, qui héberge tout, et je fais une synchro de temps en temps sur un disque externe, de toutes les données hyper importantes (les photos notamment). Je ne branche le SSD que quand j'en ai besoin, ça évite la fatigue inutile. Et il est stocké dans un endroit géographique différent sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 20:48

fabco a écrit:
Windows et très stable quand on ne le bricole pas.

Déjà il ne faut plus utiliser de nettoyeur autres que celui prévu par window.

On ne nettoie pas la base de registre qui fait perdre des infos qu'on a encore besoin.

On le laisse vivre sa vie.

On est plus au temps de win98.

Ce n'est plus la peine non plus de défragmenter les hdd et les ssd.

Ma dernière mouture a été Windows 7 en 32 bits qui est plutôt bon et assez stable. ( Je suis pas passé au 64 bits car trop gourmand en ressource inutilement et pas mal de programmes ne fonctionnaient plus en 64).

Je ne suis jamais passé à W10 à l'époque, les débuts ont tellement été catastrophiques.. Bref, c'est du passé. Laughing Rolling Eyes

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 21:21

Bon, je vais aussi y aller de mon anecdote.
 
Pendant les 25 ans de mon job comme responsable d’un service d’infographie 3D, j’ai pu changer les machines PC du service tous les 2 ans en m’appuyant sur la loi de Moore.
 
J’ai d’ailleurs systématiquement vérifié cette loi énoncée dans les années 60 (par Mr Moore) qui disait (entre autre) que la puissance de calcul de l’informatique doublerait tous les 18 mois.
 
Les financiers trouvaient que le fait d’aller 2 fois plus vite pour nos calculs de rendu justifiait l’achat de nouvelles machines.
 
Aujourd’hui, étonnamment, mon épouse ne partage pas cet avis …
 
Bernard
 
Ps : pour les curieux, taper « loi de Moore » sur Gogol.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 22:54

Piou ..... C'est du haut level ici !!! Laughing Laughing

Alors j'en reviens à mes fichiers ctb !
Comme je suis têtu j'ai encore essayé sur Lychee.
Vous avez vu qu'avec mon petit plateau avec une porte et des supports d'axe de treuils ça ne passait pas.

J'ai refait un essai avec une porte seule : 

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Porte_10

Et bien là j'ai pu avec un fichier ctb, ce qui est curieux car la hauteur est la même (environ 1.000 couches).

J'ai essayé avec un modèle de compas : 

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Compas13

Modèle plus grand, plus de couches (environ 1.800) et là aussi j'ai réussi à avoir un fichier ctb!
Bon quand même de 9 à 16 mn pour obtenir les fichiers !

Donc je me suis dit .... que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc j'ai réessayé avec un plateau de porte qui ne comporte pas plus de couche que la porte seule : 

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Platea10

Et là patatrac, plantage complet !!!

Donc no comprendo !!!

Peut-être trop de pièces donc trop de calculs et du coup plantage de mon ordi ?!
Trop de fichiers stl tuerai le fichier ctb ????
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:07

Alain pourrais tu m'envoyer ce fichier pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:07

Normal.

Plus t'en rajoutes en horizontal plus le calcul est compliqué, sans compter que les fichier CTB sont déjà
très longs à écrire, plus que les PWMX d'Anycubic, j'utilise les 2 types, je peux donc comparer, on peut aussi comparer sans imprimantes.. Laughing

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:19

Typique d'un problème de manque de ram..

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:52

Conclusion de l'histoire .... quand t'as pas de RAM .... tu rames !!!!

Oui je sais elle est très facile !!

Merci Fabien, je te l'enverrai quand j'aurais fait un essai d'impression avec la porte seule pout vérifier que mes supports soient bons. 
En effet j'ai fait un essai hier sur un cabestan qui es sorti "voilé" car les supports n'étaient, ou pas suffisants ou les pointes trop fines !
Vraiment, y'a plein de chose à contrôler dans l'impression 3D !!!!

C'est pas "Finger in the nose" !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:59

Ton problème vient certainement de la ram en effet.

Avec un fichier je pourrais voir combien de ram cela occupe.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 13:47

des infos:
Alain m'a envoyé son fichier pour le traiter sous lychee slicer il faut un pc avec 16go de mémoire.
Cela m'a pris moins 1mn pour sortir le fichier d'impression.
Je lui ai transmis le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 14:18

De mon coté :
1) ouvert en quelques secondes sur Chitubox.
2) Réimporter en STL dans 3DsMax, séparé en porte et hublot, réexporter en STL. Puis ouvert dans Chitubox et rempli le plateau. Tranché en 12 secondes chacun.
Sur ma machine de 10 ans d'âge avec 8 Go de ram.

J'en conclu que ton PC n'est ni assez puissant et n'a vraiment pas assez de ram.
Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 2022-115


Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 2022-114

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 14:28

Ne jamais faire le radin sur la mémoire, surtout que les prix sont régulièrement en baisse, vous savez en mettre 32 max pourquoi s arreter a 16 ?
 je travaille actuellement avec C4D, Lychee, Chitubox et photoshop, tous ouvert et les deux slicer en train de calculer, je touche du bois de puis 3h de travail pas de plantage
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 14:31

Merci à tous !

Effectivement y'a pas photo sur la rapidité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 14:50

allan16 a écrit:
Ne jamais faire le radin sur la mémoire, surtout que les prix sont régulièrement en baisse, vous savez en mettre 32 max pourquoi s arreter a 16 ?

Euh ça, c'est de moins en moins vrai, la RAM coûte de plus en plus cher en ce moment, causes Chine, pénuries, covid...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:02

julien je vient d aller vérifier et la mémoire que j ai acheter au mois de mai est 7% moins chère aujourd hui, c'est peut être suivant le site ou tu l achète
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:12

Black Friday ?  Very Happy

Non, je déconne, c'est possible, je parlais plus globalement; ma boite vend et installe des serveurs et depuis 2 ans on observe que le coût de la RAM n'est plus négligeable. Après, c'est vrai que sur nos machines, on a vite fait d'en mettre 128Go ou plus...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:45

128 G .... le rêve !.....
T'as pas une ou deux barrettes qui trainent ??!!!  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:19

Lol, si seulement ... elles serait déjà dans ma machine Laughing

Ceci dit, 128Go avec la virtualisation, j'ai vite fait de les saturer.

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:49

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Fumeur7-gifQuestion d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Babacool  Arrow

TENEZE Alain a écrit:
128 G .... le rêve !.....
T'as pas une ou deux "barrettes" qui trainent ??!!!  Laughing Laughing

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:04

Bah oui "J'en veux heuuuu " !!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022, 10:54

Alors Alain t es tu décidé pour ton ordi ?
Une petite bête que je viens de découvrir toi qui aime les laptop par contre je ne connais pas le prix
un 14" - i7
https://www.asus.com/be-fr/laptops/for-home/zenbook/zenbook-duo-14-ux482/techspec/
et 15.6" - i9
https://www.asus.com/be-fr/laptops/for-home/zenbook/zenbook-pro-duo-15-oled-ux582-12th-gen-intel/
Asus étant pour leur écran un des meilleur
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022, 11:27

Salut Allen,

Au contraire je préfère travailler avec un grand écran et clavier indépendant, donc plutôt avec une tour, le "carré" sensitif sur les portables, je n'y arrive pas ça m'énerve !
Merci pour les liens mais 3.499 Eu .... désolé mais je dit non !
Je vais attendre gentiment les soldes de janvier.
Bon les avis sont partagés apparemment entre Tout et portable !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022, 11:59

Citation :
Bon les avis sont partagés apparemment entre Tout et portable 

En résumé, comme depuis toujours d'ailleurs, à puissance égale une tour sera moins chère, mais un portable tu l'amènes où tu veux.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 20:58

Bonjour à tous,

Bon je commence à m'impatienter et pas sur que je tienne jusqu'aux soldes de janvier !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors j'ai commencé à faire une revue et j'ai trouvé que les tours ne sont pas si données que ça d'autant plus qu'il faudrait que je me rachète un écran en plus !
Et le choix est bien plus vaste en portable !

Alors j'ai trouvé ça par exemple : 

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_a517-52-74ati7_16_12.html#product_caracteristics

Je pense qu'il regroupe toutes les paramètres nécessaires en RAM notamment.

Y'a juste la carte graphique qui m'interroge ?
C'est une carte graphique intégrée au processeur. Ce n'est pas une carte graphique pour gamer, donc est-ce suffisant ? Maintenant pour Fusion y'a pas besoin d'un graphisme démentiel, je ne ferai jamais de jeux videos !

Je voulais juste avoir votre avis la dessus !

Merci d'avance

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D   Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'ordinateurs et de logiciels de conception 3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: