La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Umibozu
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyLun 03 Avr 2023, 13:45

Superbe! Tu utilises quoi pour le vieillissement?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyLun 03 Avr 2023, 15:29

Bravo!

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyLun 03 Avr 2023, 15:36

C'est vraiment super dommage que tu sois à ce point réfractaire à l'aéro... Ton montage serait complètement fou avec une peinture à l'aéro. 
Heureusement que tu est à l'aise avec le pinceau! 

Joli boulot, j'ai vraiment hâte de le voir terminé celui là. Tu le dépeins dans son camo final de 1943 si j'en crois le camo de la cheminée? sourire
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyLun 03 Avr 2023, 16:14

Sacré coup de patte au pinceau! drunken
Bravo m'sieur. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyLun 03 Avr 2023, 21:45

Mazette c'est beau ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMar 04 Avr 2023, 05:26

pastaga a écrit:
Sacré coup de patte au pinceau! drunken
Bravo m'sieur. Bravo...
Absolument, c'est superbe! Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMar 04 Avr 2023, 06:49

Franchement, en tenant compte, en plus, de l'effet grossissant des défauts de ces f... photos, la peinture au pinceau n'a pas grand chose à envier à l'aéro pour le résultat final !

Avec l'avantage que tu évites un très fastidieux travail de masquage...

Bravo, c'est du très beau travail... pardon, du très beau loisir !
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMar 04 Avr 2023, 08:43

Très  beau résultat !
J’aime beaucoup les bâches sur les rambardes en papier cigarette.
Un peu plus d’explications sera-t-il possible s’il te plaît ?
J’ai pour projet de faire de même sur le Bismarck.
Pinceau ou aerographe, je trouve ta patine superbe.
Les radeaux vont-ils rester aussi jaune vif, ou plutôt être plus brunâtre comme je les verrais personnellement.
Je te souhait une bonne continuation et attends avec impatience la suite...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 08:50

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et vos questions.
Malgré une certaine expérience, je continue à apprendre  beaucoup sur le site La Royale: par exemple l'utilisation du papier cigarette pour les bâches, que j'ai trouvé sur un des posts, je ne me souviens pas quel était le navire traité, j'en suis désolé.
Pour les bâches donc: j'utilise du papier pour cigarettes à rouler qui se vend en petits paquets. Je découpe des bandes à l'exacte dimension, que je colle à la colle blanche sur les rambardes déjà peintes. En séchant la colle devient transparente et extrêmement solide. Ensuite je passe la peinture. Et en fin d'exercice, un voile de vernis mat pour tout unifier.
Les radeaux vont rester jaune vif, qui semble être la teinte originale indiquée dans la doc (le but étant de repérer les naufragés)
Pour la peinture au pinceau, j'applique le camouflage de fin 1943, ce qui impose toutes ces modifications car malgré le boxart qui dépeint le Scharnhorst dans cette version, les pièces ont peu à voir avec elle comme on l'a vu ...
Voici les teintes que j'utilise sur cette maquette:
-un primer gris et un vernis mat (toutes marques)
-gris clair: Humbrol 147 éclairci au blanc Humbrol 34 (éclaircissement irrégulier par touches au pinceau et jugement à l'oeil!)
-gris moyen: Humbrol 165
-gris foncé: humbrol 79 ou 77
-rouille: Revell 85 (un point posé, puis passage vertical du haut vers le bas d'un pinceau plat trempé dans le white-spirit)
-salissures: noir mat très dilué, utilisé comme ci-dessus pour les coulures.
-pour les hublots: un fond noir, puis du bleu métallisé.

Pour faire ressortir le relief, toujours après projection d'un vernis mat, je pose dans les creux un "jus" très dilué de noir ou gris foncé selon la zone à traiter. Puis je retire le gros avec un autre pinceau, en essayant de créer des dégradés. Puis frottage à sec de la pièce (les reliefs) avec la teinte de base éclaircie avec du blanc. Tout est dans la légèreté du geste et le choix du moment: quand la teinte éclaircie est presque sèche.
Pour moi, l'important est le vernis mat qui permet des opérations avec de la peinture très diluée sans altérer la couche d'origine (sauf frottage trop prolongé évidemment). Je passe deux à trois voiles de vernis mat par sous-ensemble jusqu'à obtention du résultat désiré.

Plus long à raconter qu'à faire!

A bientôt!
Paul

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 09:48

Bonjour Paul,
Merci pour toutes tes explications  Very Happy
Concernant les radeaux, le jaune vif pour les repérer OK, mais pourquoi alors tous les camouflages du bateau  pour échapper à la vue de l’ennemi si les superstructures  sont remplies de points flashys ?
J’ai déjà vu peu toutes les représentations en maquettes, hélas sur les photos n/b de l’époque  difficile de juger et la couleur était exceptionnelle en ce temps.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 10:08

Bonjour Jean-Marie,
c'est vrai, mais il y a aussi les toits de tourelle  de couleur assez vives. Le camouflage est plutôt là pour tromper les observations des sous-marins dont les périscopes sont assez bas sur l'eau et des navires au loin, et donc gêner l'identification du navire. Les erreurs sont toujours possibles mais je fais assez confiance aux auteurs de monographies qui se fondent sur les preuves visuelles et sur les témoignages, ainsi que sur les archives.
Amicalement,
Paul

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 11:43

Merci pour ton avis, Paul.
Il est vrai que pour le Bismarck,  les dessus des tourelles sont passées par toutes les couleurs y compris le jaune et le rouge, sans compter les signes distinctifs nazis sue les ponts., ceci effectivement  pour l’aviation allemande.
Les Swortfishs anglais n'ont-ils pas prit comme cible un croiseur anglais avant de se rendre compte de leur méprise et devoir réorganiser leur raid suivant sur le Bismarck, notre croiseur anglais (dont le nom m’échappe à l’instant) émettant  par tout les moyens son appartenance.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 14:54

Bonjour,
je pense que le croiseur en question devait être le sheffield.

vwlucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 14:55

Il suivait le bismarck depuis que celui ci avait été touché par le prince of Wales.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 14:57

Paul, une question sur tes peintures humbrol. Tu les passes pures ou diluées comme pour des acryliques.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 05 Avr 2023, 17:02

Superbe boulot sourire

maqars a écrit:
Bonjour Paul,
Merci pour toutes tes explications  Very Happy
Concernant les radeaux, le jaune vif pour les repérer OK, mais pourquoi alors tous les camouflages du bateau  pour échapper à la vue de l’ennemi si les superstructures  sont remplies de points flashys ?
J’ai déjà vu peu toutes les représentations en maquettes, hélas sur les photos n/b de l’époque  difficile de juger et la couleur était exceptionnelle en ce temps.
Amicalement,

Je confirme, c'est plus pour tromper sur la vitesse et le cap du navire qu'il y a des camouflages, plus que pour les rendre "furtifs"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 09:11

Bonjour à tous,
Phil, pour répondre à ta question sur les peintures Humbrol, je dirais que cela dépend de la peinture: leur texture change selon la teinte. Dans tous les cas je ne les utilise pas dans le pot mais en prend avec le manche d'un pinceau HS, que j'étale sur une palette (style plat à escargot en aluminium) et je les dilue avec du White Spirit pour obtenir la consistance dont j'ai besoin.

Une petite avancée: les pavois, dont le grand doit être amélioré.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Pavois10
J'ai supprimé les marches qui étaient compactes, et j'ai collé les deux pièces V2-V4 (V1-V3 en face) pour pouvoir les ajuster parfaitement sur le pont.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Pavois12
Remplacement des marches par une seule (en fait je me suis aperçu à cette occasion que l'escalier était trop bas, parce que le pavois n'est pas assez haut. Mais c'est trop tard pour modifier).
Noter sur l'avant du pavois les dispositifs d'origine d'accrochage des échelles, qui sont restés en place même si les échelles ont été évacuées vers l'arrière semble-t-il.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Pavois11
Collage des pavois sur le pont, bouchage des trous en trop et installation de nouvelles armoires. Installation aussi de parois à la place des portes béantes. Les petits rectangles partout sur le pont sont les antidérapants placés devant chaque porte. Le masquage préservera les zones de collage lors de l'application de l'apprêt.

A bientôt pour une vue générale des modifications au pont avant l'apprêt, et autres joyeusetés!

Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 09:31

Merci Paul pour tes précisions sur les dilutions.
Encore une fois superbe travail. Bien

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 09:58

Bonjour, comme promis un survol du pont avec toutes les modifications et améliorations faites depuis le début, et encore visibles avant le passage du primer.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar140
Technique que j'avais vue dans un magazine américain (Fine Scale Modeller me semble-t-il): coller un fin profilé pour que les rambardes en PE soient impeccablement placées. Au 1/200, c'est invisible.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar141
Pose des dernières pipes sur la poupe. Il restera à coller tout le système de protection des hélices.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar144
Divers points d'attache des chaînes d'ancre, base des cabestans, etc ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar145
Différents détails du pont et de la protection des appareils contre la houle.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar146
Nouveaux coffres et trous bouchés au niveau des pavois. Au fond de la coque, l'écrou sécurisé en vue de la fixation sur le socle.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar147
Quelques centimètres vers la droite. Toujours les antidérapants devant les portes extérieures. Les petits pavois sont collés.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar148
Encore plus à droite .... On note plusieurs claire-voies ajoutées et la base du dispositif d'approvisionnement en torpilles..


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar149
Pas mal de coffres et armoires, plus une écoutille oubliée.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Schar150
Ls deux bases des cabestans arrière.
Et voilà! Désolé s'il y a des redites ou des points déjà montrés mais comme le montage a commencé et y a un an et demi, il se peut que je radote Laughing .

A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:05

Dans ce cas continue à radoter... pour notre plus grand plaisir !

_________________
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:24

Bien vue le coup de fine baguette d'Evergreen, pour fixer les rambardes.
Une astuce que j'utiliserai sur mon HMS Rodney.
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:20

Et qui sur le Bismarck étaient réalités, le bordé dépassait du blindage, d’environ 20 cm et les chandeliers étaient placés à l’intérieur de ce bordé entre le pont en teck et celui-ci.
Voir les photos échelle réelle le sujet de mon Bismarck.
Dont la mise en ligne des photos est très en retard...pour château avant, cheminée et hangars Arados...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:20

.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2023, 07:51

Bonjour à tous,
Maintenant que la plupart des grosses modifications ont été faites, je vais présenter les autres travaux menés en parallèle. En effet, les modifications sur un sous-ensemble peuvent entraîner d'autres modifications en cascade pour que tout s'ajuste bien.
D'abord le mât arrière, qui correspond au Scharnhorst jusqu'en 1942, et qu'il faut améliorer.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Mat_av10
La pièce Trumpeter à côté du schéma au 1/200. Y'a du boulot!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Mat_av11
Mise en forme d'un nouveau mât en Evergreen.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Mat_av12
Suite ... Je vais ajouter en dessous des fils en plastique étiré.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Mat_av14
Voilà, avec l'échelle (non prévue ...) la comparaison est faite. Un mât correct en métal tourné avec de la PE serait plus solide. Mais bon ... Il reste à passer le primer gris, puis à couper à la bonne longueur.
A bientôt avec l'avancée sur les superstructures avant pour pouvoir placer ce mât..
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2023, 09:05

Superbe comme toujours...

J'admire ta confiance dans la tenue du styrène dans le temps, faudra pas trop tendre les aériens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: